Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/01/2010, 07h26
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Niglo il est aux cabinets.

Ca doit faire pas loin d'un an que je n'ai plus ouvert un comic-book. A force d'acheter de moins en moins de choses, que je lisais de plus en plus uniquement par habitude, j'en suis arrivé à ne plus rien acheter du tout.

Il me semble que le medium est en phase terminale, un simple coup d'oeil sur les previews de temps en temps suffit pour m'en convaincre, et ça ne m'amuse pas d'assister à son agonie. A la rigueur prévenez-moi pour la levée du corps.

Sinon bise à tous et bonne année.
le mainstream je veux bien mais le reste....

Damned je l'ai pas encore lu mais que quelqu'un lui vende asterios polyp que diable !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/01/2010, 07h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouf, tu vas bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/01/2010, 10h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
le mainstream je veux bien mais le reste....
Bah, les 3 trucs intéressants qui paraissent encore de temps à autre je récupèrerai un jour ou l'autre, mais pas de quoi se presser.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/01/2010, 11h01
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Moi aussi ça doit faire un an que j'ai plus acheté de nouveautés. J'irais pas jusqu'à dire ce que dit Niglo car effectivement, il y a plein de trucs intéressants à la pelle (Vertigo est en grande forme) mais la situation du mainstream chez Marvel (et encore plus chez DC) a pris un tournant années 90 qui donne encore une fois envie de tout lacher. Ils n'apprennent jamais, quoi...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/01/2010, 11h13
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Moi aussi ça doit faire un an que j'ai plus acheté de nouveautés. J'irais pas jusqu'à dire ce que dit Niglo car effectivement, il y a plein de trucs intéressants à la pelle (Vertigo est en grande forme) mais la situation du mainstream chez Marvel (et encore plus chez DC) a pris un tournant années 90 qui donne encore une fois envie de tout lacher. Ils n'apprennent jamais, quoi...
Ce n'est pas qu'ils n'apprennent pas, c'est qu'ils n'ont pas d'autre choix que la politique de surenchère dans laquelle ils se sont lancés pour maintenir artificiellement la bête en vie. Dans les années 90 ça a eu un effet d'entrainement sur tout le medium qui a permis l'émergence de tout un tas de choses passionnantes hors mainstream, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/01/2010, 11h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Le problème, c'est surtout le 3.99$ qui va faire couler les singles.
Pour le mainstream, faudrait m'expliquer la différence entre aujourd'hui et les années précédentes. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/01/2010, 11h16
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
De même, j'aimerais savoir en quoi la méthode de maintien en vie artificiel du mainstream des années 2000 diffère de celle d'il y a 30 ans.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/01/2010, 11h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ouf, tu vas bien!
Heu, c'est très très relatif, il m'a l'air moi tout déprimé..

Parce que franchement, m'obligeant à lire plein de trucs par conscience professionnelle, j'en retire que la moitié de la production est au moins lisible (parlant du maintream bigtwoien, hein).

Donc, n'oublions jamais: (sonic) youth is in the mind.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/01/2010, 13h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le problème, c'est surtout le 3.99$ qui va faire couler les singles.
Pour le mainstream, faudrait m'expliquer la différence entre aujourd'hui et les années précédentes. :hum2:
Les années précédentes, dans les marges des gros machins pénibles, j'arrivais à trouver des séries sympatoches qui me permettaient de m'accrocher encore un peu. A force de cancellations il n'est plus rien resté sur ma liste d'achats.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/01/2010, 13h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
De même, j'aimerais savoir en quoi la méthode de maintien en vie artificiel du mainstream des années 2000 diffère de celle d'il y a 30 ans.
Je ne comparais la période actuelle à celle d'il y a trente ans, mais pour répondre à ta question, il me semble tout de même que les auteurs et editors de l'époque avaient globalement un poil plus les coudées franches qu'actuellement. Même sur les grosses franchises.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/01/2010, 13h57
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Heu, c'est très très relatif, il m'a l'air moi tout déprimé..

Parce que franchement, m'obligeant à lire plein de trucs par conscience professionnelle, j'en retire que la moitié de la production est au moins lisible (parlant du maintream bigtwoien, hein).

Donc, n'oublions jamais: (sonic) youth is in the mind.
My dear Gilles, si le seul argument que tu trouves pour défendre la production actuelle c'est de dire qu'elle est en majorité "lisible", ça ne risque guère de m'encourager à pousser à nouveau la porte d'un comic-shop. Ceci dit je suis d'accord sur ton constat. Ce n'est pas le manque de titres lisibles ou à peu près qui m'a fait jeter l'éponge, plutôt la disparition des choses enthousiasmantes. Ca vient sans doute en partie d'une lassitude de ma part, mais pas seulement.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/01/2010, 13h57
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Content de te revoir .
Même dans les vieux comics (golden et silver age), tu as tout lu ?Tu connais tout ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/01/2010, 14h15
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Content de te revoir .
Même dans les vieux comics (golden et silver age), tu as tout lu ?Tu connais tout ?
Evidemment pas, mais une fois que tu as lu et relu les classiques, partir déterrer de vieux comics oubliés constitue davantage un travail historiographique intellectuellement stimulant qu'un pur plaisir de lecture.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/01/2010, 14h19
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Et sur le forum , tu ne restes pas malgré tout ?

Vers quoi tu te tournes maintenant ?
Comment on fait pour te joindre , juste pour savoir si tout va bien ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/01/2010, 14h36
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Les comics n'ont jamais été mon unique passion, et rarement la principale. Depuis plus de 30 ans que j'en lis, j'ai eu des périodes de désintérêt plus ou moins prononcé. Ceci dit, que je ne m'intéresse plus à l'actualité ne m'empêchera pas de continuer de collaborer à Scarce par exemple, si Xavier le veut.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !