Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/01/2010, 16h37
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Al Togo:



Une bonne partie de personnages de Biotope:



Sortie de ça, c'est quand même grave la misère pour trouver des personnages dont ce soit la seule caractéristique mise en avant.
je connais pas al togo, je peux pas dire, pour biotope ça je connais, et c est plutot un bouquin sur une periode les funky 70's et ses clichés, notament le cliché blax en premier, c est interessant selon la qualite de confection, mais ça reste du clin d oeil, pas du premier degré d une histoire et ses personnages et leur complexité humaine de depart!

je materais un peu aussi al togo tiens !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/01/2010, 16h38
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
J'ai pas lu Blacksad mais un pote me parlait d'inégalités dans la société selon les espèces. C'est le cas ?
oué, cet aspect la me semble abordé, mais je prefere que tu comptes sur l avis d un lecteur plus regulier de la serie !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/01/2010, 16h41
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
ahhhhhhhhh, tu parles de la longue queue prehensible???
C'était un jeu de mots ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/01/2010, 16h48
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Il y a aussi l'excellent Keubla de Jano qui est une vrai reussite

http://www.humano.com/album/35057
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/01/2010, 16h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Et les Boondocks alors?! Du bon comic strip en provenance des Etats-Unis :

Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/01/2010, 17h04
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
J'ai pas lu Blacksad
Une lecture indispensable, répare vite cette lacune, Steuf !
En plus, seulement trois albums parus quant à présent, donc ce n'est pas la mer à boire pour s'y mettre.
Une ambiance de polar assez classique dans la forme mais très efficace, et surtout un dessin et une dynamique dans la mise en page à tomber par terre (Guarnido est un ancien animateur de chez Disney si je ne m'abuse)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/01/2010, 17h08
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Une lecture indispensable, répare vite cette lacune, Steuf !
En plus, seulement trois albums parus quant à présent, donc ce n'est pas la mer à boire pour s'y mettre.
Une ambiance de polar assez classique dans la forme mais très efficace, et surtout un dessin et une dynamique dans la mise en page à tomber par terre (Guarnido est un ancien animateur de chez Disney si je ne m'abuse)
Ah mais en plus, ça fait un moment que je zieute cette série du coin de l'oeil... Je vais m'y mettre dès que possible.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/01/2010, 17h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
c est vrai oué, par contre je sais pas si c est reelement le cas pour cui la, il y a avant tout une recherche de design , un chat blanc comme heros....

apres je n ai pas lu blacksad, ou tres vite le premier tome, a une epoque ou je bouffais de la bd 24/24! en tous cas l argument noir et racines autres ne m avait pas frappé, faut que je relise !
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
J'ai pas lu Blacksad mais un pote me parlait d'inégalités dans la société selon les espèces. C'est le cas ?
Le tome 2, "Artic-Nation", parle du racisme, du K.K.K, etc...





En même temps, Blacksad, c'est du franco-belge crée par des espagnols et qui se passe aux USA.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/01/2010, 17h12
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En même temps, Blacksad, c'est du franco-belge crée par des espagnols et qui se passe aux USA.
Chez le même éditeur, Dargaud en l'occurence, il y a aussi la trilogie Jazz Maynard qui est une belle réussite.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/01/2010, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne sais pas si ça colle au sujet, mais ça me rappelle un interview de Greg Rucka dans un vieux n° de COMIC BOX. A cette époque, il écrivait WONDER WOMAN et racontait qu'il voulait lui donner, avec le dessinateur, une peau plus bronzée, qui correspondait plus à ses origines. Mais cela n'était pas possible à cause du mauvais papier et de l'impression des couleurs : Wonder Woman devait avoir le teint mat, elle finissait par devenir noire !

Rucka suggérait que DC ne voulant pas faire d'efforts sur ce point n'aidait pas la série, commercialement parlant, mais aussi que cette attitude trahissait une frilosité certaine de la part de l'industrie des comics mainstream à valoriser des personnages de couleur, a fortiori féminins.

Cela m'avait frapppé à l'époque car, en dehors de Luke Cage qui a été officieusement le leader des NEW AVENGERS après CIVIL WAR, je ne connais pas de personnages noirs (ou asiatiques ou de couleur en général) qui soient à la tête d'une équipe de super-héros populaire - et sans que cela soit mis en avant.
Lors de l'arc CIVIL WAR des NA, dans l'épisode consacré à Cage, Bendis justifie le refus de Cage de se plier à la loi sur le recensement en lui faisant tenir un discours qui assimile cet élément aux lois ségrégationnistes et la condition des noirs américains.
En soi, pourquoi pas ? Le dialogue est bien écrit, la relation entre les faits historiques et le propos de CW est maline, mais cela suggère aussi une faiblesse : celle que Bendis ne semble pouvoir définir Cage, et sa position, qu'en soulignant que c'est un black, un activiste, un rebelle. Ce que Cage dit, ce n'est finalement pas "voilà pourquoi je n'accepte pas cette loi", c'est "je suis black, je fais partie d'une catégorie de la population américaine qui a toujours été persécutée, je ne peux donc cautionner cette loi car elle me vise d'abord comme black puis comme super-héros".
Par la suite, dans la série, la vanité de Cage, son entêtement jusqu'à l'absurde à s'opposer à Stark et ses soutiens, finit par donner à son personnage un caractère étrange : on a le sentiment qu'il est par définition "contre", et d'abord parce qu'il est noir et qu'il semble se sentir éternellement persécuté.
Finalement, dans NA 51, lorsque Clint Barton convoque une réunion pour établir une hiérarchie dans l'équipe, Cage nie avoir jamais voulu endosser le rôle de leader (ce que contredisent pourtant ses actes puisqu'il a franchement dirigé l'équipe depuis CW et pluus encore depuis la mort de Captain America) et laisse à Ronin le soin de reprendre les rênes (sans, cette fois-ci, avoir à y redire alors qu'il pourrait râler sur le fait que Barton lui prenne la place ou même que c'est un blanc).

Il n'y a donc plus de leader noir d'une équipe de super-héros.

Cette situation est comparable à l'époque pas si lointaine où la JLA était dirigée par Black Canary (même si, dans les faits, la trinité Superman-Batman-Wonder Woman étaient aux commandes) ou Power Girl était nommée à la tête de la JSA par les vétérans Jay Garrick et Alan Scott (pour remplacer qui donc ?... Un héros black, Mr Terrific, trop occupé avec Checkmate !).
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/01/2010, 03h16
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
je ne connais pas de personnages noirs (ou asiatiques ou de couleur en général) qui soient à la tête d'une équipe de super-héros populaire - et sans que cela soit mis en avant.
boh, tu donnes toi même la réponse dans ton post:

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Power Girl était nommée à la tête de la JSA par les vétérans Jay Garrick et Alan Scott (pour remplacer qui donc ?... Un héros black, Mr Terrific, trop occupé avec Checkmate !).
sinon Tornade chez les X-Men, non? ou même Mirage et Karma chez les New Mutants n'ont pas été chef d'équipe?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/01/2010, 06h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui, et je l'assume complètement. Le culte de la virilité masculine, et en plus, en ce qui concerne ces albums, la vacuité intellectuelle. Si tout ça c'est pas des signes de beaufitude...
La virilité et tou et tout ils font aussi une série sur les banquiers, les amateurs de broquante ....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/01/2010, 07h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Au fait, virilité masculine, c'est un pléonasme.

Revenons au sujet : niveau perso, n'oublions pas "Nic Oumouc", de Larcenet.

Là, de Bibi Fricotin à Blacksad, on ne donne que des exemples de personnages issus des minorités, MAIS destinés au tout public, donc, ce ne sont pas des BD communautaires.

Des BD communautaires ne s'adresseraient qu'à une frange ciblée de la population.

"The 99", par exemple, peuvent-ils être lu et apprécié par des non-musulmans?

"L'évangile selon Mathieu" qui parait chez Delcourt peut-il être apprécié par des non-chrétiens?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/01/2010, 10h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Cela m'avait frapppé à l'époque car, en dehors de Luke Cage qui a été officieusement le leader des NEW AVENGERS après CIVIL WAR, je ne connais pas de personnages noirs (ou asiatiques ou de couleur en général).
MISTER TERRIFIC et la JSA
CAPTAIN MARVEL et les VENGEURS
TORNADE chez les X-MEN
KARMA chez les NEW MUTANTS
VIXEN et la JLA
JIM WOO et les gentes of Atlas

Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/01/2010, 12h43
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
En ce qui concerne Blacksad, il y a aussi un très beau Hors Serie faisant office de Makin Of de la serie.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !