Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 12/05/2014, 10h53
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman Saga #24

Pour commencer, une petite critique envers l’ordre de publication des épisodes : le numéro annual de Detective Comics aurait mieux fait d’être publié le mois prochain, car il se déroule de toutes évidences après le prochain épisode vu que le vilain ne s’est pas encore révélé ce mois-ci, et surtout vu qu’il spoile les dernières pages de l’épisode de Batgirl publié après !

Batman :
On a ici 2 origines qui sont refaites : la première année de Batman (par rapport à Year One), et les actions de Red Hood (par rapport à Killing Joke). Je ne suis pas contre des nouvelles origines sur le principe, même si elles rendent les anciennes caduques, du moment que ce qui est raconté est intéressant et si possible différent. Year One et Killing Joke peuvent devenir hors continuité, ces deux histoires sont suffisamment bonnes pour survivre à n’importe quoi, elles resteront toujours des classiques.
La première année de Batman rentre dans la catégorie de ce que j’aime lire dans un retcon des origines : ça n’a rien à voir avec Year One, ça évite tout risque de comparaison, et c’est intéressant à lire. C’est un peu lent, mais Snyder prend le temps de poser les bases de son intrigue, avec les différents personnages, avant de faire monter la tension d’un cran. J’ai donc hâte de lire la suite.
Red Hood, en revanche, représente ce que je n’aime pas dans un retcon : c’est nouveau, ça n’a rien à voir avec l’ancien, mais ça n’a strictement aucun intérêt ! J’espère vraiment un twist qui montrerait que ça n’est pas le personnage présenté ici qui va devenir le Joker, parce que pour le moment, en guise des origines du Joker, on a droit à un gars qui était exactement le même avant son accident si ce n’est qu’il n’a pas son visage de déformé. Et ça n’a aucun intérêt, je trouve… même si on n’a pas lu Killing Joke… a la limite une trame similaire au film de Burton aurait été sympa, avec un criminel qui pète définitivement un câble lors de son accident, mais là il n’y aura strictement rien dans son caractère et ses actions qui vont évoluer entre l’avant et l’après… et c’est nul.
Encore une fois, j’espère le twist et je croise les doigts… sinon, le Joker aura été le point négatif du run de Snyder…

Detective Comics :
Un épisode classique mais bien foutu, Batman qui traque un tueur de flic et dont la menace est plus imposante qu’il n’y parait. Le changement de scénariste continue de faire du bien à cette série qui était au plus bas, c’est toujours très sympa à lire, ça ne cherche jamais à faire quelque chose de révolutionnaire, juste une bonne histoire.
Par contre, j’espère que le coup du mec tout comme Bruce Wayne, c’est une fausse piste, parce que c’est limite prendre le lecteur pour un con dans le cas contraire…
Le back-up est plus intéressant que les mois précédents, cette fois-ci je suis curieux de voir la suite.

Detective Comics Annual :
Un numéro stand-alone mal placé dans ce magasine où Batman affronte une ennemie qui m’était jusque là totalement inconnue. Une enquête simpliste mais sympa, avec un petit twist à la fin.
Par contre, là c’est évident l’auteur n’a rien à cirer de la continuité et sort retcon sur retcon pour la galerie d’ennemis secondaires de Btman. Un peu dommage, mais rien de détestable.
J’ai trouvé les back-up assez réussies, limite plus que l’épisode principal. Suffisamment rare pour le signaler.

Batman & Catwoman :
Et on continue depuis la mort de Damian dans la catégorie « je n’ai pas grand chose à raconter donc je dilue mon intrigue jusqu’à écœurement »… un stand-alone sympatoche mais sans aucune inventivité, qui n’a aucun lien avec le désespoir… et j’ai trouvé que certains dessins de visages étaient franchement ratés…
Vivement que le mioche revienne, parce que là ça n’est plus intéressant à lire…

En conclusion, Batman qui oscille entre le très bon et le détestable, Detective Comics qui ne cherche pas à révolutionner le personnage mais qui raconte très bien ses histoires, et Batman et Robin à la ramasse.
Comme d’habitude, quoi.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 12/05/2014, 20h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Batman Saga #24

Pour commencer, une petite critique envers l’ordre de publication des épisodes : le numéro annual de Detective Comics aurait mieux fait d’être publié le mois prochain, car il se déroule de toutes évidences après le prochain épisode vu que le vilain ne s’est pas encore révélé ce mois-ci, et surtout vu qu’il spoile les dernières pages de l’épisode de Batgirl publié après !
Dommage en effet. Cela dit, en VO également l'Annual est paru avant le Detective Comics #23.
Sinon, pour info, les Annual DC paraissent systématiquement la "5e semaine" du mois : il vaut donc mieux toujours les lire en dernier, quel que soit leur positionnement dans le magazine VF.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 03/06/2014, 23h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 25

BATMAN SAGA 25


Batman #23 (Scott Snyder / Greg Capullo / Danny Miki)
Première satisfaction pour moi qui alterne VO et VF le secret origines sur Batman fait référence aux évènements de ce numéro. Pour le reste on est dans du classique avec un Bruce aux abois et la montée en puissante surprenante de Edward Nigma. Capullo et Miki continuent de fournir de forts belle planches associés à al mise en couleurs très pop de FCO Plascencia. La narration de Snyder est efficace. Rien d'extraordinaire mais du plaisir à la lecture, c'est l'essentiel.

Batman Annual #2 (Scott Snyder et Marguerite Bennett / Wes Craig / plein d’encreurs)
La bonne surprise de ce numéro. Un scénario très sympa avec Batman qui est employé comme les Sneakers de Phil Alden Robinson à tester la sécurité de Arkham. Il sera perturbé dans sa mission par l'Anachorète dont les origines sont liés à Gotham (peu étonnant avec Snyder au scénario). Au dessins on retrouve l'excellent Wes Craig (Deadly Class, GoG) qui s'approprie rapidement le Caped Crusader. Il dessine de très belles planches avec des compositions très sympa. J'ai beaucoup apprécié ce récit.

Detective Comics #23 (John Layman / Jason Fabok et Andy Clark)
Suite de l'affrontement entre Batman et Wraith sous les pinceaux encore une fois inspirés de Jason Fabok. Je continue à aimer ce que fait John Layman sur Batman avec des récits modernes, pas prise de tête, et qui rappelle également ceux du post New52 dans le ton. La bonne idée de cet épisode c'est de déplacer l'action dans le monde de la finance avec une confrontation savoureuse entre Bruce Wayne et Caldwell les aides de camps étant de la partie. Là encore rien d'extraordinaire mais le cliffhanger donne vraiment envie de revenir le mois suivant. En toile de fond le scénariste continue de travailler son sub plot sur Man-Bat et je cela commence à prendre corps. C'est du bon boulot.

Batman & Nightwing #23 (Peter J.Tomasi / Patrick Gleason / Mike Gray et Mark Irwin)
C'est mieux que les mois précédents mais ce n'est pas byzance non plus. Le plus ici c'est que l'empathie que l'on ressent pour les personnages avec une bonne utilisation de Nighwing et Alfred Penniworth. Bon à priori c'est terminé les étapes du deuil on va pouvoir enfin passer à autre chose. Patrick Gleason continue de produire une bonne prestation.

Batgirl #23 (Gail Simone / Fernando Pasarin / Jonathan Glapion)
Très bon récit de Gail Simone qui utilise ce qui a été fait depuis le début sur la série. Batgirl est monté en puissance au fur et à mesure et mis à part un léger passage à vide cette série utilise très bien les caractéristiques d'une on going. On a réellement envie de savoir la suite à chaque fois. Voir Barbara se retrouvant entre son père et son amant et combattant en civil est une bonne idée. De même les dessins de Fernando Pasarin passent très bien.

Pas grand chose à jeter ce mois ci. Un très bon numéro (récits et dessins)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 04/06/2014, 11h08
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BATMAN SAGA 25


Batman #23 (Scott Snyder / Greg Capullo / Danny Miki)
Première satisfaction pour moi qui alterne VO et VF le secret origines sur Batman fait référence aux évènements de ce numéro. Pour le reste on est dans du classique avec un Bruce aux abois et la montée en puissante surprenante de Edward Nigma. Capullo et Miki continuent de fournir de forts belle planches associés à al mise en couleurs très pop de FCO Plascencia. La narration de Snyder est efficace. Rien d'extraordinaire mais du plaisir à la lecture, c'est l'essentiel.

Batman Annual #2 (Scott Snyder et Marguerite Bennett / Wes Craig / plein d’encreurs)
La bonne surprise de ce numéro. Un scénario très sympa avec Batman qui est employé comme les Sneakers de Phil Alden Robinson à tester la sécurité de Arkham. Il sera perturbé dans sa mission par l'Anachorète dont les origines sont liés à Gotham (peu étonnant avec Snyder au scénario). Au dessins on retrouve l'excellent Wes Craig (Deadly Class, GoG) qui s'approprie rapidement le Caped Crusader. Il dessine de très belles planches avec des compositions très sympa. J'ai beaucoup apprécié ce récit.

Detective Comics #23 (John Layman / Jason Fabok et Andy Clark)
Suite de l'affrontement entre Batman et Wraith sous les pinceaux encore une fois inspirés de Jason Fabok. Je continue à aimer ce que fait John Layman sur Batman avec des récits modernes, pas prise de tête, et qui rappelle également ceux du post New52 dans le ton. La bonne idée de cet épisode c'est de déplacer l'action dans le monde de la finance avec une confrontation savoureuse entre Bruce Wayne et Caldwell les aides de camps étant de la partie. Là encore rien d'extraordinaire mais le cliffhanger donne vraiment envie de revenir le mois suivant. En toile de fond le scénariste continue de travailler son sub plot sur Man-Bat et je cela commence à prendre corps. C'est du bon boulot.

Batman & Nightwing #23 (Peter J.Tomasi / Patrick Gleason / Mike Gray et Mark Irwin)
C'est mieux que les mois précédents mais ce n'est pas byzance non plus. Le plus ici c'est que l'empathie que l'on ressent pour les personnages avec une bonne utilisation de Nighwing et Alfred Penniworth. Bon à priori c'est terminé les étapes du deuil on va pouvoir enfin passer à autre chose. Patrick Gleason continue de produire une bonne prestation.

Batgirl #23 (Gail Simone / Fernando Pasarin / Jonathan Glapion)
Très bon récit de Gail Simone qui utilise ce qui a été fait depuis le début sur la série. Batgirl est monté en puissance au fur et à mesure et mis à part un léger passage à vide cette série utilise très bien les caractéristiques d'une on going. On a réellement envie de savoir la suite à chaque fois. Voir Barbara se retrouvant entre son père et son amant et combattant en civil est une bonne idée. De même les dessins de Fernando Pasarin passent très bien.

Pas grand chose à jeter ce mois ci. Un très bon numéro (récits et dessins)
Il me semble que la "suite" de l'histoire de Man-Bat se trouve dans le Batman Saga HS 5.
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 04/06/2014, 11h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui. Lu également.Mag inégal. Le numéro sur Man Bat étant un des meilleurs. Par contre du coup URBAN nous spoile le début de Forever Evil. Le HS aurait dû paraître le mois prochain.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 04/06/2014, 16h49
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui. Lu également.Mag inégal. Le numéro sur Man Bat étant un des meilleurs. Par contre du coup URBAN nous spoile le début de Forever Evil. Le HS aurait dû paraître le mois prochain.
Parce que
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 04/06/2014, 17h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Au delà de l'absence de Batman car son état est au delà de l'absence c'est surtout que l'on explique du coup en fond ce qui se déroule dans le début de Forever Evil et l'état du monde....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 08/06/2014, 15h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 25

Batman: Suite de l'an Zero. Bruce se prend sa première vrai défaite face au Red Hood mais heureusement qu'il peut compter sur Alfred. Et la fin du numéro permet d'enchainer sur la partie la plus symbolique de l'histoire de la chauve souris.
Batman Annual: Un épisode qui éclipse Batman et est présenté du point de vue du nouvel infirmier de l'asile d'Arkham. Ils font face à une femme qui semble là depuis les débuts de la construction de l'asile. Bien construit et illustré.
Détective Comics: La partie principale permet de découvrir l'identité de Wrath mais surtout ces agissements. Layman gère bien son deuxième arc pour l'instant mais j'attends de voir la conclusion car celle avec le pingouin empereur m'avait déçu. La back up s'intéresse une fois de plus au couple Langstrom et plus particulièrement à Francine.
Batman&Nightwing: Tomasi recentre une nouvelle fois son récit sur la perte de Damian, mais cette fois offre un nouveau regard avec celui de Dick mais surtout celui d'Alfred. Ce numéro n'est pas mauvais mais j'ai l'impression que Tomasi ne sait pas où aller depuis la mort du fils de Bruce.
Batgirl: Fichtre. La série devient de plus en plus intriguante de mois en mois. Depuis la disparition de Gordon Jr, la série a retrouvé de son intérêt et le numéro du mois consacré notamment au destin du petit ami de Barbara va accentuer cela. J'espère que Simone va continuer sur sa lancée, car là elle m'intéresse beaucoup et elle est très bien aidé au graphisme par le talentueux Fernando Pasarin
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 16/06/2014, 08h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman Saga 25

J'en pense globalement la même chose que Arrowsmith et Remy, je vais essayer de ne pas faire trop de redites :

Batman :
L'ennui quand on veut reprendre une scène aussi emblématique que l'apparition de la chauve souris, c'est qu'on s'expose à une comparaison... Frank Miller l'a mieux fait dans Year One, voilà.
Le point fort de l'épisode, c'est pour une fois Red Hood, qui donne une explication de ses origines et motivations un peu plus travaillées qu'on pouvait le penser. Je ne sais pas si ça avait été fait avant, mais ça m'a surpris et c'est tant mieux.

Batman Annual :Une histoire assez classique pour du Snyder, avec Batman confronté à un ennemi lié à l'histoire de Gotham. Ça reste toujours sympa à lire, mais ça commence à devenir redondant avec Snyder, il faut l'avouer...

Detective Comics :
Une histoire qui montre que les patrons d'entreprise de Gotham ont des passe temps assez WTF. Mais bon, ça reste cohérent avec le reste de l'univers, en fait...
Toujours bien foutu, toujours sans prétention, toujours une bonne lecture.
Et j'ai quand même un léger doute sur l'identité du méchant sous le masque en voyant les dernières pages...

Batman & Nightwing :
Deux points positifs : cet arc est enfin fini, et cet épisode est moins raté que les autres !
C'est même plutôt sympa à lire, j'ai bien aimé les passages avec Alfred. Dick est mieux traité que certaines autres sidekick avant lui, mais j'ai beaucoup de mal avec la façon dont ils gagnent la simulation... ça fait plus défouloir qu'autre chose de la part des protagonistes... mais c'est peut être le but.

Conclusion, un numéro réussi avec l'ensemble des séries à un niveau plus que correct. On peut regretter certains passages moins bien traités que d'autres, mais ça ne gâche rien le plaisir de lecture.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 19/06/2014, 11h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Cet épisode de Batman et Nightwing m'a foutu une belle mandale.
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 28/06/2014, 21h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman Saga 26

BATMAN SAGA 26


Batman #24 (Scott Snyder / Greg Capullo et Raphael Albuquerque / Danny Miki et Raphael Albuquerque)
[/U]Episode double qui est la première partie de Zero Year : Dark City. Scott Snyder nous sert la confrontation tant attendu entre Red Hood et Bruce Wayne devenu Batman. C'est classique et forcément cela continue de souffrir de la comparaison avec le chef d'oeuvre de Miller (Year one). Mais cet aspect classique sied bien au Batman de Snyder qui s'attache depuis le début à nous servir de bonnes histoires centrées sur Gotham. L'aspect pop continue d'être assumé surtout avec les dessins de Greg Capullo et la colorisation de Flo Plascencia. Tout se regroupe avec la Bat Cave, Alfred, le commissaire Gordon, l'ascension de Bruce Wayne, la naissance de Batman et enfin le destin de Red Hood. C'est du comics grand spectacle qui donne du plaisir. Petit bémol sur la prestation graphique de Raphael Albuquerque qui tranche trop avec la partie de Capullo et surtout le visage de Bruce complètement raté. La suite c'est le Ryder tout puissant et j'ai hâte.

Detective comics #24 (John Layman / Jason Faibok)
Ce que j'aime chez John Layman c'est qu'il va à l'essentiel et que ses sagas ne sont pas longues. C'est sacrément efficace comme ici qui voit se clôturer provisoirement le passage de Wrath dans la série. Par contre il reste parfois un gout de trop peu car cela donne l'impression d'être un peu trop précipité. Je trouve le scénariste extrêmement doué pour faire monter la sauce, un peu moins pour conclure. Mais là encore c'est du très bon avec en plus un Jason Faibok taillé pour dessiner l'affrontement massif entre Batman et Wrath.

Batman & Two Face #24 (Peter J. Tomasi / Patrick Gleason / Mick Gray)
Depuis la mort de Damian cette série se cherche et je me demande même si elle doit continuer à exister. Point d'alliance entre Batman et Two Faces même si ils ont un adversaire en commun. L'histoire été sympathique à lire jusqu'au flashback...... et hop merci le new 52 de nous changer les origines de Two Faces et de mettre à la poubelle une part de Long Halloween, surtout pour nous pondre ce truc assez insipide. J'arrête là car cela m'a énervé au plus haut point et gâché tout l'épisode qui avait pourtant d'autres qualités.

Batgirl #23 (Gail Simone / Fernando Pasarin / Jonathan Glapion)
Cette série sans prétention continue de suivre son bonhomme de chemin. Au contraire de Batman&... la mort de Damian mais surtout la fin de DITF lui a fait beaucoup de bien. La relation père fille est bien exploité mais c'est surtout le personnage de Barbara qui devient intéressant. Ses sentiments sont très bien mis en avant et on souffre avec elle. Son environnement n'est pas en reste et je me rend compte que depuis le début de la série le suport cast a été très bien construit (amis et vilains) de telle sorte à enrichir la série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 29/06/2014 à 17h24.
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 29/06/2014, 16h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 26



Batman: Fin de la partie Dark City du long arc Zero Year. Snyder a fini de transformer le Bruce Wayne qui ne savait pas où aller vraiment en un vrai justicier. Mais c'est surtout la partie graphique qui enchante avec un Capullo très en forme sur ce long épisode. On note une case qui reprend la première couverture où apparait Batman. Par contre la partie dessiné par Albuquerque est décevante notamment au niveau du visage de Bruce. La coupe qu'il arbore sous le trait de Capullo pose problème à l'artiste.
Détective Comics: Fin de l'arc sur Wrath. Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Arrowsmith juste au dessus. Je trouve que Layman est un bon narrateur, il sait nous donner envie de lire son histoire mais la conclusion est souvent brusque ce qui fait que j'aime ces histoires mais pas totalement à cause de leur fin.
Batman&Double-face: Tomasi s'attaque aux personnage de Harvey Dent. Ce qui aurait pu être un numéro bien mené notamment dans sa première partie devient une véritable déception en lisant la seconde. Le scénariste redonne une nouvelle origine au personnage de double-face. L'origine faite par Loeb était parfaite notamment dans sa relation avec Gilda, sa femme. Ici, ce n'est plus la même histoire et c'est dommage de la part de Tomasi. Reste le talent de Patrick Gleason au graphisme pour digèrer un peu cela.
Batgirl: Depuis plusieurs numéros, je clame que Simone a trouvé la bonne voie pour raconter l'histoire de Babs et ce n'est pas ce nouveau numéro qui va me faire dire le contraire. Simone enfonce encore un clou dans la relation père/fille entre Babs et James Gordon qui était déjà fragilisé depuis la mort de Gordon Jr. Cela conjugué au talent de Pasarin fait qu'on passe un excellent moment à la lecture.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 29/06/2014 à 18h27.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 30/06/2014, 10h10
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Vous n'allez pas aimé Gothopia alors, le dernier arc de Layman sur DC. De mémoire, il finit vraiment d'un coup pour permettre l'arrivée de Manapul et Bucce.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 30/06/2014, 17h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Clair que ça sent l'expédié.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 30/06/2014, 23h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Merci de nous rassurer pour la suite...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !