Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 01/11/2016, 21h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Politique de merde, peut-être ou pas (Panini ne le fait pas non plus pour nous enquiquiner, hein) mais qui n'a pas l'adhésion de tous ici sûrement.
Pas besoin de la qualifier ainsi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 01/11/2016, 21h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
En fait à part Aldi qui vient plus défendre le truc faut dire je comprend on est tous d accord pour dire que c est globalement une politique de merde ces numéros 1 à répétition
Oui et non.
Oui car c'est objectivement extrêmement con et chiant. Si, en VO, je peux éventuellement comprendre que les renumérotations peuvent servir à souligner l'arrivée d'un nouvel auteur ou d'une nouvelle orientation, il y a de nombreuses exceptions qui gênent ; et, en VF, c'est trop régulier pour prendre la peine de comprendre.
Et, non, car... ça fonctionne. Un #1 vend plus qu'un #35 ou 542. C'est triste, mais ça n'est pas uniquement la faute des précommandes : les acheteurs sont plus nombreux pour un #1.

Après, objectivement parlant, les éditeurs VO et VF ont raison, car ça rapporte, et c'est bien là leur but initial.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 01/11/2016, 21h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Et, non, car... ça fonctionne. Un #1 vend plus qu'un #35 ou 542. C'est triste, mais ça n'est pas uniquement la faute des précommandes : les acheteurs sont plus nombreux pour un #1.
Non, c'est surtout qu'il est plus facile de claquer des artifices pour faire gonfler les chiffres d'un #1 : Variant Covers à gogo, Retailers Variant Covers exclusives, soirée d'inauguration, comics retournables, etc....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 01/11/2016, 21h38
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareil que Ben, en tant que lecteur, ça me gonfle mais je dois avouer que c'est une méthode qui fonctionnent pour maintenir le medium a flot, même si c'est a très court terme et pas forcément la meilleure.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 01/11/2016, 22h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Quand on pense qu'après Giant King-Size X-Men #1, les All-New All-Different X-Men ont vécu la suite de leurs aventures dans le titre qui était maintenu en vie avec des reprints, et qu'à l'époque ça faisait mieux de continuer une numérotation existante...
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 02/11/2016, 07h19
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Oui et non.
Oui car c'est objectivement extrêmement con et chiant. Si, en VO, je peux éventuellement comprendre que les renumérotations peuvent servir à souligner l'arrivée d'un nouvel auteur ou d'une nouvelle orientation, il y a de nombreuses exceptions qui gênent ; et, en VF, c'est trop régulier pour prendre la peine de comprendre.
Et, non, car... ça fonctionne. Un #1 vend plus qu'un #35 ou 542. C'est triste, mais ça n'est pas uniquement la faute des précommandes : les acheteurs sont plus nombreux pour un #1.

Après, objectivement parlant, les éditeurs VO et VF ont raison, car ça rapporte, et c'est bien là leur but initial.
Je pense au contraire que ça a accentué la chute du médium mais avec un effet retarde

Le numéro 1 c est l équivalent pour un éditeur d une dose d héroïne pour un junkie et le soucis c est que comme pour un junkie il a besoin de doses de plus en plus fréquemment jusqu à ce que l organisme lache

Le numéro 1 c est une fuite en avant sans solution pour le long terme alors que je pense qu il aurait moins rentable sur le court terme mais plus efficace sur le long terme de conserver une numérotation et une continuité classique
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 02/11/2016, 08h29
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Toutafait Watchblue, mais tant que cette fuite en avant rapportera plus en un an (par exp) que ce que pouvait rapportait l'ancienne numérotation sur la même période(du genre de l'#138 à 149 du titre spiderman par exp ) elle sera justifiée.

....parler de long terme alors que les contrats de cessions sont bornés revient à avoir une vision à cette durée là et donc, quelque soit les artifices utilisés, il faut que ça rentre pendant cette période... au delà c'est certes très important mais rien ne garanti que se sera pour eux et pas pour un concurrent qui aura mis un chèque plus gros sur la table et/ou un projet plus ambitieux.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 02/11/2016, 11h28
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
C'est l'ensemble numéro 1 + Variant + Minimum commande pour avoir les variants qui marche bien. Mais si ça marche, c'est aussi parce que le marché le consomme.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 02/11/2016, 15h46
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Ben si j'avais eu 15 ans à l'heure actuelle, je suis sûr que tous ces artifices auraient marché et que je me serais rué sur tous les #1 ou variants s' il y avait ( à la limite de mes moyens bien sûr ) mais avec 25 ans de plus et ayant connu tous ces changement et en ayant un oeil un peu plus averti et critique ( en gros on nous prend pour des vaches à lait ) ben là ça ne me fait plus ni chaud ni froid ( à part les petites variant de Young ou Jae Lee ) j'ai completement arreté le kiosque avec Secret wars ( alors que j'en achetais depuis 30 ans) et idem pour les comics VO ( à part qq trucs indé pour voir ce que ça donne, genre le dernier truc de Risso )
Donc perso ! l'effet #1 à répétition, ça a plutôt eu un impact négatif ! ( apres on ne parle pas des histoires ni des dessins )
je comprends qu'il faut vendre et oui les #1 ça fait vendre ! et non je ne me fais plus prendre au piege du nouveau numero 1 tous les ans ! C'est question aussi de maturité de lecture ou de lassitude ...
vous aurez bien compris que je ne parle que pour mon cas perso! ,)
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 06/11/2016, 12h17
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Tenez, côté Franco-Belge, pas de soucis de reboot. Par exemple, THORGAL qui me tente depuis quelques années, une série atteignant son tome 34.

Mais peut-être que la bande dessinée Franco-Belge est plus mur et que les auteurs restent maitre de leur création face aux lecteurs, sans les décevoir.
Y'a t-il des Geeks haters dans le genre de la BD Franco-Belge comme dans le mondre cruel des comics ? Je ne pense pas.

La bande dessinée Franco-Belge connaît le long terme et la continuité. Surement le genre vers lequel je vais revenir (enfant, j'ai commencé à lire de la BD avec Tintin et Milou, avant Télé Junior puis Strange) les prochaines années.

Parce que là, Marvel et DC commence vraiment à nous prendre seulement pour des portefeuilles ou des CB ambulants.

Réponse avec citation
  #116  
Vieux 06/11/2016, 12h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu peux zapper la reprise par Sente et à priori par Dorison pour Thorgal. Ce n'est en plus pas un si bon exemple car la multiplication des spin off (à des fins commerciales) a rendu la série illisible, trop cher et fait de l'ombre à d'autres sorties .... tient comme chez Marvel et DC
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 06/11/2016, 12h36
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
DC semble d'une certaine manière résister à cette folie de reboot #1. DC ne renouvelle pas ses séries tous les 6 mois comme Marvel.

Marvel semble avoir des problèmes avec ses deux propres firmes Marvel Entertainment et Marvel Studios. Chaque firmes voulait faire ce qu'elle voulait. Je ne sais pas où ils en sont en ce moment. Et Marvel a ses problèmes de droits cinéma avec Spider-Man et les X-Men qui ne sont pas vraiment résolu, et entraine la firme des comics dans une avalanche de bêtises events sans queue ni tête.

Je lirai X-Men Vs Inhumans, mais bon, l'intrigue de base qui est un moyen d'exterminer les mutants (pour faire peur à la Fox et Sony ?) vraiment pfff!

DC avec Warner n'a pas vraiment de problème de droits, puisque Warner DC a toujours eu cette politique de posséder à tout prix un personnage ou une équipe dont ils veulent acquérir les droits.
C'est dans leur ADN.
Donc, côté comics, ils gardent une certaine continuité plus claire que l'univers Marvel. Après, moi je le reconnais, c'est une question de gout.

Je suis un fan incontesté des X-Men et de Wolverine. Je l'avais oublié, parce que bon, l'évolution tout çà. Je remercie les films qui m'ont revigoré cette passion des mutants Marvel. Chez moi, çà a fait clic en plein dernier film X-Men Apocalypse quand le jeune Jean Grey se lâche à la fin, et...
Wow! Je me suis souvenu que j'étais resté un inconditionnel des X-Men.
Je ne parle pas de la dernière bande annonce du dernier filme Wolverine à venir, LOGAN. Je l'ai déjà dit, j'en ai les larmes aux yeux.

Moi, je dis : "Mort au #1!" Vive les Reboots ou autres Crisis à venir. Retour à la numérotation des origines ou maintien d'une numérotation durable avec des Double sizes et des Annuals tous les ans, et des King Size Annual pour tester et lancer de nouvelles séries.

Réponse avec citation
  #118  
Vieux 06/11/2016, 12h50
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu peux zapper la reprise par Sente et à priori par Dorison pour Thorgal. Ce n'est en plus pas un si bon exemple car la multiplication des spin off (à des fins commerciales) a rendu la série illisible, trop cher et fait de l'ombre à d'autres sorties .... tient comme chez Marvel et DC
Le concept de spin-off qui marchent pas ou marchent existe déjà dans le monde des séries tv.
Je crois que nous sommes encore loin du phénomène Marvel et DC. Un phénomène bien destructeur à mon gout.
Un phénomène commercial qui veut gommer les FF et les X-Men de l'univers Marvel pour une histoire de droits, c'est incroyable !
Les FF et les X-Men ont révolutionné le genre superhéros dans les années 60. Qu'il y ait des lecteurs qui s'en foutent, je le conçois. Moi, je ne m'en fous pas. Je suis blessé.
Les films me font retrouver l'ambiance que je retrouvais dans les comics superhéros avant.
Tiens, par exemple, le Doctor Strange me donne plus envie d'aller lire les rééditions que de me ruer sur le comics actuel. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Réponse avec citation
  #119  
Vieux 06/11/2016, 18h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Tenez, côté Franco-Belge, pas de soucis de reboot. Par exemple, THORGAL qui me tente depuis quelques années, une série atteignant son tome 34.

Mais peut-être que la bande dessinée Franco-Belge est plus mur et que les auteurs restent maitre de leur création face aux lecteurs, sans les décevoir.
Euh, tu plaisantes ?

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Y'a t-il des Geeks haters dans le genre de la BD Franco-Belge comme dans le mondre cruel des comics ? Je ne pense pas.
Ah oui, tu plaisantes vraiment en fait.
Non ?
Si ce n'est pas le cas, va une fois dans un festival de BD franco-belge, et laisse traîner tes oreilles ; ou même sur Internet, il y a aussi des forums dédiés remplis d'intégristes qui ne supportent aucune évolution ou aucune tentative de modernisation. Le récent Bob Morane "revisité" est salué par des critiques, mais descendu en flèche par ces intégristes.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
La bande dessinée Franco-Belge connaît le long terme et la continuité. Surement le genre vers lequel je vais revenir (enfant, j'ai commencé à lire de la BD avec Tintin et Milou, avant Télé Junior puis Strange) les prochaines années.
Le franco-belge connaît surtout la zombification des franchises lucratives, avec des séries qui n'évoluent jamais (tout ce qui est comique : Les Tuniques Bleues fêtent fièrement un 60e tome, où quasiment chacun peut être pris indépendamment des autres), des séries qui ne cessent de complexifier les intrigues pour les faire durer (coucou XIII), des séries qui reproduisent constamment le même schéma (coucou Largo Winch).
Si les créateurs ont plus de droits sur leurs créations, ils n'ont pas pour autant la mainmise totale sur la franchise. Même Van Hamme a déjà avoué qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait sur ses créations, car l'éditeur souhaitait les faire perdurer.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Parce que là, Marvel et DC commence vraiment à nous prendre seulement pour des portefeuilles ou des CB ambulants.
Mais c'est le but du commerce.

A te lire, j'ai l'impression que tu es en quête d'un idéal utopique, en lien avec des souvenirs d'enfance d'une période nostalgique plus "pure".
Loin de moi l'idée de tout écraser, mais j'attire ton attention que rien n'est jamais tout noir - ou tout blanc.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 06/11/2016, 18h50
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
A te lire, j'ai l'impression que tu es en quête d'un idéal utopique, en lien avec des souvenirs d'enfance d'une période nostalgique plus "pure".
Loin de moi l'idée de tout écraser, mais j'attire ton attention que rien n'est jamais tout noir - ou tout blanc.
Ah et bien voilà, j'en apprend un peu plus sur le monde cruel de la Bande Dessinée.
Je serais curieux de savoir si dans l'univers Manga, c'est le même cas ?
Je crois que l'on est en quête d'un idéal utopique dans tous les domaines de la vie.

Je pense qu'il va bien falloir un jour que notre folle société de consommation se retourne pour contempler le passé et l'ampleur des dégâts causés par cette course folle vers le gain.
Parce que à force de regarder devant sans se retourner et presque ignorer le passé, il se passe des choses pas très saines non plus dans l'histoire.

Pour en revenir à l'univers des comics, n'oublions pas qu'il y a de la spéculation au niveau des précommandes. Ces fameux #1 est un moyen aussi pour une catégorie de professionnel ou de collectionneur de spéculer et de faire monter les prix. Et çà ne fonctionne pas à tous les coups. L'on voit bien le phénomène variant covers revenant en force ces dernières années.
Des éditeurs ont fermés leurs portes à cause de cette spéculation.

Dans le fond, je suis peut être un nostalgique, je suis aussi pour la survie du comics papier, avant qu'il ne disparaisse. Je pense aux séries et aux films, ils attirent un public de masse plus important.

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Variant Covers - Est-ce que ça mérite un débat? EsseJi Comics Culture 28 27/05/2016 22h09
Débat : Les plus puissants personnages de comics. Invincible Comics Culture 53 08/09/2013 11h31
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Mc Do ou Quick: Le débat. hell_nico Brêves de comptoir 84 21/01/2009 20h14
Débat sur les sketchs EsseJi Comics Culture 96 16/11/2007 23h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !