Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 26/04/2010, 14h00
Avatar de Barry ALLEN
Barry ALLEN Barry ALLEN est déconnecté
The Scarlet Speedster
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Touraine
Messages: 93
Barry ALLEN change la caisse du Fauve
Je suis allé hier le voir en m'attendant plutôt à un film décalé et comique.
Un peu surpris mais dans le bon sens par le côté dramatique et violent de l'histoire, je me suis régalé.
C'est vrai que la romance est en trop dans le scénario.
Vivement que je puisse le voir en VO !
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 26/04/2010, 19h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben c'est vrai, et c'est étrange, que le film a davantage fonctionné sur moi que le comics. Par contre, tout aussi étrangement, il me fait apprécier aussi des aspects du comics auxquels je n'avais pas du tout accroché. Le comics est plus rentre dedans et moins "lisse", c'est plus nerveux, il y a des nez cassés, des yeux gonflés, des têtes qui volent etc. Bref, c'est plus viscérale. Le film, par contre, dégomme des trucs, s'inscrit plus dans une optique grand public et donc fait mieux passer le concept et le côté grande gueule de Millar.
Du coup je vais aller relire le comics...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 27/04/2010, 09h16
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Vu hier : c'était vachement bien. Différent du comics à certains endroits, mais ça va, c'est cool quand même. La scène en cell shading était bien sympa aussi, des morceaux de Romita JR, bref, un film bonne ambiance et frais.
Du coup, Viviane veut lire le comics. Même si elle déteste Romita Jr.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 27/04/2010, 10h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effectivement, j'ai relu les rares singles que j'ai encore, et il est vrai que cela pourrait peut-être être rehaussé..
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 27/04/2010, 11h36
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Vu hier. J'ai détesté !

Il y a bien des moments amusants, des répliques et des situations cocasses mais franchement non. Le type se fait méchament exploser la tronche, se fait poignarder, se fait renverser par un bagnole et tout le monde rit... J'aime beaucoup le second degré mais là, ça n'a pas marché avec moi.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 27/04/2010, 11h39
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Vu hier. J'ai détesté !

Il y a bien des moments amusants, des répliques et des situations cocasses mais franchement non. Le type se fait méchament exploser la tronche, se fait poignarder, se fait renverser par un bagnole et tout le monde rit... J'aime beaucoup le second degré mais là, ça n'a pas marché avec moi.

Ne lis surtout pas le comics parce que niveau violence gratuite, y a la dose et plus que dans le film qui reste trés soft
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 27/04/2010, 12h28
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Citation:
Le type se fait méchament exploser la tronche, se fait poignarder, se fait renverser par un bagnole et tout le monde rit...
là ce sont les gens qui sont cons, pasque ce sont pas vraiment des passages qui font rire ( à part peut-ètre quand il se fait renverser car c'est soudain et inattendu ) : le coup du poignardage est quand même très très bien foutu et ne prête pas du tout à rire
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 02/05/2010, 12h25
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ouais, un mec qui se fait renverser par une bagnole, c'est trop lol.

Un peu pareil que tout le monde sinon, je trouve que ça passe mieux que le comics, même si le personnage de Kick-Ass m'insupporte.
La dernière demi-heure, c'est quelque chose.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Concrètement, quel est le point commun entre Spider-Man et Kick Ass ?
Tu pourrais comparer Kick Ass a l'histoire d'un gamin qui voudrait imiter des flics par exemple. De la même manière, tu pourrais comparer Spider-Man à l'histoire d'un jeune flic qui apprend les responsabilités.
Mais après, quel rapport entre l'histoire du gamin qui joue aux justiciers et l'histoire du jeune flic qui apprend le sens des responsabilités (le premier ayant zéro moral, le second étant un modèle de vertu pour en rajouter) ?

Si tu n'as toujours pas compris, je te ferais un dessin.

C'est vrai qu'il y a zéro allusion à Spider-Man dans le film, les comparer est une hérésie.

Et en descendant dans un parking sous terrain pour te mettre à ton niveau, je sors : si tu ne l'as pas remarqué, change de lunettes.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 03/05/2010, 00h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Fun, fun, fun. Je relève à peu près les mêmes défauts que Deroxat, mais rien à faire, c'était trop jouissif pour gâcher l'ensemble.
Je suis allé le voir avec des amis qui ont eu "des mots" dans le métro parisien avec des voyous, inutile de dire que le film était le défouloir idéal pour eux!
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 05/05/2010, 11h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dites, par curiosité, j'ai relu les 3 premières pages du topic, c'est fou la capacité de prévision des buzzukis ("ça va être tout pourri" au moins 15 fois..


Avec des pronostics comme ça, on est foutu de gagner la coupe du monde.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 05/05/2010, 18h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bien jouissive cette adaptation. Une mise en scène efficace, speedée mais néanmoins sobre. A ce sujet, merci au réal de nous avoir épargné les bullet-time ou les caméras subjectives embarquées sur un projectile fonçant vers sa cible, totalement ringardes aujourd'hui (Y aurait donc plus guère que le Besson à trouver que c'est du dernier cri ce genre de hasbeeneries s'il faut en croire la BA de sa dernière éructation, et je referme la parenthèse gratuite.)
A propos de l'empathie avec le personnage principal, un peu discuté qq posts plus haut, j'ai trouvé qu'il était, moi, placé à bonne distance. Oui, c'est un ado banal, il se décrit lui même ainsi, méprisable par certains côtés, onaniste à cadence taylorienne, ultra geek, mais qui détient cette petite étincelle de courage -mais plus sûrement d'inconscience- en lui qui le pousse à se jeter dans les ruelles malfamées revêtu d'un babygros vert. Et ça me l'a rendu touchant, justement parce qu'il est perclus de défauts (ou d'absence de qualités plutôt) mais qu'il tente de transcender cette banalité. Et qu'à dépenser son énergie bouillonnante de pubère overdosé d'hormones sexuelles, il choisit de le faire en tachant son spandex plutôt que des kleenex...
Tous les personnages sont intéressants d'ailleurs au sein de cette commedia dell'arte hardcore. Car oui, et la comparaison vaut peut-être ce qu'elle vaut, mais tout m'est apparu assez théâtral. Dans le bon sens du terme. De la définition des personnages, brossés à grands traits mais de manière très efficace, à la résolution des scènes, le meilleur exemple étant la bragarre finale où le père et son fils attendent dans les coulisses, planqués derrière le bureau, que la représentation s'achève, on est dans un univers de pitres. Avec une bande d'Arlequins qui portent des masques et brassent l'air en de grands gestes désarticulés pour faire croire à la maîtrise d'un art martial. Et ça fonctionne plutôt bien car si le trait est gros, il s'inscrit dans une démarche du même tonneau, celle de la grosse bouffonnerie. Même si très sanglante.
Et puis, ça m'a fait un peu du bien de voir un flim qui mène sa petite entreprise fasciste jusqu'au bout, sans se démonter, en y allant crescendo, dans l'allégresse fervente et décomplexée du bienfait des coups de matraque dans la gueule et les couilles d'autrui, sans jamais prendre le temps de s'interroger une seule fois. C'est cool, ça remue quelques bas instincts en nous.
Et Cage est très impressionnant et flippant dans son costume. Sa démarche lourde, sa carrure, l'intensité de son regard charbonneux. Par moments, je voyais le Dark Knight de Miller.

Dernière modification par HiPs! ; 06/05/2010 à 01h08. Motif: ^
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 06/05/2010, 16h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il est aussi très crédible en moustache et pull béant. ^^
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 06/05/2010, 16h11
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
onaniste à cadence taylorienne
Ca n'a rien de méprisable voyons... C'est l'adolescence, il se découvre...

Voilà l'instant Lovin'Fun du jour

Réponse avec citation
  #149  
Vieux 07/05/2010, 14h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mon dieu, ça me rappelle mon Service...
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 07/05/2010, 15h04
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
J'ai le comics hier et j'ai pas trop apprécier , au débuts l'histoire du loser magnifique qui essai de donner un sens a sa vie ma plus , mais le passage de Hit Girl la petite gamine de dix ans qui démembre une dizaine de personne les doigts dans le nez sans transparaitre d'émotion j'ai pas accroché.

Donc j'avais décider de pas voir se film , mais vos commentaires m'intrigue, pour moi qui est pas aimer les passage trop "bordélique" du bouquin, le film vaut le coup ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !