Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/06/2013, 15h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer brièvement le rachat de Panini par Marvel qui a eu lieu il y a quelques années ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #47  
Vieux 28/06/2013, 16h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Halnawulf;1400812]What if... Panini était racheté par Buzz Comics?

Pour le Paninithon, je met 30 €.

Qui me suit? :huhu:

1.000.000 €, c'est à peine mieux qu'un album de Grégoire...[/QUOTE]

Ce serait mortel n’empêche.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #48  
Vieux 28/06/2013, 17h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Avec des éditos style "on publie ces séries de merde de Bendis mais on sait pas pourquoi..." :D
  #49  
Vieux 28/06/2013, 17h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 946
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On fera des boobs month avec des variantes par GillesC!

Si ça ne dérange personne je m'occupe de la ligne de réédition de Incredible Hulk, Captain Marvel et autres X-Factor. :beu:
  #50  
Vieux 28/06/2013, 17h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, chacun son truc. :huhu:

Attention néanmoins au Wilcard month. ;)
Que du Immonen et du (j) Aja!
  #51  
Vieux 28/06/2013, 18h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=gillesC;1401078]Ah, chacun son truc. :huhu:

Attention néanmoins au Wilcard month. ;)
Que du Immonen et du (j) Aja![/QUOTE]

Fais attention : si tu le répètes trois fois, ça se réalise (l'effet "Candyman");).
  #52  
Vieux 28/06/2013, 18h34
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=FrancoisG;1401055]Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer brièvement le rachat de Panini par Marvel qui a eu lieu il y a quelques années ?[/QUOTE]

Je me lance sans filet. De mémoire, les années 1990 ont vu beaucoup de spéculateurs investir le marché du comic book aux USA suite au développement des comics shops (diffusion en direct market : sans retour aux éditeurs).

Le PDG Ron Perelman ouvre le capital de Marvel en bourse, ce qui lui donne plein de liquidités. Il procède à une série d'achats : les trading cards Fleer, l'éditeur Malibu, Panini, le distributeur Heroes World et le fabriquant de figurines ToyBiz. Le but était de créer une synergie où Marvel était indépendant et contrôlait toute les étapes de fabrication, distribution et déclinaison.

En 1997, c'est la fin de la bulle spéculative. La valeur de Marvel s'effondre en bourse et est placée sous la protection de la loi contre les faillites. La société est reprise par Avi Arad (qui venait de ToyBiz) qui renfloue l'entreprise en vendant les licences d'exploitation des personnages à différents studios de cinéma et accessoirement en revendant Panini à ses cadres italiens.

Dernière modification par Aymeric ; 28/06/2013 à 18h43.
  #53  
Vieux 28/06/2013, 19h10
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Aymeric a tout dis ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #54  
Vieux 29/06/2013, 09h04
Avatar de Ezrea
Ezrea Ezrea est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Puy de Dôme
Messages: 106
Ezrea change la caisse du Fauve
Les albums à auto-collant faut dire que ce n'est plus ce que c'était.
__________________
Mon Bazar VO et VF
  #55  
Vieux 29/06/2013, 09h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aymeric;1401108]Je me lance sans filet. De mémoire, les années 1990 ont vu beaucoup de spéculateurs investir le marché du comic book aux USA suite au développement des comics shops (diffusion en direct market : sans retour aux éditeurs).

Le PDG Ron Perelman ouvre le capital de Marvel en bourse, ce qui lui donne plein de liquidités. Il procède à une série d'achats : les trading cards Fleer, l'éditeur Malibu, Panini, le distributeur Heroes World et le fabriquant de figurines ToyBiz. Le but était de créer une synergie où Marvel était indépendant et contrôlait toute les étapes de fabrication, distribution et déclinaison.

En 1997, c'est la fin de la bulle spéculative. La valeur de Marvel s'effondre en bourse et est placée sous la protection de la loi contre les faillites. La société est reprise par Avi Arad (qui venait de ToyBiz) qui renfloue l'entreprise en vendant les licences d'exploitation des personnages à différents studios de cinéma et accessoirement en revendant Panini à ses cadres italiens.[/QUOTE]
Merci pour l'explication ;)
C'est un pan de l'histoire de Panini que j'ignorais totalement...

Mais lorsque tu dis que Marvel a racheté Panini, il ne s'agissait évidemment que de la branche comics Europe ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #56  
Vieux 29/06/2013, 12h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pas PANINI Comics mais PANINI.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #57  
Vieux 29/06/2013, 16h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Donc si je te suis bien, Archangel, tu penses que les droits Marvel vont bientôt revenir au groupe Hachette, c'est ça?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #58  
Vieux 29/06/2013, 16h29
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais personne ne veut acheter Panini.
  #59  
Vieux 29/06/2013, 17h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Berlusconi via Mundadori ? :D
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #60  
Vieux 30/06/2013, 00h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=thanoslefou;1401243]Pas PANINI Comics mais PANINI.[/QUOTE]

Mais comment, en rachetant 100 % des parts de Panini, on peut ensuite les revendre à Panini ?? Ou alors Marvel a revendu les parts aux anciens actionnaires de Panini, ce que je comprendrais mieux...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thread des chouineurs de panini : plus fort que les muppets ! Remy Lebeau Archives Buzz 1568 12/02/2013 15h51
Thread Planning Panini 2012! Remy Lebeau Archives Buzz 2735 10/01/2013 17h16
Thread Planning Panini 2011 Remy Lebeau Archives Buzz 2140 28/09/2011 14h45
Thread Planning Panini 2010 Fred le mallrat Archives Buzz 2406 23/10/2010 12h26
Thread Panini 2009 nounours1005 Archives Buzz 1725 10/10/2009 19h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !