Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 26/10/2009, 15h23
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Lis Sam & Twitch ou Alias, il y'en a plein dedans...
  #92  
Vieux 26/10/2009, 18h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=mrcitrouille;969571]La série a déjà eu quelques dessinateurs de ce calibre (Cho, Bacchalo…). Après en effet aucun n'est resté en poste plus de 7 numéros.[/quote]

Si, Yu est resté douze épisodes (record à battre. Mais Immonen restera après THE SIEGE, donc il restera certainement plus longtemps).

La série a eu de bons dessinateurs déjà, c'est sûr : perso, j'ai beaucoup aimé Yu (surtout ses premiers épisodes. Vers la fin, c'était bâclé), Mc Niven (même s'il n'avait pas son niveau de Civil War), Cho (trop bref), Pagulayan (très bon sur l'ANNUAL #2) et Coipel.
D'autres comme Deodato (gâché par Pimentel), Cheung ou Tan ont produits des épisodes inégaux.
Je n'ai pas encore vu ce que Bachalo a fait, mais bon... je ne suis pas fan en général : ça risque d'être plus pénible qu'autre chose (même si c'est mieux que Pham, Land ou Larroca).

Pa rapport au "copier-coller", je ne suis pas trop client par principe - j'aime que le dessinateur fasse l'effort de réaliser des cases différentes, de varier ses effets, et je me méfie des trucs infographiques.
Mais c'est comme tout : utilisé avec intelligence, on peut en tirer des choses sympas (Coipel sur THOR 3 avait fait une belle séquence de monologue avec Iron Man tournant autour de Thor immobile, sur une planche entière - tout con mais efficace).
  #93  
Vieux 05/11/2009, 17h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[B][IMG]http://comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/329/160528_20090325174322_large.jpg[/IMG][/B]

[B]New Avengers : Dark Reign (2)[/B] est le 49 ème épisode de la série, écrit par Brian Michael Bendis et dessiné par Billy Tan, publié par Marvel Comics en Mars 2009.

Luke Cage a demandé l'aide de Norman Osborn pour retrouver son enfant, enlevé par le Skrull qui s'était substitué à Jarvis. Le héros va-t-il vendre son âme au diable et récupérer son bambin ? La réponse est dans ce numéro.

[B]Brian Bendis[/B] emballe son histoire avec énergie : il donne à Cage une nouvelle occasion de prouver qu'il n'est pas qu'une armoire à glace invulnérable mais aussi un père attentionné et un subtil stratège.
Jouer n'est pas gagner pourrait être la morale de ce récit en deux parties, commencé le mois dernier, et cela s'applique aussi bien au Vengeur qu'à celui à qui il a demandé de l'aide. Chacun espérait manipuler l'autre, cela aboutit à un match nul plutôt inspiré.
Néanmoins, les hostilités restent ouvertes comme en témoigne la chute de ce chapitre et l'épisode du mois prochain promet d'être un vrai feu d'artifices : en effet, il s'agira du fameux 50ème volet des New Avengers où ces derniers affrontent les Dark Avengers, le tout illustré par un casting de dessinateurs de haute volée !

De haute volée n'est pas l'expression qui s'impose lorsqu'il s'agit de juger les planches de [B]Billy Tan[/B], qu'on a connu plus inspiré. Néanmoins, je serai tenté d'accabler plutôt son encreur, [B]Matt Banning[/B], qui a la main toujours aussi lourde.
Il est dommage, sans doute pour des problèmes de délais, que Tan ne s'encre pas lui-même (exercice où il est à l'aise). Faute de quoi, il abuse parfois de copier-coller, alors qu'il est capable d'employer de sympathiques effets visuels (comme ce travelling arrière lorsque Cage devine qui vient de loger une balle entre les deux yeux d'un Skrull).

Un bon numéro quand même.
  #94  
Vieux 05/11/2009, 17h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 777
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=wildcard;960930]...pour permettre à Spider-Woman - qui est, en vérité, rappelons-le, la reine skrull Veranke - de livrer le cadavre du skrull-Elektra à Tony Stark...[/QUOTE]
Je n'aime pas du tout Yu, donc j'ai zappé Secret Invasion et ses skrulls aux costumes ridicules, mais comment ça a été expliqué que la reine Skrull balance l'invasion à Stark?
  #95  
Vieux 05/11/2009, 18h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Au moment où Veranke/Spider-Woman livre la Skrull Elektra morte à Stark, celui-ci ignore évidemment que Spider-Woman est Veranke.
Il le découvrira lorsque les Nouveaux et Puissants Vengeurs se retrouvent en Terre Sauvage où s'est crashé le vaisseau Skrull rempli de doubles de héros. Iron Man est alors pris d'un violent malaise car le système informatique de son armure (et de tous ses appareils) est attaqué par un virus. Ms Marvel l'évacue jusqu'à un bâtiment dans la jungle où il rafistole son armure avec quelques bidules sur place (c'est fou ce qu'on trouve comme pièces détachées providentielles dans la jungle :ouf:!).
En fait, c'est à ce moment que tous les Vengeurs comprennent que Spider-Woman les a abusés et qu'elle est Veranke la reine des Skrulls.

Je ne sais pas si c'est plus clair.
Mais sinon, essaie de lire l'[I]excellent[/I] résumé de SECRET INVASION qui se trouve là : [URL]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=33010[/URL]
  #96  
Vieux 05/11/2009, 18h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 777
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=wildcard;972790]Au moment où Veranke/Spider-Woman livre la Skrull Elektra morte à Stark, celui-ci ignore évidemment que Spider-Woman est Veranke.
Il le découvrira lorsque les Nouveaux et Puissants Vengeurs se retrouvent en Terre Sauvage où s'est crashé le vaisseau Skrull rempli de doubles de héros. Iron Man est alors pris d'un violent malaise car le système informatique de son armure (et de tous ses appareils) est attaqué par un virus. Ms Marvel l'évacue jusqu'à un bâtiment dans la jungle où il rafistole son armure avec quelques bidules sur place (c'est fou ce qu'on trouve comme pièces détachées providentielles dans la jungle :ouf:!).
En fait, c'est à ce moment que tous les Vengeurs comprennent que Spider-Woman les a abusés et qu'elle est Veranke la reine des Skrulls.

Je ne sais pas si c'est plus clair.
Mais sinon, essaie de lire l'[I]excellent[/I] résumé de SECRET INVASION qui se trouve là : [URL]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=33010[/URL][/QUOTE]
O.k, mais, simplement, pourquoi une princesse skrull balance son propre plan d'invasion? C'est assez bizarre, quand même...
  #97  
Vieux 05/11/2009, 18h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Les voies du Skrull sont impénétrables:D.
Peut-être que le Skrull est comme Domenech : il s'y voit déjà, trop vite... Et patatras ! Osborn finit par passer par là et lui colle un pruneau dans le citron.
Péché d'orgueil ?
Ou simple bétise !









Ou paresse scénaristique:oups:!
  #98  
Vieux 02/12/2009, 18h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/76373marvel_icons_56.jpg[/IMG]


[B]New Avengers : Dark Reign (2)[/B] est le cinquantième épisode de la série, écrit par [B]Brian Michael Bendis[/B] et illustré par [B]Billy Tan[/B], avec comme artistes invités [B]Bryan Hitch, David Aja, Alex Maleev, Leinil Yu, David & Alvaro Lopez, Steve Epting, Michael Gaydos, Greg Horn, Steve McNiven[/B], publié en Avril 2009 par Marvel Comics.

Pour cet épisode exceptionnel, [B]Brian Bendis[/B] et Marvel ont vu les choses en grand : près de 40 pages et un casting d'artistes prestigieux pour accompagner le scénariste. Mais, cependant, il convient d'être prudent car ce que la couverture de la revue promet n'est pas forcèment ce qu'on trouve à l'intérieur...

Dans le numéro précédent, les Nouveaux Vengeurs découvraient à la télévision la première apparition publique des Vengeurs Noirs, l'équipe formée par Norman Osborn, devenu le nouveau super-flic de l'Amérique après les évènements relatés dans le crossover Secret Invasion. Ulcéré par le détournement de leurs identités secrétes et du rôle même des Vengeurs, Clint Barton/Ronin était résolu à en découdre avec ces imposteurs.

Mais, donc, Bendis a décidé de prendre ses lecteurs à contre-pied et au lieu de leur offrir un affrontement entre New et Dark Avengers, il met en scène la revanche de The Hood - désormais en affaire avec Osborn - et son gang. On est donc un peu frustré de ne pas avoir droit à l'affiche attendu, mais question baston épique, on n'est quand même pas déçu.

Les dialogues ne sont pas avares en bons mots, et cette fois Bendis fait souvent mouche en donnant à Spider-Man quelques répliques savoureuses (comme lorsqu'il avoue que "c'était le bon temps" après que Ms Marvel ait rappelé comment Iron Man avait essayé de pièger les Nouveaux Vengeurs...).

On retrouve l'auteur en verve des Annuals de la série, gorgés d'action, menés sur un rythme soutenu, avec une vraie dynamique dans l'animation de l'équipe (qui compte quand même 9 membres : Luke Cage, Iron Fist, Wolverine, Spidey, Spider-Woman, Ms Marvel, Ronin, Mockingbird et Captain America/Bucky).

Cependant, la véritable "attraction" de cet "issue" réside dans le générique haut-de-gamme des artistes invités pour l'occasion.

[B]Billy Tan[/B] signe l'ensemble des planches, avec un bonheur toujours aussi inégal : il abuse du copier-coller mais se montre capable de découper des séquences avec une belle fluidité juste après, il se montre approximatif dans l'anatomie mais avec une telle quantité de personnages on est enclin à l'indulgence.

Les guest-stars ont chacune dessiné une planche où se distingue un des membres du groupe, à l'exception de [B]Bryan Hitch[/B] qui s'est fendu d'une double-planche aussi spectaculaire qu'encombrée avec les Vengeurs et la bande de The Hood.

A ce petit jeu, il y a du bon et du moins bon, et selon ses goûts, on appréciera plus ou moins telle ou telle contribution.

Pour ma part, j'ai une préférence pour les pages réalisées par [B]David Aja[/B] (avec Iron Fist : un modèle de simplicité et de fluidité), de [B]David[/B] et [B]Alvaro Lopez[/B] (avec Ronin et Mockingbird : une belle énergie), et de [B]Steve Epting[/B] (avec Captain America : élégantissime).
Je suis plus partagé avec celle d'[B]Alex Maleev[/B] (où la colo ne gâte pas Spider-Woman), de [B]Leinil Yu [/B](peu inspiré avec Wolverine) et de [B]Steve McNiven[/B] (avec Spider-Man, sans grande originalité).
Et mieux vaut ne pas parler de [B]Greg Horn[/B] (pauvre Ms Marvel...) ou [B]Michael Gaydos [/B](hélas pour Luke Cage...).

Le final peut faire sourire (ou pleurer, c'est selon), Bendis clôturant l'épisode avec une intervention peu crédible de Clint Barton à la télé (comment a-t-il même pu accèder au plateau d'un JT sans être arrêté par le H.A.M.M.E.R. d'Osborn ?).
Où cela va-t-il nous mener ? Il serait bienvenu que les interrogations liées aux situations d'Echo (disparue depuis la fin de SI) et surtout du Dr Strange soient élucidées...

Dernière modification par wildcard ; 02/12/2009 à 18h40.
  #99  
Vieux 07/12/2009, 09h13
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;982318]A ce petit jeu, il y a du bon et du moins bon, et selon ses goûts, on appréciera plus ou moins telle ou telle contribution. [/quote]

J'ai relu les crédits deux fois pour reconnaitre l'horrible torchage de double page par Hitch (avec mention :burp: :burp: pour Wolverine).
Sinon, j'ai bien aimé, quoique l'abus du copier coller par Tan sur les premières pages m'a un peu gavé. Et un petit avant goût du Spider Woman par Maleev ne se refuse pas.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #100  
Vieux 09/01/2010, 15h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[B][IMG]http://www.comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/329/165779_20090325141247_large.jpg[/IMG][/B]

[B]New Avengers : Search for the sorcerer (1)[/B] supreme est le 51ème épisode de la série écrite par [B]Brian Michael Bendis[/B] et illustré par [B]Billy Tan[/B] et [B]Chris Bachalo[/B], publié en mai 2009 par Marvel Comics.

Ce nouvel arc démarre comme l'indique son titre par des retrouvailles avec Stephen Strange, que nous avions perdu de vue depuis quelque temps (l'[B]Annual 2[/B], pour être exact).
Ayant abusé de la pratique de la magie noire, il n'est plus le sorcier suprême et cherche qui va lui succèder : la liste comprend des candidats appartenant aux rangs des héros, comme Wiccan des Jeunes Vengeurs, le premier qu'il rencontre (mais qui ne semble pas encore prêt à hériter de cette charge), qu'à ceux d'individus moins recommandables (comme Fatalis).
L'affaire se corse lorsque Strange comprend que the Hood (et donc Dormammu, son maître) est sur ses traces, déterminé à se venger...

Pendant ce temps, Clint Barton, qui vient de défier publiquement Norman Osborn à la télé, provoque une réunion des Nouveaux Vengeurs afin de clarifier les statuts de ses membres.
Luke Cage laisse les rênes de l'équipe à Ronin, Ms Marvel devenant son second.
Mais surtout Spider-Man se démasque pour gagner la confiance de ses amis, et c'est l'occasion pour tous de découvrir à la fois ses liens avec Osborn et avec Jessica Jones, qui avoue avoir été amoureuse de Peter Parker au collège...

Ce chapitre a deux mérites scénaristiques : Bendis définit la hiérarchie du groupe en plaçant à sa tête Clint Barton, un titre assez légitime puisqu'il a à la fois l'expérience du poste et la légitimité dûe à son ancienneté comme Vengeur. Ensuite, il s'intéresse au sort du Dr Strange et à sa succession, une situation propice à des développements prometteurs.

Les dialogues sont savoureux, Bendis tirant habilement parti à la fois de la promotion de Barton et du démasquage de Spidey mais aussi des aveuux sentimentaux de Jessica Jones pour nous amuser ("Super, cette réunion", ironise Wolverine).
Les échanges entre Dormammu et Parker Robbins et Strange et Wiccan sont également sobrement écrits, l'auteur ne cédant pas à ses tics de répéter les mêmes phrases pour souligner les états d'âme des protagonistes (souhaitons que cela dure, Bendis n'a pas besoin de ces artifices pour nous convaincre).

Graphiquement, même si Chris Bachalo n'est pas ma tasse de thé, son emploi pour illustrer les séquences concernant Dormammu et, dans une moindre mesure, Strange est habile : le graphisme torturé de l'artiste contraste avec celui de Billy Tan qui signe les planches avec les Vengeurs (parmi lesquelles une belle page avec le groupe attablé en cercle).
Cependant, il est clair que la série gagnerait à retrouver un dessinateur unique et au style moins "farfelu" que Bachalo ou inégal que Tan : l'arrivée prochaine de [B]Stuart Immonen[/B] (au n° 55) va faire du bien à tout le monde.

En attendant, la dernière image nous laisse dans l'expectative inquiète quant au sort du Dr Strange : la désignation de son successeur s'annonce mouvementée...

Dernière modification par wildcard ; 09/01/2010 à 16h00.
  #101  
Vieux 09/01/2010, 15h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
STRANGE est revenu dans une mini série tout à fait amusante par MARK WAID et EMMA RIOS !
  #102  
Vieux 09/01/2010, 16h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Certes, mais d'une, je parle de son absence dans[B] NA[/B], et de deux, la mini-série que tu mentionnes est postérieure à cet épisode (mini dont les previews ne donnent pas follement envie d'ailleurs - ça plus la fin programmée de [B]Brother Voodoo[/B], à mon avis, Strange va vite redevenir le sorcier suprême...).
  #103  
Vieux 07/02/2010, 15h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[IMG]http://www.comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/335/168260_20090422092446_large.jpg[/IMG]

[B]New Avengers : Search for the sorcerer (2)[/B] supreme est le 52ème épisode de la série écrite par [B]Brian Michael Bendis[/B] et illustré par [B]Billy Tan[/B] et [B]Chris Bachalo[/B], publié en juin 2009 par Marvel Comics.

Les recherches du Dr Strange, venu se réfugier chez les Nouveaux Vengeurs après un affrontement contre the Hood, pour trouver le nouveau sorcier suprême se poursuivent, dans une alternance de scènes où Parker Robbins tente de se libérer de sa soumission à Dormammu et d'autres séquences où notre équipe de héros tente d'aider leur ancien acolyte.
Cela va les conduire à la Nouvelle-Orléans où réside un prétendant au titre - même si l'intéressé l'ignore...


[B]Brian Bendis[/B] est en pilote automatique dans cet arc où la magie est omniprésente : cette incursion dans le fantastique sur fond de succession mystique ne me semble pas être le terrain où il est le plus à l'aise.

Le sentiment qui domine est de lire un arc de transition, où la situation de Strange, mise en "sommeil" depuis l'[B]Annual #2[/B], va être sinon résolue (une mini-série par [B]Mark Waid[/B] et [B]Emma Rios[/B] revient sur le personnage actuellement en vo), du moins éclaircie. Avec Echo, il est vrai que c'est un des membres des New Avengers dont le destin a été occulté depuis la conclusion de [B]Secret Invasion[/B].

Mais le problème est qu'on a l'impression que cette intrigue aurait bien pu se passer sans les Nouveaux Vengeurs si the Hood n'avait été de la partie : le désir du groupe d'en finir avec ce gangster (et, peut-être, avec Norman Osborn, son complice avéré) justifie son implication, en plus de l'amitié qui lie les héros avec Strange. Toutefois, désormais composée d'une majorité de "street-level heroes", cette équipe paraît déplacée dans un récit où il est question de transmission magique, de démons...

Il y a comme un étrange flottement narratif - ça n'empêche pas une lecture plutôt plaisante, en tout cas dénuée d'ennui, mais sur un faux rythme, nonchalant. La dernière page, un cliffhanger classique mais toujours efficace, laisse espérer un peu plus d'action pour la suite.


Graphiquement, nous avons encore droit à un produit hybride, entre des planches hystériques de [B]Chris Bachalo[/B], vite lassantes et parfois limite lisibles, et celles de [B]Billy Tan[/B], d'un niveau correct (au mieux). Ce mix visuel renforce l'impression de lire un comic-book inabouti, hésitant entre partir dans un gros délire ou rester dans les clous (en attendant des jours meilleurs).


Ce n'est clairement pas une grande période pour la série qui semble encore se (re)chercher après la (longue) invasion secrète...
  #104  
Vieux 12/02/2010, 22h23
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 12
MaxPharos change la caisse du Fauve
[QUOTE=belcantan;960007]

[QUOTE=cyclopebox;959987]

il y a six ans, en pleine période Morisson sur New X-Men, je peux te dire que sur XCT2 / Buzz, au niveau dégré de déchaînement des passions, c'est bieeeeeen plus élevé. ;)[/QUOTE]

Ah le Morisson Bashing de l'époque:D[/QUOTE]

Aaaahhh quelle époque... <soupir nostalgique>:beu:
__________________
Dans ma bibliothèque...
  #105  
Vieux 13/02/2010, 10h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, tout se délite.. maintenant, on est au Bendismillarbashing, c'est plus comme avant. :D
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !