Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2009, 17h29
Avatar de sandrine63
sandrine63 sandrine63 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: clermont-ferrand
Messages: 42
sandrine63 change la caisse du Fauve
Question x-men

Bonjour à tous,

J'ai une petite question et je ne sais pas trop ou la mettre dans le forum!

J'aimerais me lancer dans des série série x-men mais je ne sais pas trop par ou commencer?

Puis je prendre des série en cour, ou commencer par les Semic ou Marvel France?

Merci
Sandrine
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2009, 17h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Salut Sandrine, en VF les revues X du mois de janvier sont un espèce de début après le crossover "Messiah Complex" qui a touché toutes les séries. En plus, il y a les débuts de pas mal de série comme Young X-Men, Cable ou X-Force.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2009, 17h47
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Ben cela dépend de ce que tu veux lire : VO ou VF ?

Si c'est de la VF, les titres Panini mensuels sont bons et pas trop en retard par rapport aux USA, avec en plus un excellent rapport qualité/prix.

Puis tu peux te lancer dans les titres parus en collection 100% Marvel (mais là, je laisse d'autres Buzzukis te répondre - ils y connaissent mieux que moi !!).

Pour la VO, tu peux te lancer dans Uncanny X-Men et essayer de te procurer les anciens numéros jusqu'au 500. Il y en a peu. La série est assez "stable" mais surtout régulière.

Tu peux ensuite te procurer les recueils X-Men Messiah: Complex, Uncanny X-Men: Divided we stand qui eux, te donneront toutes les infos nécessaires à la situation actuelle des mutants.

Si tu cherches un bon spin-off, tu as X-Force mais attention : violence extrême. Le premier recueil vient de sortir (la série en cours parait dans le Panini Astonishing X-men si je ne me trompe pas...).

Voila certaines infos concernant uniquement les X-Men (pas X-Factor, ni Young X-Men, ni X-Men Legacy).

Tu auras d'autres infos des autres Buzzukis plus à fond sur ce sujet !!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/01/2009, 18h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par sandrine63
Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai une petite question et je ne sais pas trop ou la mettre dans le forum!

J'aimerais me lancer dans des série série x-men mais je ne sais pas trop par ou commencer?

Puis je prendre des série en cour, ou commencer par les Semic ou Marvel France?

Merci
Sandrine
Si tu lis seulement en Français, commence par les Intégrales X-Men à partir du volume 1975-1976.

Si tu veux du plus récent, tu as les volumes Marvel Deluxe par Morisson, Quitely etc...

Tu peux aussi commencer par les épisodes actuels dans le magazine X-men.

3 périodes très différentes!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2009, 20h18
Avatar de sandrine63
sandrine63 sandrine63 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: clermont-ferrand
Messages: 42
sandrine63 change la caisse du Fauve
Oui je lis que du vf merci pour vos réponse
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2009, 20h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Halnawulf a bien résumé .
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/01/2009, 20h36
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je serais toi j'éviterais la période Morrison car très peu clair "à mon humble avis".
Je te conseille vivement de lire le magazine actuel des X-men, voire peut être en plus le magazine Astonishing X-men.
A l'époque où j'ai débuté les comics j'ai commencé la série régulière des X-men (ah, remember Special Strange) pour lentement entrer dans l'univers des mutants. Evidemment je ne comprenais pas toutes les références ou le pourquoi du comment de chaque chose, mais petit à petit j'ai fait mien leur univers.
Par la suite j'ai réussi à lire des vieilles histoires afin de connaitre le passé des persos, mais cela n'est absolument pas indispensable pour une débutante comme toi ou comme je l'ai été.
Lis ce qui sort aujourd'hui pour ne pas déjà avoir du retard sur ce qui sortira demain.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/01/2009, 21h06
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui, tu peux prendre les mensuels X-men et Asto de Janvier (avec peut etre le X-men de Decembre) car les series sont relancées apres la saga "Le Complexe du Messie".

Sinon, moi je viens d'y mettre ma copine en commençant par "l'Incontournable" de Claremont Lee, puis les 3 Deluxe de Morrison.
Je termine son initiation par le Deluxe Astonishing de Whedon Cassaday, qu'elle lit en moment.
Elle comprend tout et elle aime!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/01/2009, 21h09
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
T'as de la chance d'avoir une copine qui partage tes goûts !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/01/2009, 21h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
C'est donnant-donnant : son truc a elle c'est le manga, elle m'initie a cet univers que finalement, je connaissait mal!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/01/2009, 11h50
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ma copine ne partage pas ma passion des comics mais elle est tolérante... Ouf !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/01/2009, 11h52
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je serais toi j'éviterais la période Morrison car très peu clair "à mon humble avis".
Tu trouves moi je trouve que sa repose bien les bases ...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/01/2009, 11h59
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Tu trouves moi je trouve que sa repose bien les bases ...
Tu as oublié un '?' après "tu trouves", non?
Autant le début met de bonnes bases (à ramener au succès du premier film X-men: abandon des costumes spandex, etc.), mais après, comme souvent avec Morrison, ça part dans tous les sens
et je me rappelle avoir quasiment laché le mag à cause de ça.
Pour avoir de vraies "bonnes bases" récentes je pense qu'Astonishing X-men de Whedon et Cassaday est nettement plus conseillé.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/01/2009, 12h05
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
mais après, comme souvent avec Morrison, ça part dans tous les sens
et je me rappelle avoir quasiment laché le mag à cause de ça.
Moi je me souviens que l'arc
m'a plu à cause des dessins de Bachalo ^^
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/01/2009, 12h06
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Oui c'est sur

La différence est que je les ai lus en Deluxe donc pas de problème de longueurs comme avec les mags..

Fantomex j'ai trouvé sa super intéressant par contre c'est vrai que les épisodes ou on a Logan et Fantomex contre Arme 15 c'était chiant sinon dans le global c'était sympa!

Sinon oui sans contestation Astonishing!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !