Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 22/06/2016, 12h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est sympa de remettre des noms de réalisateurs en face de certains films
Et de remettre des noms tout court sur des trucs que j'avais oublié et qui pourtant m'ont marqué à l'époque, c'est un des intérêts de l'exercice !

Merci pour vos listes en tout cas, j'y fais très égoïstement mon petit marché

Très proche de celles de HiPs! et de arrow en ce qui me concerne...
La vie aquatique, putain, je m'étais juré de le voir à l'époque et il est depuis complétement passé à la trappe
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 22/06/2016, 12h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui.
A l'époque, j'aimais beaucoup. Mais je n'ai aucune idée si ça me plairait encore aujourd'hui.
De John McNaughton, je retiens surtout aujourd'hui Mad dog and Glory.
Le Mad Dog .... Très bon en effet. Je n'y pensais plus. Comme quoi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 22/06/2016, 12h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Anecdote musicale bis : je préfère très largement la reprise de Tuxedomoon
https://www.youtube.com/watch?v=8GuylAhk0C4

Faudra que je voie du Clouzot. Mais y a rien à faire, je ne parviens pas à me sortir de l'idée que le cinéma français de cette époque est sauf rares exceptions peu intéressant. J'ai été trop conditionné par les critiques de la Nouvelle Vague et ceux qui les ont suivis et j'ai du mal à me libérer de ce conditionnement.
Ah ben je la connaissais pas cette version.

Non, Clouzot est justement l'une des exceptions. On n'est pas dans du Autant-Lara (même si bon, j'aime bien La traversée de Paris) par ex. tu vois, parmi les cinéastes honnis par la NV. Clouzot, c'est esthétique, tordu et pas aimable du tout.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 22/06/2016, 13h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah ben je la connaissais pas cette version.

Non, Clouzot est justement l'une des exceptions. On n'est pas dans du Autant-Lara (même si bon, j'aime bien La traversée de Paris) par ex. tu vois, parmi les cinéastes honnis par la NV. Clouzot, c'est esthétique, tordu et pas aimable du tout.
Bon alors ce week-end, à ma biblio, je prends Cimino, Ford et Clouzot.
Tu me conseilles lesquels de Clouzot Hips ?
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 22/06/2016, 13h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Clouzot Henri Georges Le corbeau (1943 – France)
Tourné un tel film pendant l’occupation, tu m’étonnes que cela a valu des problèmes à Clouzot.
Si je ne dis pas de conneries, il a été produit à l'époque par la Continental, la boîte boche. Comme quoi, un flim sur ces salauds de français qui ne faisaient rien qu'à dénoncer leurs compatriotes, ça devait bien arranger l'occupant. C'est vrai qu'aujourd'hui on peut avoir une lecture inverse et c'était peut-être celle de Clouzot d'ailleurs, mais pas certain que ce fut celle qui motiva la mise en chantier de ce film.

Citation:
Curtiz Michael Casablanca (1942 – USA)
Humphey Bogard dans la moiteur marocaine, les yeux de Ingrid Bergman, des dialogues percutants et un scénario très fin et surprenant jusqu’à la fin. Un classique indémodable.
Comme Zen, le statut de ce film m'échappe. Jamais compris.

Citation:
Eastwood Clint Bird (1988 - USA)
J’ai toujours pris l’ami Clint (comme une certaine critique américaine) pour un acteur de Western.
Moi, je continue.
Bon, y a un Eastwood dans ma liste même si c'est à l'insu de mon plein gré, j'avais totalement oublié qu'il était de lui. Sinon, sa filmo me laisse pas mal de marbre.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 22/06/2016, 13h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Bon alors ce week-end, à ma biblio, je prends Cimino, Ford et Clouzot.
Tu me conseilles lesquels de Clouzot Hips ?
Je vais faire mentir mon choix:
Dans l'ordre:

-Le salaire de la peur
-Les diaboliques*
-Le corbeau
-Quai des orfèvres
-L'assassin habite au 21


*tu remarqueras parmi les gosses de la pension, la présence d'un p'tit gars qui fera plus tard une brillante et longue carrière (mais pas d'acteur, enfin si peu). Je ne spoile pas.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 22/06/2016, 13h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je rajouterais bien Les Espions pour son humour noir
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 22/06/2016, 13h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pas vu celui-là.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 22/06/2016, 13h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je vais faire mentir mon choix:
Dans l'ordre:

-Le salaire de la peur
-Les diaboliques*
-Le corbeau
-Quai des orfèvres
-L'assassin habite au 21


*tu remarqueras parmi les gosses de la pension, la présence d'un p'tit gars qui fera plus tard une brillante et longue carrière (mais pas d'acteur, enfin si peu). Je ne spoile pas.
Merci. je vais essayer de trouver les 4 derniers. je n' ai vu que le salaire de la peur .
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 22/06/2016, 13h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ahhhh faudrait que je rajoute la dolce vita de Fellini... comment j'ai Pu oublier Fellini ! Cabiria, cité des femmes, 81/2, casanova
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 22/06/2016, 14h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Tiens, quelque chose me surprend. Dans les listes qui vont après 2000, personne ne cite de film de Christopher Nolan. Pas même MEMENTO, INSOMNIA ou LE PRESTIGE. Pourtant, dès que je parle à un étudiant en cinéma, Nolan est toujours une référence. Etonnant, non ?
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 22/06/2016, 14h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais ce film m'amène à Jodie Foster (les accusés ? Le petit homme très beau premier film), Anthony Hopkins (Ivory ?)....
Jodie Foster, je l'ai dans les années 70 mais pas nécessairement là où on l'attend...
Ivory, non merci.


Citation:
Sur ta liste je n'ai rien vu de Hooper. J'expliquerai pourquoi. C'est un manque évident.
Perso, j'aime bien mais on peut très bien se passer de Hooper, hein.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 22/06/2016, 14h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
je ne mettrais aucun Nolan dans aucune liste.'
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 22/06/2016, 14h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
je ne mettrais aucun Nolan dans aucune liste.'
Moi non plus.
Déjà que je ne mets pas de Kubrick, alors je vais pas commencer à mettre du simili Kubrick.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 22/06/2016, 14h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Quand j'associe film et marquant il y en a qui resurgit plus qu'un autre : Monty Python's Meaning of Life. C'est presque réducteur de dire des Python que ce sont des humoristes, l'humour est effectivement leur angle d'attaque, par lequel ils montrent toute leur passion et tout leur talent. Un film aux relents de livre saint, un manuel mode d'emploi de la vie, de la mort et de l'entre-deux. On relativise en s'amusant, on laisse l'absurdité de la vie nous empoigner. Plus qu'apporter des réponses, l’intelligence des Python est de poser les bonnes questions, pour au final les faire s'écrouler sous leur poids. Pour moi ce n'est pas un film, mais un monument, une nouvelle merveille du monde, sur laquelle on pourrait monter pour avoir une meilleure vue sur l'horizon.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 18h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 13h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 11h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 14h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !