Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/09/2008, 15h58
Avatar de walker
walker walker est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Bordeaux
Messages: 277
walker change la caisse du Fauve
HoM

Bonjour à tous!

j'ai acheté d'occasion l'intégrale de HOM (kiosque) avant qu'elle ne sorte en version luxe. Je m'attendais vraiment à autre chose, avec toutes les critiques lues...Surtout que j'ai eu la chance d'obtenir les 4 tomes pour 25€ quand je voyais régulièrement partir le tome 1 à 50€ sur ebay...je me disais à ce pix ça doit etre une bombe...
j'ai été déçu par cette intrigue, qui s'avérait trés prometteuse, mais qui en fait a (à mon sens) été baclée...

en bref: idée de départ excellente, dessins d'excellentes qualités, mais un résultat trés (trop) moyen... pour moi ne méritait pas une version luxe (tant de bonnes - et vieilles - histoires le méritent et ne sont pas réeditées...)

d'autres lecteurs partagent cette opinion?
Ou, au contraire, des fans peuvent ils m'expliquer leur enthousiasme et peut etre me faire partager ou comprendre des subitlités qui m'auraient échappées?

j'ai l'impression d'etre le seul a pas avoir aimé...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/09/2008, 16h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 948
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu l'as acheté car tu as lu des bonnes critiques?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/09/2008, 16h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je crois qu'il y en a plein dans ton cas... Pour ma part, deux épisodes de moins, ça aurait été parfait (comme souvent avec Bendis), mais j'en garde plutôt un bon souvenir (comme souvent avec Bendis ).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/09/2008, 16h19
Avatar de walker
walker walker est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Bordeaux
Messages: 277
walker change la caisse du Fauve
moi aussij'adore bendis... ce que je pourrai peut etre lui reprocher c'est d'avoir d'excellentes idées de départ, mais peut etre soit de pas assez les développer, soit de les bacler...

pour repondre à la raison de mon achat, je cherchais une série à lire, je voyais la pub partout pour HOM...j'ai zieuté les critiques des lecteurs, tous semblaient unanimes...mais je n'ai pas partagé leurs avis...
__________________

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/09/2008, 16h55
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Dans la même veine j'ai acheté le civil war en tpb et je me rapellais pas que mckeever avait été aussi bon!
Pour 20 euros sa aura été un super moment de lecture même si j'avais déja la fin en travers de la gorge et que c'est toujour le cas!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/09/2008, 17h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, Bendis a souvent des idées d'intrigues excellentes, mais il les plombes quasiment toujours en baclant un passage ou en tirant le tout trop en longueur.
(et en centrant trop sur Wolverine !)
(et en massacrant un poil le caractère de certains personnages !)
(ET EN TUANT OEIL DE FAUCON !)
(et en faisant fair de la figuration à beaucoup de personnages !)

Pour moi, la pire chose chez Bendis, c'est de voir que ses histoires sont justes "pas mal..." alors qu'elles auraient pu être topissimes...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/09/2008, 18h05
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Tu l'as acheté car tu as lu des bonnes critiques?
C'est marrant, je suis sur que sur Buzz, si on fouille un peu, on va retrouver des messages ou HOM se fait fumer à l'époque de sa sortie
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/09/2008, 18h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Dans la même veine j'ai acheté le civil war en tpb et je me rapellais pas que mckeever avait été aussi bon!
C'est peut être aprce que le dessinnateur c'est McNiven
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/09/2008, 18h25
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Ah oui autant pour moi futilité de l'esprit aussi d'avoir des noms si proches j'ai flanché
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/09/2008, 19h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
House of M part d'une bonne idée, est très bien dessiné mais a trop de numéros, verse dans la facilité scénaritique très rapidement et se paye le luxe d'une intrigue finalement faiblarde, mal menée, avec des pans de scénario coupés (youhou, Xavier ?) et surtout un épisode deux nanardesque tant ça n'est qu'un catalogue.
Enfin, House of M vaut uniquement pour X-Factor qui prend la suite et Coipel. Je crois que rares sont ceux qui ont une vraie bonne opinion de House of M, ici.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/09/2008, 20h14
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
House of M?

Pfff... alors là, c'est clair que t'a pas choisi la meilleure histoire!
Certes ça commence bien, certes c'est bien illustré...

Mais le reste, bah c'est de l'archi-baclé, du deja vu!

Cette type d'histoire d'univers alternatif a été fait des millions de fois, et en mieux (ex : Kulan Gath dans Uncanny X-Men ou Age of Apocalypse)

Maintenant, X-Factor, la soit disant retombée géniale, j'adhère pas non plus!

Quand a Bendis, dire qu'il est surcoté serait un euphémisme!
A part son Ultimate Spiderman et quelques New Avengers, tout ce qu'il a pondu m'a deçu!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/09/2008, 20h27
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
House of M?

Pfff... alors là, c'est clair que t'a pas choisi la meilleure histoire!
Certes ça commence bien, certes c'est bien illustré...

Mais le reste, bah c'est de l'archi-baclé, du deja vu!

Cette type d'histoire d'univers alternatif a été fait des millions de fois, et en mieux (ex : Kulan Gath dans Uncanny X-Men ou Age of Apocalypse)

Maintenant, X-Factor, la soit disant retombée géniale, j'adhère pas non plus!

Quand a Bendis, dire qu'il est surcoté serait un euphémisme!
A part son Ultimate Spiderman et quelques New Avengers, tout ce qu'il a pondu m'a deçu!
Pour ma part j'ai trouvé Age of Apocalypse complètement nul... Je préfère mille fois House of M...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/09/2008, 20h36
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Quand a Bendis, dire qu'il est surcoté serait un euphémisme!
A part son Ultimate Spiderman et quelques New Avengers, tout ce qu'il a pondu m'a deçu!
Daredevil ? Alias ? Powers ? Sam & Twitch ? Non ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/09/2008, 21h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'avais beaucoup aimé le House of M que j'avais suivi mois par mois dans les vf.
J'en garde un excellent souvenir. Après je sais pas comment ça donne quand on le lit d'un coup en trade.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/09/2008, 21h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Daredevil ? Alias ? Powers ? Sam & Twitch ? Non ?
A se demander si c'est le même quand on regarde ses productions sur Disassembled, New Avengers, Mighty Avengers & HoM.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !