Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 03/02/2007, 22h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
T'en fais pas c'est prévu à l'achat.
Je pense aussi prendre Moonshadow et Bozz chronicles (ainsi que pas mal d'epic), tu sais ce que ce cela vaut ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 09/02/2007, 11h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon pas mal de vieilleries cette semaine prises à un euro comme toujours la pièce; alors nous avons :

Spider-man and X-factor:un machin en 3 parties que j'eus à un euro, tousse tousse, bon c'est pas trop vilain, Broderick a vraiment un style bizarre, c'est pas moche, mais c'est pas beau. le scénario est de Busiek (pas en forme), c'est pop-corn; anecdotique voilà.

Spider-man 23:c'était pour voir un numéro de Larsen (donc ici le dernier qu'il a produit). C'est très fun, bourrin, bref un savage dragon habillé en spidey. Je vais essayer de me trouver un essential qui regroupe ou ce sera pour le prochain mile high l'intégrale larsen.

Vanguard:A nouveau les 3 numéros à un euro, alors il y a 3 artistes différents; dans un premier temps un certain Tomm Cocker, putain que c'est laid, pouah pouah pouah, ensuite une back up de Larsen qui a du dessiner de la main gauche rien que pour rire, ou alors signer des dessins de son fils et les envoyer à Image.
Le numéro 2, c'est Jason Pearson aux crayons, le niveau remonte d'un cran. Bon c'est quand même loin d'être la fête. Et une back-up de Rob Haynes, alors c'est à croire si c'est pas un type du ménage des locaux qui un sort a glisser des planches à lui dans la maquette du numéro pour se faire publier.
Et enfin le dernier numéro de torture, par Madureira, c'est loin d'être ce qu'il a fait de mieux, mais c'est de très très loin le meilleur numéro sur le plan graphique, en plus il y a le Dragon dedans. Bon en tout cas, je vous le cache pas, c'est un peu de la merde quand même cette série.

Spider-boy team up:Un titre amalgam avec Ladronn v.1.25 à ses petits crayons (donc la V.1 pour que tu te souviennes, c'est maxi Kirby, la V.1.5, c'est Kirby + décors ultra détaillés, la V.3 c'est le tueur qu'il est devenu), bon c'est très sympa, compressé, veillot, et son dessin excellent.

Spider-man/Punisher/Sabretooth:Une sorte de GN avec Walter McDaniel aux dessins qui est loin de faire des merveilles, j'ai tenu 5 pages avec de rapidement feuilleté. Bref nul. Crapounesque à souhait.

Remontons le niveau et polémiquons:
The Metabarons:Le machin avec les dernières pages de Charest avant qu'il s'enferme dans un frigo pour paufiner son dessin pendant mille ans. Ses pages sont superbes, magnifiques, cela se passe de commentaires si ce n'est les couleurs sauces 3D dont je ne suis pas très fan.
Le problème vient avant, c'est les pages de Moebius, bon pour ne rien cacher je n'ai jamais lu de choses de lui, juste la réputation et une pin-up de Nausicaa ont fait que je le tenais en estime, j'attendais donc ses pages avec impatience.....
Sans rire, cette merde c'est de lui ? Non mais il a fait des trucs bien avant ? Imaginez Leonard de Vinci pour rire, une fois la Sixtine achevée "tiens ben maintenant je vais violer des gamins et me trancher 4 doigts pour voir si les gens me demanderont toujours des tableaux", c'est laid à en crever, enfin même les polémiques sur Miller ne valent rien quand on voit ce qu'il fait là. Donc c'est hideux.

Starman 80 page giant:Plein d'histoires de Starmen, du très sympathique.

Vertigo Winter Edge 2: Voilà un vrai numéro de vacances, loin de ceux de Marvel ou DC, une superbe palette d'artistes, des histoires vraiment sympa, pas de pubs. La fête quoi.

Voilà mes 8 euros dépensés. A vous les studios.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 09/02/2007, 12h04
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Spider-man 23:c'était pour voir un numéro de Larsen (donc ici le dernier qu'il a produit). C'est très fun, bourrin, bref un savage dragon habillé en spidey. Je vais essayer de me trouver un essential qui regroupe ou ce sera pour le prochain mile high l'intégrale larsen.
Les Spider-Man de Larsen n'ont pas encore été repris en Essential (et ne devraient pas l'être avant quelques années encore), par contre tu peux te jeter sur le Dragon Archives qui vient de sortir et reprend les vingt et quelques premiers numéros de Savage Dragon en n&b (et le vol.2 est annoncé pour bientôt).
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 09/02/2007, 12h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
vol 2 en préco ce mois ci surtout oui
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 09/02/2007, 12h09
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Tsss mais pour qui vous me prenez ? C'est déjà acheté et lu depuis quelques semaines ! Bon je vais essayer de me prendre ça en singles alors, en espérant qu'un visionnaries ne sorte pas 4 jours plus tard.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 09/02/2007, 12h11
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Tiens d'ailleurs cela me fait penser, que j'ai aussi le premier numéro du dragon en single, mais que dans l'archives, la structure de l'épisode n'est pas la même, quelqu'un d'autre s'en serait rendu compte et aurait une proposition à faire pour expliquer cela ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 09/02/2007, 12h15
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Tiens d'ailleurs cela me fait penser, que j'ai aussi le premier numéro du dragon en single, mais que dans l'archives, la structure de l'épisode n'est pas la même, quelqu'un d'autre s'en serait rendu compte et aurait une proposition à faire pour expliquer cela ?
Larsen a rajouté des pages lors de rééditions ultérieures en tpb, rajouts que l'Archive reprend (environ 50 pages au total semble-t-il sur ce premier vol., c'est ce qui m'a poussé à le prendre )
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 09/02/2007, 12h16
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par john_constantine
Tiens d'ailleurs cela me fait penser, que j'ai aussi le premier numéro du dragon en single, mais que dans l'archives, la structure de l'épisode n'est pas la même, quelqu'un d'autre s'en serait rendu compte et aurait une proposition à faire pour expliquer cela ?
premier n° de l amini série ou de l'ongoing.
car la premiére mini a été largement remaniée et augmentée au fil des editions single sou TPB

larsen mets dans le sarchives les versions revues et augmentées des hsitoires...(souvent augmentées dans le sTPB)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 09/02/2007, 17h35
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
mouais pas terribl les critiquers de cette semaines ,suis décu ! >_< lol
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 09/02/2007, 17h51
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Oui oui , mais les nouveautés arriveront la semaine prochaine c'est pour ça
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 09/02/2007, 23h01
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Depuis le temps que j'hésite à me choper Metabarons...
Tu me fait douter encore plus.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 09/02/2007, 23h05
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
En même temps, Moebius, c'est même pas 10 pages pour le coup, le reste étant très regardable.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 10/02/2007, 10h55
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Comme vous le savez tous, je suis gentil, aimable et avec un grand coeur, c'est pour cela que dans un de ces moments de joie débordante qui m'anime, j'ai acheté le numéro 1 de Strange.

Le fait est que je l'ai pris en ligne, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, si ce n'est le prix qui est de 5 euros (ça fait 10 centimes de rendus sur un paquet de Silk Cut, donc c'est à vous de voir), et sur la couverture pas vilaine de Scioli.

Hier le paquet arrive, je le déballe dans un excès de frénésie, et là bon comme dirait Desnos, je tombe des nues.
C'est très fin, disons qu'un préservatif small cock est largement suffisant, le magazine est moins épais comme dirait Renaud qu'un sandwich SNCF.
Tellement que je peux vous le résumer entièrement, il y a 30 pages au total, 5 qui forment une biographie de King Kirby, 3 d'interview de sa fille, une splash page du king (c'est ça le "galaxy green" mentionné en couverture), puis 6 pages d'interviews de Mitton et Reedman (par eux mêmes bouarf), et enfin 10 pages de Scioli pas très bavarde. Ensuite un peu de pubs et voilà.

Donc c'est clair que ça fait léger et qu'on y apprend rien. Reste une superbe double page du King.
Voilà c'est tout, et à la vue du sommaire du deux, je pense pas que je serai de l'aventure car "interviews de Felix Molinari "de super boy au dernier kamikaze", Chris Malgrain... Une aventure complète de Depelley et Arnon. The myth of 8-Opus... Et un max de surprises..." ça me tente pas, surtout à ce prix là.

Mais c'est du papier glacé.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 10/02/2007, 18h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Franchement, Molinari ca m'interesse.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 15/02/2007, 19h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Salut les potes, alors pendant cette semaine, je me suis infligé de la merde, et donc je vous parle de l'horreur éprouvée :
Pire qu'un roman de Werber, alors d'abord il y a la couverture du bouquin de Jodi Picoult qui vient de sortir en France, franchement en voyant cela j'ai envie de me crever les yeux, couper les doigts, manger les bras et éviter d'acheter un numéro de Wonder Woman. Mais bon il y a pire,

ce sont les 8 premiers numéros de Mina sur Hellblazer, alors tu trouves Bendis longuet, sache qu'au moins chez lui il y a un semblant d'intrigue quand même, là en 7 numéros il se passe (à vrai dire, je voulais découper en point positif et négatif, à vrai dire je vais juste faire une énumération, et tu retiendras ce qui peut être un bon point selon ton idée) :

. John rencontre un type dans un bar qui chouine sur sa vie, John accepte de prendre tout ses malheurs parce que apparement il a un grand coeur avec les inconnus.
. Joune et son nouveau pote parcourt l'Ecosse, et forcément en Ecosse il n'y a rien, alors John se fait chier, et nous aussi.
. John a un katana dans la manche de son trenchcoat et avec ça il tue des sortes de vampires (en fait des visages noirs avec des grosses dents, l'ennemi qui revient tout au long de la saga et qui a un nom grec pour faire cool -praexis-)
. Un flashback qui fait grosso modo la moitié de la saga sur des moines dont on a rien à foutre.
. John qui chiale comme un bébé
. John qui se laisse manipuler.
. John qui finalement fait son rebelle et qui dit presque un fuck.
. John fume. (Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est la seule chose qui lui ressemble, et encore...)

Voilà Mina n'a rien comprit, c'est nullissime, à fuir comme la peste.

Des nouveautés demain, bisous les enfants.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !