Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 29/04/2010, 14h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ce sont les discussions sur Buzz qui sont en déclin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 29/04/2010, 14h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
créativement parlant ça fait longtemps que le cinéma américain (et surtout hollywoodien) dépérit (, je sais que rien n'est jamais nouveau dans les histoires mais ça fait un bout de temps que les bases sont sur des recettes éprouvées à savoir : le remake, les autres arts (télé, littérature, comics maintenant) et la franchise-suite.(voir les trois à la fois si possible merci batman)
bon on reste sur hollywood (doù la comparaison avec marvel) bien que franchement en france on n'est pas forcemenet mieux logés aussi ^^
oui enfin, peut-être, mais dans ce cas, on a rien inventé depuis les bases de la tragédie antique (qui déjà remakait à mort les mêmes histoires). je sais pas, j'ai un peu de mal à te suivre sur ce terrain.

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ce sont les discussions sur Buzz qui sont en déclin.
merde, d'accord avec ma nemesis... Fut un temps, on se serait tapé dessus pour moins que ça. ah la la, le temps des vraies belles empoignades est bien révolu.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 29/04/2010, 14h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui non mais ça va, c'est juste sur le ciné qu'on ne peut pas être d'accord.
C'est la prophétie qui l'a dit.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 29/04/2010, 14h29
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bon puisque Michel à Parlé, on peut passer au déclin de DC....Scarlet, un mot siouplait?



Réponse avec citation
  #215  
Vieux 29/04/2010, 14h30
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
oui enfin, peut-être, mais dans ce cas, on a rien inventé depuis les bases de la tragédie antique (qui déjà remakait à mort les mêmes histoires). je sais pas, j'ai un peu de mal à te suivre sur ce terrain.
Comme je te dis je ne parle pas de structure mais de source et de concept.

toutes les vagues de comics c'est tiré d'hsitoires plus ou moins remixées de Bds qui ont cartonnées (ou qui sont de millar :-p) .spiderman, iron man, kick ass, wanted....

Un livre cartonne ? un film (y a qu'a voir spielberg), harry potter, da vinci, diable s'habille en prada, ghost writer, shutter island...

les séries télé ? miami vice, avengers, mission impossible...

les remakes : taylor of panama, escape from, assault, shaft, taxi !

Les franchises :! james bond (ouh littérature), pirate des caraibes (ouh attraction) termintor, predator, aliens, saw, freddy... meme si il y a un truc original au début on tombe souvent dans l'usure totale avec plus ou moins de réussite selon.


bien sur le cinéma indépendant est plus ouvert (et encore les coen font des adaptations et des remakes aussi) mais si tu regardes les sorties US tu t'aperçois que la part de création pure au niveau des scénarios est loin d'être grande.

c'est peu être pas aussi lointain que ça mais depuis quelques années ça devient assez énorme.La plupart des gros blockbuster ne viennent pas d'une source créatrice propre au cinéma (et je concede avatar et cameron qui lui ne travaille que sur ses propres scripts...même si ils ne sont pas originaux)

comme on dit pour etre original il faut etre original dans la composition ET dans l'expression...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 29/04/2010, 14h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
eh mais.. elle est toute mimi avec ces grosses lunettes...
Tu dis ça parce qu'elle n'a pas de patalon

PS : BenWave, je sais que ça s'écrit pantalon mais je préfère patalon

Et pour ce qui est du déclin de DC, tout fout le camp depuis le départ de Jeph Loeb
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 29/04/2010, 14h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Même Virgule est sur le déclin. Ou alors c'est de se répéter trop souvent.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 29/04/2010, 14h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Tu dis ça parce qu'elle n'a pas de patalon

PS : BenWave, je sais que ça s'écrit pantalon mais je préfère patalon

Et pour ce qui est du déclin de DC, tout fout le camp depuis le départ de Jeph Loeb
Oui mais moi je préfère quand même Ben Wawe.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 29/04/2010, 14h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Plus ça va, plus je commence à tenir un profil type du "déclinologue" en comics (qui n'est pas si lointain de celui en politique en fait). Un jour je posterai une thèse là-dessus... Et je vous ferai mes adieux
Tu n'oublieras pas de noter dans ton profil que le déclinologue est incolable sur Hélène et les Garçons.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 29/04/2010, 14h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui mais moi je préfère quand même Ben Wawe.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 29/04/2010, 14h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Comme je te dis je ne parle pas de structure mais de source et de concept.

toutes les vagues de comics c'est tiré d'hsitoires plus ou moins remixées de Bds qui ont cartonnées (ou qui sont de millar :-p) .spiderman, iron man, kick ass, wanted....

Un livre cartonne ? un film (y a qu'a voir spielberg), harry potter, da vinci, diable s'habille en prada, ghost writer, shutter island...

les séries télé ? miami vice, avengers, mission impossible...

les remakes : taylor of panama, escape from, assault, shaft, taxi !

Les franchises :! james bond (ouh littérature), pirate des caraibes (ouh attraction) termintor, predator, aliens, saw, freddy... meme si il y a un truc original au début on tombe souvent dans l'usure totale avec plus ou moins de réussite selon.


bien sur le cinéma indépendant est plus ouvert (et encore les coen font des adaptations et des remakes aussi) mais si tu regardes les sorties US tu t'aperçois que la part de création pure au niveau des scénarios est loin d'être grande.

c'est peu être pas aussi lointain que ça mais depuis quelques années ça devient assez énorme.La plupart des gros blockbuster ne viennent pas d'une source créatrice propre au cinéma (et je concede avatar et cameron qui lui ne travaille que sur ses propres scripts...même si ils ne sont pas originaux)

comme on dit pour etre original il faut etre original dans la composition ET dans l'expression...
Ouais, tu as tout à fait raison.
D'ailleurs, "La nuit du chasseur" par exemple, c'est pas du tout créatif, c'est juste tiré d'un bouquin...

Le débat sur la vitalité du cinéma en général ou de la production hollywoodienne en particulier est intéressant, mais le prendre sous cet aspect ne me parait pas très pertinent.
Le cinéma, depuis ses débuts (ou tout au moins depuis les débuts du parlant), a toujours été majoritairement du recyclage.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 29/04/2010, 14h48
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Comme je te dis je ne parle pas de structure mais de source et de concept.

toutes les vagues de comics c'est tiré d'hsitoires plus ou moins remixées de Bds qui ont cartonnées (ou qui sont de millar :-p) .spiderman, iron man, kick ass, wanted....

Un livre cartonne ? un film (y a qu'a voir spielberg), harry potter, da vinci, diable s'habille en prada, ghost writer, shutter island...

les séries télé ? miami vice, avengers, mission impossible...

les remakes : taylor of panama, escape from, assault, shaft, taxi !

Les franchises :! james bond (ouh littérature), pirate des caraibes (ouh attraction) termintor, predator, aliens, saw, freddy... meme si il y a un truc original au début on tombe souvent dans l'usure totale avec plus ou moins de réussite selon.


bien sur le cinéma indépendant est plus ouvert (et encore les coen font des adaptations et des remakes aussi) mais si tu regardes les sorties US tu t'aperçois que la part de création pure au niveau des scénarios est loin d'être grande.

c'est peu être pas aussi lointain que ça mais depuis quelques années ça devient assez énorme.La plupart des gros blockbuster ne viennent pas d'une source créatrice propre au cinéma (et je concede avatar et cameron qui lui ne travaille que sur ses propres scripts...même si ils ne sont pas originaux)

comme on dit pour etre original il faut etre original dans la composition ET dans l'expression...
juste une chose: j'ai l'impression que tu ne vois ces différents phénomènes que sous un seul angle, qui du coup, biaise le point de vue (je dis pas que le mien n'est pas biaisé hein).

concernant les adaptations de bouquins, c'est pas forcément les producteurs qui vont chercher un bouquin parce que ça les fait chier de pas être original, mais c'est aussi et surtout parce que les éditeurs ont énormément développé ces dernières années leurs structures de vente de droits.
si auparavant elles n'existaient qu'à l'état artisanal, c'était du coup bien plus complexe d'en acquérir les droits. Tu vois ce que je veux dire?

pour les adaptations de comics, faut aussi prendre en compte l'énorme évolution de la technique qui permet de rendre des adaptations correctes. c'est pas à négliger (rien ne dit qu'auparavant les producteurs ne voulaient pas adapter d'autres comics mais crisaient un peu devant le résultat possible)

je crois pas qu'il y ait dépérissement progressif du ciné. c'est juste que désormais, certains phénomènes dont le grand public n'était pas trop au courant, sont plus flagrants. ça n'induit pas fatalement une baisse de la créativité.

le cinéma recycle des tas d'idées et de concepts depuis sa création, en particulier Hollywood parce qu'on touche comme ça plus facilement l'inconscient collectif, ce qui rend les films plus fédérateurs donc. Je suis pas certain que les vingt dernières années soient pires qu'avant. (en plus j'ai pas vu tout ce que fait Hollywood donc je manque très certainement de recul).
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 29/04/2010, 14h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Tu n'oublieras pas de noter dans ton profil que le déclinologue est incolable sur Hélène et les Garçons.
Mais le déclinologue se doit de constater que Plus belle la vie, c'est largement mieux qu'Hélène et les garçons.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 29/04/2010, 14h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Conneries !
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 29/04/2010, 14h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouais, tu as tout à fait raison.
D'ailleurs, "La nuit du chasseur" par exemple, c'est pas du tout créatif, c'est juste tiré d'un bouquin...

Le débat sur la vitalité du cinéma en général ou de la production hollywoodienne en particulier est intéressant, mais le prendre sous cet aspect ne me parait pas très pertinent.
Le cinéma, depuis ses débuts (ou tout au moins depuis les débuts du parlant), a toujours été majoritairement du recyclage.
je vois pas trop ce que tu veux dire avec la nuit du chasseur en fait....:hum2: Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon travail d'adaptation, je parle de création pure et originale au sens juridique du terme.

Tout comme je ne vois pas en quoi cette approche ne serait pas pertinente... certes le cinéma a une longue tradition de remake ou autre mais je trouve qu'en ce moment le systeme hollywoodien est très sclérosé à ce niveau.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !