Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4681  
Vieux 16/10/2011, 15h09
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Punisher max vol. 2 : Bullseye

Du trés trés bon Punisher, pour moi, mieux que le run d'Ennis.

Bullseye est carrément flippant dans ce tome.
  #4682  
Vieux 16/10/2011, 18h49
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Comme je le disais ailleurs, j'ai lu Crossed 2 et Walking Dead 14.
J'ai aussi lu le Jonah Hex 4 (enfin ! je l'ai depuis sa sortie !), et c'est toujours aussi bien. J'espère qu'Urban Comics continuera la traduction et, si c'est le cas, n'oubliera pas le numéro sauté.
Sinon, j'ai enfin lu mon Sandman : Nuits Eternelles. Je l'ai depuis sa sortie quasiment mais je ne l'avais jamais lu, juste feuilleté plusieurs fois. En fait, il me paraissait assez soporifique, mais la lecture fut très agréable (sauf peut-être les 15 portraits de Despair). Donc, j'ai attendu la fin de la traduction de la série par Panini pour le lire + quoi ? 3 ans ? Tout ça pour un bon bouquin
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4683  
Vieux 16/10/2011, 20h44
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Moi je boucle la série 2099 a partir du #37 jusqu'a #46
Après je lirais mes Strange Special Origine 309 bis et 308 bis
Et après je vais probablement m'attaquer a relire Super Dinosaur #1 à #5 ou je pourrais lire un arc complet du coup ( merci /co/ )
Et si j'ai pas sommeil, Green Lantern #2 et Red Lanterns #2
  #4684  
Vieux 16/10/2011, 20h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
A force de jongler entre plein de comic strips différents, il m'arrive de mettre à l'insu de mon plein gré en stand by certaines lectures. C'était notamment le cas (jusqu'à hier) de Terry and the Pirates Volume 1. Je me suis donc replongé dans ce fantastique comic strip. J'ai fini de lire la première partie avec les sunday strips. Maintenant, j'attaque la seconde partie avec les dailies ET les sundays.
  #4685  
Vieux 17/10/2011, 12h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JKF
Voir le message
Atlantis Attacks Omnibus ,j'avais raté a l'epoque la sortie,cet omnibus qui reprends tout les annuals est tres sympa ,j'aime beaucoup le deroulement de l'histoire et les elements mis en place tout au long du recit ,c'est pas un monument mais ca se laisse lire sans prise de tete ,pratiquement totu le marvel universe est impliqué et c'est un super event de la vieille ecole qui marche encore aujourd'hui .
Une couverture assez marrante, l'avis de Byrne sur le crossover.



  #4686  
Vieux 17/10/2011, 17h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Excellente surprise et magistrale leçon d'histoire sur la fin du Wild Wild West avec l'arc "1883" (Jack of Fables 22-24) dans le 5ème tome chez Panini. Des swipes de western en veux-tu en voilà sous l’ombre omniprésente du Lone Ranger. Un must qui devrait même plaire à Nix pourtant réfractaire aux Fables.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #4687  
Vieux 17/10/2011, 18h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je lis les 3 premiers Ultimate Spider-man nouvelle version : Perso je trouve ça pour le moment très bon, les personnages sont attachant dès les premières pages et les dessins sont très bons. Espérons que ça continue ainsi.
  #4688  
Vieux 17/10/2011, 18h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, j'ai même bien aimé le Ultimate X-Men.

Je crois que c'est la première fois.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #4689  
Vieux 17/10/2011, 18h54
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier TPB de Sweet Tooth, de Jeff Lemire, et j'aid adoré. Là je suis dans le second et c'est toujours aussi bon !
  #4690  
Vieux 17/10/2011, 21h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai attaqué Scalped vf... Et dire que je ne voulais pas faire la série parce que le sujet ne me bottait pas plus que ça! Quel con!!!
Une histoire prenante, qui prend le temps de se développer, et surtout de développer les personnages. Une ambiance noire, très pesante et un dessinateur excellent soutenu par une très belle colorisation.
Vu le côté "noir" le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est que je n'avais pas vu une telle Dream Team depuis 100 Bullets. Comme si l'histoire ne pouvait être retranscrite que par ces artistes! D'ailleurs la participation de John Paul Leon dans le troisième volume m'a limite irritée. Pourtant j'aime beaucoup ce dernier et il fait là du bon boulot mais Guéra me parait tellement être une évidence...
Bon je vais m'attaquer le volume 4 dans la semaine. Urban Comics, vous avez intérêt à continuer la trad!
Et vive Aaron!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #4691  
Vieux 18/10/2011, 12h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Pareil, dans les tomes 3 et 4, j'ai du mal avec Furno. Guera est irremplaçable!

Perso je suis en train de lire l'arc Three des FF.

J'avais laché les FF en meme temps que Millar (c'est d'ailleurs a partir de ce moment que ce scenariste a perdu toute crédibilité a mes yeux, ne terminant meme pas son run, quel irrespect pour son lecteur!).
C'est pas mal, mais heureusement qu'on lit tout d'un coup, car les épisodes lits seuls sont quand même très light!
Fatalis ressemble au perso que j'ai toujours aimé.

Graphiquement, j'avais surtout pris cette saga pour Epting, qui, je dois l'avouer, me déçoit un peu là dessus. Ses previews étaient pourtant excellentes.
Ca reste du bon taf, mais j'en attendais plus...
  #4692  
Vieux 18/10/2011, 16h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
En train de dévorer le quatrième tome des aventures de Gerarlt de Riv (saga du sorceleur).

Pas envie que ça se termine, le retour dans la galaxie comics va être rude...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #4693  
Vieux 18/10/2011, 17h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
De mon côté, je lis Echo : the complete edition de Terry Moore. J'en suis presqu'à à la moitié (le bouquin fait quand même 600 pages et je prends mon temps pour mieux savourer) et c'est excellent. Une vraie leçon de storytelling, des personnages superbement caractérisés, un dessin magnifique. C'est étonnant de lire l'auteur de SiP dans ce registre fantastique mais il s'en sort comme un chef.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
J'avais laché les FF en meme temps que Millar (c'est d'ailleurs a partir de ce moment que ce scenariste a perdu toute crédibilité a mes yeux, ne terminant meme pas son run, quel irrespect pour son lecteur!).
Millar a été hospitalisé à la fin de son run sur les FF, ce qui explique que Joe Ahearne l'ait remplacé...
(Bon, après, c'est vrai que c'est un run inégal, mais pas si mauvais que ça, en tout cas à l'époque c'était moins ennuyeux qu'Hickman. L'arc "Three" m'a achevé.)
  #4694  
Vieux 18/10/2011, 19h02
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je viens d'engloutir les 7 tomes VF de The Goon et j'ai adoré (vraiment). Très chouettes dessins, très drôle, des dialogues hilarissimes (j'invente) et un univers très très particulier mélange horreur/polar/SF/rétro qui est pour moi la plus grande qualité de ce comics.
Néanmoins je regrette l'évolution des derniers tomes: on y gagne en dessin et en qualité de scénario mais on y perd beaucoup trop en humour et fraîcheur.
  #4695  
Vieux 18/10/2011, 19h03
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 147
Mandoline change la caisse du Fauve
Quelqu'un suit la série Vescell? celle qui te ridiculise quand tu la reclame au vendeur parce que ça se prononce vaisselle?

Elle est géniale j'adore!!!!
Je trouve l'idée trés sympa, les histoires intenses... bon je sais je suis pas difficile, mais serieusement qui la suit cette série, qu'est ce que vous en pensez?
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 01/05/2024 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !