Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 13/01/2010, 11h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Bon juste un truc... La continuité est une chimère en comics à mon avis. Au mieux on a un semblant de continuité sur 60 ans.
Dans mon esprit, la continuité est l'histoire passée du personnage que l'on essaie de respecter/prendre en compte dans sa globalité ce qui n'empêche pas quelques petits "oublis" volontaires. Mais peut être en effet que certains lecteurs sont beaucoup plus tatillons
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 13/01/2010, 11h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Les comics, c'est aussi pour une large part, de la "continuité" ... Si on en veut pas, il ne faut pas écrire un titre vieux de presque 50 ans !
Tu me diras si je me trompe, mais j'ai l'impression que , comme beaucoup ici, tu es un fan de, au hasard, Crisis (on infinite...)

Or! Si Crisis, le premier, n'était pas une brisure majeure de continuité, je ne sais pas ce que c'était! La preuve, il a fallu faire pendant des années les nouvelles origines des personnages!

Donc, ça prouve bien qu'au fond, la continuité, on s'en fout si l'on trouve quelque chose d'encore plus geekoplaisant.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 13/01/2010, 11h20
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tu me diras si je me trompe, mais j'ai l'impression que , comme beaucoup ici, tu es un fan de, au hasard, Crisis (on infinite...)

Or! Si Crisis, le premier, n'était pas une brisure majeure de continuité, je ne sais pas ce que c'était! La preuve, il a fallu faire pendant des années les nouvelles origines des personnages!

Donc, ça prouve bien qu'au fond, la continuité, on s'en fout si l'on trouve quelque chose d'encore plus geekoplaisant.
D'ailleurs Crisis est l'exemple type du retcon plutôt bien amené. C'est vrai que OMD par contre était nul dans le genre, mais ce qu'il a apporté est loin d'être mauvais.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 13/01/2010, 12h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Non, nob, et re-non ! La continuité n’est nullement restrictive : c’est – à mon avis – une source d’inspiration, un bagage que tu peux ignorer mais qui peut également te donner envie d’explorer un univers plus en profondeur. Chaque personnage tout comme chaque être humain a une histoire : ce n’est pas en l’ignorant qu’on appréciera mieux et que l’on comprendra ledit personnage. Ce qui est restrictif c’est sa mauvaise utilisation et le fait que certains scénaristes aient confondu continuité et imperméabilité.
rrrraaaahhhh que ça fait plaisir de lire des choses comme ça
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 13/01/2010, 14h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pareil que mon copain à tête de chat sur le post du dessus !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 13/01/2010, 14h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je vous suis!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 13/01/2010, 14h55
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 218
flo-avignon change la caisse du Fauve
Démagooooooooooo
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 13/01/2010, 14h55
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 218
flo-avignon change la caisse du Fauve
[oui, ceci était un troll]
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 13/01/2010, 16h05
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
D'ailleurs Crisis est l'exemple type du retcon plutôt bien amené. C'est vrai que OMD par contre était nul dans le genre, mais ce qu'il a apporté est loin d'être mauvais.
Mais justement, qu'est ce que OMD a apporté ? ... Rien au fait, et pour la bonne raison que OMD est un faux retcon dans la mesure où casi toutes les histoires de BND auraient pu être raconté même sans OMD ! (le Spider-Tracer Killer, le retour de Harry, le nouveau cast, Menace, Jackpot, les gens qui oublient qui est Spider-Man, ... tout, sauf peut être le marriage, mais au final, le fait que MJ soit absente, est ce que ça change quelque chose ?!!)

Rien à voir avec Crisis sans qui, tout le reste depuis n'aurait pas pû être raconté sans !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 13/01/2010, 16h06
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par michel
Voir le message
rrrraaaahhhh que ça fait plaisir de lire des choses comme ça
Pareil, c'est bien mon avis sur la question.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 13/01/2010, 16h10
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Mais justement, qu'est ce que OMD a apporté ? ... Rien au fait, et pour la bonne raison que OMD est un faux retcon dans la mesure où casi toutes les histoires de BND auraient pu être raconté même sans OMD ! (le Spider-Tracer Killer, le retour de Harry, le nouveau cast, Menace, Jackpot, les gens qui oublient qui est Spider-Man, ... tout, sauf peut être le marriage, mais au final, le fait que MJ soit absente, est ce que ça change quelque chose ?!!)

Rien à voir avec Crisis sans qui, tout le reste depuis n'aurait pas pû être raconté sans !
Moi perso, j'ai arreté de lire Spidey il y a belle lurette et quand j'ai voulu y revenir et que j'ai vu les histoires de clones, de totems, en noir, en rouge et tout le toutim, ben ça m'a refroidi. Là au moins, on repart sur un postulat simple, orienté fun, et c'est forcément plus attractif pour le "nouveau" lecteur.

Attention, ce que j'exprime c'est un ressenti vu de l'extérieur. C'était peut-être très bien ce qui se faisait avant, mais perso ça ne me disais rien. Là, ça m'a fait un peu comme House of M pour les vengeurs, j'ai pu prendre le train en marche.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 13/01/2010, 16h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Moi perso, j'ai arreté de lire Spidey il y a belle lurette et quand j'ai voulu y revenir et que j'ai vu les histoires de clones, de totems, en noir, en rouge et tout le toutim, ben ça m'a refroidi. Là au moins, on repart sur un postulat simple, orienté fun, et c'est forcément plus attractif pour le "nouveau" lecteur.
Oui mais tu n'es pas un nouveau lecteur comme tu le dis si bien mais un ancien qui a tenté de revenir. As tu trouvé le postulat de départ de JMS compliqué ou est ce tout simplement que cet angle ne t'intéressait pas ? Je te pose cette question car j'ai tendance - peut être à tort - à croire que le postulat BND n'est pas plus simple que celui de JMS pour quelqu'un qui serait vraiment un nouveau lecteur et qui ne connaîtrait donc rien de rien à Spidey. Dans les deux cas ledit lecteur se posera les mêmes questions : c'est qui ce type, quels sont ses pouvoirs, ses relations avec son entourage... et j'ai l'impression que pre ou post OMD les réponses sont assez accessibles.

Après pour ce qui est de l'attractivité du côté fun, pourquoi pas. Tout dépend en effet du type de lecture que l'on apprécie.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 13/01/2010, 16h41
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah mais le problème c'est que le Spidey de JMS il était bien attaqué quand j'y ai jeté un œil. Si j'avais suivi du début je ne me poserai peut-être pas la question (quoique quand je lis des discussions là-dessus ça me fout mal à la tronche). Là au moins au départ, on part d'un truc simple : Peter est chez Tata, il a pas beaucoup de ronds, et il est Spider-man. Bien sûr après ça s'étoffe, mais au moins pendant un moment, on peut faire monter quelques passagers dans le train.

Après le côté fun n'empêche en rien de mettre en place des intrigues plus complexes. J'aime qu'un comics soit à la fois bien foutu et pas prise de tête. En général, Spidey remplit plutôt bien cette mission actuellement.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 13/01/2010, 17h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Après le côté fun n'empêche en rien de mettre en place des intrigues plus complexes.
Tout à fait d'accord sur ce point précis : la complexité n'est pas synonyme de prise de tête.

Je pense en effet que JMS a étoffé son histoire bien plus rapidement que l'équipe de BND qui avaient pour elle l'avantage du rythme de parution (68 pages par mois contre 22 précédemment) et quasi l'ordre de prendre leur temps.

Mais son premier numéro de JMS illustrait la simplicité de l'histoire et du perso : Peter est Spider-Man, il a des etats d'âmes, une vieille tante sympa et il aimerait bien récupérer son ex. Après, oui, cela se complique très vite.


En tout cas toute cette discussion est très intéressante et à mon avis assez rafraicissante par rapport au traditionnel j'aime ou je déteste BND
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 14/01/2010, 07h50
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je suis un de ces nouveaux lecteurs qui on commencé à lire spidey au début de BND ... et je dois dire que je m'amuse bien avec cette série ... un peu de mal à m'habituer à la valse des dessinateurs mais ça passe quand même. Les 3 spideys mensuels sont généralement ce que je lis en premier dans ma réception du mois
Evidement, je suis pas sur le cul a chaque comics en me disant que le scénario est énorme et que ça déchire tout, mais pa contre je souris souvent et passe un très bon moment de lecture, et c'est ce que j'attends.
(bon ok, je suis généralement très très bon public)

Citation:
Posté par mrcitrouille
...Je te pose cette question car j'ai tendance - peut être à tort - à croire que le postulat BND n'est pas plus simple que celui de JMS pour quelqu'un qui serait vraiment un nouveau lecteur et qui ne connaîtrait donc rien de rien à Spidey. Dans les deux cas ledit lecteur se posera les mêmes questions : c'est qui ce type, quels sont ses pouvoirs, ses relations avec son entourage... et j'ai l'impression que pre ou post OMD les réponses sont assez accessibles.
Avec les films et tout la com qu'il y a eu autour de ce personnage, je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup de nouveaux lecteurs qui arrive sur le comics sans avoir un petite idée de qui est tante may, comment spidey à eu ses pouvoirs, de qui est MJ ... au moins... et si c'est un lecteur d'autres comics il doit/peut en connaître beaucoup plus sans avoir jamais rien lu
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !