Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1606  
Vieux 15/10/2015, 11h20
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le sourire de Féral lorsque Rocket présente cette philosophie à Xavier est impayable.
C'est Capullo qui est en charge des dessins à ce moment là non ?
Et dans le même épisode je crois qu'il refait toute la garde robe de tout les persos, warpath, féral, rocket...
Réponse avec citation
  #1607  
Vieux 15/10/2015, 11h32
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je n'ai pas dit le contraire. Je situe simplement la mini Cable: Blood & Metal dans un contexte où le personnage était en train de subir une évolution majeure.
Oh mais je suis tout à fait d'accord avec toi, j'admirais juste la construction de Nicieza sur le personnage de Cable... il l'a vraiment recrée et établi comme le personnage qu'il est encore aujourd'hui.... sauf que il fait quoi maintenant?
Il y a toujours un titre X-force?
Réponse avec citation
  #1608  
Vieux 15/10/2015, 11h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Il y a toujours un titre X-force?
Oui un excellent même avec Simon Spurrier au scénario. Hopeless et Spurrier ne se sont pas si mal débrouillés avec Cable. Mais le personnage a de toute façon été bien détruit depuis un moment déjà. Néanmoins sa première on going est de qualité pratiquement de bout en bout (Nicieza-Loeb-Casey-Weinberg-Macan) suivi d'un très intéressant Soldier-X. Après c'est le drame (sauf un petit retour sympa dans les X-Men de Carey)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1609  
Vieux 15/10/2015, 11h47
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai vachement bien aimé le début de la série Cable and X-force de Hopeless et larroca mais je n'achetais la mag Vf que ça et à un moment un choix a du être fait...
Réponse avec citation
  #1610  
Vieux 15/10/2015, 11h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Amusant, j'ai lu hier soir la première apparition de Uncanny X-Force, avec Storm, Colossus ou encore Rogue, un an avant les débuts de l'équipe de Cable ^^
En fait, dans Cloak & Dagger vol.3 #10, les deux héros tombent sur des "mutants" fabriqués et aux pouvoirs volatiles, nommés selon les X-Men disparus à Dallas. Amusant, mais comme beaucoup d'antagonistes de ce run, assez ridicule au final.
D'ailleurs, tout le run de Terry Austin (nommé The Mutant Misadventure of Cloak & Dagger) est assez schizophrène : des ennemis dignes des Défenseurs de la pire époque, mais un énorme travail sur la caractérisation des personnages. En effet, Dagger devient "définitivement" aveugle et les numéros 1 à 11 suivent sa réadaptation, d'une dépression et un laisser-aller initial à une rééducation motrice qui semble avoir bénéficié d'un véritable retour d'expérience.

Dernière modification par JB ; 11/01/2017 à 12h02.
Réponse avec citation
  #1611  
Vieux 15/10/2015, 12h09
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est la beauté des comics ça, la richesse de propos derrière les pugilats de titans...
Réponse avec citation
  #1612  
Vieux 15/10/2015, 14h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je prends un pie terrible à relire les saisons de JoJo'S Bizarre Adventure.
Je suis arrivé à Stone Ocean et j'avais oublié à quel point Jolyne était aussi charismatique.
Quel plaisir de retrouver une intrigue avec une unité de lieu maintenue comme lors de Crazy Diamond.
Et ce final... j'espere que celui de Steel ball Run sera tout aussi tendu.
Réponse avec citation
  #1613  
Vieux 15/10/2015, 17h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Damage Control, vol.1 #1 : je me demande s'il est prévu que ce premier numéro soit republié à l'occasion de la série TV annoncée : lors du premier jour de boulot du héros, un robot neutralisé par les Vengeurs et Spidey s'écroule sur New York, endommageant notamment les Twin Towers. Du coup, le gag final du premier numéro voit la tour endommagée reconstruite de traviole et l'expert en construction de l'équipe dire "Close enough" en souriant au lecteur
Scène que j'avais proposé lors d'une case à trouver.
Réponse avec citation
  #1614  
Vieux 15/10/2015, 17h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui un excellent même avec Simon Spurrier au scénario. Hopeless et Spurrier ne se sont pas si mal débrouillés avec Cable. Mais le personnage a de toute façon été bien détruit depuis un moment déjà. Néanmoins sa première on going est de qualité pratiquement de bout en bout (Nicieza-Loeb-Casey-Weinberg-Macan) suivi d'un très intéressant Soldier-X. Après c'est le drame (sauf un petit retour sympa dans les X-Men de Carey)
tutu cable et deadpool (de niecieza ) avait un super potentiel gaché par le fait que carey l'a recupéré et fait claquer dans x men
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1615  
Vieux 19/10/2015, 09h06
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Très bien, après nos discussions, j'ai ressorti tout un tas de comics prériode "Retour des héros"
J'ai relu la mini série éponyme: Un mutant syrpuissant pour préserver les héros a crée une réalité de poche mais "incohérences, rêves preturmbent les h"ros dans leur nouveau monde. quelque chose ne va pas et ils tente le tout pour le tout pour revenir à la réalité vraie. Non Non ce n'est pas House Of M...OMG ce Brian quel recycleur... en meux écrit évidemment. Cette mini a beau être de Peter David, on ne sens pas du tout sa patte, tout juste sa connaissance sans faille des personnages lui perment de toujours être juste en terme de caractèrisation. Sympatoche mais sans plus...

j'enchaîne sur la Série Fantastic Four qui démarre en beauté gràce à Alan Davis, même si Lobdell choisissant Paris comme décor nous sort une collection de poncifs confondant... et puis comme tout bon ricain qui se respecte, détruit un ou deux monuments pour faire bonne figure (Argh!! patrimoine et culture c'est anti américain !!).
Je vais me faire le run de Claremont sur la sérei car quoi qu'on en dise sur le papy, j'ai un très bon souvenir de ce run.
Réponse avec citation
  #1616  
Vieux 19/10/2015, 17h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi c'est Avengers, Captain America et Iron-Man que j'ai ressorti de la naphtaline avec toujours autant de bonheur. Les Fantastiques, il me semble les avoir relu jusqu'à l'épisode 12 V.O avec le Creuset.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1617  
Vieux 19/10/2015, 18h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai attaqué une relecture du run de Byrne sur Wonder Woman, il m'en reste une dizaine.
Dans mes souvenirs, c'était moins décompressé et Diana était plus mise en avant : elle n'est souvent que le prétexte à faire intervenir l'héritage de Kirby (vu que l'auteur fait en parallèle le Fourth World).
D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que ce n'est pas le meilleur Byrne (ça date de 20 ans) vu qu'il s'éparpille.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1618  
Vieux 19/10/2015, 19h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi c'est Avengers, Captain America et Iron-Man que j'ai ressorti de la naphtaline avec toujours autant de bonheur. Les Fantastiques, il me semble les avoir relu jusqu'à l'épisode 12 V.O avec le Creuset.
Idem je conclue le run de busiek/perez sur Avengers. Et je survole Iron Man de Busiek et les TBolts de Nicieza. Du tres bon!
Réponse avec citation
  #1619  
Vieux 08/11/2015, 00h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai repris la lecture du run de Bruce Jones sur Hulk.

Incrediblle Hulk #34 à #39 : Le début d'un très bon run (un peu gaché par la fin) avec John Romita Junior aux dessins. C'est le retour du Hulk brutal et incontrôlable mais cette fois ci c'est Bruce Banner qui erre à travers l'Amérique profonde. Bruce Jones écrit un premier arc très dense avec plein d'éléments mystérieux, de nouveaux personnages (Vertugo, Slater) et surtout plein de questions sans réponses. On nage dans une ambiance paranoique en permanence. Qui est mort, qui est vivant, qui est qui ? C'est également le retour remarqué de Doc Samson. Graphiquement c'est de l'excellent JRjr de surcroit très bien encré par Tom Palmer qui lui convient très bien. Le #35 est surement un des meilleurs du moins "Nuff Said".

Incredible Hulk #40 à #44 : Exit John Romita JR, bonjour au non moins excellent Lee Weeks, encré par Tom Palmer également (cela permet d'avoir une certaine unité graphique). Bruce Jones change la donne (oui déjà) et nous concocte un arc en 4 qui voit Bruce Banner entrainé dans une prise d'otage d'une supérette tout en se confrontant à une membre de l'organisation qui le poursuit. Le scénariste continue de donner un caractère très humain à ses histoires, surtout à travers les protagonistes (l'histoire du preneur d'otage et de la flic). Le rythme est très nerveux et on reconnait la patte d'un scénariste chevronné habitué à écrire pour la télévision. Encore une réussite.

Pour la petite histoire j'ai une belle collection dépareillé de ce run
- IH #34 à #39 en VF Marvel Les grandes saga
- IH #40 à #44 en VO singles
- IH #45 à #49 en VO TP
- IH #50 à #54 en VF 100% Marvel
- à partir de IH #55 en VF Monster
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1620  
Vieux 08/11/2015, 17h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Cher double, bonjour, j'ai également repris les Bruce Jones cette semaine (le tout en single, plus simple ^^)
Je suis cependant beaucoup moins enthousiaste : ce run est LENT. L'objectif (si je me rappelle les éditos Panini) était de retrouver l'ambiance de la série TV (le Fugiif en vert) avec un peu de complot X-Files. Il faut dire que le perso de fugitif est une marotte de Jones (Somerset Holmes par exemple, ou son Kazar). Du coup, le lecteur suit Banner déambuler et faire de son mieux pour contenir Hulk, qui intervient en moyenne une case par numéro.
Le coup de la prise d'otage fait un peu avancer le schmilblick (un tout petit peu) avec un "agent du FBI" qui ne laisse personne dupe et empire joyeusement la situation, avant de passer tout un numéro à disserter sur un passage d'un poème.
Au graphisme, les dessins de JR Jr et de Weeks sont excellents mais l'ambiance est aussi terne que l'histoire, la faute à un choix de couleur où les tons verdâtres / sombres dominent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !