Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/11/2008, 20h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Critiques VO de Novembre : le thread global (Triomphe ! Prolongations !)

Citation:
La formule adoptée pour le mois d'Octobre s'étant traduite par un net regain de critiques, d'échanges et pour tout dire d'enthousiasme, elle est reconduite pour le mois de Novembre.
Idem pour l'index, qui sera régulièrement remis à jour (mais pas forcément par moi, hein ).
A vous !

Index des critiques

DC

Trinity # 23 par Scarletneedle
Trinity # 24 par Scarletneedle
Trinity # 25 par Scarletneedle
Trinity # 26 par Scarletneedle
Final Crisis-Resist par Scarletneedle
Final Crisis-Resist par SaigneurZeph

MARVEL
Hulk#7 par Ransom
She-Hulk #34 par Ransom
Invincible Iron Man # 7 par GillesC
Ultimatum # 1 par MrCitrouille

Dernière modification par Gassian ; 22/11/2008 à 20h43.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/11/2008, 21h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 23



What Paris Should Be Like / The Easiest Path
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Tom Derenick
Inker : Art Thibert / Wayne Faucher
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Après un mois d’Octobre « perturbé » par plusieurs titres siglés Final Crisis, Trinity commence le mois de Novembre qui doit l’amener à mi-chemin de son périple avec très peu de concurrents dans la case événements (quoique New Krypton a démarré très fort) !!!
Si la Trinité n’est toujours pas revenue, Kurt Busiek arrive à s’en passer en se la jouant anomalies à tous les niveaux avec son univers remanié lui donnant de la profondeur tout en posant peut-être les graines d’histoires à venir pour 2010.
En attendant cela, il montre actuellement les « remplaçants » des 3 héros manquants : après les nouveaux occupants des toits de Gotham City, il pourrait s’attaquer à la nouvelle utilisation de Black Adam. Pour Wonder Woman ou pour Superman (même si je pense que Tomorrow Woman fort bien utilisée la semaine dernière peut jouer les Wonder Woman bis) ? Y aura-t-il d’autres personnages remplissant le vide ?
Ce qui est sûr est que Fabian Nicieza et lui vont en remettre une couche avec John Stewart dont les mystères l’entourant sont beaucoup moins flous : l’intrigue sera-t-elle liée à l’histoire dès ce numéro ?
Pour mettre en image ceci, Tom Derenick prend le relais de Scott McDaniel de nouveau compagnon de voyage d’un Mark Bagley efficace et sympathique !





Si Final Crisis ne sort pas aux dates prévues, Trinity parvient à combler l’attente en utilisant d’une façon différente les concepts de Grant Morrison pour conter son histoire !

Comme le DC Multiverse va faire parler de lui dans les mois à venir dans Final Crisis, Kurt Busiek s’amuse à glisser des références à ce que pourrait ressembler l’effondrement de la réalité du DC Universe tout en étant plus explicite que Grant Morrison qui fait plus dans l’ellipse ou le 2ème degré.
Déjà, il revient sur les disparitions vaporeuses de la semaine dernière et, à défaut d’en donner les explications fondamentales (mais forcément dues à ce changement de réalité souffreteux), il en montre les conséquences et commence à soulever des questions parmi les têtes pensantes.
A ce sujet, le rôle primordial de Carter Hall est révélateur de l’atmosphère ambiante en complet décalage avec son ancienne incarnation de la semaine dernière plus dans la lignée de ce que le héros était avant la cérémonie. Ainsi, si lors de la 1ère partie de Trinity, Kurt Busiek s’était attaché à montrer que la présence de la Trinité était importante, il permet d’arriver à la conclusion que son absence est tout aussi importante dans cette nouvelle réalité !
Il tend à montrer que la nature n’aime pas le vide et que la Trinité est fondamentale au DC Universe quel qu’il soit.
Alors que, pour Geoff Johns, le DC Universe repose sur Superman et ses différentes versions à travers le Multiverse comme il a voulu le montrer dans Infinite Crisis (et il semble que Final Crisis par le biais de Final Crisis – Superman Beyond aille dans le même sens), Kurt Busiek s’attache à montrer l’importance de ses 2 petits camarades.
C’est savoureux de renvoyer cela à la situation actuelle de Batman dans son propre titre où Grant Morrison s’attache à éliminer le héros de l’équation. Je ne sais pas si Gail Simone va jouer les renvois d’ascenseur mais, si elles ne contredisent pas (encore), toutes ces visions sur les Big Guns de DC feraient mieux de ne pas trop se marcher sur les pieds lors que Final Crisis sera passé dans le but d’homogénéiser tout cela.
A moins que Kurt Busiek n’ait une indication de cet univers vu que Trinity aura des répercussions pour plus tard ?

A côté de cela, Kurt Busiek montre effectivement les remplaçants de la Trinité et il n’y a point de surprise vu que les couvertures l’annonçaient.
Je retiens que le Flash de cette réalité est bien Wally : Barry y est donc bien passé. Crisis On Infinite Earths a aussi eu lieu ?
Par contre, la Troïka commence à faire reparler d’elle et il est beau de voir que le tourisme ne France a de beaux jours devant lui…

Si la semaine dernière, la back-up s’était invitée en histoire principale, elle retrouve ses pénates en 2ème partie pour propulser la série dans l’espace à plusieurs niveaux !
Elle explique déjà ce qui est arrivé à Despero : si le lecteur pouvait le deviner, Kurt Busiek et Fabian Nicieza dissipent les doutes.
De même, ils continuent de développer John Stewart dont son accès technologique se fait de plus en plus présent !
En fait, les auteurs déplacent une partie de l’intrigue de Trinity dans d’autres sphères pour en lier différentes composantes laissées de côté à un moment : cela permet de diversifier les scènes comme 52 et Countdown To Final Crisis pouvaient le faire avec divers protagonistes sans relation apparente.

Mark Bagley continue son petit bonhomme de chemin sans trop de problème à part quelques nez assez saillants. A ce sujet pour les visages, je me demande si l’abondance de petits traits sur les visages n’est pas due à Art Thibert, ce qui a parfois le défaut de vieillir des personnages tel Black Adam.
Pour Tom Derenick, le ton spatial lui sied à ravir et, à moins de vouloir lui reprocher l’anatomie alien que tout le monde maîtrise, force est de constater qu’il assure avec son planning surchargé.

En ce moment, la série s’attache plus aux conséquences de la cérémonie que sur ses origines et le destin de la Trinité mais l’intérêt ne diminue pas tant les intrigues variées empêchent le tout de ronronner.
Maintenant, je me demande comment et quand tout ce la va se décanter : à mi-parcours dans 3 semaines ce qui correspondrait à la fin du mois ou bien pour le 3ème acte ?

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/11/2008, 19h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Final Crisis – Resist


Final Crisis – Resist
Writer : Greg Rucka & Eric Trautmann
Penciller : Ryan Sook
Inker : Marco Rudy


Final Crisis reste sur 2 one-shots paradoxaux, l’un lié directement à Final Crisis (de façon explicite) m’ayant quelque peu déçu avec Final Crisis – Submit et un autre très indirectement (voire pas du tout) lié m’ayant largement enthousiasmé avec Final Crisis – Rage Of the Red Lanterns. Aussi, je m’interroge alors que s’avance un mois de Novembre un plus light en titres.
Toutefois, si Final Crisis 5 est (théoriquement) toujours annoncé pour la fin du mois, c’est Greg Rucka qui va apposer sa marque en Novembre avec ce one-shot (mais pas avec Final Crisis – Revelations 4 repoussé…) après que Geoff Johns et Grant Morrison l’eurent si bien fait en Octobre. Si la mini-série se déroulant à Gotham City s’intègre avec plus ou moins de bonheur dans la toile tissée par l’Ecossais, j’attends de voir comment Greg Rucka va faire avec cette histoire mâtinée d’Equation d’Anti-Vie.
A l’instar de Final Crisis – Submit, faut-il s’attendre à un team-up forcé entre un vilain et un héros ? Où en est Checkmate vu que le destin de l’agence est connu à court terme depuis Final Crisis 4 ? Quelle est cette menace en relation avec une Crise passée (et laquelle) qui ressurgit ? De quel côté sera-t-elle Où puis-je situer l’histoire ?
Pour illuminer l’histoire, DC ramène Ryan Sook dans son giron pour un intérieur après quelques couvertures très classes par-ci, par-là : sera-t-il aussi bon que sur Seven Soldiers – Zatanna ?
Alors est-ce que le DC Universe entre en Résistance ?



Final Crisis – Submit m’avait laissé sur ma faim, Final Crisis – Resist remet les pendules à l’heure : Grant Morrison peut dire un énorme merci à Greg Rucka quand je vois le résultat !


Comme avec Final Crisis – Revelations, Greg Rucka veut lui-même mettre un point final au développement de personnages qu’il a su populariser après les avoir soit créés, soit repris.
Ici, c’est le cas de l’agence Checkmate qui est au centre des débats : alors que le scénariste est parti lors de Checkmate 25 laissant la série aux mains (enfin plus à la paire de ciseaux) de Bruce Jones, il prouve que DC aurait mieux de stopper la série à ce moment-là et non pas infliger un dernier arc pourri...
De plus, il profite de l’occasion offerte par Final Crisis pour reprendre des intrigues laissées en jachère depuis Countdown To Infinite Crisis et The OMAC Project (cela fait une paie…) !
J’irai même plus loin, il met peut-être un terme à la carrière d’un personnage qui a débuté sa carrière dans Detective Comics et qui aura su évoluer de façon radicale que ce soit dans sa place dans la hiérarchie DC et dans ses relations avec 2 des personnages les plus intelligents du DC Universe. A ce sujet, il faut dire que Greg Rucka a su gérer les scènes avec Mr Terrific avec un certain tact.
Pour les autres membres de Checkmate (hors personnages affiliés super-héros), c’est peut-être moins poussé à l’exception d’une autre tête d’affiche inattendue en la personne de Snapper Carr ! La mascotte de Justice League Of America est un autre exemple de personnage qui aura su changer de statut dans le bon sens du terme. La mini-série 52 Aftermath – 4 Horsemen n’est pas peut-être pas finalement une mauvaise histoire (malgré Keith Giffen et de bons dessins de Pat Olliffe) car le personnage dévoilait déjà son potentiel post-Infinite Crisis : le voir en action montre que la maturité, si elle a été longue à se dessiner, est bien présente. Ce sont Peter David dans Young Justice et Tom Peyer dans Hourman qui avaient commencé et Greg Rucka y met la dernière touche de fort belle manière.
Par contre, le geek en moi s’interroge : le personnage ne devrait plus avoir ses facultés au début de l’histoire ou bien j’ai raté un épisode….
Après, cela autorise certaines scènes très sympathiques comme les échanges avec une Cheetah bien féline…

Afin de permettre au néophyte de ne pas être perdu devant la quantité de personnages au niveau de la narration, Greg Rucka reprend son gimmick de Checkmate de placer le nom du personnage et son rang dans l’agence le tout en précisant si pouvoir il y a : c’est succinct mais devrait éviter certaines interrogations et si cela peut inciter le lecteur lambda à aller choper les TPB, ce sera cela de gagné en plus !
Par contre, je dois bien dire que la police de caractères aurait pu être un chouïa plus lisible.
Aussi, c’est assez accessible alors que Grant Morrison avait placé certains des personnages dans Final Crisis sans s’assurer que tout le monde connaissait Taleb le Black King par exemple.

D’ailleurs, en plus de raconter son histoire, Greg Rucka rattache les faits contés à Final Crisis grâce au virus lâché lors Final Crisis 3 par Mary Marvel : le Great Disaster est expliqué sous un jour nouveau mais peut apparaître contradictoire au sujet de Wonder Woman quant à l’origine de ses pouvoirs. Greg Rucka devrait le savoir vu qu’il a écrit Wonder Woman (avant de se voir « bloqué » par Infinite Crisis) : une coquille ?
Après, le déroulement du one-shot offre une certaine chronologie des événements au travers d’un journal de bord : il y a bien eu un pont de quelques semaines entre Final Crisis 3 et Final Crisis 4 qui permet par exemple de comprendre comment Mr Terrific peut être à 2 endroits dans 2 titres différents.
Toutefois, Greg Rucka n’explique pas le cas de Negative Woman qui apparaît dans Final Crisis 4 : Grant Morrison fera t’il la lumière sur cette affaire ?
Après, il restait l’inconnue qui me chatouillait le cortex amoureusement : quel élément d’une Crise passée viendrait se greffer sur le récit ? En fait, c’est logique et découle du boulot de Greg Rucka lui-même : que ce soit lui qui s’en charge évite à un autre de bousiller son idée. Une fois de plus, cela prouve qu’Infinite Crisis méritait le détour tant c'était bien pensé…
Il ne reste plus qu’à Grant Morrison d’en faire le meilleur usage possible pour Final Crisis car il est impossible de passer cela sous silence.

Ryan Sook revient et il est très bon !
Je ne sais pas pourquoi mais il y a certaines cases ou la couverture puissante de Mr Terrific qui m’ont fait penser à du Phil Jimenez d’il y a quelques années, chose que j’apprécie particulièrement. Toutefois, c’est bien son style dans la majorité des pages et sa Cheetah est sexy ! D’ailleurs, il dessine super bien les filles comme Ice en ouverture. Je ne sais plus où j’ai lu qu’il serait un Adam Hughes du pauvre mais des prestations comme cela j’en veux encore !
Matthew Clark m’avait laissé dubitatif, Ryan Sook a justement fait le ménage…
Si j’avais un bémol à donner, cela concernerait Marcos Rudy. Ce one-shot a la particularité de ne pas fournir les crédits en intérieur et j’en ai conclu d’après la couverture qu’il devait en être l’encreur mais il y a certaines pages dont le style varie légèrement : est-ce un fill-in ou un encrage variable ?
Vu le temps que Ryan Sook a eu pour rendre les pages, je ne peux croire qu’il n’ait pas tout dessiné mais ce petit doute me trotte dans la tête…

Au final, l’histoire comble bien des attentes mais il y a comme un goût de trop peu : il faut espérer que la conclusion de l’histoire sera vite exploitée par Grant Morrison auquel cas ce one-shot en deviendra encore plus indispensable (car fondateur de la résistance, c’est le thème aussi). Alors que je pensais avoir une déclinaison sur le thème de l’Equation d’Anti-Vie, Greg Rucka redonne du baume au cœur aux fans de Checkmate et de ses autres travaux liés à ce pan du DC Universe.
Aussi, je vais peut-être regretter que l’histoire n’ait été déclinée en une mini-série qui aurait eu l’avantage de conclure la saga Checkmate en évitant la sortie de route honteuse de Bruce Jones. Qui sait si l’un des 2 projets de Greg Rucka ne va pas concerner un de ces personnages post-Final Crisis ? Est-ce que la Wizard World Convention de Novembre ne va pas lever une partie du mystère sur les 2 séries à venir de l’auteur ?
Au petit jeu des comparaisons, Final Crisis – Resist enterre Final Crisis – Submit : preuve est faite que l’espoir domine toujours dans cette lutte !
En tout cas, le seul titre de Novembre (si Final Crisis ne sort pas en temps et en heure) aura assuré et j’ai bien aimé le retour de Ryan Sook. Les fans de Greg Rucka (et d’Eric Trautman qui doit avoir sa part du gâteau) peuvent se ruer dessus !

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/11/2008, 13h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Une grande première, une critique en ayant juste feuilletté le comic :

J'eu aimé que l'avant-pré-antépénultième page de l'Invincible Iron man #7 fusse dessiné par un bon.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/11/2008, 14h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
HMMMMM stark au milieu d'une demi douzaine de bimbo en maillots de bain ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/11/2008, 14h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sans maillot de bain?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/11/2008, 14h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Critique rapide : Ultimatum 1, Finch nous pond des planches parmi les moins inspirées de sa carrière, les dialogues sont affligeants... Seul point positif, le cartouche de fin et son ironique NEXT : The worst is too come (et on se dit que ça peut pas être pire )

Et pourtant je suis un grand amateur de Loeb. Mais là c'est juste plus possible.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/11/2008, 10h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Final Crisis: Resist
Bon après la purge Submit qui ne servait à rien et n'apportait.... rien, qu'allait-il être de ce nouveau one-shot sensé nous montrer la vie sous Darkseid.

Nous nous retrouvons donc le jour 0, jour du lâché d'équation d'anti-vie dans le réseau, le tout dans une base Checkmate ou se trouve pas mal de monde. Ils se retrouve vite cerné par les gens soumis et ne réussissent à survivre libre que quelques personnes, dont les deux rois, la reine Sasha Bordeaux et un type téléporteur. De là, ils vont essayer de mené une résistance active en utilisant le pouvoir de téléportation pour commettre des attentats sur les bases de Darkseid.

Ouf! On est sauvé!! Ce numéro est très sympa à lire. Il s'y passe des choses, dont l'attaque et le quasi chute de Ckeckmate, qui n'était qu'abordé vite fait dans FC et dont apparemment on se foutais. Mais surtout, oh bonheur, il y a enfin une résistance!!! Alors que Morrison semble trop s'attarder sur le Evil Won dans l'event même, et ne pas comprendre qu'on a saisi, les méchants on gagné. Ici, on a enfin un vrai début de relevage de tête super héroïque (et qu'on ne me parle pas de la pseudo résistance à deux balles organisé par Alan Scott qui pour l'instant ne sert qu'à perdre du temps). En plus, Mr Terrific n'y va pas par 4 chemin, c'est du terrorisme pur (enfin ça dépend du point de vue et de qui explose). Momo perds du temps sur les numéros 3 et 4 de FC, Rucka lui y va direct. Boum, ça pète ça ne perds pas de temps.
Pourtant, on a quand même une tite impression d'un manque sur ce numéro. On s'attarde beaucoup sur les téléportation de Carr. Et l'histoire avec Cheetah est-elle vraiment essentielle?
La fin est vraiment excellente et promet vraiment quelques choses de très intéressant. En sachant qu'à la fin de FC4 seul Checkmate a l'air de tenir encore un peu de le coup (avec ses diverses bases servant de refuges), on peut espérer que le twist final se restera pas vain et servira VRAIMENT!

Au dessin, Ryan Sook assure comme un ouf. Putain c'est beau, il n'y a rien d'autres à dire, juste à admirer.


Un vrai bon One shot, qui ratrappe largement Submit, et qui donne l'impression de servir à quelques choses (ouais parce que Black Lightning qui est soumis bon on s'en fout, pas besoin de faire un numéro complet là dessus vu le monde à qui ça arrive!). Rucka y vas fort, même si c'est un peu répétitif et que du coup ça ne développe pas plus, et son idée de final est excellente. Ajouté à cela, un Ryan Sook qui pète la forme. C'est du bon.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/11/2008, 11h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Secret six # 3 : clairement la meilleure série DC actuelle.

Oh que ça fait plaisir de lire des S-H DC bien écrits (et dessinés) dans une histoire .. à suivre.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/11/2008, 08h12
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Terror Titans 2
Bof bof. Les duels du tournoi sont résumés en quelques cases (encore heureux), tout le numéro mène vers un cliff super prévisible, Ravager toujours aussi chiante. Seul personnage intéressant, le mystérieux Clock King qui semble préparer quelque chose d'intéressant.
Par contre je trouve que c'est un peu gore pour une série tout public o_O. Color me hyper sensible, mais le Molecule coupé en deux lors du précédent numéro, et les tranchages de figures et de doigts de ce numéro, c'est quand-même pas très "tout public".

Terra 1
Comme toutes les 1st Issue de DC, il ne se passe rien, et on finit sur un cliff qui est sensé nous surprendre, alors qu'on l'avait prédit avant même de lire la série.
N'empêche que j'ai trouvé sympathique l'entrée en scène de cette nouvelle Terra. Débarquée de nul part, elle met ses pouvoirs au service de l'humanité sans chercher quoique ce soit en retour, comme si c'était instinctif.
Par contre, je trouve con que Dr Midnite et Power Girl n'aient pas pensé à évoquer Brion

Adventure Comics presents The Guardian
Ayant plus au moins apprécié le Guardian de Seven Soldiers, j'ai été tenté par celui-ci, et j'ai découvert à ma grande surprise qu'il est directement lité à l'arc New Krypton, vu que c'est le N°3. Franchement DC, une checklist n'aurait pas été de trop (a moins que je ne l'ai ratée ?).
M'enfin bref, comblant le vide qu'il y'avait entre les deux dernières pages du superb Jimmy Olsen du mois précédent, cet opus approfondit un peu plus l'histoire du Guardian. Il va sans dire qu'il aura un rôle majeur dans New Krypton, surtout quand on voit le dernier panel de ce numéro.
Numéro qui pour l'instant n'a servi qu'à (ré ?)introduire le personnage.
Graphiquement parlant c'est vraiment du beau travail, proche du dessin animé, je salut notamment une case sublime ou on voit le Guardian en avant plan sur un fond enflammé. Un délice visuel.

Justice League 26
Je n'ai pas lu le 25 (mon fournisseur fait des siennes), j'ai quand-même craqué pour le 26 car la couverture était trop alléchante. Je m'étais dit que je saurais remplir le creux entre les deux (surtout quand on voit les arcs JLA précédent ). J'avais pas tort, il ne faut pas être scénariste pour deviner ce qui s'est passé entre le 24 et le 26.
Mais le numéro en lui-même est à la fois intéressant et pas. D'un certain point de vue, j'ai aimé l'originalité de cette nouvelle réalité. D'un autre, j'ai pas aimé le concept en lui-même, franchement trop utilisé en ce moment (Trinity, Tangent, Countdown : Challengers,...) Heureusement d'ailleurs, l'auteur ne s'est pas attardé à nous raconter l'histoire de cet univers alternatif (n'empêche que, ne serait-ce que pour son Paladin, j'ai bien envie d'un petit spin off ).
Je déplore (comme toujours) la conclusion banale à un arc qui (sois-disant) se fait construire depuis le début de la série, je n'ai pas du tout ressenti ça.
Par contre j'ai beaucoup aimé Anansi, le nouveau "vilain", assez mystérieux, pas du tout prévisible.

En gros, la JLA c'est pas ce qui se fait de mieux en ce moment (everybody knows that), y'a comme quelque chose qui manque, et si c'est pour mettre Vixen en avant plan, autant renommer la série et mettre "Guest Starring The JLA", comme dans Trinity (qui d'ailleurs, est quelque part un deuxième ongoing JLA)


Justice Society of America 20
Magnifique ! Sublime ! De plus en plus grandiose.
Si le numéro en lui-même ne casse pas des briques, l'arc en général est vraiment super, et la série en elle-même s'affine et se bonifie avec le temps. Chaque page est un régal.
Ce numéro en particulier, n'a réellement pour objectif que de cloturer le mini-arc-intégré de Power Girl, commencé lors du JSA Annual. Du coup, Gog est mis en pause, pour être mieux relancé avec la dernière page, et comment !
En tout cas, Novembre est le mois JSA, avec plein de One Shot qui vont développer séparément les histoires autour de Gog, pour une conclusion le mois prochain, qui promet d'être explosive.
Hâte ! Hâte ! Hâte !


En résumé, plutôt une bonne semaine DC, surtout quand on ajoute Submit dans le paquet.
La semaine prochaine on replonge dans le Batverse, espérons que ça sera tout aussi bon.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/11/2008, 17h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Sam4402
Ayant plus au moins apprécié le Guardian de Seven Soldiers, j'ai été tenté par celui-ci, et j'ai découvert à ma grande surprise qu'il est directement lité à l'arc New Krypton, vu que c'est le N°3. Franchement DC, une checklist n'aurait pas été de trop (a moins que je ne l'ai ratée ?
Elle est dispo en Pdf (...) sur leur site mais je crois pas l'avoir vue dans aucune publication.
Bon, l'autre problème, c'est que cet Adventure Comics Special a un statut un peu hybride puisqu'il est aussi un complément au Jimmy Olsen machintruc sorti il y a deux semaines.
Lecture très agréable, en tout cas.

Tout comme le Secret Six #3, du reste.. Gail Simone excelle vraiment dans le malsain.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/11/2008, 23h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Absoltuks!

Donc, achetez-le avant que Delcourt le traduise.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/11/2008, 18h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Hulk 7 (Loeb/Adams puis Loeb/Cho)
Hulk écrit par Jeph Loeb, c'est un peu l'anti-Final Crisis, en fait.
Autant on a un peu honte de pas trouver FC fun tellement ça paraît intelligent, autant on se sent coupable de prendre du plaisir à lire Hulk tellement on sait que c'est con.
Mais bon, à défaut de talent, Loeb a un carnet d'adresses et si Art Adams expédie sans grande conviction l'équipée de Hulk dans la ville du pêché, Cho nous délivre dans les 11 pages qui lui sont allouées la dose de gratuitous hip shots qui convient.
Au men.. Euh ... au générique () : She-Hulk, Valkyrie et Thundra.
'Nuff said, hein.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/11/2008, 18h42
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
le gars doit quand même être extrêmement sympathique pour rameuter des artistes comme ça
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/11/2008, 18h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bah il est possible que certains Loeb Cho.
(oui bon mais d'un autre côté, ça vous évite d'avoir à la faire, hein ...)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !