Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 26/10/2016, 17h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dans le film, je ne vois pas de punchline. C'est peut être un abis de langage, mais pour moi une punchline c'est un truc un peu gratuit, pour la vanne et le bon mot, et c'est pas l'impression que j'avais devant les films. Par contre, oui c'est carrement le sentiment que j'ai actuellement. Mais c'est surtout sur cet arc que je ressens ça, ça m'avait pas trop géné avant.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 27/10/2016, 11h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bizarrement alors que le dernier numéro me laissait dubitatif (cf page précédente), j'ai bien aimé lire celui-ci. Pourtant, pour SW, c'est du même tonneau. Comme quoi c'est parfois une question de moment. En fait j'ai bien aimé le fait que Han et Luke fassent ouvertement tapisserie, c'est à croire qu'ils sont là uniquement parce qu'ils doivent contractuellement apparaître dans tous les épisodes
Marrant que tu parles des "voix", pour le coup j'étais bien dedans, en VF, avec la voix d'Évelyn Séléna pour Leia ! Ca change pas mal de ce qu'on attend de Star Wars, mais c'est pas plus mal de développer en comic-book ce genre d'intrigue en huis clos qui fait plus série télé que film. Et bonne mention à LF Yu que j'apprécie plus qu'avant ; c'est pas rien car d'ordinaire je n'aime pas son trait, surtout sur du super-slip. Mais là il colle bien à l'atmosphère grave et techno de cet arc. Par ailleurs, il réussit encore mieux que Cassaday à s'approprier les visages des acteurs. On les reconnaît très bien sans que ça fasse "copie figée" comme c'est souvent le cas dans ce genre d'exercice, et ça reste des têtes "à la LFY".

Et un épisode de SW en plus consacré à "Obi-Wan : les années Tatooine", plutôt sympatoche.

Dark Vador, un seul épisode et c'est pas plus mal, cette histoire de royaume sous-terrain ne m'a pas vraiment passionné...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 27/10/2016, 11h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Dans le film, je ne vois pas de punchline. C'est peut être un abis de langage, mais pour moi une punchline c'est un truc un peu gratuit, pour la vanne et le bon mot, et c'est pas l'impression que j'avais devant les films. Par contre, oui c'est carrement le sentiment que j'ai actuellement. Mais c'est surtout sur cet arc que je ressens ça, ça m'avait pas trop géné avant.
Ok, je pensais par exemple aux prises de bec Leia/Solo (en VF "plutôt embrasser un wookie!", "mais je peux arranger ça!").
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 27/10/2016, 17h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
-Je t'aime !
-Je sais.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 28/11/2016, 10h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Star Wars 10
Vous n'avez pas lu l'annual de Star Wars ? eh bien vous l'avez dans l'os ! Parce que du coup vous allez vous contrefoutre de la finalité de l'histoire, vu qu'il va vous manquer une partie de l'histoire...
Et pour le reste... Han et Luke font du rien, les filles font des trucs sans intérêt, et à un moment l'histoire est finie.
On enchaîne avec la fin de la saga d'Obi-Wan sur Tatooine, qui est bien dessiné mais qui est assez vide. 3 épisodes pour ne pas raconter grand chose à part "Ben veille sur Luke"... super...
Puis un seul épisode de Dark Vador, où je soupçonne un problème de traduction dans la première page, car je ne comprends pas du tout la logique de l'argumentaire du méchant droide... et le reste de l'épisode, je ne sais pas trop, à ce stade du magasine je n'en avais plus grand chose à faire.

Bref, un arc sans intérêt de la série Star Wars, couplé à un mauvais ressentiment car on me demande d'acheter un truc à coté pour comprendre les tenants et aboutissants d'une histoire dont je me contrefout. Le tout par un auteur dont on est en droit d'attendre beaucoup !

Dernier numéro pour ma part, je ferai éventuellement la fin de la série Vador en album si je le trouve d'occasion...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 28/11/2016, 19h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Dommage de mettre Vador en dernier, du coup, comme tu dis, le lecteur doit se fourguer le reste. Effectivement Aaron est moins inspiré depuis cet arc prison, et le suivant n'est pas fantastique pour l'instant. Essaie de finir Vador si tu peux, y a une vraie fin ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 28/11/2016, 22h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Star Wars 10
Vous n'avez pas lu l'annual de Star Wars ? eh bien vous l'avez dans l'os ! Parce que du coup vous allez vous contrefoutre de la finalité de l'histoire, vu qu'il va vous manquer une partie de l'histoire...
Bizarrement, ça ne m'a pas vraiment dérangé. L'impact sur le lecteur qui a lu l'annual est sans doute plus fort, cependant.
Mais ce qui m'a amusé c'est qu'un des personnages semble se moquer de cette figure imposée avec une réplique façon "Et on était censés savoir ça ?" du coup ça désamorce un peu la "frustration". Après tout, c'est comme quand un personnage se révèle dans un épisode d'une série ancienne et qu'il s'avère être un personnage surprise qu'on croyait mort ou disparu ou retraité depuis 15 ans, y a que les vieux lecteurs qui apprécient ("Anna Watson ! Ainsi, c'était toi le nouveau Rhino !")
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 29/11/2016, 09h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Tant mieux si ça ne t'a pas dérangé, tu as du passer un meilleur moment que moi, du coup.
Et vu que tu étais moins blazé, elle vaut quoi la fin de l'arc de Vador ?

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Mais ce qui m'a amusé c'est qu'un des personnages semble se moquer de cette figure imposée avec une réplique façon "Et on était censés savoir ça ?" du coup ça désamorce un peu la "frustration".
Justement, moi elle m'a vraiment énervé, cette réplique.
Parce que justement, si tu es un vrai lecteur de la série, tu es censé le savoir ! Pas parce que tu as suivi ça depuis 15 ans, mais parce que tu as pu prendre l'épisode à part qui raconte ça. Moi j'ai vu ça comme un gros "hey, tu achète cette série ? Eh bien on trouve que ça n'est pas suffisant, on veut que tu achètes aussi celle là !".

Ça aurait été dans une bonne histoire, honnêtement, ça ne m'aurait pas dérangé... tu es dedans, c'est passionnant, soudain il te manque une info et un personnage dit que "oh bah dis donc, il me manque une info !", ça m'aurait fait sourire.
Là j'étais en train de me forcer pour finir l'histoire, et on me dit que non, fallait en plus un épisode annexe...

Autre truc qui aurait pu marcher : le fait que justement non, on n'était pas censé savoir qui c'était... vu qu'il y a des épisodes entre les arcs narratifs racontant les aventures d'autres personnages, on aurait très bien pu apprendre l'histoire du gars après la fin de l'arc suivant... et ça aurait pu nous donner envie de relire cette histoire, pour voir si du coup elle prend un sens différent.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 29/11/2016, 12h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Star Wars 10
Vous n'avez pas lu l'annual de Star Wars ? eh bien vous l'avez dans l'os ! Parce que du coup vous allez vous contrefoutre de la finalité de l'histoire, vu qu'il va vous manquer une partie de l'histoire...
Et pour le reste... Han et Luke font du rien, les filles font des trucs sans intérêt, et à un moment l'histoire est finie.
On enchaîne avec la fin de la saga d'Obi-Wan sur Tatooine, qui est bien dessiné mais qui est assez vide. 3 épisodes pour ne pas raconter grand chose à part "Ben veille sur Luke"... super...
Puis un seul épisode de Dark Vador, où je soupçonne un problème de traduction dans la première page, car je ne comprends pas du tout la logique de l'argumentaire du méchant droide... et le reste de l'épisode, je ne sais pas trop, à ce stade du magasine je n'en avais plus grand chose à faire.

Bref, un arc sans intérêt de la série Star Wars, couplé à un mauvais ressentiment car on me demande d'acheter un truc à coté pour comprendre les tenants et aboutissants d'une histoire dont je me contrefout. Le tout par un auteur dont on est en droit d'attendre beaucoup !

Dernier numéro pour ma part, je ferai éventuellement la fin de la série Vador en album si je le trouve d'occasion...
Je pense arreter aussi, pour la raison évoquée plus haut, et aussi parce qu'au final, je m'amuse beaucoup moins à lire les aventures de ces semblants de personnages que je connais, que des inconnus de l'univers étendu.

Vu que j'ai de moins en moins de temps pour lire, je pense quitter le navire ici.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 29/11/2016, 12h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Perso j'attends la fin de Dark Vador en kiosque pour arrêter. N'étant pas spécialement fan de l'univers Star Wars, les séries Marvel ne m'ont pas convaincu (alors que je ne cherchais qu'à l'être) à cause d'un cahier des charges trop lourd et des histoires trop diluées et finalement peu passionnantes à mes yeux.

Au passage, malgré une remarque de EsseJi, je ne me suis pas procuré l'annual en question .... et la révélation ne m'a fait ni chaud ni froid. Cela a confirmé mon peu d'intérêt pour cet univers vite lu et vite oublié....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 30/11/2016, 21h04
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ne prenez pas le Poe Dameron alors, c'est sans doute la plus mauvaise so far
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 30/11/2016, 22h35
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Tant mieux si ça ne t'a pas dérangé, tu as du passer un meilleur moment que moi, du coup.
Et vu que tu étais moins blazé, elle vaut quoi la fin de l'arc de Vador ?
Ben justement, la série Dark Vador, elle m'ennuie pas mal, et cet arc avec le royaume sous-terrain, je n'en ai pas retenu grand chose. Ce qui la sauve c'est certains personnages secondaires (comme toi pour Star Wars visiblement!) notamment le droïde Triple Zéro (très rigolo mais risque de vite s'essouffler), Dr Aphra (quand elle n'est pas retenue dans SW) et le vieil enquêteur de l'Empire avec sa moustache XIXe, qui est là pour donner l'impression que zut oh là là pas si facile pour Vador de comploter en loucedé (agaçant et sympathique à la fois)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 01/12/2016, 17h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
9 DÉCEMBRE

STAR WARS 11
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Deux couvertures régulières : 1/2 (Mark Brooks – tirage 50%) et 2/2 (Mike Deodato Jr –tirage 50%)
Édition collector de David Aja avec effet métal disponible en librairie: 9,95 €.

Retrouvez le début de deux nouvelles histoires ! Du côté de Star Wars, Aaron et Molina mettent les Rebelles face à une troupe de stormtroopers d'élite. Et Gillen et Larroca ne sont pas en reste, lançant le dernier arc narratif de Dark Vador ! (Contient les épisodes US Star Wars (2016) 21-22 et Darth Vader 20-21)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 01/12/2016, 17h07
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
On sait ce qui va remplacer Dark Vador dans le mag?
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 01/12/2016, 17h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pas encore d'annonce il me semble.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics Star Wars Tuco Star Wars 686 31/10/2023 21h21
HARBINGER WARS (Panini Comics) Remy Lebeau Librairie Panini 10 26/07/2014 17h35
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 11h51
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 09h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !