Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 17/12/2015, 14h11
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message


J'ai pas dit que ce serai bien hein!!! Et oui pour le name je sais bien, mais c'est tout de meme une curieuse coincidence. Qui peut tres bien n'avoir rien a voir mais Ren, Ben, Rey, comme noms de persos principaux, on va dire qu on aurait pu trouver plus different! Mais ça ne prouve rien, on est bien d'accord!

C'est sans surprise, et trop facile, j'espère vraiment que ce n'est pas ça.
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
En plus jolie. Et avec bien plus de caractere dans l'acting.

(oui, j'ai bien flashé )

En voyant Daisy et son personnage, je n'arretais pas de penser à la caracterisation de jessica jones dans la série tv, me disant "voila les mecs, comment on ecrit un personnage feminin fort, mais qui contient sa part de failles et reste attachant".


Perso, je dirais pas non.

Réponse avec citation
  #767  
Vieux 17/12/2015, 14h15
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ne t'inquiète pas Nico pour les questions que tu te poses et qui sont sans réponses.. stratégie Disney/Marvel : faudra lire les milliers de comics, romans et nouvelles pour combler les trous... m'enfin bon, rien de bien nouveau non plus.

Concernant Rey
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 17/12/2015, 14h16
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
En plus jolie. Et avec bien plus de caractere dans l'acting.
Ah bah non, Keira est une excellente actrice, et l'a montré dans plein de rôles différents. Faudra voir pour Daisy Ridley.
Et je trouve Ridley jolie, et Keira sublime. Mais je m'égare un peu.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 17/12/2015, 14h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Il y a BA qui -je l'avais dit- laissé entendre pas mal de choses à ce sujet, je trouve.


Et je ne peux m’empêcher d’interpréter la scène finale comme un élément dans ce sens.

Magnifique scene, d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 17/12/2015, 15h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Ne t'inquiète pas Nico pour les questions que tu te poses et qui sont sans réponses.. stratégie Disney/Marvel : faudra lire les milliers de comics, romans et nouvelles pour combler les trous... m'enfin bon, rien de bien nouveau non plus.
Mauvaise foi! Ce n'est pas du tout le cas. Et justement, tu pourrais plutôt faire ce reproche là. Justement parce que les comics ne développent pas ça du tout...
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 17/12/2015, 15h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Il y a BA qui -je l'avais dit- laissé entendre pas mal de choses à ce sujet, je trouve.

La voix off de Luke (BA) n'était-elle pas en grande partie repiquée du Retour du Jedi ?
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 17/12/2015, 16h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, mais pas que :
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 17/12/2015, 16h17
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
y'a des scènes qui apparaissent dans la BA (Kylo Ren tout énervé qui allume son sabre dans la forêt) qui ne sont pas présente dans le film.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 17/12/2015, 17h27
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Vu aujourd'hui en 3D.
Bon divertissement je dirais, c'est très (trop) respectueux de l'épisode IV mais ça fait le job, en tout cas c'est suffisamment prenant pour me donner envie de voir la suite .
Mad Max reste best movie 2015 pour moi .
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 17/12/2015, 17h36
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Pour ceux qui n'ont pas aimé ce film, ok chacun ses goûts mais n'auriez vous pas perdu votre âme (vision) d'enfant/ado ? Car si on fait une compil de vos griefs ils peuvent s'appliquer pour tous les autres épisodes. De plus, comme je l'ai lu par ici il me semble, AUCUN épisode n'est parfait mais on était plus jeune à l'époque donc certainement moins critique et on ne cherchait pas la petite bête (ce dont je soupçonne certains tellement certains reproches sont limite de mauvaise foi).

Moi j'ai pris mon pied comme à l'époque (les 80's) et c'est là l'essentiel je trouve après qu'il y ait quelques défauts oui mais quel film est parfait ??? De plus la plupart de ces défauts sont mineurs.

Quant à Rey


Voila mais tout ceci n'est que mon avis
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 17/12/2015, 18h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Fredgris écrivait ceci sur le topic bd franco-belge, et je trouve qu'il a vraiment posé une réflexion intéressante, qui convient bien à ta remarque, Tétard:

Citation:
Disons qu'à mes yeux c'est toute la différence qu'il peut y avoir entre ce que j'appelle les "prix de simples lecteurs" et les "prix de lecteurs critiques" ! L'un se contente souvent du pur plaisir de lecture, d'arguments style "je trouve les dessins jolis et le scénario m'a bien plu" tandis que l'autre a pour ambition de jauger aussi l'audace formelle ou l'ambition de l’œuvre !
Ce sont deux approches radicalement opposées au final, car soit on ne prend en compte que l'impact immédiat de l'album, soit on creuse.
D'ou l'opposition aussi entre les différents types de lecteurs.

Mais on se retrouve avec les mêmes phénomènes en dehors du cadre d'un prix. Tu discutes avec d'autres lecteurs et tu vas vite te rendre compte que souvent c'est l'impact immédiat qui prévaut, bien plus que le reste, d’où souvent des considérations type "c'est trop épais", "c'est en noir et blanc, et je préfère la couleur" ou mieux "Oui mais le scénario est quand même compliqué"... Sans oublier le désormais classique "ben moi tant que c'est bien écrit et bien dessiné ça me va, ils peuvent bien aller raconter l'énième même histoire..."

Quand j'ai proposé Équinoxes ça m'est apparu comme une évidence, mais je savais très bien que l'écriture et le traitement graphique de Pedrosa n'allaient pas toucher tout le monde d'une part, mais surtout que c'est une œuvre extrêmement exigeante, qui demande une lecture active et ça, dans le cadre d'un prix de simple lecteur c'est malheureusement joué d'avance...

Mais ensuite hein, tu peux très bien avoir un album grand public très bien gaulé, pas la peine d'aller systématiquement chercher à trouver le nouveau Watchmen ou le nouveau Jimmy Corrigan, faut pas exagérer :-)
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 17/12/2015, 18h51
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Oui, enfin, dans la première trilogie, tout était nouveau. Là, ils reprennent la structure de l'épisode IV sans grande originalité. Donc les défauts passent moins bien. Ce qui me gonfle un peu depuis hier, c'est qu'on a pas le droit d'avoir un avis modéré. Il est de bon ton d'avoir adoré. Perso, j'ai passé un bon moment mais je suis déçu par le manque d'originalité ou de nouveaux concepts.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 17/12/2015, 19h05
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message

Je ne répondrai qu'à une question.

Réponse avec citation
  #779  
Vieux 17/12/2015, 20h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tetard
Voir le message
Pour ceux qui n'ont pas aimé ce film, ok chacun ses goûts mais n'auriez vous pas perdu votre âme (vision) d'enfant/ado ? Car si on fait une compil de vos griefs ils peuvent s'appliquer pour tous les autres épisodes. De plus, comme je l'ai lu par ici il me semble, AUCUN épisode n'est parfait mais on était plus jeune à l'époque donc certainement moins critique et on ne cherchait pas la petite bête (ce dont je soupçonne certains tellement certains reproches sont limite de mauvaise foi).

Moi j'ai pris mon pied comme à l'époque (les 80's) et c'est là l'essentiel je trouve après qu'il y ait quelques défauts oui mais quel film est parfait ??? De plus la plupart de ces défauts sont mineurs.

Quant à Rey


Voila mais tout ceci n'est que mon avis
Boaf. Perso, j'ai beaucoup aimé le film, mais ça ne m'empeche pas de voir ce qui lui manque pour en faire un chef d'oeuvre (principalement un peu d'audace et une OST plus inspirée).

Par contre, ce que tu dis sur la vision d'adulte n'est pas faux, je me rappelle l'avoir pensé PENDANT le film, le fait que je ne le voyais plus avec l'emerveillement d'un enfant. Apres, c'est aussi le boulot du real que de savoir ramener le spectateur adulte dans un etat d'emotion tout aussi proche.
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 17/12/2015, 20h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par tetard
Voir le message
Pour ceux qui n'ont pas aimé ce film, ok chacun ses goûts mais n'auriez vous pas perdu votre âme (vision) d'enfant/ado ? Car si on fait une compil de vos griefs ils peuvent s'appliquer pour tous les autres épisodes. De plus, comme je l'ai lu par ici il me semble, AUCUN épisode n'est parfait mais on était plus jeune à l'époque donc certainement moins critique et on ne cherchait pas la petite bête (ce dont je soupçonne certains tellement certains reproches sont limite de mauvaise foi).
C'est tout à fait ça.
Il y a 30 ans, on ne se rendait pas compte que Star Wars, c'était un truc simpliste, puéril et pompeux.
30 ans plus tard, si on ne verse pas dans le trip régressif, ben... c'est difficile de faire un autre constat.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Dawn of the Jedi - Force War #4 michel Singles 0 12/02/2014 20h43
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #3 scarletneedle Singles 0 01/01/2014 13h59
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #1 scarletneedle Singles 0 08/11/2013 23h32
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #5 scarletneedle Singles 3 14/06/2012 11h02
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #4 scarletneedle Singles 0 10/05/2012 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !