Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Affichage des résultats du sondage: quel comic book pour la reinterprétation graphique ?
Amazing Fantasy #15 3 15,79%
Sandman #4 4 21,05%
New Gods #3 1 5,26%
Vampirella 1 5,26%
Marvel Two in One #75 1 5,26%
Journey into Mystery Annual #1 0 0%
Captain Marvel #29 2 10,53%
Avengers #111 1 5,26%
Defenders #95 0 0%
Rom #31 6 31,58%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/01/2011, 19h00
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
quel comic book pour la réinterprétation graphique ?

La réinterprétation graphique, c'est un jeu que beaucoup maintenant connaissent : il s'agit de redessiner des planches existantes à sa sauce.
Si c'est un classique, c'est intéressant, parce que ça a un côté un peu iconoclaste et que ça fait référence à quelque chose qu'on a déjà lu, donc on a l'impression de relire quelque chose qu'on a déjà lu, mais pas avec le même saveur. Si ça n'en est pas un, on est souvent moins timide pour faire les variations.
Pour le dessinateur, c'est une occasion d'étudier la grammaire d'un auteur pour voir comment on peut l'interpréter soi même.
C'est aussi une occasion de jouer avec les sens des mots, de rajouter des séquences muettes, bref d'expérimenter avec notre sensibilté et surtout de s'amuser et d'amuser les autres .
Et puis, c'est une grange à points verts.

Dix comics ont été présélectionnés pour cette sixième édition .
Du court, qui sera sans doute vite distribué, du long où on aura le choix dans les pages au début, du beau pour apprendre du moins beau pour reconstruire.
Amazing Fantasy #15
tout le mode l'a lu, cet épisode de spidey, et puis c'est de l'histoire . 11 pages, y en aura pas pour tout le monde. A moins que quelqu'un ait un fac similé avec les autres histoires très courtes de martiens et autres contenus dans le numéro...


Sandman #4
Vous êtes sûrs que constantine est das ce comic book ?


New Gods #3
Du Kirby, what else ?


Vampirella #?
J'ai choisi le 1, mais je ne sais pas si des gens l'ont lu .
Si c'est pas celui là, faites la remarque, je changerai .


Marvel Two in One #75
de l'épique et des héros en veux tu en voila .


Journey into Mystery Annual #1
15 pages d'énergie pure, de Kirby


Captain Marvel #29
Captain Marvel acquiert la conscience cosmique par Jim Starlin


Avengers #111
Des stars comme à Cannes


Defenders #95
Ce qui est bien avec ce genre d'épisode, c'est qu'on a de la marge


Rom #31 ou 32
Les xmen , la confrérie des mauvais mutants , des spectres et un grille pain

Dernière modification par Bill Mitchell ; 21/01/2011 à 19h07.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/01/2011, 19h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Patron !
Un Rom pour moi




__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/01/2011, 19h23
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Dur! Dur! Le Rom va être bien parti, je le sens! Je ne l'ai pas lu. Le casting me plait bien en tout cas!

Mais ce n'est pas là qu'irait mon choix.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/01/2011, 19h40
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Le New Gods pour moi.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/01/2011, 19h40
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Le principe c'est de redessiner un comics ? Alors autant le faire avec de dessin moche comme Fred avec Liefield.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/01/2011, 19h41
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Vampirella pour changer un peu de style
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/01/2011, 20h49
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Spider-Man pour moi.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/01/2011, 09h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sandman
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/01/2011, 10h09
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'adore ce genre d'exercice, qui mériterait d'être imprimé (c'est peut être le cas?).
ROM bien sur!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/01/2011, 11h09
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
on n'a jamais imprimé .
d'une part parce que c'était pas fini .
il doit manquer une demi planche pour xmen 137 , deux ou trois pour X force, les deux gros succès de cet exercice . Pour les autres , il en manque davantage .
En plus l'impression couleur, ce n'est pas donné .
Et puis, si on faisait une impression, autant qu'elle soit parfaite et conforme à l'originale .
Je pense en particulier aux pages de pub ou de rédactionnel du comic book original, qui resterait à reinterpréter pour faire un vrai fac simile .
Si on a tout ça, alors là , ça vaudrait le coup, après avoir demandé l'avis de tous les participants de faire une impression . Je ne suis pas sûr que tous seraient d'accord, d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/01/2011, 11h37
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Pour imprimer un fac-similé avec le degré de fidélité que tu décris, il faudrait que le processus d'imprim rende justice aux travaux sans qu'il soit pour autant ruineux. Et que tous travaillent sur un même format, qui soit au minimum homothétique de celui du comic d'origine… Donc c'est maintenant (ou tout au moins avant que ça commence) que ça se définit. Ou jamais.

Maintenant, savoir si ça ne va pas embourber les participants dans un système de contraintes de réa aussi fun à gérer que celui qui préside à une déclaration d'impôts ou à celle d'un permis de construire…
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/01/2011, 11h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Déjà qu'il y en a certains qui ne sont même pas capables de re-uploader leurs liens morts sur les jeux précédents, hein?...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/01/2011, 12h04
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Je t'arrache la tête et je te chie dans le cou.

Depuis que mon site est down, je ne sais effectivement pas si j'en serais capable. Il faudrait que je me retourne quelques téra d'info pour remettre la main sur ces planches, que je trouve un endroit fiable où réuploder, que cet endroit soit situé chez un hébergeur pérenne… pfff…
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/01/2011, 12h28
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je crois que j'avais imprimé les planches de Xforce . Je pourrais les rescanner .
As tu fait d'autres jeux ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/01/2011, 12h55
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Pas la peine de les rescanner, thanks Bill, je les ai toujours.
Kael, grosse faineasse, je peux toujours les mettre en ligne si ça t'arrange.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !