Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 26/03/2005, 15h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire?
J'ai pris le premier trade de H.E.R.O. et j'ai trouvé ça très bien foutu, mais c'est pas ma came.

Désolé, mais on ne peut pas tenir le même discours selon qu'on est dans la production musicale ou juste consommateur mélomane, fan de comics ou vendeur en comicshop.

J'étais chez Gaël cette semaine, et j'entendais deux vendeurs parler des mérites des derniers trucs de Chaykin (genre "ouais Gladiator (ou je sais plus comment ça s'appelle) c'est super bien écrit, c'est vraiment bien comme comicbook, tu devrais vraiment essayer") et à côté de ça sortir des trucs comme "ouais mais tu vois c'est nul, c'est super en retard, et puis Ellis et Granov ils vont faire que les six premiers numéros et après ils se barrent, c'est pas une vraie série en fait" et donc là j'ai dû intervenir pour dire un truc du style "mais on s'en fout, non ? c'est mortel pour l'instant, un putain de bon comic-book, ils font leur arc, on est tous content, et puis ils partent faire un autre truc bien ailleurs, c'est pas tout ce qui compte ?". Voilà, on s'est brièvement expliqués avec le sourire, juste pour me rendre compte que chez eux il y a des moments où c'est le fan qui parle, et d'autres où c'est le marchand.
No offense, Gilles.
Ah, ben d'autant moins que j'ai toujours dit que, d'après ce que j'ai vu, la moitié des gens qui travaillent dans un comic-shop en France feraient mieux de changer de métier (et j'espère que tu vas acheter le prochain PvP avec une superbe imitation de(certain)s vendeurs ricains..)

Mais c'est justement là le quasi-objet de mon énervement :

Vous ne pourriez pas de temps en temps penser à la moitié des vendeurs de comics en France, qui se débattent comme des malades avec des horaires déments (genre 40H au magasin plus 30 heures par semaines sur Internet, pour glaner quelques misérables ventes supplémentaires afin de payer, mon Dieu, quoi, une piscine, un 4/4? Non, juste le loyer..

Et pour en revenir au TPBs: eh bien, le jour où ils seront majoritaires, eh bien il n'y aura plus un comic-shop en France.
Pourquoi?
Parce qu'Amazon-les-ordures les vend, les TPBs, au prix où nous on les achète...


Mais bon, si le but de votre vie est de bosser en interim une fois tous les 3 mois dans l'entrepot d'Amazon à Charcutis les Gonesses pour gagner que dalle, continuez..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 26/03/2005, 16h03
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
pour en revenir au TPBs: eh bien, le jour où ils seront majoritaires, eh bien il n'y aura plus un comic-shop en France...
Le jour où ils seront majoritaires, ils vaudront 2 ou 3 fois plus chers (et moins nombreux) puisqu' ils n' auront pas été "amortis" en singles, pas de pubs, investissement plus risqué...
Et s' ils sont un jour majoritaires avec les chiffres de vente (tirages à 4 chiffres pour la gde majorité) réalisés en ce moment par les TPB, vous pouvez tous dire adieu à DC et à Marvel...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 26/03/2005, 16h48
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
là j'ai l'impression que tu décris le marché ded la BD européenne^^, le jour où il y aura que des TPB, le comics sera devenu de la BD franco belge non ?
gillesC d'accord avec toi mais ce n'est pas uniquement le prix qui stimule les achats par amazon, du moins pas pour tout le monde
fais un sondage des achats on line avec comme motif : 1- le prix, 2- j'ai pas de comic shop à côté de chez moi, et tu verras ce qui ressort^^
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 26/03/2005, 17h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
1-j aimerais bien que les comics n adoptent pas un rhytme de narrationa la franco belge car c pas ma came...


2-je fais partie des gens qui ont attendu le tpb hero et qui s en mordent les doigts

3-
Citation:
Et c'est quoi cette façon de culpabiliser les lecteurs au sujet des bonnes séries qui s'arrêtent ?
c les lecteurs qui font qu une series continuent ou pas
meme si parfois des erreurs editoriales comptent aussi
mais si les comics sans scenar se vendent grace a un dessin tape a l oeil ou le contraire c pas la faute aux vendeurs nui aux editeurs....
si demain le comics qui se vend le plus c archie: marvel fera du archie like et plus du superheros

si demains arte fait 30% de part de marche, tf1 et m6 ils changeront leurs griles de programme
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/03/2005, 18h53
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Et attention: quand je dis les lecteurs: je parle évidemment de ceux qui n'arrivent pas à décrocher d'une série qu'ils jugent pourtant mauvaise (!) pour essayer autre chose, ou ceux qui se disent "attendons le TPB, y'aura bien des cons pour acheter les singles et faire vivre la série à notre place", et pouf, plus de série.

Comprenons-nous bien: vu que rien n'est jamais la faute de personne, arrêtons tous les débats partout, et ne gardons ici que les rubrique News et preview (et en Verrouillé d'office, encore.. )
J'aime à croire que les débats ici sont d'un autre genre que " c'est la faute de qui ?"
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/03/2005, 19h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Dans la vie, il y a deux sortes de debats...euh, non, rien
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 26/03/2005, 22h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par tuco
J'aime à croire que les débats ici sont d'un autre genre que " c'est la faute de qui ?"
ils le sont
mais en tant que consommateur nous sommes tous responsable a une echelle diverse de ce qui nous ai proposé...
c'est a cause de gens comme moi qu on a eu des periodes de^plus de 30 numeros d affiles de cap nul a chier: j achetais qd meme
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/03/2005, 00h13
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Ben quoi, y a pas de problème.

Vous préférez le format floppy, vous voulez du mensuel, vous en avez, continuez et je vous aime.

Je m'arrache les cheveux à chaque page de pub dans mes comics et j'essaie d'éviter de regarder mes films en six fois, donc je préfère lire des trades, oui.

Tout le monde est content.

Comme disait Tuco, qu'on arrête de culpabiliser des comportements de lecteurs. Il me paraît vraiment difficile de nier qu'aujourd'hui le floppy n'est qu'un format de prépublication. Si ça marche comme ça, ce n'est bien évidemment pas pour que ce soient les mêmes personnes qui achètent un série mensuellement ET prennent le trade quand il sort.

Prenez plutôt des floppies, je prendrai plutôt des trades.

Les comics, je les kiffe d'amour.
Je ne vois pas une industrie, je vois un médium artistique.
Tout ce qui m'intéresse, c'est de lire de bons trucs et fondamentalement, j'en ai rien à cirer qu'une série que j'adore s'arrête (sauf des cas extrêmes d'interruption au milieu d'un projet superconçu, avec début et fin, Big Numbers, Supreme The Return, rha), du moment que ses auteurs ne claquent pas : Ellis sur Iron Man pour trois ans ou sur un arc en 6 pour passer rapidement ailleurs à autre chose de totalement différent ? J'ai tendance à préférer la deuze.

Et puis je sais pas, vous aimiez beaucoup H.E.R.O., mais vous ne vous disiez pas : "hé, les gars qui font ça se démerdent vraiment bien, j'aimerais carrément les voir faire un truc vraiment important et excitant plutôt" ?

Je retourne à mon Seropram.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/03/2005, 07h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire?
Et puis je sais pas, vous aimiez beaucoup H.E.R.O., mais vous ne vous disiez pas : "hé, les gars qui font ça se démerdent vraiment bien, j'aimerais carrément les voir faire un truc vraiment important et excitant plutôt" ?
J'ai compris jusque là. Euh, si tu aimes HERO, tu dois trouver ça important et excitant, non? La dernière chose dont j'aurais envie, c'est de voir l'équipe d'une série secondaire que j'aime la quitter pour aller faire du Spiderman ou du X-men..
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/03/2005, 10h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Beuuuuargh.

Moi je suis un lecteur de comics plus.
Mon budget est assez gros, j'ai mes préférences, je suis un peu ouvert (comprendre si tout le emone dit que c'est bien je me laisse tenter)

Alors oui je préfére les TPBs, pour 150 raisons plus ou moins déjà vues par là.

Oui je sais que souvent les séries que j'achéte sont celles qui se vendent le plus mal (ie savage dragon, les vertigo, district X et autres thunderbolts).

ALors je sais que malheureusement il faut faire vivre les séries alors j'achete de plus en plus de singles pour supporter. Mias aprés j'ai un peu les boules quand les TPBs sortent parce que je prefererais vaoir une série sous ce format.

ALors je fais des paris , mes ellis pour ma collec sont tous en singles bien que je me doute que ces ultimates sortiront en TPB.

Oui j'achete des séries vertigo pour aider la série.

Mais des fois ça me fait chier car oui je suis coincé parce que j'ai une série avec un TPB que j'ai acheté pour rattraper mais que les autres numéros ne sortiront pas en TPB et que moi en temps qu'acheteur j'aime avoir soit tout la série en single, soit tout en TPB.

ALors mon rêve secret est la possibilité d'echanger des series en TPB vers des series en singles ou l'inverse.
Parce que ça me fout quand même les boules cette pseudo prise d'otage chantage du' achetez la single' ... sachant qu'on peut vous coller un TPB derriére.

Les dc et autres marvels ont sortis un nouveau style de lecture, un nouveau format le TPB.
et il marche.
Et ça serait la fautes du consommateur si il préfére un certain produit plus que l'autre ?
On force personne a sortir des TPB... ah si parce qu'on les achete... mais si on les achete c'st parce qu'on prefere ça.

Alors oui aprés si les singles marchent pas , la série s'arréte et puis on fait pas de TPB... et les gens qui attendent le TPB sont boulés.... et les gens qui aiment la série (en single) aussi ...
Mais ça c'est la faute aussi a la boite qui a mis en place un systeme...

DE plus j'aimerais qu'on me sorte les chiffres de vente de TPB parce que même si je sais qu'a 1000 ventes prés une série s'arréte ou continue, je doute (mais c'est vrai j'ai pas les chiffres) que les chiffres de vente (et donc le lectorat ) des TPB fasse 50 % de celui de la vente des singles.
Le probléme pour moi ne vient pa temps des acheteurs que des boites qui sortent deux formats qui finalement entre en conflit... a eux de mieux gérer leur truc. pour trouver une balance financiere.

et comme le dit niglo, si il y a pas eu de TPB hero 2, c'est que le 1 n'a pas vendu (fautes aux acheteurs de TPB) et que si la série c'est arrétée c'est parce que les ventes de singles n'ont pas marchés (fautes aux acheteurs de singles)

Si les boites sont réglos dans leur façon de penser, tu obtiens vertigo.
EX lucifer et 1000 bullets.
EN single ça vent peu mais ça a un lectorat qui s'est trouvé et qui est fidele.
En tpb ça marche suffisement pour aider a pallier le peu de vente single et sortir tout les n° en TPB.
Que demande le peuple ?

Le seul probléme est simplement d'avoir une bonne politique et que la série trouve un lectorat... TPB comme single.

ET everbody lived happily ever after. Bien sur dans le cas de la série ou les 500 personnes qui achetent le tpb auraintt peu aider a faire survivre la série en passant en single ouais.. mais bon une série qui survit sur un aussi petite marge de manoeuvre a malheureusement pas trop d'espérance de vie (a moins de faire une deadpool). Il y a toujours des cas particuliers...


Voilà, bon dimanche .
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/03/2005, 10h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America

Là pas d'accord! 8)
Les acheteurs du Tpb 1 ,sachant que la série était faible en vente, vu les chiffres de vente de la série, auraient du avoir le réflexe de passer à la single après avoir acheté le premier TPB. Les variations de vente positives ou nulles sont un excellent indicateur de la santé d'un titre et assurent souvent sa pérennité, peu importe presque alors le chiffre de ventes.



Ben en même temps, attendre constamment le Tpb alors que certaines séries sont quasi assurées d'être en difficulté dès leur démarrage.... Une attitude + posititve serait d'acheter au moins les premiers numéros de la série en single pour favoriser la sortie d'un paperback, qui peut alors assurer la pérennité d ela série malgré de sventes singles mauvaises, quitteà repasser après au paperback.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/03/2005, 10h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire?
Prenez plutôt des floppies, je prendrai plutôt des trades.
Je n'aurais pas dit mieux (enfin, j'aurais dit l'inverse mais ça ne change rien), sauf que...





..vous avez vu le prix du WWoman Hiketeia?
18 dollars, non?

Le JLA/JSA de Pacheco?
18 dollars aussi?

Et ils sont tous les 2 moins épais que n'importe quel TPB DC (certes avec du papier un peu meilleur, mais quand même, ça ne justifie pas..)
S'ils étaient des TPBs, ces Graphic Novels auraient couté quoi, 10 dollars, comme le premier TTitans!

Ce qui signifie que , comme l'a si bien dit Christophe (ah, si la moitié des Buzzukis avaient sa pertinence économique, Comics clerks n'aurait jamais fermé et j'aurais embauché un vendeur à mi-temps.. ), que le prix bas des TPB s'explique par le fait que NOUS, les acheteurs de single, on a rentabilisé le titre avant...

Et pour nous remercier de ça, VOUS les acheteurs massifs de TPB, vous passez votre temps à dire "je ne comprends pas qu'on puisse acheter des singles avec de la pub" (j'ai même lu une formule plus insultante il y a quelques mois ici), et à dénigrer tous ceux qui font l'industrie du comics, sauf bien sur ceux qui choisissent ou pas d'acheter tel ou tel titre.

Eh ben merde.


Enfin, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il ne fallait pas trop attendre de reconnaissance de la part de l'espèce humaine..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/03/2005, 11h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par XXL
Là pas d'accord! 8)
Les acheteurs du Tpb 1 ,sachant que la série était faible en vente, vu les chiffres de vente de la série, auraient du avoir le réflexe de passer à la single après avoir acheté le premier TPB. Les variations de vente positives ou nulles sont un excellent indicateur de la santé d'un titre et assurent souvent sa pérennité, peu importe presque alors le chiffre de ventes.
Ah la vache, c'est excellement dit!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/03/2005, 11h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par tuco
J'aime à croire que les débats ici sont d'un autre genre que " c'est la faute de qui ?"
Ah, le syndrome TontonMayonnaise.

Non, bien sur, dans la vie rien n'est la faute de personne (d'ailleurs les milliers de cancer par l'amiante c'est surtout ni la faute des politiques ni des industriels, c'est la fatalité. Ah ça n'a rien à voir? Si, ça a tout à voir, au contraire) , et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (si vous aimez Prévost et que vous n'avez pas ce film, shame) (là effectivement ça n'a rien à voir. )

Bon, je l'ai déjà dit à Pez et à d'autres, mais je ne m'en lasse pas:
Il ne faut pas confondre réflexion et politiquement correct.

d'y penser, tout vient à point..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/03/2005, 12h33
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par XXL
Citation:
et comme le dit niglo, si il y a pas eu de TPB hero 2, c'est que le 1 n'a pas vendu (fautes aux acheteurs de TPB) et que si la série c'est arrétée c'est parce que les ventes de singles n'ont pas marchés (fautes aux acheteurs de singles)
Là pas d'accord! 8)
Les acheteurs du Tpb 1 ,sachant que la série était faible en vente, vu les chiffres de vente de la série, auraient du avoir le réflexe de passer à la single après avoir acheté le premier TPB. Les variations de vente positives ou nulles sont un excellent indicateur de la santé d'un titre et assurent souvent sa pérennité, peu importe presque alors le chiffre de ventes.

Citation:
Alors oui aprés si les singles marchent pas , la série s'arréte et puis on fait pas de TPB... et les gens qui attendent le TPB sont boulés.... et les gens qui aiment la série (en single) aussi ...
Mais ça c'est la faute aussi a la boite qui a mis en place un systeme...
Ben en même temps, attendre constamment le Tpb alors que certaines séries sont quasi assurées d'être en difficulté dès leur démarrage.... Une attitude + posititve serait d'acheter au moins les premiers numéros de la série en single pour favoriser la sortie d'un paperback, qui peut alors assurer la pérennité d ela série malgré de sventes singles mauvaises, quitteà repasser après au paperback.
sauf qu'il faut savoir une chose....(enfin 2) d'abord est ce que toutes le spersonnes qui attendaient le TPB auraient pu faire survivre la série ... (ça j'ai pas les chiffres)

et surtout... TOUT LE MONDE ne passe pas son temps a scruter les chiffres ou autres et encore maintenant avec le net on peut essayer de faire des élans pour sauver des séries. Mais moi j'ai suffisement de lattitude financiere pour me permettre d'acheter des singles pour supporter l'effort de guerre.
oui j'ai tout les SHE hulk ou les thunderbolts meme si je sais que les TPB sortiront. pareil pour runaways. parce que je sais que il faut des bons chiffres au moins au démarrage et sur la continuitéde la série, alors je sacrifie mes envies de trades pour soutenir.
mais plein de gens ne peuvent pas se permettre de tout acheter en singles et sont obligés de faire des choix... et le pire c'est a cause des chiffres on en fini par se baser plus dessus que sur le reste.

Losers est annoncé comme allant jusqu'au bout, la sortie du 3 éme TPB va faire qu'il y aura surement un 4 éme... donc plein de gens vont fuir la série avant la fin... tout ça aussi grace au fait de savoir... comme quoi c'est a double tranchant.

Je persiste a dire que le TPB est un faux probléme.
le problème est d'attirer du client en single et/ou en TPB.
Et ça c'est la pub, le talent et le bouche a oreille qui fait que des gens viennent.

J'ai acheté le premier TPB de fallen ANgel et j'ai acheté toute la série pour supporter alors que je ne l'ai meme pas encore lu.... On ne pourra vraiment sauver les bonnes séries qui se meurent qu'ne trouvant du lectorat... vouloir basculer le lectorat TPB sur des singles c'est de la survie tout au plus car (et j'attends les chiffres) je pense pas que 1/3 du lectorat passe par le TPB....mais j'attends les chiffres qui prouveraient le contraire.

Je VEUX qu'on me sorte pour quelques séries vertigo ou autres le pourcentage de vente de TPB par rapport au single...car je persiste a dire si la série survit en single ... et que le TPB merche bien, la série peut survivre aprés plus grace au TPB qu'au single (cf 100 bullets, losers et autres lucifer dont les chiffres de single justifieraient un arret depuis longtemps).

Comme quoi.. tout est une question d'équilibre à trouver... et ça c'estr le plus dur. mais plus il y a de lecteurs que ça soit en TPB ou single meilleur c'est pour une série.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter

Dernière modification par Virgule ; 27/03/2005 à 12h41.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !