Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 05/11/2013, 10h59
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
La prélogie a chamboulé la guerre des clones telle que décrite dans la trilogie de Zahn, si je me souviens bien.
Il y a eu autre chose de chamboulé ?
Dans l'ensemble pas vraiment, à part la trad française dans Un Nouvel Espoir qui parle de "Guerre Noire" m'enfin bon, il y a prescription. Par contre la série tv The Clone Wars défonce pas mal l'UE déjà en place.

T'inquiète Guts, je pense qu'en recueil la série de Wood doit mieux se lire, 18 pages par mois c'est frustrant lorsque ça avance pas ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 05/11/2013, 11h00
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
La prélogie a chamboulé la guerre des clones telle que décrite dans la trilogie de Zahn, si je me souviens bien.
Sauf qu'elle était plus évoquée qu'autre chose, et que ça changeait surtout la datation. Car à l'époque, LUCAS avait interdit de raconter ces événements dans l'Univers Etendu. Il y a d'ailleurs des précédents, puisque dans les Marvel Star Wars, la Guerre des Clones éclate quand l'Empire existe déjà. De toutes façons, ZAHN est retombé sur ses pattes avec Outbound Flight. Et dans l'absolu, la manière dont il utilisait les retombées de la Guerre des Clones, notamment en permettant à Thrawn de se créer une armée de stormtroopers via les cylindres spaarti du Mont Tantiss, je trouve que ça colle plutôt bien avec l'UE.

Citation:
Il y a eu autre chose de chamboulé ?
Oui ! Le plus gênant étant à mon sens l'histoire des fantômes Jedi/Sith... les films te montrent ça comme une exception, alors que l'UE en regorge tellement que l'impression est plutôt que ce sont les Force sensitive qui ne deviennent pas fantômes qui sont des exceptions

Il y a aussi les origines de Boba Fett. Bien qu'elles aient toujours été troubles, et que Dark Empire évoquait le fait qu'il ait été un stormtrooper (ce qui colle assez bien dans le sens où il a le même visage qu'eux), on avait eu notamment son visage révélé dans une TCG de SW Galaxy, et son background révélé dans The Last One Standing.

Après, il y a aussi les problèmes liés à la série télé Clone Wars, considérée comme prioritaire par rapport à l'UE sur les questions de canonicité... et qui ont abouti au départ de Karen TRAVIS de la franchise.
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 05/11/2013, 11h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ça commence à remonter, mais il me semblait que Zahn parlait de la guerre des clones comme étant une guerre avec des clones de Jedi (vu que le jedi fou de cette trilogie était un produit de la guerre), et que le clonage permettait de faire des soldats pleinement opérationnels avec le savoir des originaux.

Ce qui, il faut l'avouer, aurait eu nettement plus de gueule dans l'épisode 2 !
(mais aurait amené à beaucoup plus de problèmes dans l'épisode 3...)

Qu'est-ce que Clone Wars (la série télé) a démonté dans l'UE ?
A part l'apprentie horripilante de Anakin...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 05/11/2013, 13h57
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Certains personnages ont deux morts différentes (Even Piell), il me semble que la progression d'Anakin d'apprenti à Jedi à maître se contredit aussi, technologiquement aussi il y a des ratés (des vaisseaux qui sortent bien trop tôt) et surtout les comics et les romans explorent déjà beaucoup la période, là les gars c'est tous des Wolverine avec des journées de 50h.

Après ce n'est pas la seule en cause, déjà la série précédente Clone Wars propose des scènes pré Episode 3 différente du roman dont j'ai bouffé le nom (Labyrinth of evil?)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 05/11/2013, 14h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message

Après ce n'est pas la seule en cause, déjà la série précédente Clone Wars propose des scènes pré Episode 3 différente du roman dont j'ai bouffé le nom (Labyrinth of evil?)
C'est ça, c'est bien dans LOE !

Mais Clone Wars, ça a surtout démonté tout le boulot de TRAVS sur les Mandaloriens, au point de la faire quitter son job et de se mettre les fans à dos ! Après, il y a certains mondes aussi dans l'apparence n'est pas respectée.

Cela dit, pour moi, Clone Wars a surtout beaucoup apporté. Ça a complexifié l'histoire des Mandaloriens (car tout a été retconné ensuite), et ça a permis de découvrir pas mal de choses. Mention spéciale aux épisodes sur Mortis, très importants au point que les éléments qui y sont posés ont été repris dans Fate of the Jedi !
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 05/11/2013, 14h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ouki, ça a l'ai d'être un gros bazar genre New52 chez DC, tout ça !

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Mais Clone Wars, ça a surtout démonté tout le boulot de TRAVS sur les Mandaloriens, au point de la faire quitter son job et de se mettre les fans à dos !
Il a fait quoi pour se mettre les fans à dos ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 05/11/2013, 14h41
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

Il a fait quoi pour se mettre les fans à dos ?
En fait c'est Clone Wars qui s'est mis à dis les fans. Karen TRAVIS était une architecte importante de l'UE à ce moment. Avec ses romans sur les commandos Clone Troopers inspirés par le jeu Republic Commando (excellent soit dit en passant), elle a forgé tout un background aux Mandaloriens, leur créant toute une culture et une histoire. Seulement, quand Clone Wars a exploité les Mandalo, en faisant une race pacificiste dont seuls un groupe rebelle, les Death Watch (déjà vu dans le MMO Star Wars Galaxies) étaient supposés être des guerriers, ça a tout foutu en l'air le boulot qu'elle avait fait. Du coup, elle en a eu marre qu'on ne respecte pas son travail (car la série prime sur les romans), et elle a donc abandonné ses projets en cours, en étant soutenue par les fans chez qui Clone Wars n'est pas toujours bien passée (chez moi, c'est bien passé ).
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 16/12/2013, 19h37
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
A la loose comme d'hab :

COMICS D'OCTOBRE 2013

The Star Wars #2
J.W. Rinzler (s) / Mike Mayhew (d)
2ème numéro de la série évènement qui se base donc sur les premiers scripts de Lucas, montrant un Star Wars à la fois similaire et différent. Après un premier numéro plutôt dense qui nous introduit bien ce nouvel univers, ce 2ème fait la part belle à l'action avec le nouvel Empire qui s'en prends à la dernière planète lui résistant. Un numéro où l'on retrouve des scènes de la fin de l'Episode IV avec une fameuse attaque sur une fameuse base sidéral qui n'est pas une lune. Hélas, la bataille est un peu floue, on parle de flotte alliée, de destruction massive sans réellement le voir, l'action faisant plutôt place à une attaque de petits chasseurs. Et justement, cette scène qui fait bien sûr écho à celle du film est par trop similaire ce qui fait que nos sens sont un peu brouillés. Le niveau de puissance de tout ce petit monde n'a en effet rien à voir avec ceux des films et cela aurait été judicieux de nous le présenter un peu. Ainsi, entre ce petit flou et ce décalage surprenant avec une scène ultra connue, nous avons un numéro un poil maladroit certes mais qui continue de surprendre.. et c'est toujours aussi beau.
3.5/5

Dark Times : A spark remains #4/? :
Randy Stradley (s) / Douglas Wheatley (d)
Attention, numéro du mois!! Car oui, enfin Dark Times prends la dimension qu'il doit avoir avec ce numéro typique d'un calme avant la tempête avec un fort relent de Fort Alamo complètement délicieux. Tout le petit groupe s'organise pour "recevoir" Vader dans un ultime face à face qui sent bon le last stand jusqu'au dernier façon 7 mercenaires. L'ambiance est lourde, formidablement bien sombre avec une scène superbe d'un banquet entre amis en forme de repas du condamné! Vite la suite t la fin!!
4/5

Star Wars #10 :
Brian Wood (s) / Carlos D'Anda (d)
Retour de D'Anda et avec lui de l'intérêt pour cette série qui a eu un petit passage à vide. Bon ce n'est pas encore parfait, mais les choses bougent enfin pour tous nos protagonistes vers une belle bataille spatiale semble t'il. C'est beau, plutôt émouvant même concernant Leia et sa rencontre avec un Alderanien qui a beaucoup sur la conscience mais ça repart encore trop doucement pour être au niveau des numéros d'avant.
3/5

Legacy (vol 2) #7 - 8 :
Corinna Bechko & Gabriel Hardman (s) / Brian Albert Thies (d)
Suite donc des aventures de la chtite Ania Solo dans ce qui ressemble fortement au début d'un nouvel arc.. et pas le temps de respirer, on part sur les chapeaux de roues à la poursuite du Sith des numéros précédents. Le rythme est infernal, on s'échappe, on retrouve la piste d'un bad guy, on doit se battre sur une planète exotique, puis on raccroche avec la version précédente de Legacy en allant vers la planète Dac pour y découvrir nouvelle menace, nouveau ennemi... Les scénaristes s'éclatent franchement bien, c'est bien construit, solide, dense, sombre et glauque (merci M Thies, pas formidable mais efficace), bref il y a tout ce que l'on veut si on aime du Star Wars un peu plus sombre! Le #8 se termine par un cliff sympathique dont on se demande comment ils vont se tirer...
4/5

Et hop on enchaine on est des fous!!

COMICS DE NOVEMBRE 2013 :

The Star Wars #3
J.W. Rinzler (s) / Mike Mayhew (d)
Après un #2 donc sympa mais un poil maladroit, on revient à du très bon ici avec un passage rappelant le début de l'Episode IV cette fois. Bonne alternance de scènes d'action avec ce qu'il faut pour faire avancer l'histoire, nouveaux personnages qui font leurs entrées, rythme plus rapide et dense, perso principaux qui commencent enfin à prendre de l'épaisseur et toujours ce parallèle à faire avec le récit final porté au cinéma qui sur ce comics là est un véritable plus! Et pinaise que c'est beau!
4/5

Dawn of the Jedi : Force War #1
John Ostrander & Jan Duursema (s) / Jan Duursema (d)
Retour de la série qui aurait du créer un événement mais qui s'est un peu enlisée dans le vu et revu... sauf que là, d'entrée de jeu, les auteurs m'ont claqué le beignet. Une petite manœuvre scénaristique pas piqué des vers qui d'entrée fait monter l’intérêt de la lecture :

Certes la manœuvre n'est pas des plus originales mais franchement efficace ici, permettant d'entrée de jeu d'ajouter beaucoup de matière dans cette série, un peu molassone il faut le reconnaitre.. du coup 1000 questions fusent sur le pourquoi du comment. Le reste est plus classique, nous découvrons donc cette nouvelle situation mais déjà Ostrander et Duursema émiettent les prochaines intrigues et donnent des pistes sur la suite des évènements. Attention aux promesses non tenues, en attendant, DotJ repart plutôt fort!
4/5

Star Wars #11 :
Brian Wood (s) / Carlos D'Anda (d)
Le #10 repartait un peu, le #11 confirme cette idée, on approche de la fin de ce 2ème arc avec une magnifique bataille spatiale qui réserve son lot de révélations et de surprises. Sans spoiler, le statut entre avant et après change drastiquement et Wood frappe un grand coup pour les fans avec

Un nouveau statut quo intéressant même si il faut avouer que le fond reste un poil moins bon, les personnages sont mis de coté pour mettre en avant l'action alors que Wood avait fait un travail intéressant jusque là (Leia plus que revancharde, triangle amoureux voir plus, personnage de Prithi force sensitive et intéressée par Luke, autres personnages de l'escadron présentés mais pas utilisés...) mais gageons que Wood reviendra sur tout cela très vite. En attendant ça pète bien!
3.5/5

Legacy (vol 2) #9:
Corinna Bechko & Gabriel Hardman (s) / Brian Albert Thies (d)
Suite de cette série sympatoche, les héros sont sur Dac aux prises avec un nouvel ennemi, ils se tirent d'un piège mortel, retourne au combat alors que des alliés les rejoignent. Ça reste bien ficelé, sans faiblesses particulières, alternant super efficacement les scènes fortes en émotions, les scènes d'actions, les dialogues, avec toujours son petit lot de révélation ou de scènes de fin fortes et bien amenés. Thies aux dessins je kiffe, sombre, glauque violent, parfait pour la série!
4/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 07/01/2014, 19h54
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon la news est tombé, je suis en retard, j'imagine que tout le monde le sait déjà mais pour les deux du fond, Marvel reprends les comics Star Wars à partir de janvier 2015. Logique bien sûr, il va falloir s'attendre à une table rase totale de ces 15 dernières années. Toutes les séries en cours s’arrêtent donc (Dark Times avec la fin de l'arc A spark Remains, Dawn of the Jedi avec le Force War #5 putain c'est con ça devenait bien, Legacy vol II au #18 de même que celle de Wood au #20). Même si il y a l'annonce d'une nouvelle série encooooooore pendant la Trilogie en 4# sur Solo et consorts, la fin d'année risque d'être plutôt vide.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 07/01/2014, 20h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bordel.
Réponse avec citation
  #461  
Vieux 07/01/2014, 21h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Bon la news est tombé, je suis en retard, j'imagine que tout le monde le sait déjà mais pour les deux du fond, Marvel reprends les comics Star Wars à partir de janvier 2015. Logique bien sûr, il va falloir s'attendre à une table rase totale de ces 15 dernières années. Toutes les séries en cours s’arrêtent donc (Dark Times avec la fin de l'arc A spark Remains, Dawn of the Jedi avec le Force War #5 putain c'est con ça devenait bien, Legacy vol II au #18 de même que celle de Wood au #20). Même si il y a l'annonce d'une nouvelle série encooooooore pendant la Trilogie en 4# sur Solo et consorts, la fin d'année risque d'être plutôt vide.
Je fais "Legacy II" et "Dawn" en VF... J'espère que Dark Horse aura quand même le temps de faire des conclusions dignes à ces séries...
Réponse avec citation
  #462  
Vieux 07/01/2014, 21h48
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je viens également de me lancer dans Legacy 2 et Dawn et je pense que je vais les regretter.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #463  
Vieux 07/01/2014, 21h54
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Dawn avait quand même un potentiel intéressant, une série qui aurait pu devenir fleuve et multi support avec déjà un roman. A voir ce que va faire Marvel car après tout, elle était un peu seule dans son coin et ne touchait pas le Big Three et la période autour des films donc elle pourrait perdurer dans l'absolu mais j'ai peur que Marvel ne s’embête pas de ce genre de détail.

Et oué Legacy vol II c'est cool quand même..
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #464  
Vieux 08/01/2014, 08h18
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Une bonne info pour les fans du dessin animé Clone Wars: http://www.newsarama.com/19979-star-...in-comics.html
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #465  
Vieux 08/01/2014, 13h11
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
tiens j'avais lu une news récemment qui semblait solide et qui parlait de la diffusion des derniers épisodes sur la chaine Disney sous nommées The Lost Missions.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !