Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/10/2008, 10h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.Doop n° 81:GL CORPS, YOUNG INHUMANS, SPIDER MAN, DC UNIVERSE,THE PROGRAMME

Critiques Doopiennes semaine 81

GREEN LANTERN CORPS Vol 2 : THE DARK SIDE OF THE GREEN.


( Gibbons / Gleason-Gibbons / Champagne-Rollins)
Contient les épisodes 7 à 13 de la série GREEN LANTERN CORPS.


J’avais beaucoup aimé la première mini séire consacrée au retour en force du corps des GREEN LANTERN, j’avais beaucoup aimé le TPB précédent, il était donc logique de poursuivre la lecture de cette série avec le deuxième volume , pour savoir si la série n’allait pas subir un petit coup de mou , si GIBBONS allait pouvoir continuer à fournir des intrigues hyper efficaces et si GLEASON allait fluidifier sa narration sans gâcher son trait terriblement original.
Je peux dire sans me tromper que ce volume est peut être meilleur que le premier !
La première partie de ce volume met aux prises GUY GARRDNER et une nouvelle recrue R’AMEY HOLL (une fille papillon) avec un guerrier DURLAN (qui peut changer d’apparence) qui va devenir leur agent de liaison. En effet, même les gardiens d’OA vont avoir besoin de GREEN LANTERN qui effectuent des opérations sécrètes, des DARK GREEN LANTERN en fait. Et c’est bien évidemment GUY qui a été choisi. Leur mission, retrouver un ancien artéfact très puissant qui se trouve chez les DOMINATORS, qui pourraient l’utiliser pour se détruire et détruire leur planète de par leur ignorance. Il s’agit d’un bout de météorite qui a la possibilité de faire évoluer les êtres en leur potentiel maximum. Une fois leur mission menée à bien, GUY GARDNER va tout oublier de cette opération, le DARK SIDE OF THE GREEN devant rester absolument secret.
Si l’idée n’est pas originale et commence à être un peu trop utilisée à mon goût (la JLElite, etc….) c’est toujours aussi bien effectué par DAVE GIBBONS qui nous introduit une fois de plus une bombe atomique , j’ai nommé R’AMEY HOLL qui surclasse largement en terme de SEX APPEAL, la splendide SORANIK NATU. Et qui va évoluer d’une manière assez surprenante. Ce récit en trois parties est extrêmement bien construit, on ne s’ennuie pas une seule seconde et nous apporte une nouvelle information dans le CORPS DES GREEN LANTERN, à savoir qu’ils ont eux aussi une partie BLACK OPS qui agit depuis des années en secret.
GARDNER n’en fera finalement pas partie, trop honnête qu’il est.
C’est toujours un bon développement du personnage, qui crève instantanément l’écran, ce GUY GARDNER. De plus, PAT GLEASON est exactement le genre de dessinateur qui lui convient avec ses traits un peu exagérés et caricaturaux.
Un petit mot sur GLEASON qui livre un travail absolument fantastique (les scènes dans la neige sont un régal) ; un peu gore, un peu excessif, il a un style bien à lui, et le seul petit problème pourrait reposer dans sa narration, pas toujours très fluide. A part ça, c’est du grand niveau.
Le deuxième arc va mettre en scène un GARDNER (toujours lui) accusé d’avoir tué deux de ses camarades LANTERNS. Un virus est en effet en train d’infecter un par un les LANTERNS qui viennent se reposer et se ressourcer sur MOGO, la planète vivante. La aussi , on a droit à une intrigue menée à 100 à l’heure et au retour des personnages vus dans les premiers épisodes, comme SORANIK NATU ou les deux guerriers RANNIENS et THANAGARIENS.
C’est toujours aussi bien fichu, et les dessins, de GELASON et GIBBONS fonctionnent à merveille dans cette histoire qui va certainement donner de indications pour l’arc SINESTRO WAR, mais qui n’est pas indispensable.
En clair, GREEN LANTERN CORPS est une splendide série, qui mérite bien le coup d’œil.
Son intérêt augmente au fur et à mesure des épisodes, et il faut tirer un grand coup de chapeau à GIBBONS, qui arrive à nous créer petit à petit une galerie de personnages très bien développée et de plus en plus fascinantes.
Quand à GLEASON, son style fonctionne à merveille.
C’est depuis le début de la série GREEN LANTERN CORPS RECHARGE un sans faute. J’attends avec impatience les numéros du crossover SINESTRO WAR.

Histoire :
Dessins :



YOUNG INHUMANS


(Mc Keever / Clark-Teranishi-Ross-Braithwaite / Nelson- Ramos)

Contient les douze numéros de la série INHUMANS de 2003


Un TPB pas trop cher qui contient les douze uniques numéros d’une série qui n’a pas trouvé son public, avec un MATT CLARK que j’aime bien et un SEAN Mc KEEVER qui n’a jamais eu de chance car en dépit de scénarios tout à fait convenable, toutes les séries qu’il a abordées ont été annulées (GRAVITY, etc…) ; ça m’intéresse. En plus, les INHUMAINS sont à la mode, bien relancés par les deux mini séries signées DAVID HINE.
Bon, le ton ici est quand même bien différent.
INHUMANS, rebaptisé YOUNG INHUMANS pour le TPB (allez savoir pourquoi, c’est la mode du YOUNG, avec YOUNG AVENGERS , etc…) raconte donc l’histoire de cinq jeunes inhumains, à peine sortis de leur transformation par les brumes terrigènes qui vont participer à un échange universitaire avec le Terre. Les cinq personnages sont donc catapultés au beau milieu d’une fac Américaine de base, avec tout le genre de problèmes que cela peut engendrer. Amours , acceptation de l’autre et de ses différences, adaptation à un mode de vie qui n’est pas le sien, voilà en gros ce que nous promet cette série.
Sur ce point là, elle réussit complètement à nous offrir ce point de vue.
Les personnages principaux sont bien affirmés et bien caractérisés, on a la splendide TONAJA, membre des forces de garde d’ATTILAN à la peau verte, qui peut voler et qui se retrouve bien malgré elle chef de cette petite équipe, elle souffre beaucoup car elle a laissé sur la lune son fiancé ; nous avons aussi SAN, qui est le personnage le plus développé au début de la série. Avant sa transformation, SAN était un grand sportif, fils d’un membre de la garde royale, petit fils d’un membre de la garde, qui s’apprêtait à devenir lui aussi membre de la garde, mais les brumes en ont décidé autrement, SAN est devenu rachitique, difforme et a simplement le pouvoir de faire des sculptures de lumière . Le voici donc artiste alors qu’il voulait être un soldat. Il est plutôt attachant.
Les trois autres membres de l’échange sont ALARIS, la grosse brute un peu naïve qui lui va parfaitement s’adapter à ce nouveau système de vie qu’il trouve trop cool, NAHREES la splendide jeune femme aux pouvoirs électriques qui est aussi la peste du groupe et l’homme plante JOLEN qui lui est totalement réfractaire à la culture humaine et part plutôt en mission de reconnaissance en cas d’invasion.
Bon, c’est vrai, il n’y a pas beaucoup de surprises dans ces douze épisodes, les intrigues donnant au lecteur à peu près tout ce à quoi il s’attend, amis comme c’est plutôt agréable à lire, on se prend rapidement au jeu et la lecture de YOUNG INHUMANS devient très vite distrayante et de bonne facture. Mc KEEVER réussit aussi à nous donner de l’émotion et de l’empathie sur ses personnages, qui fonctionnent parfaitement individuellement et en groupe.
Sans aller très loin non plus, on a une histoire tout à fait correcte et plutôt bien ficelée, qui pour une fois ne plombe pas sa fin en dépit de l’arrêt prématuré de la série.
Evidemment, on reste sur notre faim et on aurait bien voulu savoir ce que ces inhumains sont devenus après, car Mc KEEVER avait prévu des intrigues à long terme et prenait tout son temps . C’est vraiment dommage, car le matériel était à mon sens assez solide pour donner une série très correcte dans la longueur. Pas originale ni profonde, mais juste un bon comic book.
Les dessins sont signés par MATT CLARK (OUTSIDERS) pour les six premiers épisodes, avant d’être remplacé par TERANISHI et DAVE ROSS pour la fin. On peut retrouver sur certaines planches le style si particulier de CLARK, mais c’est nettement atténué par l’encrage de NELSON, qui arrive a donne rune très bonne homogénéité graphique en dépit de tous les dessinateurs différents, en allant vite, on peut même ne pas se rendre compte du changement de dessinateur, ce qui est plutôt bien pour le TPB.
C’est clair et là aussi très correct. Le design des personnages est très sympa, sans atteindre non plus de grands sommets dans l’art séquentiel ; mais c’est là aussi au diapason du scénario et très satisfaisant.
Je vous conseille ce TPB, vous n’allez rien apprendre de nouveau sur la bande dessinée, mais si vous voulez lire un bon comic book MARVEL avec des jeunes inhumains dedans, vous ne serez pas déçus !
Histoire :
Dessins : et demi




SPIDER MAN 105 VF

Contient
AMAZING SPIDER MAN 551
(Guggenheim / Larroca)
Dernier épisode de la trilogie de GUGGENHEIM/LARROCA avec le nouveau bouffon vert MENACE et l’accent sur le personnage de JACKPOT.
Sans vouloir rien révolutionner, cet arc est quand même assez lisible, car on pourrait penser qu’il se situe presque dans la continuité pré MEPHISTO du personnage. On retrouve un PETER que l’on connaît, il ne se passe pas grand chose (un combat en fait) et j’ai plutôt apprécié le subplot sur l’identité de JACKPOT, qui me semble loin d’être fini. En revanche, je n’aime absolument pas ce nouveau bouffon.
Les dessins de LARROCA ne me gênent absolument pas et je trouve sa prestation plutôt réussie (je préfère largement à Mc NIVEN par exemple) même s’il a vraiment beaucoup de mal a dessiner SPIDER MAN. C’est marrant, je trouve qu’il le dessinait beaucoup mieux avant, comme par exemple dans HEROES REBORN : THE RETURN !
Bref, un arc qui ne mange pas de pain, pas transcendant, mais qui se lit sans trop de grincements de dents.
Histoire :
Dessins :

AMAZING SPIDER MAN 552

(Gale / Jimenez / Lanning)

J’ai un gros souci avec cet épisode, qui part plus dans la rigolade qu’autre chose. Le scénario est burlesque et franchement pas terrible, avec encore une fois l’apparition d’un nouveau super vilain, le FREAK sans aucune originalité.
Bref, l’histoire est assez poussive mais bon…
Les dessins de JIMENEZ ne sont pas réussis non plus. En fait, il essaye de copier les poses à la Mc Farlane , et c’est totalement raté, comme quoi ce n’était pas si facile à faire, il n’arrive absolument pas à rendre le monte en l’air dynamique. En fait, le mélange SPIDER MAN / JIMENEZ ne fonctionne pas du tout , et on a une jolie erreur de casting, comme DILLON sur WOLVERINE ORIGINS.
Scénario moyen, dessins assez ratés, mais c’est surtout l’histoire qui me dérange. En effet, le FREAK, nouveau personnage subit une transformation qui le défigure totalement, os explosés, du sang et des viscères partout, en pleine page et en gros plan, je trouve ça absolument répugnant et assez immonde. Je comprends bien que l’idée c’est de faire du GROTESQUE et du GRAND GUIGNOL, mais là, c’est encore une fois trop raté (d’ailleurs on a bien une mention pour lecteur avertis) et je trouve ça totalement hors de propos sur un personnage comme SPIDER MAN, qui devrait être lisible par tout le public MARVEL, et c’est encore plus crétin quand on pense au pitch de BND, qui devait faire revenir le SPIDER MAN à ses sources.
Jamais LEE et DITKO, ou les autres n’ont versé dans ce gore absurde qui ruine totalement l’épisode, pas franchement réussi non plus. Comment les éditeurs ont-ils pu laisser passer ça ?
Bref, c’est une catastrophe, aussi bien sur le fond que sur la forme, et j’ai très peur pour la suite.


Histoire : (je ne comprends pas l’idée de faire des gerbes de sang et de montrer des corps explosés en gros plan…)
Dessins : (oui, sur ce coup là, je trouve meilleur LAROCCA que JIMENEZ et je l’assume. Je trouve même Mc FARLANe bien au dessus dans l’esprit )

SPIDER MAN FAMILY #4
(Parker / Kirk / Justice)

Jusqu’à présent, SPIDER MAN FAMILY est plutôt une satisfaction, avec des épisodes n’ayant rien à voir avec le pâté mais souvent d’une très bonne facture, loin du niveau exécrable des bouche trous habituels.
Cela ne pouvait donc pas durer, et ce numéro est vraiment anecdotique.
En fait, il s’agit d’une suite à la mini série AGNETS OF ATLAS,qui n’a pas été publiée en France et donc, on passe grandement à côté de l’histoire, basique au possible. Vraiment, c’est difficile d’accrocher à ces personnages, pas du tout développés ici et qui sont assez ennuyeux. J’ai eu du mal à ne pas sauter l’épisode, tellement cela me semblait fastidieux. Du coup, j’hésite même à choper la mini en question. Pour une fois, ce n’est pas le meilleur épisode de SPIDER MAN du magazine, et je dirais même que c’est certainement celui de GUGGENHEIM/LARROCA, ce qui prouve quand même le niveau atteint par la publication.
Les dessins de KIRK sont très sympas, comme toujours mais cela reste vraiment pour le coup plus qu’anecdotique.
Histoire :
Dessins :


THUNDERBOLTS #118

(Ellis / Deodato)

Personnages principaux qui deviennent fous, trahison d’un des membres, ça chauffe ce mois ci pour les T-BOLTS qui vont se trouver dans une drôle de situation. C’est toujours aussi bien fait ; même si , comme à son habitude, ELLIS livre une saga assez longue et totalement décompressée. Cela aurait très bien pu être le premier épisode de l’arc, c’aurait été la même chose.
C’est un peu longuet mais cela fonctionne quand même pas mal et je suis curieux de voir comment ELLIS va résoudre les problèmes.
Les dessins de DEODATO sont très bons, comme d’habitude, bref, pas de surprises avec cette s »érie, de qualité assez constante. Là aussi, c’est à déconseiller aux âmes sensibles, mais on le comprend.
Histoire : et demi
Dessins :


Bref, un magazine un peu en train de couler, à cause des errements de sa série principale. J’espère que cela va remonter, et je souhaite vraiment que les jeunes lecteurs ne mettent pas leur nez là dessus au risque d’être écœurés à jamais par le GORE de ce numéro.






THE PROGRAMME TPB 1


(Milligan / C.P. Smith)

Tiens, MILLIGAN chez WILDSTORM, avec un dessinateur (inconnu pour moi) au style assez sympathique. Ca vaut le coup d’œil, sachant que MILLIGAN a toujours un peu de mal avec les grosses équipes mainstream (on rappellera ses X-MEN ou ses JLA CLASSIFIED)
Car son ton et son humour assez spécial ne s’adapte pas à ce genre. En revanche, il est très bon lorsqu’il fait des comics à sa sauce, où il a les coudées franches (INFINITY INC ou X-FORCE) ou alors sur de l’indé ou il a pu donner la mesure de son véritable talent (SHADE ou ENIGMA ( l’un des meilleurs bouquins du monde !!!!).
WILDSTORM se situe un peu entre les deux, mélange entre du super héros tout en collant et de l’espionnage noir. Parfois c’est une catastrophe, parfois de grands auteurs nous livrent de grandes choses (WILDCATS 3.0, SLEEPER et autres) et je pensais que MILLIGAN allait pouvoir apporter sa touche un peu caustique dans cet univers.
Et effectivement, pour le moment, cela fonctionne. (Ce TPB contient les six premiers numéros sur les douze de la série).
L’histoire est très simple ; Pendant la guerre froide, Américains et Russes avaient développé des armes de destruction massive : pas des missiles ou des bombes, juste des super humains aux pouvoirs extraordinaires. La guerre froide s’étant terminée, tous ces surhommes ont été laissés à l’abandon dans leur état de stase, certains ont été re-conditionnés pour vivre un vie d’Américain moyen sans jamais avoir été utilisés.
Sauf que, l’armée Américaine en mission au TALIBSTAN (un pays du moyen orient, vous l’aurez compris), tombe nez à nez avec l’un des agents Russes endormis qui va s’empresser de réveiller les autres !
Les Américains doivent réagir et vont eux aussi sortir leurs super héros de l’oubli.
Première impression : tiens , MILLIGAN nous fait son ULTIMATES à lui ! Pourquoi pas ?
En terme se style, cela reste néanmoins beaucoup plus linéaire que ce qu’on aurait pu imaginer. Il nous livre une histoire simple, sans trop de réflexions ou d’idées bizarres et on aurait presque du mal à le reconnaître si son cynisme ne transparaissait pas à chaque dialogue ou chaque concept (un des super humains RUSSE s’appelle quand même L’ESPRIT DE LENINE !) . Alors ce qui est assez agréable d’un côté (la lisibilité immédiate) nous laisse évidemment sur notre faim si l’on connaît un peu l’auteur. Mais bon, c’est quand même bien fichu, et puis, cela s’intègre impeccablement à la ligne WILDSTORM, donc ce n’est pas le problème.
S’il y a un problème au niveau du scénario, c’est que c’est peut être un peu longuet. En gros, il faut attendre la dernière page du TPB pour que l’action commence à poindre un peu le bout de son nez.
Le réveil des super humains prend six bons épisodes, sur un rythme assez lent, mais pour le moment, la lecture en TPB et les dialogues de MILLIGAN arrivent à compenser. Il joue dans la facilité, j’attends de voir dans le deuxième volume comment il va gérer l’action, qui n’est pas son point fort s’il le fait dans les règles.
Les dessins de C.P. SMITH sont au départ très beaux à regarder. On peut rapidement s’extasier devant chacune de ses planches, son sens du détail et en toute honnêteté, c’est un excellent niveau. Graphiquement impeccable, je pense qu’il y a quand même un petit souci dans sa narration. Le fait de lire les six épisodes à la suite me fait dire que quand même , beaucoup de cases ou de séquences sont toujours dessinées de la même manière. C’est assez elliptique, SMITH ne montrant pas vraiment tout et nous laissant combler les trous, en particulier aussi pour les scènes d’action. Ça tombe bien, ce n’est pas ce que MILLIGAN lui demande.
C’est quand même largement au dessus de la moyenne, mais peut être un poil redondant sur le coup.
Je suis vraiment curieux de voir comment va tourner le reste de la série, qui m’a procuré un très bon moment de lecture.

Histoire : trois-quarts (oui, je sais, mais je n'arrivais pas à me décider!)
Dessins : trois quarts (là aussi)





DC UNIVERSE 38 VF

Contient
JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #12
(Meltzer / Benes-Wight / Hope)

Dernier numéro de la JLA façon BRAD MELTZER, et il faut bien avouer que son run n’a pas été à la hauteur de mes attentes, loin de là. Après six ou sept numéros absolument interminables sur RED TORNADO dans lesquels il n’a strictement rien construit, il s’est ensuite fourvoyé dans le crossover LIGHTNING STRIKES avec la JSA et un dernier numéro sympathique mais loin d’être transcendant. Pour l’instant, cette équipe n’existe pas du tout, il n’y a que très peu de relations entre les membres et en tout cas, aucune cohésion, ni raison qui pousse nos héros à être ensemble.
Cela avait l’air de s’arranger dans le numéro précédent, mais là encore, je suis assez déçu par ce numéro #12.
Disons le clairement, il ne se passe absolument rien, les personnages déblatérant dans des diarrhées mentales avec des bulles de pensées de couleur différente, et ce qui se voulait être un hommage à la JLA des SEKOWSKI et autres est très loin d’égaler le fun et l’action présents dans les épisodes de cette époque. La JLA de MELTZER a vraiment été d’un ennui mortel, ce dernier abusant de son tic à outrance, et ne réussissant toujours pas après douze numéros et trois ou quatre doubles a donner une légitimité à l’équipe. Ici, nous avons les différents membres qui réfléchissent à eux et à leurs proches pendant leur tour de garde sur le moniteur du satellite. C’est tout, ça n’avance que très peu et si le dernier hommage, avec AQUAMAN et MARTIAN MANHUNTER est plutôt sympa, c’est la seule chose qui vient relever un scénario au vide abyssal.
Les dessins : je n’adhère définitivement pas à ED BENES, que je trouve très moche et stéréotypé, bien loin de ce que j’avais apprécié sur BIRDS OF PREY, bizarrement. C’est l’encrage peut être, mais vraiment, son SUPERMAN et son BATMAN sont ratés. Une mention spéciale à ERIC WIGHT qui livre des morceaux flash-backs version golden age d’une excellente facture.
Non, décidément, j’espère que les aventures du plus grand groupe de super héros de DC vont enfin décoller.
Histoire : et demi
Dessins :

TEEN TITANS #49
(Beechen / Barrionuevo / BIT)

Là aussi, on se demande pourquoi PANINI a gardé ces épisodes, qui sont d’un ennui plus qu’affligeant. Déjà ; il faut suivre le crossover raté AMAZON ATTACKS pour comprendre quelque chose et encore, vu que tout n’est pas là dedans et qu’il faut lire WONDER WOMAN qui n’est jamais paru, c’est assez compliqué. Cet épisode n’est alors constitué que d’une grosse scène d’action, dont on se fout totalement des répercussions et dont le scénario et les réactions des personnages sont plus que basiques , stéréotypées et primaires. Vite lu, vite oublié, on ne passe pas un très bon moment, surtout que BARRIONUEVO est toujours aussi irrégulier ; ses planches passent du très joli à de l’horreur total ; ça manque de cadrage, ce n’est pas dynamique et parfois, les visages sont totalement ratés et les poses et expressions plus qu’exagérées.
A oublier vite.
Histoire :
Dessins : et demi

GREEN LANTERN #21
(Johns / Reis / Albert)
Après une première partie tonitruante dans le précédent numéro, le corssover SINESTRO CORPS continue ici, et l’action diminue quand même terriblement, puisqu’en gros, les GREEN LANTERNS de OA doivent faire face aux répercussions de l’attaque de SINESTRO et de ses sbires. Il est tout à fait logique que le scénariste prenne ses marques et distille son action, ainsi que ses intrigues secondaires, et dans ce cas, ce n’est pas très gênant s’il ne se passe pas grand chose, cet épisode étant plus tourné vers HAL JORDAN qui reçoit une mission de la part des GARDIENS de OA et se s tourments intérieurs. C’est plutôt bien écrit, mais surtout, cela fait plaisir de revoir IVAN REIS aux commandes de la partie graphique. Ce dessinateur est toujours aussi bon et livre une prestation tout à fait admirable, qui me convient parfaitement.
Une bonne deuxième partie, qui après les évènements du premier épisode prend le temps de développer son intrigue. Et quels dessins !
Histoire : et demi
Dessins :

GREEN LANTERN CORPS #14
(Gibbons / Gleason- Unzueta / Rollins)

Troisième partie du crossover, et GIBBONS ralentit un petit peu son action lui aussi. Il va en fait s’intéresser aux répercussions de l’attaque de SINESTRO sur le CORPS, et va se centrer sur l’un de ses personnages favoris, SORANIK NATU, qui a en plus la lourde responsabilité d’être le successeur de SINESTRO au sein du CORPS. Il va opposer les deux personnages dans un affrontement sans merci qui va permettre de dévoiler toute la noirceur du personnage de SINESTRO. Un petit peu équivalent au numéro de GREEN LANTERN dans la mesure où là aussi, la grande bagarre ne démarre pas vraiment et que le scénariste s’intéresse à l’un des personnages en particulier (très peu de GUY GARDNER) . Le dessin est d’une très grande qualité, PAT GLEASON étant toujours aussi agréable à mes yeux, dans un style pourtant très différent de REIS. Pour l’instant, ce crossover est un réel plaisir et justifie pleinement l’achat du magazine, qui sans les GREEN LANTERNS serait de piètre qualité.
On attend quand même que ça démarre vraiment.
Histoire : et demi
Dessins :


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/10/2008, 10h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 429
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai enfin attaqué la lecture de The Programme (les singles prenaient la poussière ) et je te rejoins à 100%
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/10/2008, 11h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ça craint même velu BWA HAHAHAHAHAHAHAHA
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/10/2008, 11h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est une verte semaine pour Doop!!!
Ouais le GLC c'est vraiment bien, et ce ne sont pas les évènements de Sinestro Corps qui vont le démentir. D'ailleurs l'affrontement entre Sinestro et Soranik est vraiment bon. D'ailleurs, ce Sinestro Corps est excellent d'un bout à l'autre. Heureusement parce que sinon le mag DCU aïe aïe aïe.

Pour The Programme, je suis assez tenté, mais je dois avouer une grosse crainte. Les derniers trucs de Milligan étant franchement mauvais. En plus, son trip sur le communistes, ouais ils avaient déjà tenté ça dans les X-Men et c'était lamentable.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/10/2008, 11h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
The programme est très sympathique sur les premiers #, mais souffrent d'un chouïa de soporifisme sur la durée.. la contraire de Wintermen, dont la fin devrait paraitre cette décennie.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/10/2008, 11h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Pour The Programme, je suis assez tenté, mais je dois avouer une grosse crainte. Les derniers trucs de Milligan étant franchement mauvais. En plus, son trip sur le communistes, ouais ils avaient déjà tenté ça dans les X-Men et c'était lamentable.
Euh, oui, mais là, c'est le 8ème commandement : point Milligan ne jugeras-tu sur ses X-men.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/10/2008, 13h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En effet, le FREAK, nouveau personnage subit une transformation qui le défigure totalement, os explosés, du sang et des viscères partout, en pleine page et en gros plan, je trouve ça absolument répugnant et assez immonde. Je comprends bien que l’idée c’est de faire du GROTESQUE et du GRAND GUIGNOL, mais là, c’est encore une fois trop raté (d’ailleurs on a bien une mention pour lecteur avertis) et je trouve ça totalement hors de propos sur un personnage comme SPIDER MAN, qui devrait être lisible par tout le public MARVEL, et c’est encore plus crétin quand on pense au pitch de BND, qui devait faire revenir le SPIDER MAN à ses sources.
A la décharge des auteurs, il y a une autre idée plus intéressante derrière le concept de Freak mais elle ne sera dévoilée que bien plus tard...

Mon avis de lecteur VO sur BND : on vient enfin d'avoir le premier arc vraiment bon et bien foutu, c'est le "New Ways To Die" de Slott et Romita Jr, malheureusement il est encore en cours de publication en VO, donc il est pas pour tout de suite pour vous en VF...


Citation:
Posté par doop
Cela ne pouvait donc pas durer, et ce numéro est vraiment anecdotique.
En fait, il s’agit d’une suite à la mini série AGENTS OF ATLAS,qui n’a pas été publiée en France et donc, on passe grandement à côté de l’histoire, basique au possible. Vraiment, c’est difficile d’accrocher à ces personnages, pas du tout développés ici et qui sont assez ennuyeux. J’ai eu du mal à ne pas sauter l’épisode, tellement cela me semblait fastidieux. Du coup, j’hésite même à choper la mini en question.
Et ce serait une erreur parce que cette mini est très très bonne ! Ne te laisse pas abuser par cet épisode et fonce sur le TPB
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/10/2008, 13h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oki !
Je fonce....

GOURVY !!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/10/2008, 15h12
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Doop nous joue un peu les vierges effarouchées, non?
Comme tous les mois, je file mon Spider-Man une fois lu à mon beau-fils de 9 ans. Il n'a absolument pas été choqué par ce nouveau personnage...

Par contre, je suis d'accord avec toi, Jimenez n'a rien à faire dans ce magazine!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/10/2008, 19h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quand même, ca m'a un peu choqué !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/10/2008, 19h52
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Doop s'est trompé, pour les Teen Titans : il faut lire 3 navets !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/10/2008, 20h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 948
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu as trouvé un acheteur pour Young inhumans et deux lecteurs, les Inhumans sont les persos préférés de Miss SJ
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/10/2008, 20h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour l’instant, ce crossover est un réel plaisir et justifie pleinement l’achat du magazine, qui sans les GREEN LANTERNS serait de piètre qualité.
Là je crois que tout le monde est d'accord : la franchise GL sauve le magazine DC Universe ce mois-ci.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/10/2008, 21h52
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec toi (Doop) concernant JLA, le premier arc sur Red Tornado était vraiment insupportable, Lightning Saga est sympa, et j'ai beaucoup aimé la chute (j'ai presque cru que c'était Barry qui allait revenir ), mais par la suite, bof bof, ça se veut "on explore ce qui fait la force de la ligue" mais ça passe hélas complètement à côté. Le prochain arc (Injustice League) sera pire...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !