Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 18/03/2008, 22h05
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Le dernier truc que j'ai lu en franco-belge, c'est le tome 4 du Combat ordinaire : toujours aussi drôle et émouvant, cet épisode m'a presque donné envie de faire un petit à ma moitié... un petit bémol seulement : les personnages sont tous un peu trop philosophe bobo à mon gout ce qui fait perdre un peu de ce que j'aimais dans cette série (les personnages étaient plus nuancés dans les premiers tomes). Mais cela reste un détail. A acheter les yeux fermés et à lire les yeux ouverts !
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 20/03/2008, 01h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le 7 missionaires est effectivement très bien. Comment douter du truc avec l'auteur de capes et de crocs !
Mais pour larcenet c'est pas étonnant il suit la même voie que trondheim, ces productions deviennent un peu ce qu'il exècre... Ce tome est magnifique je le conçois, j'aimerai tjs lire de la bonne bd comme ça, mais parfois j'ai l'impression de voir un de ces films français pseudo-romantique qui se ressemblent tous.
Par contre j'attends son projet "manga" avec impatience ^^

Aussi Gueule de Loup de tronchet chez futuro mangez-en, il se bonnifie avec le temps le père tronchet. Si vous aimez les losers, le cynisme sans que cela tombe dans la facilité/clichés foncez (si vous avez aimé Léon la came c'est pour vous).
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 20/03/2008 à 01h41.
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 20/03/2008, 23h15
Avatar de meiyo
meiyo meiyo est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Rouen
Messages: 267
meiyo change la caisse du Fauve
Il y a quelques mois un ami m'a offert le premier tome de XIII et j'ai adoré. D'ailleurs l'un de mes passe-temps favori est devenu de chiner pour trouver les autres d'occasion.

Il m'en reste huit !
Réponse avec citation
  #844  
Vieux 22/03/2008, 19h17
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Contre La Bande Dessinée
Choses Lues et Entendues
Par Jochen Gerner - L'Association 2008

Attention chef d'oeuvre !

Jochen Gerner a recueilli pendant de nombreuses années tout un tas de phrases le plus souvent complètement à coté de la plaque (dans la rue ou dans les médias) sur ce moyen d'expression qui nous fait tant kiffer tous les jours, et les a mises en scène avec son style percutant dans son dernier livre un peu à la manière de Victor Hugo dans ses Choses Vues...
L'auteur a aussi glissé entre ces brèves de comptoir et les a illustrées, de nombreuses tirades extraites de films et de citations tirées de la littérature...
Un must que doivent posséder tous les siphonnés du 9éme Art !








Le lien dans lequel des types parlent mieux que moi de cette oeuvre magistrale qui, c'est sur, va me faire me relever la nuit :

http://www.du9.org/Contre-la-bande-dessinee
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 23/03/2008, 04h58
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
J'en veux grave, de ton machin ,là!
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 23/03/2008, 10h14
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
J'en veux grave, de ton machin ,là!
...Et tu vas pas être déçu du voyage car c'est vraiment de la came de première bourre !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 23/03/2008, 10h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par meiyo
Voir le message
Il y a quelques mois un ami m'a offert le premier tome de XIII et j'ai adoré. D'ailleurs l'un de mes passe-temps favori est devenu de chiner pour trouver les autres d'occasion.

Il m'en reste huit !
Tu peux t'arrêter au 11 ou 12, tu sais!

après, c'est un peu la cata... ça ne fait qu'étirer sur 7 volumes ce qui pouvait être en conclu en 2.
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 24/03/2008, 03h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le contre la bande desinnée de gerner il faut s'accrocher un peu (il m'a un peu fait mal à la tête...)
Dans la même collection il y a aussi Un avis d'orage en fin de journée, je l'ai commencé, c'est très très instructif et comme souligne christian rosset sur du9 (site à mettre obligatoirement dans ses favoris) le bouquin nous fait vraiment réfléchir sur notre relation avec le médium qu'est la BD.
Voir l'excellente critique de du9 http://du9.org/Avis-d-orage-en-fin-d...echerche=orage
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 24/03/2008, 09h51
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je devrais être le meilleur client de contre la bande dessinée de Jochen gerner. S'il y a un bouquin qui devait m'être destiné, me parler plus qu'un autre, dans l'absolu, c'était celui là.
Et pourtant, il m'est tombé des mains dès la deuxième page.
Chef d'oeuvre, c'est vite dit.
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 24/03/2008, 10h48
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Mais c'est pas un bouquin à lire d'un coup. Un chapitre par ci, un chapitre par là et ça passe très bien. Ça m'a un petit peu rappelé Les miscellanées de Mr. Scott de Ben Schott dans la forme.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #851  
Vieux 26/03/2008, 11h09
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
ça y'est, lu le tome 4 du combat. Enorme, en dehors de la continuité forcément, mais tendre, attendrissant, beau, vrai, bref un bijou...
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #852  
Vieux 26/03/2008, 11h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En première approche, j'avais été déçu par le 4. Me suis relu toute la tétralogie pour lui donner une autre chance. Non, la fin ne passe décidément pas. Cette scène de biture aux monologues aussi lourds qu'une harangue de syndicaliste, c'est un peu gâchis tellement c'est éructé à la va-vite . Je trouve.

Dernière modification par HiPs! ; 26/03/2008 à 11h25.
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 26/03/2008, 11h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
marrant , je trouve pas .. j'aime bcp bcp cette scène d'ailleurs
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 26/03/2008, 13h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je trouve que, même graphiquement, on sent le phylactère au forceps: des bulles trop grosses qui bouffent toute la case, qui bouffent aussi la légèreté éthylique de la scène pour t'asséner une leçon de vie qui aurait gagné à être délayée ou au moins allégée. Je l'aurais accepté ailleurs. or, là, pour conclure une telle série...
Ca sent le précipité, comme dans la fin de "The Wire", tiens, histoire de comparer des trucs qui n'ont vraiment aucun rapport.
Mais ça ne semble avoir gêné que moi.
Il est vrai que j'ai l'alcool plus mutique.
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 31/03/2008, 16h20
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Dans le Tome 2 de Les véritables légendes urbaines, chez Dargaud depuis le 7 mars, il semblerait qu'il y ait une histoire courte dessinée par Marcelo Frusin (Hellblazer, Loveless)...

Je vais courir voir ça sur le champs!

http://www.dargaud.fr/front/albums/album.aspx?id=3648
Malheureusement, la preview ne nous montre que du Defali.

Par contre, c'est lui qui signe la cover:
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !