Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2006, 15h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
L'affaire des caricatures de Mahomet, qu'en pensez-vous ?

Yo,

Les journaux du monde entier n'arrêtent pas de parler de cette affaire, je voudrais connaître votre opinion sur ce sujet.

Pour ma part, en tant que athée et citoyen d'un état laïque, nos journaux peuvent publier tout et n'importe-quoi sur telle ou telle religion, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Bref, je trouve absolument lamentable et hypocrites tous ces grands imams soit disant respectables qui hurlent au loup pour quelques dessins, leurs propos sont à mes yeux déplacés, et quant au fait que ces dessins seraient blasphématoires, encore faudrait-il que les auteurs soit de confession musulmane, ce qui n'est pas le cas.

Ce n'est pas cette histoire qui va améliorer l'image de l'Islam dans le monde occidental, dommage...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2006, 15h51
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
c'est plus une question d'intégrisme que de religion.
certains religieux, sur cette affaire, ont dit en substance "c'est pas sympa, ça nous fait de la peine" et basta.
ces sont les intégristes qui s'affolent et affolent les rédactions du monde entiers.
Après dur de discuter des intégristes, car l'intégriste justement, il veut pas discuter avec ceux qui sont pas de son avis.

c'est pas nouveau non plus, et pas propre à l'islam:
en 86 des catho intégristes avaient blastés et blessés des spectateurs faisant le queue pour voir "La dernière tentation du Christ"...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/02/2006, 15h57
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Wé je trouve ça nul. Personne vient me faire chier quand je mange du porc le vendredi alors pourquoi aller faire chier un mec qui fait un dessin dans la presse. C'est une atteinte à la liberté d'expression et de la presse (coup double ça fait combien de points en plus ça?).

Dans le style stupide, quand Dogma de Kevin Smith est sortie, chez moi à Toulouse, y'a des groupes de catholiques qui ont entassé du fumier contre la sortie de la salle.... j'ai tjrs pas compris...j'ai arrété de chercher...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2006, 15h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ben le probléme surtout cest que apparemnt ça date déjà, que de representations de mahommet ça existe (mais c'est sur que c'est interdit pour les musulmans... et pas PAR attention)
et que si tout le monde était moins prêt a dégainé y aurait moins de morts...
CEci dit vu l'ambiance , les humoristes feraient bien aussi de faire attention a ce qu'il vont dire et faire.. la liberté d'expression de la presse et de l'homme c'est bien mais c'est bien aussi d'éviter d'être con ou de provoquer des types qui le seront encore plus.

j'vais pas aller dire a un gros balaise qu'il a l'air d'une tapette (pardon tout ça) et me plaindre de la liberté d'expression et de m'etre fait blasté...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/02/2006, 16h08
Avatar de Monaghan
Monaghan Monaghan est déconnecté
Tueur à gages
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Amboise
Messages: 315
Monaghan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cyclopebox
Yo,

Les journaux du monde entier n'arrêtent pas de parler de cette affaire, je voudrais connaître votre opinion sur ce sujet.

Pour ma part, en tant que athée et citoyen d'un état laïque, nos journaux peuvent publier tout et n'importe-quoi sur telle ou telle religion, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Bref, je trouve absolument lamentable et hypocrites tous ces grands imams soit disant respectables qui hurlent au loup pour quelques dessins, leurs propos sont à mes yeux déplacés, et quant au fait que ces dessins seraient blasphématoires, encore faudrait-il que les auteurs soit de confession musulmane, ce qui n'est pas le cas.

Ce n'est pas cette histoire qui va améliorer l'image de l'Islam dans le monde occidental, dommage...
+1

D'ailleurs y'a bien des mecs qui chantent en coeur que Wolverine est un idiot, et que Cyclope est le plus beau, moi je préfère Wolvie à Cyclope et pourtant je brûle pas les mecs qui disent le contraire...parceque je suis TOLERANT et pour la liberté d'expression!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/02/2006, 16h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En fait, seuls les sunnites interdisent les représentations (et même d'à peu près tout! )

De toute façon, curieusement, que des musulmans se disant non-intégristes soient plus choqués par ça que par l'état de la liberté en terre d'islam.. hum..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2006, 16h11
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
J'aime bien l'analyse de Virgule. On sait depuis qq année que certains attendent la moindre occasion pour monter au créneau, arranguer les foules et par la meme occaz prendre le pouvoir. (Cf election Palestine)
Alors autant pas leur donner du grain a moudre.

ça va faire hurler les défenseurs de la liberté mais je préfère qu'il y ai le moins possible de morts violentes quitte à pas dessiner Mahomet, Jesus ou Mickey.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/02/2006, 16h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
je suis totalement pour la liberté d'expression. mais c'est normal que des croyants soient offensés par un détournement de l'image de ce en quoi ils croient quand c'est à viser "humoristique", et si j'étais à leur place, je râlerais comme eux. mais bon, les dérives des drapeaus brûlés et tout ça, c'est des conneries qui étaient malheureusement prévisibles avec les extrêmistes.
bon, après, on peut se demander si il y a limite ou non à la liberté d'expression quand ça touche à la religion, et donc à la vie privée. c'est difficile de répondre à ça, vu qu'on veut tous une liberté d'expression absolue. je pense qu'il ne doit pas y en avoir, mais que parfois certains devraient avoir un peu de "bon sens" (je mets entre guillemets, hein, parce que bon sens n'est peut-être pas la meilleure expression à écrire, mais c'est la seule que j'ai trouvée) et se dire que ça fera peut-être un peu beaucoup, si on y regarde de plus près.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/02/2006, 16h23
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Wé, c'est de faux debatrs sur de faux problemes, pendant ce temps, on parle pas des sujets plus facheux... Les medias sont des fénéants
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/02/2006, 16h27
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
nan le vrai débat c'est que Panini sont des casses couilles ! Batman 9 (war games part 5) sort en janvier (spécial angoulême), on est en février, et j'ai pas encore vu le bats HS 3 de janvier (war games part 4) dans les bacs !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/02/2006, 16h28
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Je suis assez OK avec les posts de Virgule et de GillesC sur la responsabilité des humoristes et sur l'hypocrisie de certains "musulmans".

En revanche, je ne vois pas l'intérêt humoristique d'utiliser Mahomet. Je n'ai pas vu les dessins incriminés mais ne serait-ce que par respect des croyances légitimes de musulmans qui vivent leur foi normalement, en paix et sans extremisme, cela aurait du être évité.

Cependant, que cela emmerde les extrémistes de tous poils et que ça les pousse à gueuler, j'm'en tape... même si jeter de l'huile sur le feu n'est pas forcément très malin : au même titre qu'on ne peut pas justifier tous les excès par la religion, on ne peut pas tout se permettre sous le couvert de la liberté d'expression.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/02/2006, 16h29
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
non.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/02/2006, 16h30
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
sauf des fois.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/02/2006, 16h32
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Panini

Citation:
Posté par Monaghan
+1

D'ailleurs y'a bien des mecs qui chantent en coeur que Wolverine est un idiot, et que Cyclope est le plus beau, moi je préfère Wolvie à Cyclope et pourtant je brûle pas les mecs qui disent le contraire...parceque je suis TOLERANT et pour la liberté d'expression!
+1
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/02/2006, 16h38
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
parmi ces caricatures, y en a qd même 1 à la limite du nauséabond... certaines sont marrantes d'autres bof...
Les autres religieux des autres religions compatissent avec les musulmans... tu m'étonnes... LE FN aussi...
Et tous en coeurs demandent à peu de choses près que soit créé la notion de délit de blasphème... un ministre libanais et 1 émir d'arabie saoudite viennent de faire cette proposition à l'onu...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !