Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7306  
Vieux 04/03/2009, 09h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Reprocher à Songes d'être creux, c'est un peu comme reprocher à l'UMP d'être de droite.


Sinon, Ben et Hips ont raison! ^^

A part ça, le contraire du creux (et du pas drôle), c'est ça :

[IMG]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SvKJnT3eL._SS500_.jpg[/IMG]

Recommandé!
  #7307  
Vieux 04/03/2009, 09h48
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé Songes ,on attends la suite ,des nouvelles ?
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #7308  
Vieux 04/03/2009, 10h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;885244]Reprocher à Songes d'être creux, c'est un peu comme reprocher à l'UMP d'être de droite.
[/quote]

Ah ouais, mais en fait, je ne savais pas trop ce que c'était, je croyais qu'il y avait une histoire.
Bon, en même temps ya pas mort d'homme, je l'ai emprunté en médiathèque.

[quote=jack-kirby-fan;885245]J'ai bien aimé Songes ,on attends la suite ,des nouvelles ?[/quote]

Bin non.
Déjà, il me semble que la sortie du premier avait été laborieuse.
Et puis là, Dodson, il est sur les X-Men.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7309  
Vieux 04/03/2009, 13h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Agent X de Simone et des petits gars de Udon (très très drôle) et Bone (lu une centaine de page, sympa sans plus)
  #7310  
Vieux 04/03/2009, 13h53
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je viens de finir le tome 7 de Walking Dead en VF... Très bon comme d'hab. On prend un peu plus son temps sur celui-ci mais vu les évènements du précédent, ça passe très bien. Pleins de drames personnels et de belles choses (qui me parlent en ce moment :p).
  #7311  
Vieux 04/03/2009, 14h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[B][SIZE=2][COLOR=#c0c0c0][URL="http://www.amazon.fr/gp/product/2742771077?ie=UTF8&tag=blogculturel-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=2742771077"][IMG]http://docs.google.com/File?id=dfs6bd9z_941d5fs37cn[/IMG][/URL]

[/COLOR][/SIZE][SIZE=2][COLOR=#c0c0c0][COLOR=black]Voici une histoire à la fois émouvante et drôle (mais d'un humour finalement assez noir) sur ce qui se passe en Israël, où comme chacun le sait la situation est des plus complexes, comme l'a récemment prouvé l'affrontement dans la bande de Gaza. Je ne me risquerai pas à vous en livrer une analyse d'ailleurs, tant le sujet est sensible et divise l'opinion.[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/B]

[B][SIZE=2][COLOR=#c0c0c0][COLOR=#000000]C'est d'ailleurs une bd qui est déconnectée assez rapidement des questions religieuses et poltiques, même si le conflit est présent en arrière-plan. C'est précisèment à cause d'un attentat que tout démarre : un homme y a disparu et un des cadavres reste non indentifié. Est-ce le fils du héros, Koby, un chauffeur de taxi, célibataire, qui s'est brouillé depuis longtemps avec son père ? Est-ce aussi l'amant d'une jeune femme, comme elle en est convaincue et cherche à en persuader Koby ? C'est en tout cas ce qui va provoquer l'improbable rencontre de ces deux personnages et les conduire à mener leur enquête. Une investigation sentimentale en fait au terme de laquelle ils trouveront tout autre chose que ce pour quoi ils s'étaient réunis.[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/B]

[B][SIZE=2][COLOR=#c0c0c0][COLOR=#000000]C'est en vérité une sorte de "road comic-book" que cet "Exit wounds" (expression par laquelle on désigne le point de sortie d'un projectile sur sa cible, et qui est ici employé de manière plus symbolique pour signifier la sortie d'un deuil, d'un conflit personnel, voire donc politico-religieux - quelque chose d'à la fois violent et net). C'est aussi une bd qui traîte de la filiation ou d'une romance contrariée entre deux amants d'âge différent ou que rien ne prédisposait à se rencontrer.[/COLOR][/COLOR][/SIZE] [SIZE=2][COLOR=#c0c0c0]
[IMG]http://docs.google.com/File?id=dfs6bd9z_94256j62dmt[/IMG]

[/COLOR][/SIZE][SIZE=2][COLOR=#c0c0c0][COLOR=black]Modan est une scénariste et dessinatrice qui possède indéniablement un sens affûté pour construire une histoire par petites touches subtiles mais aussi pour la narrer graphiquement avec une composition raffinée. Ce sentiment est renforcé par l'emploi de couleurs pastels, qui atténue le contexte brutal et souligne la délicatesse des émotions en jeu. On l'oblie souvent mais les gens qui vivent là-bas, dans ces régions traversées par des guerres incessantes, mènent aussi leur existence, bon gré mal gré, s'aiment, se déchirent, vivent, vibrent, hésitent : ils ont intégré la situation dans laquelle ils évoluent, qui fait leur quotidien, qui fait partie d'eux. Comme des bombardements intimes, la vie s'arrête puis repart au gré des "évènements".[/COLOR][/COLOR][/SIZE]

[SIZE=2][COLOR=#c0c0c0][COLOR=black]On pourra préférer la qualité de l'écriture à celle du dessin, parfois un peu monotone, sans grand relief - à moins de considérer ce style comme une preuve de modestie refusant l'emphase. Mais c'est d'abord une remarqable réussité évoquant la quête d'identité(s) - familiale, amoureuse. Et c'est aussi une lecture très agréable, rapide, avec une certaine grace.[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/B]

[B][SIZE=2][COLOR=#c0c0c0][COLOR=#000000]Une vraie découverte.[/COLOR]


[/B]

[/COLOR][/SIZE]
  #7312  
Vieux 04/03/2009, 18h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ça m'a l'air sympa .. Faudrait que j'essaie de choper ça

sinon, j'ai lu 52 , j'en attendais pas grand chose et surtout je pensais être complètement peaumés .

bah non seulement, c'était pas mal du tout mais en plus , je n'ai pas été une seule fois largués ( en plus, les petites origines à chaque fin de numéros permettent de se faire une petite "culture" persos )

Je suis un peu mitigés par la partie graphique quoique les derniers soient franchement pas mal

Une belle surprise quoi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7313  
Vieux 05/03/2009, 13h39
Avatar de clown
clown clown est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Dans une zone de non-droit
Messages: 86
clown change la caisse du Fauve
Lu [B]100 Bullet T.1 & 2[/B]

Après un 1er tome sympa qui introduit les personnages et l'univers, il faut attendre le 2ème tome pour voir les bases de la série se poser. On fini par y voir plus clair dans le jeu de l'agent Graves et de ses recrutements. C'est bien écrit , de plus les dessins d'[B]Eduardo Risso[/B] collent parfaitement à l'ambiance.:merci:
__________________
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme.
Ame perverse, sabre pervers!
Mes ventes de comics: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30224&page=3
  #7314  
Vieux 05/03/2009, 13h43
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
J'ai fini le secret invasion avec requiem et epilogue et c'est vachement bien foutu leur truc ca s'enchaine nickel et aussi l'iniative genial de genial

j'enchaine sur dark reign et je trouve que ca manquede punch ,ca bouge pas assezentre les dark,new,ca aurait pu faire tous contre Osborn mais non c'est lent ,j'attends la suite maisca colle moins bien que secret invasion

puis ce quime gene c'est aucune coherence avec dardevil et spideyje trouve ca dommage ,surtout avec spidey ou justement ca aurait donné un truc chouette mais non
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #7315  
Vieux 05/03/2009, 13h46
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Je me suis acheté le [B]Danger Girl Ultimate Collection.
[/B]
Un des truc les moins prises de tête et jouissif dans cette catégorie que j'ai pu lire. Et bien meilleur que la traduction de Comics USA. En plus cette édition est de très très bonne qualité...et avec une intro de Bruce Campbell
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #7316  
Vieux 05/03/2009, 21h28
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Je viens de lire "[B]Breathe[/B]" chez Markosian et je peux dire que je me suis régalé.

Cela se déroule en Chine dans la fin des années 1700 dans un village en montagne, et c'est l'histoire bouleversante d'une fille pas encore devenue femme qui va vivre de poignants moments de sa jeune vie.

Ecrit avec brio par John Sheridan et au dessin/manga Kit Wallis, c'est un pur régal de beauté des couleurs, des dessins, de la mise en page, de l'histoire en elle-même, de l'objet même d'une rare qualité d'impression et de reliure cartonnée.

Un GN de toute beauté, de 100 pages, à ne pas rater...

Faites vous plaisir et prenez la version dédicacée, elle ne coûte que £5.00 de plus...

[IMG]http://www.markosia.com/Images/Comics/comic14_e23.jpg[/IMG]
  #7317  
Vieux 06/03/2009, 01h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
En triant une énième fois mes BD au domicile parental, je suis tombé sur 6 fascicules semic wildcats 2ème série, je les lis poyr savoir si je les bazarde ou pas et quelle surprise ! Cela faisait un bail que je n'avais pas lu un comics sur un groupe de super-héros aussi fun et rafraichissant !
Et puis joe casey et sean philips aussi ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 06/03/2009 à 20h17.
  #7318  
Vieux 06/03/2009, 20h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le tri continu, après une relecture de Brave the bold T1 bien sympathique, j'ai jeté mon dévolu sur une mini-série venom des années 90 The Madness avec Ann Nocenti et Kelley Jones et là aussi bonne surprise, un espèce de croisement de Kyle Hotz et de Mac Farlanne/Medina au dessin et puis un scénario svt drôle qui utilise à merveille Venom dans différents registres qui ne sont pas tjs les siens.
Juste avant j'ai lu Venom Funeral Pyre de Carl Potts et Tom Lyle :burp: On faisait vraiment des trucs tout moisi ds les 90's...

Là j'ai entamé Tortues Ninja de Eastman et Laird paru chez comics usa relatant les origines des tortues et j'aime bcp :luv:
Je ne sais pas par contre si ce qu'il sort en petit format chez wetta? est une reprise ou si cela propose d'autres travaux d'Eastman et Laird.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7319  
Vieux 06/03/2009, 20h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=thanoslefou;886628]Là j'ai entamé Tortues Ninja de Eastman et Laird paru chez comics usa relatant les origines des tortues et j'aime bcp :luv:
Je ne sais pas par contre si ce qu'il sort en petit format chez wetta? est une reprise ou si cela propose d'autres travaux d'Eastman et Laird.[/QUOTE]

Non ce qui est publié chez Wetta, ce sont les "Tales of the TMNT" volume 2, une série de Laird et souvent Jim Lawson aux dessins, la série retrace des épisodes non racontées entre des aventures des tortues.

Pour la série volume 1, il existe des volumes de différentes sortes en gros, ils sont tous introuvables. Mais pour les 25 ans des tortues cette année, devrait sortir une réedition des 12 premiers épisodes et de l'épisode Leonardo, avec une reprise des tons par Laird.

Quand au numéro 30 du volume 4, il est annoncé pour dans un mois ou deux.

J'espère que cela t'a renseigné, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #7320  
Vieux 06/03/2009, 21h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=john_constantine;886629]
Pour la série volume 1, il existe des volumes de différentes sortes en gros, ils sont tous introuvables. Mais pour les 25 ans des tortues cette année, devrait sortir une réedition des 12 premiers épisodes et de l'épisode Leonardo, avec une reprise des tons par Laird.
[/quote]

Tu parles d'une réédition en VO et non en VF je suppose, sinon merci :merci:
__________________
Mes ventes et mes recherches
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4583 Aujourd'hui 16h31
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !