Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 28/02/2010, 00h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ok on va essayer, pas évident car je suis plutôt très VF mais je suis sûr qu'on me complètera ^^

Citation:
Posté par Predator X
Voir le message
Hello les ewoks jedis,

Souhaitant me lancer dans les comics VF SW, j'ai plusieurs questions, svp, à vous soumettre sachant que j'ai déjà commencé la série des 10 Clone Wars et que je compte faire les Dark Times et les Legacy. Allons-y gaiement.

1) Petit, j'eus entre les mains une bd SW en vf (quasiment sous forme de livre-poche) qui portait (dur...un saut de 25 ans ou plus en arrière) sur les relations entre Leia et son maître d'armes (je crois). Si quelqu'un peut m'identifier cela sous le n° vo, je lui en serais très reconnaissant.

Pas la moindre idée, à voir sans doute du coté des Star Wars édités chez Marvel qui était parus dans titan en VF et plus récemment dans les recueil VO A long Time Ago

2) Si j'ai bien compris, les Rebellion sont des histoires indépendantes..question simple : quels sont ceux (vf) qui valent graphiquement le coup?

De mémoire y a du bon dessineux tout le temps, Badeaux, Lacombe et Wilson surtout!!

3) Quels numéros des Côté Obscur me conseillez-vous aussi graphiquement?

Toujours une question de gout, j'aime bien le 2, Darth Maul dessiné par Jan Duursema, dessinatrice de Legacy. Pas formidable niveau scenar mais assez efficace. Le 4 sur le Général Grievous par Rick Leonardi bien sympatoche aussi, assez péchu. Le 6 sur Mara Jade par Ezquerra, le mec de Pilgrim, un peu carré mais j'aime bien. J'ai un petit faible enfin pour le 7 avec Cam Kennedy bien dark! Et enfin le 3 avec Dave Gibbons quand même! assez important en plus pour l'histoire.

4)Les Chevaliers de l'AR sont-ils d'un bon niveau général?

Ouep!


5) Si quelqu'un a un avis scénarisitque et graphique sur Vector qu'il ne se prive pas!

Moué, idée sympa mais ficelles un peu trop voyantes parfois, un peu trop facile. Les meilleurs épisodes sont sur Kotor et Dark Time

6) Étant arrivé au n°2 de Clone Wars, peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?

No sé, je ne sais pas de quoi sont composés exactement les Clone Wars et les Jedi ^^

7) Les Comics SW Dark Horse du #1 au #48 (donc avant la Guerre des Clones), que valent-ils et sont-ils parus en français mais sous format comics (Delcourt)?

Moins bon que les Clone Wars, 2 - 3 trus sympas notamment les premieres aventures de Quilan Vos à partir du #19 et l'arc Twilight. A commencer par là à la limite, avant c'est moyen. Parus pt'te en VF dans le mag Delcourt mais je suis pas sûr!

Merci d'avance pour vos réponses!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 28/02/2010, 07h29
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
6) Étant arrivé au n°2 de Clone Wars, peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?

No sé, je ne sais pas de quoi sont composés exactement les Clone Wars et les Jedi ^^

7) Les Comics SW Dark Horse du #1 au #48 (donc avant la Guerre des Clones), que valent-ils et sont-ils parus en français mais sous format comics (Delcourt)?

Moins bon que les Clone Wars, 2 - 3 trus sympas notamment les premieres aventures de Quilan Vos à partir du #19 et l'arc Twilight. A commencer par là à la limite, avant c'est moyen. Parus pt'te en VF dans le mag Delcourt mais je suis pas sûr!
Justement ces aventure de quinlan c'est dans la série "jedi"
Twilight je confirme c'est dans Star Wars Le magasine (donc pas facile a trouver mais a la limite quelqu'un voudra peut etre te les vendre ici)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 28/02/2010, 11h23
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
1) Petit, j'eus entre les mains une bd SW en vf (quasiment sous forme de livre-poche) qui portait (dur...un saut de 25 ans ou plus en arrière) sur les relations entre Leia et son maître d'armes (je crois). Si quelqu'un peut m'identifier cela sous le n° vo, je lui en serais très reconnaissant.

Pas la moindre idée, à voir sans doute du coté des Star Wars édités chez Marvel qui était parus dans titan en VF et plus récemment dans les recueil VO A long Time Ago

J'ai feuilleté tous les A Long Time Ago, j'vois rien qui puisse correspondre à ça ... Donc visiblement, c'est pas un Star Wars de Marvel, où alors tes souvenirs sont pas assez précis...
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 28/02/2010, 21h51
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
J'ai feuilleté tous les A Long Time Ago, j'vois rien qui puisse correspondre à ça ... Donc visiblement, c'est pas un Star Wars de Marvel, où alors tes souvenirs sont pas assez précis...
Plus que probable hélas
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 28/02/2010, 22h11
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Le hic, c'est que des comics Star Wars publiés en français y'a plus de 20 ans, et qui ne soit pas ceux de Marvel, j'sais pas si ça existe...
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 28/02/2010, 22h30
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pt'te un RCM ou un album broché à la c** à une époque où il publiait un peu tout et n'importe quoi.. ça va être dur à trouver c'est sûr!

Predator, ça serait pas lui par hasard? :

__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 28/02/2010, 22h37
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 7
Predator X change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
J'ai feuilleté tous les A Long Time Ago, j'vois rien qui puisse correspondre à ça ... Donc visiblement, c'est pas un Star Wars de Marvel, où alors tes souvenirs sont pas assez précis...
Si, si, ils sont précis et datent de 28 ans...mais j'ai fini par trouver en furetant sur le net, ce n'était pas évident et il fallait connaître! Voici ce que c'était en VF (donc tel que je l'ai eu gamin) puis en VO:

http://www.comicsvf.com/fs/8811.php

tiré de cette VO:
http://starwars.wikia.com/wiki/Marve...ks_Star_Wars_1
(donc le n°3 The Weapons Master!)

Lui même originellement issu de:
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Weapons_Master!
Soit des Star Wars Weekly #104-106....de Marvel UK!

Sinon, merci pour vos renseignements et appréciations divers!
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 28/02/2010, 22h42
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 7
Predator X change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Pt'te un RCM ou un album broché à la c** à une époque où il publiait un peu tout et n'importe quoi.. ça va être dur à trouver c'est sûr!

Predator, ça serait pas lui par hasard? :

C'est lui (Giles Duran), on a quasiment posté en même temps!
http://starwars.wikia.com/wiki/Giles_Durane
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 28/02/2010, 22h48
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Predator X
Voir le message
Si, si, ils sont précis et datent de 28 ans...mais j'ai fini par trouver en furetant sur le net, ce n'était pas évident et il fallait connaître! Voici ce que c'était en VF (donc tel que je l'ai eu gamin) puis en VO:

http://www.comicsvf.com/fs/8811.php

tiré de cette VO:
http://starwars.wikia.com/wiki/Marve...ks_Star_Wars_1
(donc le n°3 The Weapons Master!)

Lui même originellement issu de:
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Weapons_Master!
Soit des Star Wars Weekly #104-106....de Marvel UK!

Sinon, merci pour vos renseignements et appréciations divers!
Je ne trouve pas une seule photo de l'édition française. C'était les même couvertures que les Marvel UK ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 28/02/2010, 22h54
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 7
Predator X change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je ne trouve pas une seule photo de l'édition française. C'était les même couvertures que les Marvel UK ?
Je pense (sans être sûr) que celui que j'avais La Guerre des Étoiles - Le Maître d'armes (poche) n'avait pas la même couverture que l'original mais avait été élaboré justement à partir de la première page que l'on voit par ce lien:
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Weapons_Master
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 01/03/2010, 10h21
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Jorus ayant très bien répondu à tout, je me contente de compléter
Citation:
Posté par Predator X
Voir le message
Hello les ewoks jedis,

Souhaitant me lancer dans les comics VF SW, j'ai plusieurs questions, svp, à vous soumettre sachant que j'ai déjà commencé la série des 10 Clone Wars et que je compte faire les Dark Times et les Legacy. Allons-y gaiement.

1) Petit, j'eus entre les mains une bd SW en vf (quasiment sous forme de livre-poche) qui portait (dur...un saut de 25 ans ou plus en arrière) sur les relations entre Leia et son maître d'armes (je crois). Si quelqu'un peut m'identifier cela sous le n° vo, je lui en serais très reconnaissant.

C'est le mec que vous avez trouvé en effet. En revanche, ne cherchez pas trop de VF car les Marvel UK n'ont pas été traduits (sauf bien sur s'ils reprenaient du matos US déjà traduits dans Titans). Par contre, ça sera chose faite avec la collection Atlas qui incorporera la totalité du matériel (US + UK + strips)

2) Si j'ai bien compris, les Rebellion sont des histoires indépendantes..question simple : quels sont ceux (vf) qui valent graphiquement le coup?

Si tu cherches de l'action pure, c'est le tome dessiné par Badeaux qu'il te faut. Pour le reste, je te renvoie sur les critiques que j'ai faites sur www.starwars-universe.com, c'est assez détaillé sans spoiler et avec galerie d'image de chaque comics, ça te permettra de te faire une opinion précise

5) Si quelqu'un a un avis scénarisitque et graphique sur Vector qu'il ne se prive pas!

J'ai l'avis contraire de Jorus. Les meilleurs épisodes sont ceux de Legacy !
Suivi par Dark Times.


6) Étant arrivé au n°2 de Clone Wars, peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?

Tout à fait. Tu arrêtes de lire clone Wars et tu fais la collection Jedi avant tout. Il y a plein d'éléments qui te permettront de mieux connaitre les personnages et d'avoir toutes les références pour bien comprendre ce qui se passe dans Clone Wars. Et ec sont de bonne shistoires, ce qui ne gache rien. Je pense que tu peux faire les tomes 1 à 4 de Jedi si ma mémoire est bonne. Après, tu dois pouvoir basculer sur Clone Wars.

7) Les Comics SW Dark Horse du #1 au #48 (donc avant la Guerre des Clones), que valent-ils et sont-ils parus en français mais sous format comics (Delcourt)?

Moins bon que Clone Wars. Tous les détails des publications VO et VF sont sur les fiches du site que je t'ai indiqué.
Un exemple avec la fiche de Outlander :
http://www.starwars-universe.com/liv...outlander.html
Tu as un tableau des éditions qui t'indiques où Delcourt a publié les épisodes.


Merci d'avance pour vos réponses!!

bonne lecture
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 06/03/2010, 21h28
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Quelqu'un a lu le tome 1 d'Invasion???Pour me donner son avis

Je ne connais pas l'univers au travers des romans donc j'ai découvert pas mal de trucs dans ce tome, les enfants de Han et Leia, Chewie entre autres...

J'ai trouver ça sympa avec une fin un peu creuse, j'attendais un autre dénouement de la mission des jedis sur Nar Shaada....

Et la conversion de Finn est bien trop rapide à mon gout, peut être que ce sera expliqué plus tard mais là c'est vraiment bâcle en qqs pages seulement...c'est dommage.

Tout comme je pensais qu'on développerait sur Luke, également mais bon...

Puis les dessins sont un peu faiblards je trouve quand même
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 07/03/2010, 10h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah merde, il me tentait bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 07/03/2010, 11h50
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 7
Predator X change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
bonne lecture
Très bien ton site (sith?)!
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 07/03/2010, 12h08
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Ah merde, il me tentait bien.
Bah au final j'ai pas été aussi déçu que mon commentaire en a l'air, juste les dessins sont pas si moches que ça, c'est que sur la franchise SW, globalement c'est toujours assez classe, là ça baisse un peu en niveau.

Puis même niveau histoire cette période m'a toujours super intéressé, donc d'où peut être ma déception...

Feuillette le et tu te feras ton avis Zeph'^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !