Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 07/02/2009, 14h29
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
No pb je pense m'y atteler après un tour achat en ville^^comic tour of course!!
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 07/02/2009, 14h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Si tu veux , je fais les 1ers numéros, Madrox
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/02/2009, 14h39
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Si tu veux Cy' perso j'ai les nums 1 6 7 8 10 14 17

Tu peux faire ceux que je n'ai pas....

Je m'y colle d'ici Une grosse heure...
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 07/02/2009, 14h41
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ça roule
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/02/2009, 15h53
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Alors c'est parti pour un récap' du contenu des magasines...

Numéro 1 :
- épisode sur l'avènement de Vador se déroulant qqs semaines après l'épisode 3 mettant en scène le début de purge des capitaine de la flotte impériale.

- "la planète des morts" aventure de Han Solo et Chewie dans un trip un peu surnaturel

- "les fantômes de Hoth" épisode centré sur Chewie sur Hoth après l'épisode V.

- Histoire sympathique ou on apprend comment Solo devient propriétaire du Faucon Millénium.

- Une chasse de Bobba Fett dans son domaine de prédilection : la chasse à l'homme. Début de développement du personnage et de ses motivations.

Intérêt : 6/10 car c'est le premier numéro t'auras peut être du mal à te le procurer et aussi pour la qualité graphique du numéro sur Vador!

Numéro 6 :


- Début dans ce numéro d'une saga en 6 parties sur les origines de A'sharad Hett Partie 1 et 2

- Un petit dossier de qqs pages sur la légende des Jedi.

- Nouvelle attaque de l'empire sur Hoth avec Vador en guest

- Un épisode centré sur un bataillon de clones pdt Clones Wars

interêt : 7/10 début de la saga Outlander vraiment très sympa.


Numéro 7 :

- 2 autres numéros de la saga Outlander ( 4 et 5 sur 6 )

- 3ème partie du dossier sur la légende des Jedi débutée précedemment dans le numéro 5 ( chronologiquement avant les aventures de Zayne Carrick dans KOTOR).

- 2 épisodes sur Kenix Kil héros de l'empire écarlate.

Interêt : 6/10 je l'avais pris essentiellement pour ne pas perdre le fil de la saga.

Dernière modification par MAdroXx ; 07/02/2009 à 17h21. Motif: Spoiler erased!!!
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 07/02/2009, 15h57
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Star Wars : la saga en BD # 2


Star Wars : Purge
Ostrander/Wheatley
Le destin de quelques Jedi un mois apres l’avenemnt de l’Empire

Star Wars Tales # 15 :First Impression
Walker/Plunkett
Gros plan sur Leia qui rencontre pour la premiere fois Palpatine

Star Wars Tales # 11: The Princess Leia diaries
Hall / Brunner
La jeunesse de Leia

Star Wars Empire # 35
Miller /Ching
Huit mois apres l’épisode 4 , des groupes de rebelles tentent d’echapper à Vador

+
Focus sur Star Wars Jedi ( made in Delcourt )

la chronologie de l’univers etendu SW 2eme partie



Star Wars : la saga en BD # 3

Star Wars Républic # 79
Hartley/Wheatley
Prologue à Star wars Dark Times , le destin de 3 Jedi quelques jours apres l’ordre 66

Star Wars Tales # 15: Do or do not
Laird/Green II
Gros plan sur Luke lors de son entraiment à Dagobah

Star Wars tales # 19 : Collapsing new empires
Pasco/Bachs/Justice
L’empire menace tjs nos heros malgres la mort de Palpatine

Star Wars Tales # 24: Marked
Williams/Hammer
La jeunesse et l’une des 1ers épreuves de Darth Maul

Star Wars tales # 10: Namless
Read/Slane
Pourquoi Darth Maul a fabriqué son Sabre Laser à double lame

+

la chronologie de l’univers etendu SW 3eme partie
Focus sur Star Wars : l'empire ecarlate



Star Wars : la saga en BD # 4

Star War Republic # 80
Hartley/Wheatley
Suite du # 79 :oups : :gni :

Star Wars Tales # 7: Outbid but never outgunned
Smith/Deodato jr /Nelson
Gros plan sur Bob Fett

Star Wars tales# 18 : the way of warrior
Alilunas/Conrad
La jeunesse de Boba fett

Star Wars tales # 10 : Free Memory
Matthews/Maltian
Gros plan sur sispeo et d2

Star Wars tales # 24 : Unseen,Unheard
Avellone/Weaver
Un peuple sensible à la force est menacé par les Sith 4000 ans avant SW a new hope
+

La chronologie de l’univers etendu SW 4eme partie
Focus sur Star Wars Xwings rogue Squadron



Star Wars :le mag en BD # 5

Star Wars tales # 22 :Honor Bound
Edington/Pugh
Gros plan sur une unité de Clone durant la guerre des clones

Star Wars tales # 13 : The Sith in shadow
Harris/Opena
Un padawan de mace windu va-t-il reussir l’epeuve d’intronisation ?

Star wars knights of the old republic # 0
Miller/Ching
La 1ere apparition de Zayne Carrick

Star Wars :Poison moon - Dark Horse extra # 44-47
Carriglitto/Sibar
Une aventure d'Obi-Wan Kenoby & d’anakin Skywalker

Star Wars tales # 22 :Marooned
Marangon
La guerre est finie mais sur la lune Endor ,découvrez le destin de 2 soldats que leurs camps respectifs ont oublié ^^

Star Wars tales # 1 : Mara Jade : a night on the twon
Zahn /Igor Kordey
Une aventure de Mara Jade

+

la chronologie de l’univers etendu SW 5 eme partie
Focus sur Star Wars : Knights of the old republic
Star Wars : la legend des Jedi : 1ere partie
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 07/02/2009, 16h13
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
J'ai posté car mon pc menace de planter à tout moment et j'aurais une méga flemme de tout recommencer.

Numéro 8 :

Mention spéciale pour la couverture....



- Petit dossier pour mieux rentrer dans l'univers de Legacy

- Épisode sur le courage des pilotes du X-squadron dans une mission plutôt périlleuse!! Plus une explication du design des vaisseaux en pages suivantes!!

Interêt : 6/10 toujours pour la suite de Outlander qui s'achève ici!


Numéro 10 :


- fin de la saga princesse de guerre autour de Leia commencée dans le numéro précédent.

- Épisode très sympathique sur le recrutement par Vador himself du leader de son escadron de pilotes.

- Formation de Luke par Ben au maniement de ses dons Jedi. Pendant ce temps Ben se remémore un affrontement avec Aura Sing.
Dessin très cartoon, anecdotique pour moi.

- Début du dossier sur la guerre des clones ses conséquences ses causes...

- Et enfin pour moi la raison de cet achat, la beauté à l'état pur : les origines de Grievous!
Super joli un peu court mais bon on peux pas tout avoir...

Intérêt : 7/10 parce que waoo c'est beau!


Numéro 17 :

- Dark Vador pris pour cible dans une tentative d'assassinat.

- Épilogue du dossier sur la guerre des clones

- Début d'une série de 4 épisodes centrée sur la guerre des clones et ici sur un combat entre Obi et Boba Fett. Tiré d'une campagne promotionnelle pour Toss R Us pour la vente d'une gamme de jouet.

- Histoire scénarisée par Moore

- Nouvel épisode centré sur Fett qui va choisir entre les Rebelles et l'Empire.

Internet : 6,5/10

Edit à Cy' j'ai pas le 14 en fait!

Voilou Tuco j'espère que sa t'aideras un peu
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 07/02/2009, 16h54
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Merci les mecs! Je vais pouvoir partie à la recherche des numéros qui me bottent.

Par contre Madrox édite le contenu du magazine 6 : il y a un gros spoiler dedans!!

Dernière modification par Tuco ; 07/02/2009 à 17h06.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 07/02/2009, 17h22
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
De rien Tuco edit effectué!
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 10/02/2009, 21h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Du news sur les comics Star Wars à la comic con de New York, dont la plus importante :
Exit Rebellion, la série la moins suivie, et welcome Invasion, nouvelle série qui se passe pendant ... l'invasion en fait... d'une race particulièrement belliqueuse, les Yuuzhang Vong à partir de 25 ans après l'épisode 4. une période nommée New Jedi Order avec une grosse dizaine de romans.

Le reste ici sur SWU bien sûr!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 16/02/2009, 22h37
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Suite à un ptit salon de BD près de chez moi je me suis procuré le JEDI 7 à un prix avantageux qui plus est.

Ça faisait un moment que j'avais pas posé les yeux sur un comics SW!!

Première remarque le dessin de Badeaux m'est assez familier de celui de Ching mais en moins bien ( comme j'ai pu en discuter avec Bankaï )

Pour une fois le tome ne comporte aucun one shot en guise de dernier épisode comme cela a pu être le cas.

Sinon globalement j'ai été quand même un peu déçu de l'histoire.

Grosso modo on a un ancien chasseur de prime qui cherche à prendre sa revanche sur un sith??? plutôt un méchant de la république car le personnage de Lycan n'est pas trop développé.

De plus notre héros possède un sabre laser sans être un jedi mais a un lien spécial avec la force...

Un bémol pour moi est que entre chaque épisode il y a une vrai rupture temporelle par rapport aux pages précédentes.
On redémarre pas forcément dans la continuité ni la cohésion développée avant.

Se découpant en 4 parties, chaque histoire pourrait presque se suffire à elle même.

Sinon en intro on précise que notre héros sera important au sein de la série rébellion...or cette dernière va s'arreter...

Je ne suis pas du tout rebellion, ce tome 7 est il sorti il y a deja qq temps???ou alors l'actualité de New York l'a t il rattraper???

Sinon pour une note bah euh...6\10
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 17/02/2009, 11h33
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Première remarque le dessin de Badeaux m'est assez familier de celui de Ching mais en moins bien ( comme j'ai pu en discuter avec Bankaï )
J'ai jamais vraiment trouvé de ressemblance. Et pourtant ils otn percé chez Dark Horse ensemble, mais à part l'absence d'encrage qui nous donne des planches avec des crayonnés pas mal brouillon, je trouve pas qu'ils composent leur planche de la même manière. Je reconnais aussi que mon opinion est formulés sur l'ensemble de leurs numéros, et leurs styles respectifs ont évolué depuis le départ. Donc si toi tu te bases que sur cet album, c'est plus difficile de mesurer les écarts.


Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Sinon globalement j'ai été quand même un peu déçu de l'histoire.
Grosso modo on a un ancien chasseur de prime qui cherche à prendre sa revanche sur un sith??? plutôt un méchant de la république car le personnage de Lycan n'est pas trop développé.
De plus notre héros possède un sabre laser sans être un jedi mais a un lien spécial avec la force...
Darca a un lien avec la Force ? Je me rapelle pas de ça ?!!

Ensuite, je pense que tu rates deux points essentiels :

- sur le fond, l'intérêt de l'histoire c'est que c'est un mec brisé, c'est clairement du "vieux" Clint Eastwood (il a eu qques rôles comme ça, je vous laisse chercher les références) dans l'espace. L'essentiel est là : il est brisé, il n'a pas de raison de vivre, il pense que ça vengeance lui donnera la paix avant de mourir, et à la fin... Le faut que ce osit un Jedi ou pas, un sith ou pas, c'est de l'ordre du détail pour moi.

- sur la forme, le fait que ce ne soit pas un Jedi est le retournement de fin d'épisode quand même. C'est du fun hein, dans le fond ça n'a pas d'importance, mais quand on s'en aperçoit, c'est très drôle. Le scénariste (Rob Williams qui a fait aussi Rebellion) s'est bien joué de nous.


Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Un bémol pour moi est que entre chaque épisode il y a une vrai rupture temporelle par rapport aux pages précédentes.
On redémarre pas forcément dans la continuité ni la cohésion développée avant.
Se découpant en 4 parties, chaque histoire pourrait presque se suffire à elle même.
Alors, cette aventure a été découpé en 4 et publié au sein d'une série "recueil" appelée Tales. C'était un numéro tous les deux ou trois mois, et dedans il y avait les aventures de Darca et d'autres histoires (stad alone). Donc effectivement, c'est fait à l'origine pour pouvoir être lu indépendamment les unes des autres (mais c'est aussi le cas de tous les comics mensuels normalement hein, les scénaristes oublient simplement leur job de tps en tps ). D'ailleurs, les lecteurs français sont les seuls à bénéficier d'un album dédié. Aux States, il a fallu acheter le TPB de Tales qui coûté bcp plus cher (plus de 30 dollars je crois) car il a plus de pages bien sûr.

Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Sinon en intro on précise que notre héros sera important au sein de la série rébellion...or cette dernière va s'arreter...
Je ne suis pas du tout rebellion, ce tome 7 est il sorti il y a deja qq temps???ou alors l'actualité de New York l'a t il rattraper???

Sinon pour une note bah euh...6\10
Oui, en fait cette histoire aux Etats-Unis, elle date d'il y a 3 ans environ. Ensuite, le retour de Darca dans Rebellion fut une totale surprise pour les lecteurs, et un des rebondissements les plus importants de Ahakista Gambit.
Donc voila l'ordre dans lequel tu dois lire ces albums.

Est ce que Darca est important dans Rebellion : non. Il est un personnage parmi d'autres. Mais c'est sur qu'on pouvait espérer le voir revenir de temps en temps, comme les autres d'ailleurs. C'était tout l'intérêt de la série. Elle était vendue sur le nom des personnages principaux de SW, mais ce n'était qu'un prétexte pour proposer des histoires (de bonne qualité) mettant en scène de nouveaux personnages.
Bref, l'arrêt de Rebellion bloque tous ces personnages. Mais ce qui n'empêchera pas Dark Horse de produire des choses avec eux à l'avenir. Les opportunités seront moins nombreuses, mais il suffit que Invasion marche mal, ou qu'ils aient des équipes sous la main avec de sprojts de mini séries intéressantes et ça se fera.
L'éditeur a prouvé par le passé qu'il était souple là dessus et suffisament geek SW pour ne pas hésiter à lancer des comics très référentiel aux précédentes productions de Dark Horse. Il ne tient pas à rebooter tous les 3 ans en ne construisant qu'autour des personnages des films. Par exemple, actuellement ils n'utilisent plus Quinlan Vos parce qu'il est bloqué par LFL je pense. Ce qui ne garanti pas qu'il sera utilisé hein, il est simplement bloqué, par précaution. Mais bon, c'est le fait du prince, faut pas avoir trop d'états d'âmes par rapport à ça.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 17/02/2009, 11h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et les Omnibus Dark Horse Star Wars, ça vaut quoi???
C'est bien ou vaut mieux essayer de chopper les nouveaux trucs qui paraissent chez Delcourt??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 22/02/2009, 09h17
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Jamais testé encore les omnibus.

Bon par contre je viens de me faire un truc bien cool, offert par le Sir Gilles!! avec pas mal de retard, voici donc le mega fun ....




Bon des parodies SW y en a eu un paquet et il y en aura encore au moins deux paquets. Celle-ci sans être la plus géniale reste quand même bien bien fun! Ilssont tous là Hoggie Wantz Pirogi, Princesse Leaf-Lard, Daft Father, Zannablue Skyporker, Ham Soapy,...Cela reste une parodie sans partir dans les tous les sens, sans faire du n'importe nawak à la Scary Movie 13. Il y a quelques très bonnes idées (pfff l'empire ultra administratif, la mère des clones qui tombent malade, je vais pas trop en citer pour pas gâcher le plaisir de la lecture ^^...) et pas mal de scènes bien connes mais bien foutu qui m'ont fait marrer.

Bref c'est 'achement sympa et c'est un comics Star Wars sur lequel Georges touchera pas (trop) de royalties, que du bonheur

Thankx Gilles!!!!!! May the pork be with you!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 22/02/2009, 15h10
Avatar de Strikehard
Strikehard Strikehard est déconnecté
Homo Superior
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Résidence secondaire, Mars
Messages: 232
Strikehard change la caisse du Fauve
Je ne sais si l'on en a déjà parlé de cet évènement sur ce forum mais des petits gars ont décidé d'organiser ceci à la jonction des Flandres françaises et belges (Neuville-en-Ferrain)...je crois que j'y serai :

http://www.kiwanis-force-event.org/indexfr.html

Dernière modification par Strikehard ; 22/02/2009 à 15h17.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !