Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8791  
Vieux 07/09/2009, 23h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=fredgri;954126]D'un autre côté, quand on a affaire à ce genre de projet multi référenciel, une partie du plaisir à les lire vient de la démarche d'aller creuser un peu pour mieux connaître les dites références justement.[/QUOTE]

C'est vrai. D'ailleurs, Jess Nevins propose d'excellentes annotations à LOEG, [URL="http://www.geocities.com/athens/olympus/7160/annos.html"]ici[/URL], qui s'avèrent utiles, surtout pour le Black Dossier et Century. A utiliser en seconde lecture.
Ah, le lien pour les annotations sur le Black Dossier ne fonctionne plus sur la page que j'ai donnée. [URL="http://www.enjolrasworld.com/Jess%20Nevins/Black%20Dossier/dossier.html"]Allez voir par ici, si vous êtes intéressés.[/URL]
  #8792  
Vieux 08/09/2009, 06h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je crois qu'il les as sortis en livre (dou le retrait des notes)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #8793  
Vieux 08/09/2009, 10h47
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Juste. Mais il suffisait de trouver [URL="http://www.enjolrasworld.com/Jess%20Nevins/League%20of%20Extraordinary%20Gentlemen/LoEG%20index.htm"]la bonne page.[/URL]
  #8794  
Vieux 08/09/2009, 12h07
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Salut tout le monde !!

J'ai passe ces derniers jours a lire les strips en une case de [B]Dennis The Menace[/B], publies chez Fantagraphics.

C'est un vrai regal que de voir ce gamin de 5 ans et demi etre une vraie terreur autant pour ses parents que pour les voisins, dont les braves Wilson, et suryout les coiffeurs.

Ces gags sont construits sur un moment precis d'une action : passee, en cours, a venir.
La lecture en est plaisante meme si certains gags sont redondants (notamment celui de Noel).

Au contraire des Peanuts qui sont intemporels, Dennis est marque par son epoque. Certains actes du pere peuvent nous paraitre choquant, mais ceux-ci etaient normaux pour l'auteur et ses contemporains.

Une evolution significative de ce strip est la conduite des parents : de "prudes" (lits separes ou aucuns gestes d'amour et de tendresse) ils passent a un vrai couple au fil des annees (lit unique, moments de tendresse).

De vrais instants de plaisirs a lire ce strip, actuellement disponible a travers 5 ouvrages. J'ai contacte l'editeur afin de savoir s'il poursuit ou non cette edition.

Et pour bientot en lecture, les Peanuts, le set #6 !!! Miam Miam !!!
  #8795  
Vieux 08/09/2009, 22h26
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
[B]Walking Dead #60-61[/B] : Encore deux numéros qui nous dépeignent un monde déérique. Ah, on me dit que non. :D La boucherie continue. Les tensions augmentent. Et apparemment, une nouvelle menace ne devrait pas tarder à apparaitre. Je vais me dépêcher de lire la suite.

Maintenant, j'enchaine sur la lecture du comic strip [B]Andy Capp[/B]. :woot:
  #8796  
Vieux 09/09/2009, 08h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le premier tome d'[B]Usagi Yojimbo[/B].
Je ne connaissais cette série que de nom, je me suis toujours demandé ce que ça valait, au delà des éloges et des fleurs reçus.
C'est vraiment très sympa. Ça reste gentillet, avec un gros côté manga pour tous, mais bon, ça passe bien et Sakai construit doucement sur ce premier tome son intrigue générale et son supporting cast.
Et puis, il y a quelques clin d'œil sympathiques aussi.
Bref, j'aime bien. Je vais me faire la suite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8797  
Vieux 09/09/2009, 10h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=SaigneurZeph;954560]Lu le premier tome d'[B]Usagi Yojimbo[/B].
Je ne connaissais cette série que de nom, je me suis toujours demandé ce que ça valait, au delà des éloges et des fleurs reçus.
C'est vraiment très sympa. Ça reste gentillet, avec un gros côté manga pour tous, mais bon, ça passe bien et Sakai construit doucement sur ce premier tome son intrigue générale et son supporting cast.
Et puis, il y a quelques clin d'œil sympathiques aussi.
Bref, j'aime bien. Je vais me faire la suite.[/QUOTE]

En plus, ça devient largement mieux par la suite avec une alternance toujours réussie entre histoires courtes punchy et longues saga très bien construites.
Et puis, ce que j'aime surtout, c'est qu'on sent chez Sakai une connaissance très fine de l'histoire et de la culture japonaises à travers le foisonnement de petits détails qui donnent une impression de justesse au cadre dans lequel évolue les personnages.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8798  
Vieux 09/09/2009, 10h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui pour la connaissance de Sakai de l'histoire Jap. Il case des noms, des batailles et des évènements (qu'ils tournent à sa sauce évidemment) mais on sent bien que ce n'est pas juste pour poser.
Et en plus, il y a une solderie à Lille qui les vends à 2 euros le tome. Et ça c'est super bien aussi.
Par contre, juste un truc. L'édition française au format manga n'est pas ce qu'il y a de plus agréable pour la lecture. La taille des caractères finit par fatiguer très vite les yeux.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8799  
Vieux 09/09/2009, 10h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=SaigneurZeph;954610]Oui pour la connaissance de Sakai de l'histoire Jap. Il case des noms, des batailles et des évènements (qu'ils tournent à sa sauce évidemment) mais on sent bien que ce n'est pas juste pour poser.
[/QUOTE]

Je me suis toujours demandé si le détournement de la bataille de Sekigahara en Adachigahara était un clin d'oeil au mangaka Mitsuru Adachi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8800  
Vieux 09/09/2009, 10h32
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
"[B]Filthy Rich[/B]" chez Vertigo, dans la nouvelle collection Vertigo Crime. Un petit HC format livre a l'europeenne, en N&B, de 200 pages et vendu $19,99. Mature reader.

Ecrit par Azzarello et dessine par Santos, cet ouvrage est destine a un public adulte de part son contenu visuel et textuel.

Azzarello se lache completement et nous donne ici un pulp Noir intense, profond et moderne, appuye en cela par le dessin de Santos qui utilise avec parcimonie les trames mais qui utilise le noir pour renforce encore plus les scenes chocs.
C'est un excellent dessinateur dont je decouvre pour la premiere fois son style.

Sexe (realiste), alcool, violence, complot, tout est bon dans ce "roman".

Un excellent titre, a conseiller aux adultes, pour une nouvelle collection qui promet. 2 ouvrages actuellement disponibles, 3 autres arrivent pour le premier trimestre 2010.
  #8801  
Vieux 09/09/2009, 10h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Zen arcade;954618]Je me suis toujours demandé si le détournement de la bataille de Sekigahara en Adachigahara était un clin d'oeil au mangaka Mitsuru Adachi.[/quote]

Ça ne m'étonnerais pas vu qu'il y a quelques clin d'œil à travers ce premier volume. (on y croise Groo entre autre) et que contrairement à beaucoup de nom utilisé dedans Adachi ne correspond pas à un nom d'animal.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8802  
Vieux 09/09/2009, 15h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Les Legions 89/90/91/92/93 de Giffen/Grant/Kitson/Waid : TROP BON!!!! Mais comme Scarlet me dit qu'il faut que je reset :(
  #8803  
Vieux 09/09/2009, 15h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais tu as apprécié ta lecture et aucun retcon ne pourra te l'enlever! ;)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #8804  
Vieux 09/09/2009, 15h28
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Cages de Mckean et Brooklyn Dreams de Dematteis.

Cages est pour le moment (j en suis au tiers)... surprenant. C est a la fois intimiste et tres surrealiste par moment. On se demande où ca va. Le theme general est la création artistique à travers l arrivée d un peintre/dessinateur dans un immeuble étrange où tous les locataires ont un grain ou quelque chose à cacher.
On a des moments ressemblant à du Gaiman, d autres à du Lynch, et d autres encore ne ressemblant à personne. On trouve ainsi un "slam" d un jazzman faisant des fautes de francais à chaque phrase parlant de l origine de la musique par des Dieux jumeaux, le tout sur une quinzaine de pages. Encore plus incroyable, une vieille femme à moitié folle parle de tout et de rien à son perroquet sur plus de trente pages!
C est graphiquement magnifique, l ambiance est hypnotisante. J ai hate de voir où tout celà nous mene.


Brooklyn Dreams est quant à lui une formidable surprise. J aimais bien Dematteis sur du mainstream; ses scenars étant empreints d une touche de psychologie, voire de philosophie. Mais je me demandais comment il pouvait s en sortir sur un truc plus personnel.
Il nous fait ici une sorte d autobiographie romancée (son personnage principal ne s appelle pas comme lui) pleine d humour, sans concession, d une humanité troublante.
Les dessins de Glenn Barr collent à merveille avec le ton du récit. On sourit, on est émus, on s attache à des persos pleins d imperfections qui font "vrais" en l espace d une phrase ou d un dessin.
Là aussi, j ai hate de lire la suite.

Bref, deux livres tres differents mais qui sont de véritable régals.
  #8805  
Vieux 09/09/2009, 15h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=scarletneedle;954755]Oui mais tu as apprécié ta lecture et aucun retcon ne pourra te l'enlever! ;)[/quote]
C'est sûr :) Juste un petit pincement au coeur de se dire que ces titres se sont arrêtés ou ont été effacés pour laisser la place à des retcons par super folichons.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !