Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 08/02/2014, 09h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Scalped #56 à #60 (Jason AARON / J.M. GUERA/ couleurs de Giulia BRUSCO)
Au bout de la piste

Dernier tome et clap de fin pour une des meilleures séries de ces dernière années.

Bilan :
Ce fut excellent d'un bout à l'autre. Quel putain de polar noir. Jason AARON a maitrisé cela sans faiblir avec une maestria digne des plus grands écrivains. C'est une grande claque que l'on prend en pleine figure à la lecture de SCALPED. Et ce dernier tome ne dément pas, bien au contraire. J.M. GUERA était fait pour enfoncer au fond du trou Bad Horse.

URBAN fournit un excellent travail sur ce tome 10 avec une magnifique postface de Aaron himself mais aussi le carnet de croquis de R.M. GUERA tout aussi magnifique.

ma note : 6/5
C'est la série régulière qui m'a le plus marqué ces 5 dernières années tous genres confondus. L’équivalent pour moi en plaisir de lecture du passage de Frank Miller sur Daredevil dans les années 80. J'attends maintenant Southern Bastards pour combler le manque.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 08/02/2014, 12h00
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ça y est il est sorti? Bon ja vais l'acheter et enfin reprendre la lecture de la serie, que j'avais interrompue avec le tome 3 de Panini (Meres Mortes).
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 09/02/2014, 16h20
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je viens de refermer le tome 10!

un sans faute, c'est tout ce que j'ai à dire.

du grand comics, ça sera un plaisir à relire
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 09/02/2014, 17h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Terminé aussi
Bordel, ça va me manquer ....
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 09/02/2014, 19h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je l'ai bouffé trop vite, sans même le savourer, ce dernier volume!
Déçu, pas par l'issue, par ma gourmandise qui m'a un peu gâché le plaisir.

Une grande série.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 10/02/2014, 08h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je l'ai bouffé trop vite, sans même le savourer, ce dernier volume!
Déçu, pas par l'issue, par ma gourmandise qui m'a un peu gâché le plaisir.
Ca m'arrive parfois aussi, un peu comme quand on a très soif et qu'on s'enfile une bière d'un trait ! Bon, dans l'idéal, il faut s'en prendre une deuxième, mais dans le cas d'une lecture, c'est vrai que c'est un peu con

Moi ça va, j'ai encore deux tomes à lire avant le dernier
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 10/02/2014, 09h06
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Rhaaa et là on est tous jaloux de toi! Qu'est ce que j'aimerais moi aussi avoir encore les 2 derniers tomes de Scalped à lire ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 10/02/2014, 09h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Rhaaa et là on est tous jaloux de toi! Qu'est ce que j'aimerais moi aussi avoir encore les 2 derniers tomes de Scalped à lire ^^
Ouais, j'ai une façon un peu spéciale de gérer certaines de mes lectures...
Pour la petite histoire, j'ai acheté le premier tome à sa sortie chez Panini.
J'ai lu pour confirmer mon acte d'achat et embrayer éventuellement sur la suite. J'avais bien aimé, mais comme je lisais et essayais de rattraper mon retard en parallèle sur 100 Bullets, j'ai laissé de côté la lecture de Scalped, estimant que j'en avais assez avec une série bien poisseuse dans mes lectures du moment !
Et puis ensuite, à aucun moment je n'ai eu la réelle envie de me replonger dans Scalped et sa noirceur. J'ai donc acheté religieusement tous les tomes à leur sortie, zieutant de temps en temps les critiques pour voir si le niveau se maintenait.

Ce n'est que suite à un récent arrêt forcé de mon activité pour 1 semaine, avec beaucoup de temps à perdre à la clé, que j'ai raccroché les wagons. Depuis, j'enquille tranquille les épisodes et savoure chacun d'entre eux
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 10/02/2014, 17h26
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
C'est vrai que cette série aura maintenu une constance en terme de qualité, de bout en bout.

Ce n'est pas plus mal qu'elle se termine relativement tôt, comparativement aux autres séries majeures Vertigo. La lassitude ne s'est pas installée et elle s'achève au sommet.
La boucle s'achève de manière cohérente et furieuse. Comme dans un bon polar hardboiled, tout se termine dans la fureur et personne n'échappe aux pêchés commis dans le passé.

Mini-spoil :
Aaron manie avec brio symbolisme et atavisme pour conclure sa saga. Seul regret : le traitement de l'agent Nitz est un peu expédié. Mais que de chemin parcourus pour bien des personnages, certains ayant radicalement changés depuis leur introduction... Cependant, personne n'échappe à ses racines.
La fin est dans ce sens d'une grande portée, avec une nouvelle génération qui s'annonce comme destinée à reproduire les agissements des aînés.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 10/02/2014, 19h13
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Scalped. 10 tomes. Un chef d'oeuvre.

Le dernier tome est formidable et donne à la série un statut définitif très haut de gamme.
C'est Shakespeare chez les indiens d'Amérique; une marche implacable du destin, prenant sa source dans les racines ancestrales autant que dans les actes des parents, de l'entourage, de l'environnement délabré de la réserve.
Et dans les décisions de chacun.
Car chaque personnage, malgré sa famille et son milieu, garde son libre arbitre, peut échapper à ses liens ou rester à jamais condamné à répéter ses erreurs. Et à en charger les générations futures.

C'est très grand, porté par le trait puissant, organique, poisseux et si détaillé de RM Guéra.

C'est pour ça que j'aime les comics en fait; merci pour ce voyage.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 11/02/2014, 19h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ça y est j'ai mon tome 10!!!!!

J'ai du me grouiller pour avoir un souple (car j'ai horreur du cartonné!) mais c'est bon j'ai mes tomes en souple!
Je vais pouvoir reprendre la lecture arretée au 3 et enchainer!!!
Bon je vais relire le 3 quand meme histoire de me remettre d'aplomb ...
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 12/02/2014, 09h52
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
t'es pas rendu loin, à ta place je relirais tout surtout si ça fait longtemps que t'as arrété !

enfin moi c'est ce que je ferais, j'ai une mémoire de merde aussi
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 12/02/2014, 12h05
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Perso j'ai tout relu pour la sortie de ce tome 10 et c'est vraiment la meilleurs série vertigo que j'ai lu.Le seul regret que j'ai c'est que ce ne sois pas RM guéra pour tout les chapitres au dessin.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 12/02/2014, 13h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
t'es pas rendu loin, à ta place je relirais tout surtout si ça fait longtemps que t'as arrété !

enfin moi c'est ce que je ferais, j'ai une mémoire de merde aussi
Pas de probleme pour moi de ce coté là, je me souviens parfaitement des 2 premiers tome (faut dire que la claque avait été énorme à l'époque!!!.

Moins du 3, ce qui explique cette relecture!
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 12/02/2014, 15h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par franhimself
Voir le message
Perso j'ai tout relu pour la sortie de ce tome 10 et c'est vraiment la meilleurs série vertigo que j'ai lu.Le seul regret que j'ai c'est que ce ne sois pas RM guéra pour tout les chapitres au dessin.
Je trouve qu'ils s'en sortent relativement bien quand même, en tout cas, ça colle à chaque fois à l'ambiance...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
scalped, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 BULLETS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 64 19/04/2016 16h09
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
MAD présente... (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 7 05/12/2013 10h27
TOP 10 - tomes 1-2 (Urban Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 25 12/09/2012 03h08
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !