Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/05/2008, 14h52
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Merci.

J'avais un peu peur que le coté carnet devienne lourd et répétitif; D'où l'impasse de ce qui se passe dans la montagne, cela n'aurai pas convenu.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/05/2008, 15h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'aime beauocup le côté carnet....
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/05/2008, 08h37
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Trés bien, mais je suis un peu frustré par la fin......
Il y a une clef dans le texte pour savoir ce qui s''est vraiment passé à l'intérieur ?
sinon c'est trés bien. je me suis demandé si les dé"tails du départ étaietn "réels" les fleuves, les gens, etc.....
si c'est vrai, c'est en plus un joli travail de recherhce. BRAVO
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Je plussoie avec le voisin du dessus, la narration sous forme de carnet de voyage est originale et convient bien au récit. Evidemment, on aimerait savoir ce qui c'est passé dans cette f...... montagne ?
D'accord à 100%

Excellent en tous cas, tu as des talents de conteur indéniables. Dommage que l'on en sache pas plus sur cette curieuse montagne...
Le style journal de bord est parfaitement adapté à ce style de récit, quelle bonne idée de l'avoir choisi pour cette nouvelle. Pour ma part j'attends les révélations futures avec impatience.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/05/2008, 08h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est bien sympa.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/05/2008, 08h54
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve


je rougit de vos éloges
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/05/2008, 20h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, comme les autres, j'applaudis à deux mains devant ton très bon récit. Il reste un peu frustrant, mais c'est bien aussi, je trouve, ça apporte quelque chose d'original à ton histoire. Bravo.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/05/2008, 11h30
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve


N'en jetez plus la cour est pleine
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/05/2008, 14h40
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Vais lire tout ça ce soir et demain soir moi ^^
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/05/2008, 14h42
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deadpoule
Voir le message
Vais lire tout ça ce soir et demain soir moi ^^
Merci par avance
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/05/2008, 14h52
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
N'en fais rien, je pourrais détester ^^
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/05/2008, 14h56
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Je cour le risque

Et même si tu n'aime pas, toutes critiques ne pourront que me faire progresser.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/05/2008, 14h58
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Oui ça c'est sur ne t'en fais pas !
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/05/2008, 17h40
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Pour commencer, voilà un petit condenser des critiques suivantes :
Des critiques positives quand même
Des critiques négatives (surtout dans la seconde partie, tu m’en excuseras)
Des ajustements que j’ai osé te proposer alors que je ne suis que lecteur (sur l’épisode 2 aussi... ma bête noire ^^)
Des vannes sur ton orthographes et diverses expressions

Voilà mon p’tit Th00r On y go !

Episode 1
Pour quoi épisode 1 ? Parce que après tout, ce est ça : une série sur le web. Une histoire à épisodes. Non pas une fanfiction mais (puisque les personnages et le concept sont originaux) une Web Série ! Et des Web Séries (des WS pour les intimes), y’en a un paquet sur le net ! Pour le vérifier, suffit d’aller sur www.laserie.net ou sur www.pancaketv.net. Et émergeant de cette mouvance, je ne pouvais que répondre présent sur ton topic d’écriture ^^
Sinon, comme quoi les grands esprits se rencontrent : Helen... c’est mon pseudo sur les fofo de WS ^^ (mais attention, moi je mets pas de H majuscule !) Donc bref encore un atome crochu !
Après ça, côté écriture... je suis juste frustré de pas en savoir plus sur le lien entre Julie et Helen. C’est que le premier épisode je sais, mais pour en rajouter encore dans l’intensité de la scène finale où Helen s’énerve, il aurait été bien que le lecteur puisse ressentir cette colère et cette frustration en même temps que le personnage.
Donc un pilote (^^) plein de promesses mais manquant un peu d’empathie.
PS : Ag+ que de mystères autour de ce mot... y’a une limite très fine entre “curiosité” et “frustration” - et moi, ça m’a provoqué de la frustration de pas en savoir un tit peu plus sur ce truc. Ne serait-ce qu’une miettounette d’indice ? Non ? Même pas ? Bon, tant pis...

Episode 2
Alors comme ça Julie était la fille de Helen. Bon, je m’en doutais un peu ^^ Mais ça fait quand même du bien de le savoir
Sinon, bah... tu nous dis aussi ce qu’est un Ag+ et ça aussi ça fait du bien. Alors là, première critique : je sais quel pied c’est de faire des épisodes à la Lost où le lecteur y pige que dalle et l’épisode suivant TADAAAAA on lui explique tout (ou presque). C’est un peu comme être Dieu et attirer de nouveaux disciples à nous à chaque épisode. Des disciples qui demanderaient, à genoux : “Oh oui, dites-nous tout ! On veeeeut savoiiiir Maîîîîître !” XD
Mais bon, il y a des fois des petits détails qu’il faut savoir laisser aux lecteurs, sinon ils sont pas curieux, mais juste largués ^^ Moi j’aurais aimé savoir dès le départ ce qu’était un Ag+ : ça aurait peut-être permis de mieux apprécier le personnage de Helen. On se serait dit : Putain non seulement elle vient de perdre sa fille (la pauvre) (donc empathie du lecteur pour ce personnage = un putain de bon point) mais en plus c’était la sidekick du grand héros de la ville (donc le lecteur l’admire EN PLUS de la prendre en pitié = le gros jackpot ^^)
Donc sinoooon... Si j’ai bien compris, Martin Perch est schizo ? C’est un peu l’idée que j’en avais eu au vue de la vidéo envoyée à Helen dans l’épisode 1. Mais là, heu... c’est carrément confus. La transition entre l’historique de Martin Perch en Ag+ et le retournement de situation finale est assez flou. Je sais même pas si c’est bien ça, si ya bien dédoublement de personnalités. Si c’est le cas, c’est bien emmené dans l’épisode 1 mais confus dans le 2. Si c’est pas le cas, faut que j’arrête les champi (ou que je commence, c’est selon).
De même, ya quelques facilités dans cet épisode, qui du coup aurait presque mérité d’être en deux parties. Une première partie qui explique BIEN comment Martin devient Ag+ en partant de seulement quelques heures de karaté virtuel. Et une seconde partie qui raconte la mort de Julie et la confrontation entre Bomberjack et Goldenmask. Parce que là, cet épisode est tellement rapide que bon... tout ne paraît pas forcément crédible. Et le faire en deux parties aurait permis de bien s’attarder sur des points qui je le pense, l’auraient mérité
Pour finir : là ya plus de fautes d’orthographes que dans le pilote. Je sais que j’en fais aussi, et je m’en excuse pour ceux qui passent derrière moi. Mais je sais aussi qu’en tant que lecteur ça me coupe souvent dans ma lecture (le syndrome Correcteur Orthographique Word ^^) - et des fois même ça me fait rire (le syndrome Gros C*nn*rd ^^) Mais tout ça n’est qu’un point de détail.
Conclusion : A part un épisode un peu express, le tout est cool. Je veux dire que dans le fond, l’histoire tient quand même la route. Mais j’attends encore de voir ce que va donner la suite pour donner un avis concret.
PS : Ca s’est passé comme ça, les premières critiques qu’on m’aient faites sur ma première WS. Trop de mystères, pas assez d’éclaircissements sur les personnages, la situation. Et Hale Berry dans le rôle de l'héroïne ça a pas plu à beaucoup de monde (ils auraient préféré une actrice habituée aux séries télé) (oui paske, je m’entends bien, les écrivains de WS sont pas fachos XD)
PPS : “L’explosion me sembla ridiculement petite par rapport à sa taille”
Imagine cette phrase... tu compares la taille de l’explosion (petite, en l'occurrence) avec... sa taille. En disant grossomodo que la taille de l’explosion ne ressemblait pas à sa taille. S’il avait dit un truc du genre “L’explosion me sembla ridiculement petite par rapport au vacarme assourdissant qu’elle provoqua” OK. Mais là, ça fait bizarre, pas logique

Episode 3
Plus clair que le précédent, plus fun aussi, cet épisode reste frustrant paske d'apparence trop court.
Ca me fait penser à deux choses :
- Les chroniques de Wondercity
Des épisodes qui insèrent au fur et à mesure de nouveaux protagonistes clés. Le destin de chacun se croisant dans les épisodes finaux !
Et dans les deux cas, ça me fait KIFFER ^^
Sinon, bonne narration, marrant, bien écrite ^^
PS : Bon, la suite ! On n’est pas là pour feignasser !

Episode 4
Très chouette ! Triste et prenant. Il m’a même pas paru court (alors que tout de même moins long que le précédent !) Quand tu reparles de la confrontation de Goldenmask avec Jimfire et qu’on comprend que lors de cette dernière, il avait vraiment les nerfs... je me suis dit que Goldenmask aurait pu dans l’épisode 3 hésiter à tuer Jimfire (ou ne pas hésiter une seconde, justement...). Je sais pas moi... pour bien appuyer son mal être. Désolé, j’ai pas pu m’empêcher de mettre mon grain de sel. C’est surtout que je me suis dit que si tu as fait écoper Jimfire d’une si lourde peine, c’était pour bien appuyer la colère de Goldenmask. Et alors je me suis dit qu’après tout, y’aurait eu plus radical ou plus démonstratif pour le faire N’y voit là aucun opportunisme.
Sinon, un épisode hyper important, bien mené !
PS : Non non, ce n’est pas de l’acharnement mais quand même je ne pouvais pas laisser passer ça :
“ Les simples gens qui y vivent sortent de leurs immeubles uniformisés pour rejoindrent leur travail.”
TADAAA ! Tu es le premier être humain à avoir conjugué un verbe à l’infinitif !! XD

Episode 5
De la SF à la Indiana Jones dans un récit de comics, que de surprises ^^ ET MEME PLUS, un récit d’époque très bien écrit, avec le ton qu’il faut, et bien documenté qui plus est ! Délicieux !
Juste une nouvelle frustration... ça manque de pouvoirs ou de trucs de ce genre. On se dit : bon ok, je sais d’où vient Helen ; d’accord, je viens d’être témoin du premier contact de l’Occident avec le Trim’baki. Mais, on passe d’un récit de super-héros à un récit d’exploration. Ca manque d’un fil conducteur qui relie les deux. Un truc quoi... Voilà ^^
Donc, un TRES bon épisode, mais frustrant car trop détaché du ton des 4 précédents épisodes (qui à leur manière, avaient donné le ton de la série)
PS : Mais bon, j’en fais fis et demande la suite

Conclusion générale : une histoire vraiment intéressante qui la plupart du temps attise la curiosité, mais dont le développement est parfois étonnant, voire déroutant.


Et hop,
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 30/05/2008, 08h32
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deadpoule
Voir le message

Episode 1
Pour quoi épisode 1 ? Parce que après tout, ce est ça : une série sur le web. Une histoire à épisodes. Non pas une fanfiction mais (puisque les personnages et le concept sont originaux) une Web Série ! Et des Web Séries (des WS pour les intimes), y’en a un paquet sur le net ! Pour le vérifier, suffit d’aller sur www.laserie.net ou sur www.pancaketv.net. Et émergeant de cette mouvance, je ne pouvais que répondre présent sur ton topic d’écriture ^^
Sinon, comme quoi les grands esprits se rencontrent : Helen... c’est mon pseudo sur les fofo de WS ^^ (mais attention, moi je mets pas de H majuscule !) Donc bref encore un atome crochu !
Après ça, côté écriture... je suis juste frustré de pas en savoir plus sur le lien entre Julie et Helen. C’est que le premier épisode je sais, mais pour en rajouter encore dans l’intensité de la scène finale où Helen s’énerve, il aurait été bien que le lecteur puisse ressentir cette colère et cette frustration en même temps que le personnage.
Donc un pilote (^^) plein de promesses mais manquant un peu d’empathie.
PS : Ag+ que de mystères autour de ce mot... y’a une limite très fine entre “curiosité” et “frustration” - et moi, ça m’a provoqué de la frustration de pas en savoir un tit peu plus sur ce truc. Ne serait-ce qu’une miettounette d’indice ? Non ? Même pas ? Bon, tant pis...
En réalité c'est l'épisode 2, il y a eût inversion de 'parution' suite a des problèmes techniques de Buzz.
Petits éclaircissements:
AG+ : c'est l'abréviation de l'argent
Goldenmask: c'est l'archétype du super héros de l'age d'or
Le nom civil: Leplomb

Il ne me manque plus que la pierre philosophale


Citation:
Posté par Deadpoule
Voir le message
Episode 2
Alors comme ça Julie était la fille de Helen. Bon, je m’en doutais un peu ^^ Mais ça fait quand même du bien de le savoir
Sinon, bah... tu nous dis aussi ce qu’est un Ag+ et ça aussi ça fait du bien. Alors là, première critique : je sais quel pied c’est de faire des épisodes à la Lost où le lecteur y pige que dalle et l’épisode suivant TADAAAAA on lui explique tout (ou presque). C’est un peu comme être Dieu et attirer de nouveaux disciples à nous à chaque épisode. Des disciples qui demanderaient, à genoux : “Oh oui, dites-nous tout ! On veeeeut savoiiiir Maîîîîître !” XD
Mais bon, il y a des fois des petits détails qu’il faut savoir laisser aux lecteurs, sinon ils sont pas curieux, mais juste largués ^^ Moi j’aurais aimé savoir dès le départ ce qu’était un Ag+ : ça aurait peut-être permis de mieux apprécier le personnage de Helen. On se serait dit : Putain non seulement elle vient de perdre sa fille (la pauvre) (donc empathie du lecteur pour ce personnage = un putain de bon point) mais en plus c’était la sidekick du grand héros de la ville (donc le lecteur l’admire EN PLUS de la prendre en pitié = le gros jackpot ^^)
Donc sinoooon... Si j’ai bien compris, Martin Perch est schizo ? C’est un peu l’idée que j’en avais eu au vue de la vidéo envoyée à Helen dans l’épisode 1. Mais là, heu... c’est carrément confus. La transition entre l’historique de Martin Perch en Ag+ et le retournement de situation finale est assez flou. Je sais même pas si c’est bien ça, si ya bien dédoublement de personnalités. Si c’est le cas, c’est bien emmené dans l’épisode 1 mais confus dans le 2. Si c’est pas le cas, faut que j’arrête les champi (ou que je commence, c’est selon).
De même, ya quelques facilités dans cet épisode, qui du coup aurait presque mérité d’être en deux parties. Une première partie qui explique BIEN comment Martin devient Ag+ en partant de seulement quelques heures de karaté virtuel. Et une seconde partie qui raconte la mort de Julie et la confrontation entre Bomberjack et Goldenmask. Parce que là, cet épisode est tellement rapide que bon... tout ne paraît pas forcément crédible. Et le faire en deux parties aurait permis de bien s’attarder sur des points qui je le pense, l’auraient mérité
Pour finir : là ya plus de fautes d’orthographes que dans le pilote. Je sais que j’en fais aussi, et je m’en excuse pour ceux qui passent derrière moi. Mais je sais aussi qu’en tant que lecteur ça me coupe souvent dans ma lecture (le syndrome Correcteur Orthographique Word ^^) - et des fois même ça me fait rire (le syndrome Gros C*nn*rd ^^) Mais tout ça n’est qu’un point de détail.
Conclusion : A part un épisode un peu express, le tout est cool. Je veux dire que dans le fond, l’histoire tient quand même la route. Mais j’attends encore de voir ce que va donner la suite pour donner un avis concret.
PS : Ca s’est passé comme ça, les premières critiques qu’on m’aient faites sur ma première WS. Trop de mystères, pas assez d’éclaircissements sur les personnages, la situation. Et Hale Berry dans le rôle de l'héroïne ça a pas plu à beaucoup de monde (ils auraient préféré une actrice habituée aux séries télé) (oui paske, je m’entends bien, les écrivains de WS sont pas fachos XD)
PPS : “L’explosion me sembla ridiculement petite par rapport à sa taille”
Imagine cette phrase... tu compares la taille de l’explosion (petite, en l'occurrence) avec... sa taille. En disant grossomodo que la taille de l’explosion ne ressemblait pas à sa taille. S’il avait dit un truc du genre “L’explosion me sembla ridiculement petite par rapport au vacarme assourdissant qu’elle provoqua” OK. Mais là, ça fait bizarre, pas logique
Je parlait de la taille de l'explosion par rapport à la taille de l'engin explosif

Je pense que Martin Persh est surtout un type complètement dépasser par les évènements qu'ils à déclencher. Enfermé dans son mensonge.....

Citation:
Posté par Deadpoule
Voir le message
Episode 3
Plus clair que le précédent, plus fun aussi, cet épisode reste frustrant paske d'apparence trop court.
Ca me fait penser à deux choses :
- Les chroniques de Wondercity
Des épisodes qui insèrent au fur et à mesure de nouveaux protagonistes clés. Le destin de chacun se croisant dans les épisodes finaux !
Et dans les deux cas, ça me fait KIFFER ^^
Sinon, bonne narration, marrant, bien écrite ^^
PS : Bon, la suite ! On n’est pas là pour feignasser !
Merci, je voulait m'essayer à une scène de bagarre entre 2 SH/SV. + la description d'un personnage détestable à souhait.

Citation:
Posté par Deadpoule
Voir le message
Episode 4
Très chouette ! Triste et prenant. Il m’a même pas paru court (alors que tout de même moins long que le précédent !) Quand tu reparles de la confrontation de Goldenmask avec Jimfire et qu’on comprend que lors de cette dernière, il avait vraiment les nerfs... je me suis dit que Goldenmask aurait pu dans l’épisode 3 hésiter à tuer Jimfire (ou ne pas hésiter une seconde, justement...). Je sais pas moi... pour bien appuyer son mal être. Désolé, j’ai pas pu m’empêcher de mettre mon grain de sel. C’est surtout que je me suis dit que si tu as fait écoper Jimfire d’une si lourde peine, c’était pour bien appuyer la colère de Goldenmask. Et alors je me suis dit qu’après tout, y’aurait eu plus radical ou plus démonstratif pour le faire N’y voit là aucun opportunisme.
Sinon, un épisode hyper important, bien mené !
PS : Non non, ce n’est pas de l’acharnement mais quand même je ne pouvais pas laisser passer ça :
“ Les simples gens qui y vivent sortent de leurs immeubles uniformisés pour rejoindrent leur travail.”
TADAAA ! Tu es le premier être humain à avoir conjugué un verbe à l’infinitif !! XD
: smiley qui se mortifie: J'avoue je suis une brelle en orthographe/grammaire.

Citation:
Posté par Deadpoule
Voir le message
Episode 5
De la SF à la Indiana Jones dans un récit de comics, que de surprises ^^ ET MEME PLUS, un récit d’époque très bien écrit, avec le ton qu’il faut, et bien documenté qui plus est ! Délicieux !
Juste une nouvelle frustration... ça manque de pouvoirs ou de trucs de ce genre. On se dit : bon ok, je sais d’où vient Helen ; d’accord, je viens d’être témoin du premier contact de l’Occident avec le Trim’baki. Mais, on passe d’un récit de super-héros à un récit d’exploration. Ca manque d’un fil conducteur qui relie les deux. Un truc quoi... Voilà ^^
Donc, un TRES bon épisode, mais frustrant car trop détaché du ton des 4 précédents épisodes (qui à leur manière, avaient donné le ton de la série)
PS : Mais bon, j’en fais fis et demande la suite
Je trouve aussi que c'est le récit le plus abouti pour l'instant, je ne voulait pas mettre de super pouvoir dedans car j'avais peur de briser l'ambiance Jules Verne / E R Burroughs.

Citation:
Posté par Deadpoule
Voir le message
Conclusion générale : une histoire vraiment intéressante qui la plupart du temps attise la curiosité, mais dont le développement est parfois étonnant, voire déroutant.


Et hop,
Merci d'avoir pris autant de temps pour mettre le doigt là ou cela fait mal ( Je vais bouder un instant, je reviens)






Voila, cela va mieux.

Parler d'histoire est un bien grand mot, je suis plus dans l'esprit: Chronique de Wondercity, que d'autre chose. Pour le moment j'écris mes texte un peu comme ils se présentent et participe ainsi a l'aspect décousu. MAIS, cette période est sur le point de devenir obsolète, Une trame semble se dégager dans mon cerveaux fatigué.

Encore merci de tes lectures, à bientôt dans les défis et autre section de buzz

PS: Il manque le tout premier texte que j'ai fait, mais il est tellement mal écrit que je ne le remettrai pas
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 30/05/2008, 14h46
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Citation:
MAIS, cette période est sur le point de devenir obsolète
Mais non, pas obsolète. Tu peux pas la renier maintenant qu'elle est écrite. Elle reste importante ! Mais suis encore plus pressé de lire la suite
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !