Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/05/2009, 18h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui mais bon... euh, quand a choisir entre une Audrey Tautou et une Louise B je crois que l'une collerait bien mieux au rôle que l'autre, mais là c'est parler dans le vide car on ne sait pas trop ce que ça va donner, autant, quand même se donner la patience d'attendre. Mais, au moins avec Jeunet, on aurait une réalisation étonnante et exigeante, loin des effets gratuits, tout serait en hosmose, alors qu'avec Besson... Désolé mais non...
Mais, comme toi ça m'intrigue cette histoire, j'irais voir, ne serait ce que pour voir. Même si à mes yeux ça fait quand même un bail (depuis Leon je crois) que Besson n'est plus un auteur crédible.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/05/2009, 18h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Mouais, mais t'éviteras pas une énième actrice étrangère n'ayant jamais tourné quoi que ce soit, engagée par le Luc juste parce qu'elle lui aura dit "je vous trouve très beau".
Louise Machin a quand même tourné deux ou trois trucs et il parait qu'elle s'en sortait bien, moi je ne sais pas j'ai pas vu, mais en tout cas elle présente bien la météo et surtout c'est vrai qu'elle est très jolie, peut être que ça a joué pour Besson !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/05/2009, 18h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je n'ai jamais mais alors jamais compris qu'on ait pu considérer Besson comme un auteur ou un réalisateur crédible. Depuis "subway" ça me semblait plié cette histoire. Déjà "le dernier combat" ne tenait que par le scénar de jolivet et l'artifice du mutisme. Enfin, tout ça c'est subjectif on va dire...
Mais je lui reconnais le talent d'avoir su mettre efficacement le pied dans la porte et d'avoir très bien pompé ses petits camarades.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/05/2009, 19h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Audrey Tautou a un côté "peste" qui collerait très bien au rôle.

Le film en costume à la "un long dimanche de fiançaille" avec les tronches et monstres divers de "Delicatessen", les savants fous de "la cité des enfants perdus"...

Jeunet et Caro, quoi!

Bon, assez fantasmé.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/05/2009, 20h01
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai vraiment du mal à imaginer les images D'adèle en 4 par 3 sur tous les Decaux comme les minimoches l'ont fait il y a quelques années sans que tout ce fric mis en jeu dénature la personnalité d'Adèle, anarchiste, féministe.

Les seuls personnages que je pense que Besson a compris et ne loupera pas sont le ptérodactyle et le pithécantrope.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/05/2009, 11h11
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Vinzc
Voir le message
2 raisons pour pas aller le voir: Louise et Bourgoin...
idem (besson troisieme raison)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/05/2009, 12h39
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Sans. Moi.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/05/2009, 14h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Louise Bourgoin était très bien dans "La fille de Monaco" d'Anne Fontaine, où elle parvenait à ne pas être éclipsée par Luchini.

Quant au débat "auteuriste" sur Besson, n'est-il pas un peu dépassé ? Il a fait de bons films : j'ai bien aimé "Nikita", "Léon", "le 5ème élément". Ce ne sont pas des oeuvres profondes mais très soignées formellement, qui ont plutôt bien vieilli, même si elles n'égalent pas "Citizen Kane" (et encore, il y en a sûrement qui ne trouvent pas Orson Welles formidable...).
De toute façon, qu'est-ce qu'un "auteur" de cinéma aujourd'hui ? Même Scorsese a abandonné cette prétention en acceptant des commandes. C'est le style qui fait l'auteur, et le style c'est ce qui permet de reconnaître en une scène la patte d'un réalisateur : de ce point de vue, Besson est un auteur car son style est immédiatement reconnaissable - qu'on l'aime ou pas.

Et le réduire à un metteur en scène libidineux, c'est un peu... Un peu peu ! Dans ce cas, François Truffaut était un vrai satyre, vu le nombre d'actrices qu'il a séduit tout en les faisant tourner !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/05/2009, 15h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
T'es rigolo parfois avec tes comparaisons je trouve... après le Kirby/Avon Oeming/Immonen, on a le Besson/Welles... Pourquoi pas !
Je pense en effet que besson se positionne en auteur, et pourquoi pas, ça n'est pas une insulte (Angel A n'est, je crois pas un travail de commande, je ne pense même pas que Les Minimoys le soit non plus), simplement je ne le trouve plus crédible en terme créatif et et du point de vue de ses choix, c'est tout ! Quand a son côté "libidineux" je pense que ce que certain lui reprochent c'est certainement de faire passer des actrices plus sur une prestation physique que réellement une prestation d'actrice convaincante. Néanmoins, Rosanna Arquette était très bien, Adjani aussi, dans Leon ça passait, mais Jovovitch oh la la la la (J'ai failli sortir de la salle en regardant Jane d'Arc, insupportable avec ses mimiques et son regard presque inexpressif), et j'ose à peine parler de la blonde dans Angel A !
Le fait d'aimer ou non ses actrices n'est, en effet, pas une critère de qualité, je veux dire, Hitchcock (c'est juste pour la démonstration au sujet des réal qui aiment leurs actrices), par exemple, aimait beaucoup ses actrices, on a beaucoup écrit la dessus, mais néanmoins il était aussi très exigent avec elles car c'était aussi de très bonnes actrices, avant tout ! Idem pour Truffaut. Besson donne juste l'impression de davantage miser sur l'efficacité d'un physique que sur la finesse d'un jeu d'actrice, il est trop dans une sorte "d'exubérance" (je m'exprime peut-être mal), ça n'est donc absolument pas le même propos.
Puis on digresse, peut-être que Louise sera excellente et ça sera tant mieux.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/05/2009, 15h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tu mélanges tout et n'importe quoi. Pourquoi comparer besson à welles? D'un point de vue carrière, filmographie, ils n'ont aucun rapport entre eux. L'embonpoint? C'est du délit de gros, c'est ça? Non, bon, sérieusement, tu emploies souvent cette méthode pour détourner la critique. Tu la mets en relation avec un truc mythique, forcément inattaquable. C'est ta patte. Et vlan! t'en remets une couche avec truffaut à la fin. Bon, sinon, je ne vais pas rentrer dans le débat "besson est-il un mauvais cinéaste ou juste un gros cinéaste", parce qu'en vérité je m'en fous de Besson. Tous ces films sont des purges pour moi. Du deuxième jusqu'au dernier. Qu'il produise plein de merdes qui rapportent plein des brouzoufs pour produire plus de films comme "trois enterrements" et ça m'ira trèèès bien.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 21/05/2009, 16h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
T'es rigolo parfois avec tes comparaisons je trouve... après le Kirby/Avon Oeming/Immonen, on a le Besson/Welles... Pourquoi pas !
Je pense en effet que besson se positionne en auteur, et pourquoi pas, ça n'est pas une insulte (Angel A n'est, je crois pas un travail de commande, je ne pense même pas que Les Minimoys le soit non plus), simplement je ne le trouve plus crédible en terme créatif et et du point de vue de ses choix, c'est tout ! Quand a son côté "libidineux" je pense que ce que certain lui reprochent c'est certainement de faire passer des actrices plus sur une prestation physique que réellement une prestation d'actrice convaincante. Néanmoins, Rosanna Arquette était très bien, Adjani aussi, dans Leon ça passait, mais Jovovitch oh la la la la (J'ai failli sortir de la salle en regardant Jane d'Arc, insupportable avec ses mimiques et son regard presque inexpressif), et j'ose à peine parler de la blonde dans Angel A !
Le scenar d'Angel A tient sur un Post-It, mais j'ai trouve des qualites a certaines scenes. Le travail de camera au poing, tres nerveux et rapide de certains plans notamment. Ca m'a pas fait mal a la tete, mais j'ai passe un bon moment.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 21/05/2009, 17h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
D'accord avec fredgri, quand je parle des actrices de Besson, il peut se les taper toutes si eles jouent bien, pas de problème, mais j'ai l'impression que depuis Anne Parillaud (qui s'en sortait bien pour moi), le "modèle" a été reproduit mais d'une manière bien foireuse, c'est pour ça que j'en rigole.

Quant au fait qu'il soit un auteur ou pas, je m'en fiche: ce n'est pas la patte qui fait le talent. Dans ses pires films et dans ses meilleurs, John Woo met des colombes, c'est sa patte.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 21/05/2009, 19h03
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
D'accord avec fredgri, quand je parle des actrices de Besson, il peut se les taper toutes si eles jouent bien, pas de problème, mais j'ai l'impression que depuis Anne Parillaud (qui s'en sortait bien pour moi), le "modèle" a été reproduit mais d'une manière bien foireuse, c'est pour ça que j'en rigole.

Quant au fait qu'il soit un auteur ou pas, je m'en fiche: ce n'est pas la patte qui fait le talent. Dans ses pires films et dans ses meilleurs, John Woo met des colombes, c'est sa patte.
woo c'est les colombes et besson les actrices qu'il saute!
anne,milla & Maïwenn(à 16 ans!!)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/05/2009, 20h42
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Quant au débat "auteuriste" sur Besson, n'est-il pas un peu dépassé ? Il a fait de bons films : j'ai bien aimé "Nikita", "Léon", "le 5ème élément". Ce ne sont pas des oeuvres profondes mais très soignées formellement, qui ont plutôt bien vieilli, même si elles n'égalent pas "Citizen Kane" (et encore, il y en a sûrement qui ne trouvent pas Orson Welles formidable...).
Euh, non... Le 5ème Elément est d'une ringardise aujourd'hui qui frise le nanar.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/05/2009, 23h53
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Pourquoi "aujourd'hui"?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !