Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 19/09/2011, 21h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
..et qui enchaine bien avec le run (qui devrait être ) mythique de Warren.
sauf qu'entre 2 il y a eu quelques épisodes de Lobdell...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 19/09/2011, 21h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Les dernières 48 heures j’étais plongé dans le From Hell. Ça m’étais pas arrivé depuis 10 ans et la claque dans la gueule à été aussi forte que la dernière fois. J'en ai même rêvé. La dernière fois que j'ai rêvé d'un comic c'etait à la fin des années 80 entre 2 numéros de Watchmen.
Œuvre parfaite. C'est quand même fou les possibilités qu'offrent la bande dessinée quand elle est aux mains de Moore. Même en le sachant je peux pas m’empêcher de scander des "Putain ! C'est pas vrai !" presque à toutes les pages.
Et Campbell en voila un autre qui peut être fier de lui.

Nuff Said. Je t'avoue que pour ma part je n'ai jamais lu de meilleure bd... Je crois même que je n'ai jamais rien lu de mieux tout court!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 19/09/2011, 22h04
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Les dernières 48 heures j’étais plongé dans le From Hell. Ça m’étais pas arrivé depuis 10 ans et la claque dans la gueule à été aussi forte que la dernière fois. J'en ai même rêvé. La dernière fois que j'ai rêvé d'un comic c'etait à la fin des années 80 entre 2 numéros de Watchmen.
Œuvre parfaite. C'est quand même fou les possibilités qu'offrent la bande dessinée quand elle est aux mains de Moore. Même en le sachant je peux pas m’empêcher de scander des "Putain ! C'est pas vrai !" presque à toutes les pages.
Et Campbell en voila un autre qui peut être fier de lui.
ça t'a autant extasié que Spidey Super Stories??


C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 20/09/2011, 03h51
Avatar de Patafouin
Patafouin Patafouin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Nancy
Messages: 94
Patafouin change la caisse du Fauve
Je suis en train de relire mes Jonah Hex , vous auriez des conseils pour des comics qui se passent dans un univers western ?
Merci
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 20/09/2011, 06h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
BPRD Plagues of Frogs, le deuxieme omnibus. Magnifique, quasiment que du Guy Davis, mais aussi un peu de Severin, de Snejberg, ce qui ne gate rien. L'arc avec the Black Flame est juste parfait. Une chose qui m'echappe souvent a premiere lecture dans BPRD, c'est le talent comedique de Davis sur les scenars d'Arcudi. C'est discret mais c'est super marrant. Et puis bon les scenes d'action incroyables, les decors de fou, un grand, grand moment.

Sinon, le premiere Showcase Justice League of America. Sympa, vachement interessant pour decrypter le DC d'aujourd'hui (genre, les rogues avec les plans lose ridicules, Aquaman deja largement depasse par les evenements qui se retrouve toujours dans des team ups ou a garder la base, Batman et Superman qui jouent perso, etc), et je suis assez fans de Sekowski meme si c'est loin d'etre son meilleur taf. Je prefere largement quand il fait du 'civil", genre son arc sur Wonder Woman powerless dans les 70s, ses trucs d'espionage sur "Man from U.N.C.L.E."., genre vraiment ce qui me faisait tripper chez lui gamin, et tous ses persos avaient des yeux de psychopathes super faciles a reconnaitre (son mieux pire du monde taf que j'ai vu c'est du Conan-like sur Iron Jaw, genre la mega erreur de casting). Enfin bon, vus les scenars JLA ca reste cool a petites doses homeopathiques.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 20/09/2011 à 06h43.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 20/09/2011, 07h41
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Patafouin
Voir le message
Je suis en train de relire mes Jonah Hex , vous auriez des conseils pour des comics qui se passent dans un univers western ?
Merci
Pirate,on a besoin de toi

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 20/09/2011, 11h19
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Les dernières 48 heures j’étais plongé dans le From Hell. Ça m’étais pas arrivé depuis 10 ans et la claque dans la gueule à été aussi forte que la dernière fois. J'en ai même rêvé. La dernière fois que j'ai rêvé d'un comic c'etait à la fin des années 80 entre 2 numéros de Watchmen.
Œuvre parfaite. C'est quand même fou les possibilités qu'offrent la bande dessinée quand elle est aux mains de Moore. Même en le sachant je peux pas m’empêcher de scander des "Putain ! C'est pas vrai !" presque à toutes les pages.
Et Campbell en voila un autre qui peut être fier de lui.
je suis tout à fait d'accord avec ça.
From Hell est, je pense, la plus grande réussite BD, tout genre confondu.
Bien plus que Watchmen, qui est surtout une réussite formelle et expérimentale, FH devrait etre étudié dans les lycées.

Dernière modification par Oloreen ; 20/09/2011 à 12h46.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 20/09/2011, 11h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Patafouin
Voir le message
Je suis en train de relire mes Jonah Hex , vous auriez des conseils pour des comics qui se passent dans un univers western ?
Merci
Tu peux déjà prendre le showcase consacré à Rawhide Kid. Sinon, vers novembre, il y a le premier volume du comic strip Cisco Kid qui sort (chez Classic Comics Press). Un incontournable !!
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 20/09/2011, 12h29
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Loin du net pendant quelques jours j'ai été fouiller dans ma caisse Wildstorm vf pour y ressortir les Gen 13 de John Arcudi et Gary Frank (#25 back-up ->#41). Grâce à ces deux auteurs la série a su se maintenir après que tous les auteurs historiques sont partis, sans rien réinventer Gen 13 a enfin un ton, un vrai mais sans que le coté playmates ne disparaisse. C'est étonnant comme les épisodes vont vite à lire sans pour autant qu'ils soient vides, le retour du père Fairchild va étoffer le cast et permettre de mieux planter certains personnages. Gary Frank est très très à l'aise, lui qui à l'instar de Maguire aime faire toutes sortes de mimiques aux personnages qu'il dessine est servi par Arcudi qui met autant d'humour qu'il le peut en un single. Le dessinateur assure presque tout son run sans fill-in, certains épisodes ont des back ups pour soulager le dessinateur principal, et ce ne sont pas des manchots qui les exécutent: Doung Manhke ou Arthur Adams pour ne citer qu'eux.
Au final une re-lecture qui est très bien passée, un run qui sans être historique se laisse s'apprécier sans soucis.
Ah oui, j'avais bien aimé moi aussi ce run! Il faudrait que je le relise aussi!
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 20/09/2011, 17h07
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
ça t'a autant extasié que Spidey Super Stories??


C.
Différemment on va dire mais je maintiens que Spidey Super Stories est la meilleure de toutes les séries du Tisseur depuis 1974.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 20/09/2011, 17h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Bien plus que Watchmen, qui est surtout une réussite formelle et expérimentale, FH devrait etre étudié dans les lycées.
Oui parce qu'au collège, ça pourrait engendrer des vocations d'éventreur.



Hein? Non j'l'ai pas dit.



Cela dit , rêver pendant Watchmen ou From Hell, pas facile, vu le peu de temps qu'il reste au sommeil après la fin de lecture.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 20/09/2011, 17h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message


Cela dit , rêver pendant Watchmen ou From Hell, pas facile, vu le peu de temps qu'il reste au sommeil après la fin de lecture.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 26/09/2011, 12h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
C'est ma première lecture de l’intégrale 88 des X-Men, mais une relecture du coup de mes Spécial Strange 63, 64 et 65, ainsi que de l'épisode publié dans l'album : Le Maitre de l’Évolution.

Ces épisodes (contre l'Adversaire) c'est, pour moi, le summum des X-Men. c'est aussi bien sur, et ça joue, parmi mes premiers réguliers (j'ai commencé les comics au Mutant massacre).

a noter que Panini reprend pour beaucoup la trad de l'époque et c'est tant mieux! par contre, si Marvel n'a pu, comme le disent en préambule, leur fournir les couv car en trop mauvais état, c'est aussi le cas pour certaines planches, qui sont des scans (c'est très visible)
Après, je n'avais pas lu le RCM Magie, donc content de voir la mini ici, mais pb, elle de date de 84, donc elle n'a rien a faire dans l'album (surtout qu'elle dénote avec le ton des épisodes de Fall of the Mutants!)
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 26/09/2011, 13h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
hop relecture version plus grande de We3 avec quelques pages en plus.
Inté&rassant comme d'habitude de voir le concept derrière la mise en page de quitely et grant.
les pages en rhab sont plus ou moins intéressante mais le rachat ne vaux que si vous etes fan de quitely... (il se passe rien d'essentiel à la narration dans ces pages même si certaines sont très belles et très conceptuelle)

http://www.bleedingcool.com/2011/08/...we3-hardcover/
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 26/09/2011, 13h16
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Je relis les épisodes du relaunch de Spider-Man de Mackie, JRjr et Byrne.
Tout n'était pas à jeter avec l'eau du bain, quand on arrive à faire abstraction de certaines énormités (les nouvelles origines et leurs répercussions sur les histoires actuelles, certains designs vraiment foirés et notamment pour le Vautour, le retour vraiment mystérieux du Living Dead Mystério entre autres... je me rend compte en l'écrivant que finalement, ça en fait déjà beaucoup !)
Chapter One, une fois passé le premier épisode, se lit presque comme un bel hommage de Byrne à Lee et Ditko (après les avoir sauvagement violés avec le manche d'une pelle dans ce fameux premier épisode, quel paradoxe !)
Les dessins sont très bons, rattrapant souvent le reste. Pour ma part, les histoires, partant sur une base forcément biaisée, sont tout de même assez dynamiques pour faire passer la pilule (je pense forcément aux superbes épisodes de Byrne dans le monde fantasmé de Flash)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !