Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 03/08/2007, 14h17
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
C'est comme un épisode de Walker texas ranger en cuir et avec des insultes et des enfants battus.
Autant dire qu'avec une bière à la main c'est une expérience jouissive.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/08/2007, 14h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
oui mais franchement est que ça se relit avec toujours autant de délectation à votre avis des mois/ans après?

Dieu sait que j'ai lu des trucs fun mais qui au final ne tienne pas la distance...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 03/08/2007, 14h20
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Tu sais tant qu'il y aura de la bière !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 03/08/2007, 14h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Comment peux-tu en etre aussi sur???
C'est dingue ca, moi je peux te dire que je connais plusieurs personnes qui trouvent le titre super amusant, je n'en tire pas pour autant de pareilles généralités.
Ca me fait mal au coeur mais pour une majorité une BD c'est avant tout des dessins, seuls quelques uns se disent qu'il y a un scenariste aussi.

Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
Ce que toi tu ne comprends pas, c'est que Frank Miller est la personne au monde la plus consciente qu'il est Frank Miller et de ce que ça signifie : l'argent du lecteur, c'est bon, il est dans sa poche quoi qu'il arrive, même le plus lamentable, et le lamentable, c'est fun à faire.
Si Miller est aussi genial il droit me trouver hyper genial aussi pour ne pas tomber dans son piege. Ca c'est l'aboutissement de son concept.

Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Donc, si je suis ton raisonnement, ce que tu reproches en majorité à Miller, c'est de tenter de faire de l'expérimental dans une collection et chez une maison d'édition inadéquates, de donner des scénarios qui ne rentrent pas dans le cadre et les critères serrés d'une production DC, de ne se pas se plier au diktat d'un comic-book qui donne au lecteur ce qu'il veut lire sur Batman, et donc de faire perdre de l'argent à DC. Intéressante analyse financière, un peu biaisée par le fait que le seul nom Miller fait acheter. J'attends encore des arguments sur le pourquoi du comment ce titre est nul, en terme d'écriture, de scénario, d'histoire, de ce que vous voulez, mais étonnez-moi.
En etant honnete, la goule en moi n'aime pas ces histoires creuses. Donc sur ce point on est d'accord mais il n'y a qu'entre nous geekophile où une bd avec batman dedans peut etre decrite comme geniale, les masses s'en fichent. Un mec genial pour moi ne se prend pas le melon. Peter David est genial, car il parle au geek et au lecteur lambda.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 15/08/2007, 11h32
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 799
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
Un paquet pour finir ce mois froid:

The Order 1, c'est ce comics lu ouate mille fois à la X Force/ X Statix, mais fait sérieusement, avec du Iron Man pas drôle dedans. Je saisis pas l'intérêt de faire un titre de plus du genre, d'autant plus qu'aucun personnage ne ressort de cette espèce de cinquième couteau de West Coast Avengers basé en Californie. Sérieusement, le mec qui se souvient de deux noms de héros de ce comics, c'est un Highlander. Artistiquement, Kitson m'avait pas mal manqué. Il fait du super héros à la Alain Juppé, droit dans ses bottes, comme il faut, mais sait ménager ses petits passages humains, bien mal à l'aise. Peut-être à suivre.
Bon ..j ai retrouve le post ou on aprle de The Order


mon avis ..;
- tout le monde en disait du bien ... mouais .. tres moyen .. et rien de neuf sous le soleil de californication ( avec MULDER !!! )

Les heros ont leur pouvoir pour 1 an .. car leur metabolisme ne permet pas de les garder plus longtemsp .... ( Bonjour Strikeforce Morituri ... enfin la .. les gars faisaient ca pour defendre la terre et en mourraient, la ils font ca pour la gloriole ... et il y a pleins de futur initiative djeunz qui attendent leur tour .... )

En plus ils sont pas cool .. pas le droit d aller boire un coup .. sinon c est expulsion direct .. un petit cote puritanisme "Nouvelle Vague des nouveau heros propres sur eux" ... ( j ai lu ca aussi ailleurs .. mais je retrouve pas ou... )

je trouve ca tres lent a lire et ennuyeux ...


Kitson s en sort bien

Enfin rien de transcendant ... j ai deja preco jusqu au 4 ..histoire de voir mais bon ..; contrairement a INITIATIVE Avengers .. qui est le sleeper du lot et tres bien foutu ... The Champions / Order . .est tres fade a mon gout
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 15/08/2007, 11h57
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
tient a propos ollieno, ça vaut quoi Strikeforce Morituri, ainsi que la mini qui suit?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/08/2007, 12h13
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 799
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je vais reprendre souspeux les chroniques de SM .. ( des que j aurais recup des scans)

il ya 3 periodes sur la serie .. 1 a 20 ( Gillis/Anderson) , puis 21 a 27 et 28 a la fin ( apres la mini serie Electric je sais plus quoi) Hudnall ecrit et dessins essentielement de Bagley .. tres differents des 20 premiers.. changement volontaire et voulu de l histoire.. evolution ..

Le gros propbleme est que l on passe d un monde en guerre au bord de la redition a un monde Cyber Punk avec intrigue politique .. interressant mais trop decaller par rapport aux debuts ( et surtout ca arrive trop vite) .. et surtout le dessin de bagley ne correspond a l ambiance..
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/08/2007, 12h40
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et puis il perdent la notion même qui donne son titre à la série, à savoir que les héros sont condamnés à mourir!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/08/2007, 12h40
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/08/2007, 12h44
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Bon ..j ai retrouve le post ou on aprle de The Order


mon avis ..;
- tout le monde en disait du bien ... mouais .. tres moyen .. et rien de neuf sous le soleil de californication ( avec MULDER !!! )

Les heros ont leur pouvoir pour 1 an .. car leur metabolisme ne permet pas de les garder plus longtemsp .... ( Bonjour Strikeforce Morituri ... enfin la .. les gars faisaient ca pour defendre la terre et en mourraient, la ils font ca pour la gloriole ... et il y a pleins de futur initiative djeunz qui attendent leur tour .... )

En plus ils sont pas cool .. pas le droit d aller boire un coup .. sinon c est expulsion direct .. un petit cote puritanisme "Nouvelle Vague des nouveau heros propres sur eux" ... ( j ai lu ca aussi ailleurs .. mais je retrouve pas ou... )

je trouve ca tres lent a lire et ennuyeux ...


Kitson s en sort bien

Enfin rien de transcendant ... j ai deja preco jusqu au 4 ..histoire de voir mais bon ..; contrairement a INITIATIVE Avengers .. qui est le sleeper du lot et tres bien foutu ... The Champions / Order . .est tres fade a mon gout
Ai eu du nez pour une fois en gardant Initiative et en stoppant The Order à la préco du 2... Comme pour Dynamo 5.

Rien à voir mais le prix de Dynamo 5 baisse grace au succès (2.99 au lieu de 3.50) : d'où le TP à 9,9 $ pour attirer encore de nouveaux lecteurs.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/08/2007, 14h47
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Le plus mauvais arc de Wolverine depuis .... des lustres ne devrait pas faire oublier un des arcs les plus foireux de Spider-Man, Back in Black.

Il est à peu près de ce niveau là, en moins drôle :
http://www.youtube.com/watch?v=kvZaPdLAcqs
nuff said.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !