Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/10/2009, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais moi c'est un artiste (l'exception qui confirme la règle), toi tu en as toute une palanquée... :beu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #32  
Vieux 06/10/2009, 17h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui, mais une palanquée de qualité !:huhu:

Encore que, il n'y a pas non plus tant d'artistes que ça que j'adore... Et de cover-artists encore moins !
  #33  
Vieux 06/10/2009, 17h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=wildcard;963870]Je ne vous suivrai pas sur cette pente : pour moi, un excellent dessinateur, qui m'a fait vibrer, conserve toujours un espèce d'impunité. [/quote]

Faut pas rester sur Buzz, alors faut aller sur comics place :)
Plus sérieusement, pour moi, un dessinateur ou un scénariste qui m'a fait vibrer mérite que je porte un regard objectif - à mes yeux - sur son travail. Bref, avoir une sorte de recul qui permet d'apprécier encore plus ses chef d'oeuvres.

Bon après, c'est en effet deux conceptions complètement antithétique mais je t'avouerai que j'ai du mal avec l'émerveillement télécommandé
  #34  
Vieux 06/10/2009, 17h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
ça n'a rien à voir avec de "l'emerveillement télécommandé", plutôt avec de la reconnaissance spontanée.
De toute façon, particulièrement en ce qui concerne le dessin, je ne crois pas du tout au regard objectif.
Il se trouve que j'ai fait des études de philo. Dans une matière appelée "esthétique de la philosophie" (j'ignore si ça existe encore), un prof avait formulé parfaitement ma pensée sur ce sujet en disant que "l'art, c'est l'évidence" : en fait, lorsque je me trouve devant un dessin que j'aime, c'est qu'il dégage une sorte d'évidence, d'immédiateté, qui précéde et supplante l'analyse. C'est une image qui s'impose.
Appliquée plus généralement à la BD, cette formule me permet de savoir spontanèment si j'adhère ou non à son graphisme - et si c'est non, il y a de gros risques que ça s'arrête là. Par contre, si c'est oui, il faut évidemment ensuite qu'il y ait une confirmation au niveau du scénario.
  #35  
Vieux 06/10/2009, 18h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=wildcard;963894]Il se trouve que j'ai fait des études de philo.[/quote]
J'en suis ravi.

[quote=wildcard;963894] ma pensée sur ce sujet en disant que "l'art, c'est l'évidence" : en fait, lorsque je me trouve devant un dessin que j'aime, c'est qu'il dégage une sorte d'évidence, d'immédiateté, qui précéde et supplante l'analyse.[/quote]
Concept intéressant mais ce n'est pas là dessus que portait ma réaction précédente mais sur ton "un artiste qui m'a fait vibrer a une sorte d'impunité", c'est cette logique que je qualifiais d'emerveillement télécommandé : Cassaday a fait des trucs que j'ai surkiffé donc même quand c'est moyen c'est bien. Moi non plus je ne crois pas dans l'objectivité liée à l'art mais après je crois fortement à l'esprit critique concernant les artistes qu'on aime.
  #36  
Vieux 06/10/2009, 18h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ce que dit Wildcard n'est pas faux. Sans aller jusqu'à parler d'impunité, il y a une sorte de "persistance rétinienne" qui demeure dans l'oeil du fan, parfois longtemps après que l'artiste a commencé à décliner.

En la matière, les fans de Pérez ne sont pas les moins myopes, d'ailleurs ;)
(tout comme ceux de Byrne et là, pour le coup, je suis du lot :huhu:)
  #37  
Vieux 06/10/2009, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Ransom;963905]Ce que dit Wildcard n'est pas faux. Sans aller jusqu'à parler d'impunité, il y a une sorte de "persistance rétinienne" qui demeure dans l'oeil du fan, parfois longtemps après que l'artiste a commencé à décliner.

En la matière, les fans de Pérez ne sont pas les moins myopes, d'ailleurs ;)
(tout comme ceux de Byrne et là, pour le coup, je suis du lot :huhu:)[/quote]

Pas mieux !:D
  #38  
Vieux 06/10/2009, 18h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://marvel.com/news/comicstories.9803.FIRST_LOOK~colon~_Punisher_%2310_RIP_Variant]Marvel[/url]

La [I]Variant Cover[/I] de [B]Punisher #10[/B] :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-10/Marvel/9803new_storyimage-24844865_526.66227781435x800.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #39  
Vieux 06/10/2009, 19h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Wow !
Raney s'est appliqué.
  #40  
Vieux 06/10/2009, 19h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai hâte d'arriver à cet arc. L'idée de départ du Frankencastle est juste folle et excitante.
  #41  
Vieux 06/10/2009, 19h55
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=wildcard;963870]Je ne vous suivrai pas sur cette pente : pour moi, un excellent dessinateur, qui m'a fait vibrer, conserve toujours un espèce d'impunité. Ou alors il faut vraiment qu'il merde grave, et ça n'est pas le cas avec Cassaday.
Cette couv' n'est peut-être pas un de ses chefs-d'oeuvre (c'est sûr que si on la compare à celles qu'il a signées pour PLANETARY, c'est en deçà !), mais c'est une image frappante, efficace, iconique, avec ce côté rétro très séduisant.
Et puis, vu qu'on m'a dit ici que Cassaday allait devenir réalisateur de cinéma et donc délaisser durablement la BD, j'apprécie chacune de ses (peut-être) dernières images comme un cadeau.[/QUOTE]

il va réaliser un épisode de dollhouse
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #42  
Vieux 06/10/2009, 20h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
moi le dessin y a des styles ou j'accroche plus que d'autres après y a des compo qui déchirent.
louer sans regard critique un dessinateur C'est dévaluer son travail.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #43  
Vieux 07/10/2009, 08h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book Resources[/I]

Une interview de Joe Casey sur [B]Dark Reign - Zodiac [/B]: [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=23203]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #44  
Vieux 07/10/2009, 08h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Newsarama[/I]

Le débriefing hebdomadaire sur l'univers de Spider-Man du 6/10 avec Marc Guggenheim : [url=http://www.newsarama.com/comics/091006-weekly-webbing-guggenheim.html]ici[/url].

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-10/Marvel/asm609001_ink.jpg[/IMG]

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-10/Marvel/asm609010_col.jpg[/IMG]

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-10/Marvel/asm610001_ink.jpg[/IMG]

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-10/Marvel/smjackpot001007_col.jpg[/IMG]

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2009-10/Marvel/smjackpot001008_col.jpg[/IMG]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #45  
Vieux 07/10/2009, 09h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pas exagéré du tout le nouveau Boomerang...
 

Tags
mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !