Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 04/10/2010, 18h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 407
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bon, y'a aussi le cas délicat des artistes qui, alors qu'ils devraient bosser, tiennent des blogs, twittent, facebookent et fréquentent des forums pour parler aux fans.
Et après ça, on s'étonne qu'ils soient à la bourre!
Ah non, il faut éviter de parler d'Ethan Van Sciver...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 04/10/2010, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah non, il faut éviter de parler d'Ethan Van Sciver...
Quand il saura que t'as dit ça, tu pourras toujours courir pour avoir une dédicace !
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 04/10/2010, 19h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 407
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je saurai qui m'a dénoncé!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 04/10/2010, 19h09
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
J'admets que venir buzzcomicser me semblait juste une erreur, une vague pulsion idiote, mais que je suis assez fier de moi, en fait, me sentir responsable pour quelque chose qui ressemble à de la conversation, des belles choses dites par les grands Niglo, Zen, Pirate, johnny boy et compagnie, vous êtes très jolis, responsable des aveux de cynisme effarant d'autres et surtout pour le merveilleux "En littérature, je suis un fan de Werber, et pourtant le dernier d'Ormesson me fait très envie."
J'ai eu raison, en fait, je vais m'aimer, ce soir.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 04/10/2010, 19h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Chirac Hernandez & Paulie Walnuts love each other
Voir le message
J'ai eu raison, en fait, je vais m'aimer, ce soir.
C'est déjà ça de pris sur l'ennemi.

Jealous cowards try to control
Rise above
We're gonna rise above
They distort what we say
Rise above
We're gonna rise above
Try and stop what we do
Rise above
When they can't do it themselves

We are tired of your abuse
Try to stop us it's no use

Society's arms of control
Rise above
We're gonna rise above
Think they're smart
Can't think for themselves
Rise above
We're gonna rise above
Laugh at us
Behind our backs
I find satisfaction
In what they lack

We are tired of your abuse
Try to stop us it's no use

We are born with a chance
Rise above
We're gonna rise above
I am gonna have my chance
Rise above
We're gonna rise above

We are tired of your abuse
Try to stop us it's no use

Rise above
Rise above
Rise above
We're gonna rise above
We're gonna rise above
We're gonna rise above


Black flag évidemment, cité dans "Spring 1982", troisème planche, Love and rockets, Jaime Hernandez.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 04/10/2010, 19h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par The bastards fuck Paulie Walnuts
Voir le message
J'admets que venir buzzcomicser me semblait juste une erreur, une vague pulsion idiote, mais que je suis assez fier de moi, en fait, me sentir responsable pour quelque chose qui ressemble à de la conversation, des belles choses dites par les grands Niglo, Zen, Pirate, johnny boy et compagnie, vous êtes très jolis, responsable des aveux de cynisme effarant d'autres et surtout pour le merveilleux "En littérature, je suis un fan de Werber, et pourtant le dernier d'Ormesson me fait très envie."
J'ai eu raison, en fait, je vais m'aimer, ce soir.

Et je reste très fier de pouvoir lire tant du Werber que du D'Ormesson. Éclectisme est mon maître mot.

Ceci étant dit, je viens de trouver quelques posts assez intéressant, et ils vont me faire réfléchir sur le système de production du comic-book, et je trouve ça intéressant. Ca soulève pas mal de choses.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 04/10/2010, 21h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je trouve très personnellement que éclectisme ça ne signifie pas tout et n'importe quoi, mais je suis un vaut rien culturel et orthographique.
je me souviens d'un temps où les gens écrivaient "bois ma bite" sur les murs, comme un message d'espoir et de rêve, ce temps là me semblent bien loin. vous me rendez nostalgique, je vous hais.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 04/10/2010, 22h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
vous me rendez nostalgique, je vous hais.
Je veux bien toute la nostalgie du monde, si ça peut me conserver hors des griffes du cynisme.

Chin up, pal.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 04/10/2010 à 22h40.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 05/10/2010, 09h36
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par The bastards fuck Paulie Walnuts
Voir le message
(...) Je fantasme sur des bédés pour tous, les petits et les grands, les nuls et les gentils, en couleurs en noir et blanc, des one-pager et des Cerebus, des trucs où l’avis determinant est celui du créateur –qu’il soit de mon avis ou opposé sur ce qui fait une bonne histoire- des débuts et des fins, des histoires là parcequ’un créateur a une œuvre à offrir et non pour torcher les 22 pages par mois d’un catalogue de pub publiés depuis avant leur naissance et qui continuera à être publié après leur mort… Et c’est moi qui fait office de fermeture d’esprit, grand classique de l’absence de sens.(...)
Ce qui est bien c'est que tu commence ta phrase par "Je fantasme" à savoir que tu sais inconsciemment que c'est impossible, c'est rassurant.
Personnellement je ne me pose pas la question de savoir si les dessinateurs sont plus ou moins heureux parce qu'on leur demande 22 pages par mois (est ce qu'il est plus dur de produire 22 pages aujourd'hui qu'hier, je n'en sais rien les outils ont changés : utilisation de photos, répétition de cases, ...)

Il existe des dessinateurs qui ont un débit hallucinant, quand je vois Keith Giffen sur 52 !?!

D'autre qui ont besoin de plus de temps, et je pense qu'un bon éditeur est capable de faire la part des choses en fonction de ce qu'il attend.

Après il y a surement des dessinateurs qui ont préjugés de leur capacités de production (sciemment ou pas) et souvent l'éditeur trouve des arrangements (utilisation d'un autre en interim, etc...)

Enfin, on parle de gens qui vivent aux US, un pays où il est normal de continuer à travailler après 70 ans parce qu'on n'a pas de retraite...
Si le mode de vie des américain ne te conviens pas, je t'invite au boycott.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais tu ne les plus des comics depuis 10 ans ? Ca fait un paquet de temps que DC et Marvel utilisent 2-3 équipes créatives sur une série, ou une équipe sur un petit run.
Ce qui me semble effectivement la bonne solution.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 05/10/2010, 10h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Un dessinateur honnête et respectueux de ses lecteurs, selon certains, il se lève à 5 heures de matin, il est à 5h02 à sa table de dessin, prend un sandwich à midi, et se couche à minuit.
C'est bien sûr son rythme du WE, pendant la semaine, il ne dort pas.
Avouons que si tous ceux qui râlent contre la lenteur des dessinateurs bossaient autant qu'eux, on aurait une croissance à 2 chiffres.
(Ce qui serait très mauvais.)
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 05/10/2010, 10h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le problème est comment changer celà ?
si le sdessinateurs ne font pas grèves, le seul moyen est le traditionnel... je vote avec le portefeuille... mais comment faire pour que celà soit efficace sans faire écrouler un pan d'une économie qui va avoir du mal à mettre le pied sur le frein et la croix sur une certaine part de revenue.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 05/10/2010, 10h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Il existe des dessinateurs qui ont un débit hallucinant, quand je vois Keith Giffen sur 52 !?!
Sauf qu'il ne faisait "que" les breakdowns... C'est un peu comme dire qu'un dessinateur de manga a un débit hallucinant en oubliant qu'ils sont six à travailler sur une page.

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Enfin, on parle de gens qui vivent aux US, un pays où il est normal de continuer à travailler après 70 ans parce qu'on n'a pas de retraite...
Si le mode de vie des américain ne te conviens pas, je t'invite au boycott.
Au boycott de quoi ?? Des Etats-Unis ? Des hamburgers ? Des comics ? cela me fait penser à Eddy Mitchell déclarant qu'il ne porterait plus de santiags tant que George W Bush serait président des Etats Unis.

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Le problème est comment changer celà ?
si les dessinateurs ne font pas grèves, le seul moyen est le traditionnel... je vote avec le portefeuille... mais comment faire pour que celà soit efficace sans faire écrouler un pan d'une économie qui va avoir du mal à mettre le pied sur le frein et la croix sur une certaine part de revenue.
En effet, comment faire pour éviter qu'une telle action - complètement fantasmatique imo - n'ait pour qeul résultat que de détruire ce marché et donc de mettre ces dessinateurs à la rue ?
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 05/10/2010, 10h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Déjà je crois qu'il faudra une mise en place d'un IMAGE COMICS 2, une structure qui permette de créer et d'imprimer des bsd par des auteurs, avec une réseau de distribution qui irait peut etre au delà du monopole de diamond.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 05/10/2010, 10h52
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Sauf qu'il ne faisait "que" les breakdowns... C'est un peu comme dire qu'un dessinateur de manga a un débit hallucinant en oubliant qu'ils sont six à travailler sur une page.

Au boycott de quoi ?? Des Etats-Unis ? Des hamburgers ? Des comics ? cela me fait penser à Eddy Mitchell déclarant qu'il ne porterait plus de santiags tant que George W Bush serait président des Etats Unis.


En effet, comment faire pour éviter qu'une telle action - complètement fantasmatique imo - n'ait pour qeul résultat que de détruire ce marché et donc de mettre ces dessinateurs à la rue ?
Comme si TOUS les mangakas avaient dans l'ombre 5 assistants pour les aider. Certains se démerdent tous seuls.

@Virgule : sauf que Image, quand ça a commencé, c'était zéro au niveau créatif, ou pas loin, et une simple resucée de ce que l'on connaissait déjà ailleurs.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 05/10/2010, 10h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Un réseau de distribution alternatif serait un excellent départ.
Par contre, c'est un truc vraiment énorme à mettre en place.
D'ailleurs, il n'y avait pas des discussions à ce sujet à un moment??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !