Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/01/2015, 19h15
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban COFFIN HILL (Urban Comics)

COFFIN HILL TOME 1



Scénario: KITTREDGE Caitlin – Dessin: INAKI Miranda

Situé au coeur de la Nouvelle Angleterre, cette première série comics de la romancière Caitlin KITTREDGE (Les Ténèbres de Londres) est un hommage à ses auteurs de prédilection : Raymond CHANDLER, Neil GAIMAN et H.P. LOVECRAFT.

Au terme d’une nuit dans les bois mêlant sexe, drogue et magie noire, Eve Coffin se réveille nue, couverte de sang et incapable de se remémorer les événements passés. L’un de ses amis a disparu, une autre séjourne en hôpital psychiatrique et la dernière sait tout de la responsabilité d’Eve durant cette nuit.

(Contient COFFIN HILL Vol.1 : #1-7)

Collection: Vertigo Classiques

Date de sortie: 9 janvier 2015

Pagination: 176 pages

ISBN: 9782365775878

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/01/2015, 19h51
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
rhaaaaa j'ai commandé le TPB, Gilles!! il est où??
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/01/2015, 14h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Que vaut cette série ?

J'ai trouvé l'avis peu optimiste de Virgule : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...postcount=1188
Mais c'est le seul avis que j'ai trouvé dessus... personne pour faire une contre-critique ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/01/2015, 14h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas mieux que Virgule.

Citation:
cela me parait brouillon et inintéressant. Je n’accroche pas au récit. Le passé et le présent se mélange pas niveau narration mais dieu que c’est obscur.
Ça part pas mal mais ensuite on se sent vite largé et l'envie d'en savoir plus à la fin de l'arc n'est pas trop là.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/01/2015, 14h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu as mal cherché

mes avis sur les 6 premiers numéros (sauf le #4 que je n'ai pas chroniqué)

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
COFFIN HILL #1 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



J'enchaine sur le nouveau titre de Vertigo (qui n'arrête plus au passage) dont la cover, et preview m'avaient beaucoup intrigué. Et bien je ne suis pas décu. Ce premier numéro nous en donne assez pour que nous ne fassions une idée de l'univers dans le quel nous sommes tombés. Caitlin KITTREDGE se concentre sur le personnage principal en la personne de la charmante mais flippante Eve Coffin, sur 2 époques de sa vie en tant que flic rookie et adolescente gothique rebelle, issu d'une famille de la haute portant une longue malédiction remontant à Salem. Merveilleusement accompagné par les dessins de Inaki MIRANDA (tristesse, mélancolie, malaise, beauté glacée.... sont les mots qui me viennent à l'esprit..) la scénariste décide de nous embarquer dans cet univers étrange et éthéré baignant dans les malédictions, l'horreur et les disparitions mystérieuses. Afin d'immerger un peu plus le lecteur elle joue habilement avec la narration grâce à un jeu de flashback provoquant les effets escomptés.

Tout ce qui manque à ce numéro pour emporter tous les suffrages c'est une véritable intrigue principale. Néanmoins il y a suffisamment d'éléments parsemés tout le long de ce numéro king size pour nous donner une grosse envie de lire la suite. Amateur de sorcellerie, sérial killer et fantastique COFFIN HILL devrait vous satisfaire et vous envoûter.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
COFFIN HILL #2 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



Que ceux qui avait des doutes sur la direction de la série soit rassurés. Le récit de Caitlin KITTREDGE est moins déstructuré que le précédent numéro et les flashback sont utilisés à juste escient. Ce qui avait pu semblé confus dans la narration coule désormais de source.L'approche est même très cinématographique dans ce COFFIN HILL. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une bonne histoire sous fond de mysticisme. La recherche des 2 adolescents disparus prend forme et Eve voit son passé et son héritage de sorcière resurgir. La scénariste n'oublie pas de bien poser son récit dans une ambiance sombre avec ce qu'il faut d'interaction (l'ex petit ami flic, la relation mère fille, le drame du passé de Eve). Et les dessins de Inaki MIRANDA sont toujours aussi bons mais surtout exactement en phase avec l'atmosphère souhaitée.

Allez se promener dans les bois de Coffin Hill va devenir une expérience éprouvante. Aurez vous le courage de vous y aventurer ? Moi oui en tout cas.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
COFFIN HILL #3 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



L'histoire est lancé et les errements scénaristiques du premier numéro sont derrière nous. Tant mieux diront certains mais dommage pour ma part car à la lecture de ce troisième chapitre j'ai presque eu l'impression que la série rentrait dans le rang. La narration de Caitlin KITTREDGE est presque sans surprise et devient assez linéaire. De même pour les dessins de Inaki MIRANDA avec une mise en page moins audacieuse que précédemment et quelques difficultés sur certaines poses des personnages légèrement figés. Par contre l'histoire reste très intéressante et ce numéro nous montre bien à la lecture que l'on a désormais bien en tête les personnages et les diverses situations. L'univers de Coffin Hill s'étoffe avec la mise en image de l'évolution des relations entre certains personnages et la découverte de nouveau pan du mystère.

En osant moins COFFIN HILL décoit un peu mais met clairement à profit la solide narration des épisodes précédent. Il reste à la scénariste à trouver le juste milieu afin de nous proposer une excellente lecture.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
COFFIN HILL #5 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



Série agréable à lire à défaut d'être innovante. Eve utilise ses pouvoirs de sorcière face à Mel et son obscure passé continue à resurgir. L'enquête avance avec un nouveau joueur. C'est dommage que cette série soit tombée elle aussi dans une narration décompressée. Cela avance mais peu. J'en vient à regretter le premier numéro qui finalement était innovant car assez compliqué et déstructuré. Les dessins de Inaki MIRANDA sont bons mais ne surprennent plus également. Il reste quand même de jolie planches avec une belle mise en couleurs de Eva De La Cruz.


Comme l'a signalé SJ on est en face d'un bonne petite série petite série de witchcraft. C'est sympa à lire.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
COFFIN HILL #6 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



Je n'ai pas su trop quoi penser de ce numéro qui semble clôturer le premier arc narratif de cette série. Finalement il résume peut être bien le sentiment qui se dégage à la lecture depuis le premier numéro.Caitlin KITTREDGE a du mal à donner une direction précise à son récit et renoue avec ces travers du #1 à savoir des raccourcis narratifs qui perdent un peu le lecteur. Du coup Inaki MIRANDA fait de même proposant dans ce sixième numéro les planches les plus aboutis depuis celle du premier mais également des transitions peu faciles à suivre ou maladroites. L'histoire se tient au final mais force de constater que l'on c'est peu attaché aux personnages et peut être même à l'histoire.

Une histoire distrayante mais qui est racontée de façon maladroite. C'est dommage car il en manque peu de chose pour que cela décolle réellement.
Bonne lecture, agréable et mais pas révolutionnaire. Le premier numéro déroute avec une narration confuse mais tout se met en route ensuite. Une série teen (quoi que) witch qui fait passer un bon moment mais à laquelle il manque un je ne sais quoi pour en faire un incontournable. J'ai apprécié les dessins de Inaki MIRANDA.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/06/2015, 15h25
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
COFFIN HILL tome 2




Scénario : KITTREDGE Caitlin
Dessin : INAKI Miranda


Dix ans se sont écoulés depuis la terrible nuit qui traumatisa à jamais Eve Coffin. Une nuit au cours de laquelle sa meilleure amie disparue alors qu'une autre sombrait dans la folie. Devenue agent de police, Eve ne perd pas espoir de découvrir un jour la raison de ses drames. Elle en est convaincue, ce qui dormait dans les bois de la Nouvelle Angleterre à cette époque sommeille toujours, souillant l'âme de ses habitants, éveillant des secrets longtemps dissimulés et préparant méticuleusement sa vengeance.
Contient : Coffin Hill #8-14

Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 26 juin 2015
EAN : 9782365776660
Prix : 15 EUR
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/06/2015, 15h49
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Le tome 1 ne m'a franchement pas emballé, je ne continue pas...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coffin Hill #14 scarletneedle Singles 0 05/12/2014 09h12
Coffin Hill #8 scarletneedle Singles 0 06/06/2014 19h26
Coffin Hill #7 scarletneedle Singles 2 08/04/2014 09h25
Coffin Hill #3 scarletneedle Singles 0 09/12/2013 17h50
Coffin Hill #1 scarletneedle Singles 4 13/09/2013 23h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !