Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1921  
Vieux 31/01/2013, 20h22
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu que les trois premiers delcourt donc je peux pas trop te réponde, mais ce qu'on m'a très souvent répété c'est que la série aussi bien au niveau du ton, du scénar que des dessins s'améliore avec le temps.
Et c'est vrai que depuis longtemps, quand je vois les previews, c'est assez éloigné de ce que j'ai lu.

Je sais pas si c'est vraiment du genre à égratigner les idoles, mais (toujours dans ce que j'ai lu) ça joue à la fois sur le coté super-héros classique, tout en en prenant le contre pied de temps en temps, de façon assez bien fichu.
En tout cas c'est dans les séries que je compte continuer.
Réponse avec citation
  #1922  
Vieux 31/01/2013, 20h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai craqué au bout du troisième.
Sans intérêt.
Réponse avec citation
  #1923  
Vieux 31/01/2013, 21h07
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 417
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message

sinon on en parle beaucoup en ce moment mais Invincible de Kirkman.

Je n'ai jamais fais cette série.
Beaucoup vont me dire de foncer mais j'aimerais savoir ce qui vous plait dedans =).
c'est fun, on se prend pas la tête, c'est un mélange genre spider-man côté coeur, pouvoir genre Superman, lien familiaux genre Dragon Ball Z, etc...
c'est un condensé de plusieurs grands classique version Kirkman.
les dessins sont limite par contre, peu de décors, des cases répétées plusieurs fois.
j'aime bien mais je ne me ruinerais pas pour un numéro qui serait sold out.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #1924  
Vieux 31/01/2013, 22h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 705
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le ton est celui d'un comics classique, très proche dans l'esprit des Amazing Spider-Man de Lee/Ditko. Du super-héros pur, classique, efficace et plaisant.
Réponse avec citation
  #1925  
Vieux 31/01/2013, 22h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 797
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je me pose beaucoup de questions par rapport au ton de la série.
C'est classique ou c'est plutôt du style à égratigner les idoles / Supermen en faisant un discours à la Alan Moore (en gros hein!) ?
Je dis ça car les dessins font assez enfantin ou plutôt cartoon classique du samedi matin.
Fonce!

C'est dans mon TOP 10 des comics des années 2000.

Ça reprends toutes les ficelles classiques, de Superman à la JLA en passant par les histoires de famille et de copains à la Spider-man, mais en détournant le tout de façon très maligne!

Ca a aussi effectivement un côté DBZ à aller de "boss" en "boss" de plus en plus forts, les histoires de races extra-terrestre, de guerres galactiques, etc...

J'adore le graphisme très "clair", aplats, couleurs funs, mais au delà de ça, c'est ULTRA-DYNAMIQUE, punchy, avec malheureusement de plus en plus de gore (le seul gros défaut de la série).

J'en suis au 13 ou 14 ième TPB et je me régale à chaque fois!
Réponse avec citation
  #1926  
Vieux 31/01/2013, 23h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
OK les gars merci en tout cas. Je vais peut être craquer pour le Compendium 1.

En fait j'essaye de voir ce qu'il y a ailleurs que chez les big two en série passionante et originale (ou simple GN) car il faut bien l'avouer ça pue un peu la thune à tout va (et j'imagine que ça fait un bail qu'on est dans cette situation).

Je pensais donc à ca et des trucs comme Luther Strode, puis aussi bien évidemment les Hellboy BPRD etc.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1927  
Vieux 31/01/2013, 23h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le ton est celui d'un comics classique, très proche dans l'esprit des Amazing Spider-Man de Lee/Ditko. Du super-héros pur, classique, efficace et plaisant.
C'est quand même bien plus tendu, dans les situations et les combats.
Y'a de la tripaille.

Mais à coté de ça, la vie privée de Mark est super bien gérée.

Et puis l'univers développé au fur et à mesure est vraiment prenant, complet et "crédible".
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution d'un perso secondaire comme "Robot" par exemple.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1928  
Vieux 01/02/2013, 07h34
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
invincible c'est dutres bon super heros mainstream.
sinon hellboy et surtout BPRD je vote aussi pour (et je ne dis pas ça parce que j'en ai en sotck....^^)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1929  
Vieux 01/02/2013, 07h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 797
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je me pose beaucoup de questions par rapport au ton de la série.
C'est classique ou c'est plutôt du style à égratigner les idoles / Supermen en faisant un discours à la Alan Moore (en gros hein!) ?
Je dis ça car les dessins font assez enfantin ou plutôt cartoon classique du samedi matin.
Oui, donc, un vrai décalage avec DC/Marvel.

Un peu dans le genre "Et si... Superman..."

Par contre, Kirkman ne cherche pas un discours et une analyse des super-héros à la Alan Moore. Il veut retrouver le fun et la fraicheur des comics, mais dans un contexte contemporain et décalé par rapport à ses modèles.
Réponse avec citation
  #1930  
Vieux 01/02/2013, 19h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 705
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est quand même bien plus tendu, dans les situations et les combats.
Y'a de la tripaille.

Mais à coté de ça, la vie privée de Mark est super bien gérée.

Et puis l'univers développé au fur et à mesure est vraiment prenant, complet et "crédible".
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution d'un perso secondaire comme "Robot" par exemple.
Oui. Ma comparaison avec Lee/Ditko me semble fondée car je vois dans Invincible la force de ce duo sur Amazing Spider-Man : une très bonne gestion entre action/émotion, entre combats de super-héros et vie privée, entre grands enjeux mondiaux et évolution personnelle, entre le personnage principal et les personnages secondaires.
Réponse avec citation
  #1931  
Vieux 01/02/2013, 19h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui. Ma comparaison avec Lee/Ditko me semble fondée car je vois dans Invincible la force de ce duo sur Amazing Spider-Man : une très bonne gestion entre action/émotion, entre combats de super-héros et vie privée, entre grands enjeux mondiaux et évolution personnelle, entre le personnage principal et les personnages secondaires.
c'est vrai que beaucoup de gens font ce rapprochement du personnage d'Invincible et Spiderman. Vu que j'aime beaucoup Spiderman ça peut aussi me convaincre.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1932  
Vieux 01/02/2013, 21h58
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 417
Dredd change la caisse du Fauve
Peut-être mais il manque la touche humour que possédait Spidey.

Mis à part cela, Kirkman pioche vraiment partout (imitation JLA, etc...), se limiter à cette ressemblance me paraît léger. En plus, il crée plus ou moins un univers à lui, réutilisant Tech Jacket ou Brit.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #1933  
Vieux 01/02/2013, 22h24
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
Peut-être mais il manque la touche humour que possédait Spidey.

Mis à part cela, Kirkman pioche vraiment partout (imitation JLA, etc...), se limiter à cette ressemblance me paraît léger. En plus, il crée plus ou moins un univers à lui, réutilisant Tech Jacket ou Brit.
d'ailleurs à ce propos en regardant chez Album les bouquins Invincible j'ai vu qu'effectivement il a lancé pas mal de spin off. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que Kirkman a fait pas mal de taf si on considère Walking Dead, Invincible, Wolfman, et ces spin off.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1934  
Vieux 02/02/2013, 00h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 036
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
OK les gars merci en tout cas. Je vais peut être craquer pour le Compendium 1.

En fait j'essaye de voir ce qu'il y a ailleurs que chez les big two en série passionante et originale (ou simple GN) car il faut bien l'avouer ça pue un peu la thune à tout va (et j'imagine que ça fait un bail qu'on est dans cette situation).
J'ai craqué pour le compendium il y a un an pour la modique somme de 29euros et à ce prix je ne l'ai pas regretté. L'objet n'est pas facile à manipuler (c'est moins classe qu'un omnibus) mais lire près de 50 épisodes à la suite ca le fait bien.
Après ce n'est pas non plus extraordinaire, un peu trop verbeux à mon gout, mais du bon superhéro à l'ancienne avec des dessins classes et sans fill in (à part les 6 premiers).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1935  
Vieux 02/02/2013, 00h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 036
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et c'est paru en VF en 100% chez Panini, un chouette album!

D'ailleurs, je crois que c'est Doop qui me l'a vendu en occas' nickel.
Je l'ai relu il y a 1 mois : vraiment excellent. Et MARTIN fait un très bon travail. J'adore Vaughan et il signe la une très bonne mini série dans la continuité Marvel (infirmière de nuit).
A recommander (en plus il y a un épisode spécial à la fin, merci Panini)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Archives Buzz 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Archives Buzz 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Archives Buzz 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Archives Buzz 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Archives Buzz 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !