Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3136  
Vieux 26/03/2008, 19h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui, Michael Mann a toujours fait des choix de BO bien sentis. Un goût sûr. Notamment sur "Manhunter" (Iron Butterfly et Shriekback), "Heat" ou "The Insider".
De toutes les façons, quelqu'un qui emploie la moitié de Dead Can Dance est cool.
Réponse avec citation
  #3137  
Vieux 26/03/2008, 21h04
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
dommage que son cinema soit creux et rien qu'une ambiance avec des gens cools et parfois de bon acteurs,il aurait pu faire des vrais bons trucs.

a part le truc sur la clope la Revelation,ses autres films me touchent pas des masses (ah si en fait j'aime beaucoup la fusillade finale de Miami Vice le film,tourné a la dv)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #3138  
Vieux 26/03/2008, 21h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
La fusillade de Heat est assez dantesque quand même. Le film en son entier d'ailleurs est un putain de grand polar.
Et Manhunter est la meilleure adaptation de la série des "dragon rouge".
Pour moi en tout cas.
Réponse avec citation
  #3139  
Vieux 26/03/2008, 22h31
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
ouais moi heat je prefere les scenes avec kilmer,les scenes dintimité avec kilmer en fait,le reste du film j'ai pas du tout pu rentrer dedans.
mouais Le sixieme Sens est pas mal mais reste un film a haut taux de divertissement et la serie des dragons rouge en bouquin ou en film restent du thriller psychologique destiné au gens qui rentrent du travail et lisent ça entre un dan brown et un harlan coben
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #3140  
Vieux 26/03/2008, 22h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah mais je n'ai pas dit que la série de harris valait le coup. J'en pense le contraire.
Mais justement, quand tu compares "Dragon rouge", le livre, avec ce qu'en fait Mann, tu y vois un vrai travail d'adaptation. Notamment dans le le premier rôle qu'il donne au flic. Un angle de vue inédit, à l'opposé du bouquin. Et c'est ça que je trouve intéressant.
Je te l'accorde, ça a un poil vieilli. Et il faut se retenir de rire devant la démarche de Petersen qui semble avoir fait NY-LA sur un camion citerne.
A part ça, c'est de la belle émotion et la scène finale qui voit le flic torturé arrêter le tueur romantique sur la montée orgasmique de in a gadda da vida, excuse moi du peu...
Réponse avec citation
  #3141  
Vieux 26/03/2008, 22h53
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
j'ai la BO de "Manhunter" en 33T et je la garde précieusement. Je suis hyper fan du cinéma de Mann car il a porté l'adéquation BO / déroulement du film à un niveau rarement égalé.
L'utilisation des tubes dans la série Miami Vice (puis dans Crime Story) a été copié par la suite sans vergogne.
Quand à ses films, chacun ses goûts mais la fusillade de Heat ou, dans un autre registre, le discret signe de la main de la femme de Kilmer à la fin, restent graver en moi. Tout comme la vision du coyote dans Collateral, l'attaque dumobil home dans Miami Vice, etc...
Et "le sixième sens" est pour moi le cousin caché de Police Fédérale Los Angeles, les deux faces d'une même pièce.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #3142  
Vieux 26/03/2008, 22h58
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah mais je n'ai pas dit que la série de harris valait le coup. J'en pense le contraire.
Mais justement, quand tu compares "Dragon rouge", le livre, avec ce qu'en fait Mann, tu y vois un vrai travail d'adaptation. Notamment dans le le premier rôle qu'il donne au flic. Un angle de vue inédit, à l'opposé du bouquin. Et c'est ça que je trouve intéressant.
Je te l'accorde, ça a un poil vieilli. Et il faut se retenir de rire devant la démarche de Petersen qui semble avoir fait NY-LA sur un camion citerne.
A part ça, c'est de la belle émotion et la scène finale qui voit le flic torturé arrêter le tueur romantique sur la montée orgasmique de in a gadda da vida, excuse moi du peu...
ouais,tout a fait d'accord pour le boulot d'adaptation,il y colle son ambiance et tout ça,les trucs que tu dis sont cools,mais etant donné le materiau d'origine,je trouve quand meme que ça reste trop en surface,ensuite oui y'a des moments de bravoure,mais ils restent pour la plupart majoritairement esthetiques.
et oui,j'adore iron butterfly et tout,la scene est classe mais je trouve que mann est quand meme un mec archi overrated
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #3143  
Vieux 26/03/2008, 22h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
BO de Manhunter qui n'est jamais sortie en CD. Et mon vinyl craque sévèrement.

Edit: je trouve que Mann, à ses meilleurs moments, n'est jamais très loin d'un Melville. Et on ne peut lui dénier un sens du rythme, de la lo(a)ngueur des plans et une direction d'acteurs impeccable.
Après, moi qu'il soit surcôté, tu sais, je m'en fous un peu. Je sais juste que je vis de beaux moments de cinéma dans ses films.

Dernière modification par HiPs! ; 26/03/2008 à 23h07.
Réponse avec citation
  #3144  
Vieux 26/03/2008, 23h08
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
oui,c'est vrai,ensuite le comparer a melville chuis pas sur mais oui y'a des moments de bravoure et si t'aimes c'est l'important.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #3145  
Vieux 30/03/2008, 15h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, avant que Sarkozy ne nous le supprime, je voudrais user en ces lieux de mon droit à la contradiction et à la volte-face...
Oui, parce qu'en fait, il faut vous avouer que depuis six jours j’écoute vraiment beaucoup le dernier Bashung… Qui tient par la grâce de deux véritables monuments qui m'ont insidieusement contaminé : « Tant de nuits », ça se confirme, cette chanson, je l’écoute au moins dix fois par jour, prochain single ou je ne m’appelle pas Marc Toesca. Tuerie, va. Et « Comme un lego », une longue complainte signée Manset, que je n’avais jusqu’alors fait que survoler. J’ai mis du temps à apprivoiser ces neuf minutes lancinantes où Bashung déploie un chant souverain totalement frissonnant. Il y a aussi une jolie variation au beau milieu de « Je tuerai la pianiste » que je guette à chaque fois avec impatience.
Mais, il reste vrai qu'en dehors de ces hauteurs, je continue de regretter que les chansons du louisattac occupent la moitié de l’album et ne cessent de le ramener dans des contrées bof et sans relief.
Avant prochain avis...
Réponse avec citation
  #3146  
Vieux 30/03/2008, 19h44
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
La fusillade de Heat est assez dantesque quand même. Le film en son entier d'ailleurs est un putain de grand polar.
Et Manhunter est la meilleure adaptation de la série des "dragon rouge".
Pour moi en tout cas.
+1 revu y a pas longtemps toujours aussi bon
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #3147  
Vieux 01/04/2008, 10h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je ne savais pas où mettre ça: Au clair de la lune. 1860, 17 ans avant Edison. Une voix spectrale féminine surgit du passé et ça a la beauté d'un biface aurignacien.
On doit ce document à Edouard-Léon Scott de Martinville qui a enregistré ce chant sur une feuille de papier noircie à la fumée d'une lampe à huile.

Incroyable non d'entendre cette chanson vieille de 150 ans?

D'autant plus que le génial inventeur, lui, n'avait alors aucun moyen de réentendre son enregistrement...
Ce sont deux chercheurs américains qui ont fait cette découverte à l'INPA. Ils ont scanné les enregistrements (dont certains sont encore plus vieux et remontent à 53) et les ont lu avec une tête de lecture virtuelle.

C'est beau. Ca m'émeut.
Réponse avec citation
  #3148  
Vieux 01/04/2008, 12h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je me demande quel jour on est?
Réponse avec citation
  #3149  
Vieux 01/04/2008, 12h46
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je ne savais pas où mettre ça: Au clair de la lune. 1860, 17 ans avant Edison. Une voix spectrale féminine surgit du passé et ça a la beauté d'un biface aurignacien.
On doit ce document à Edouard-Léon Scott de Martinville qui a enregistré ce chant sur une feuille de papier noircie à la fumée d'une lampe à huile.

Incroyable non d'entendre cette chanson vieille de 150 ans?

D'autant plus que le génial inventeur, lui, n'avait alors aucun moyen de réentendre son enregistrement...
Ce sont deux chercheurs américains qui ont fait cette découverte à l'INPA. Ils ont scanné les enregistrements (dont certains sont encore plus vieux et remontent à 53) et les ont lu avec une tête de lecture virtuelle.

C'est beau. Ca m'émeut.

Le pire c'est que c'est vrai (ou alors ils font des poissons d'avril une semaine en avance....

Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
blah blah blah michael mannblah blah blah.
Tais toi Rorsch , quelqu'un qui trouve la métaphore du croisement entre swarzie et the rock dans The Rundown superbe est soit un poseur qui veut faire des dialogues tarantinesque en société soit un type qui ne mérite pas de faire de critiques cinématographiques.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3150  
Vieux 01/04/2008, 13h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@GillesC: Homme de peu de foi, va. Tu vas passer toute la journée à traquer le poisson, c'est ça?
Bon. . et .
Je ne crois pas que ce soit un hoax.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !