Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/10/2015, 09h14
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban WARREN ELLIS PRESENTE HELLBLAZER (Urban Comics)

WARREN ELLIS PRESENTE HELLBLAZER




Ellis Warren
: Scénario

Lorsque Constantine apprend que son ancien amour a été brutalement assassiné, il se lance sans aucune hésitation à la poursuite du dangereux et mystérieux criminel. Qui a bien pu s'en prendre à la jeune femme et, surtout, pourquoi ? Quelles vérités John est-il sur le point de mettre à jour ? Sa quête est-elle uniquement motivée par une soif de vengeance ou cache-t-elle de plus sombres motivations ? Le voyage risque d'être éprouvant.
Contient : Hellblazer #134-143 + Shoot

Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 16 octobre 2015
Pagination : 272 pages
EAN : 9782365776936
Prix : 22.5 EUR
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/10/2015, 09h18
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
N'ayant jamais lu de Hellblazer par Ellis, je l'attends celui-là!
En fait, j'ai juste lu l'épisode resté longtemps inédit sur les armes à feu à l'école.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/10/2015, 16h50
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Bientôt Noël...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/10/2015, 17h07
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Je me le prend à coup sûr. Je suis tombé amoureux du personnage et de son univers incroyable.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/10/2015, 19h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Tenez, je me fais un peu de pub ici et ici ^^

J'ai été dans l'ensemble un peu décu par son passage, trop court et j'en attendais sans doute plus, plus noir, plus glauque, plus travaillé, osé ou extrême
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/10/2015, 19h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum... à la fois un peu déçu mais très intéressé par certaines atmosphères originales.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/10/2015, 19h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est du pas assez prise de risque, mais ça reste sérieux et bien foutu certes, pt'te le passage aprés Ennis était pas évident non plus.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/10/2015, 15h15
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
entierement d'accord avec Jorus. Un poil déçu ! j'avais préféré les tomes dédiés à Ennis!
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/10/2015, 19h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Il a pas pris la suite direct non?

Par contre dans l'édito, ils qualifient quand même Paul Jenkins de "relatif inconnu"...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/10/2015, 20h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Il a pas pris la suite direct non?
Après le run de Jenkins, Ennis revient pour un arc avant l'arrivée d'Ellis.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/10/2015, 21h40
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ok. En tout cas si ces "XXX présente Hellblazer" fonctionnent, je pense que les Azzarello ou les Milligan seront les prochains
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/10/2015, 08h16
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
ok. En tout cas si ces "XXX présente Hellblazer" fonctionnent, je pense que les Azzarello ou les Milligan seront les prochains
Pas Delano tu penses? Histoire de dire "On publie le début"?

En tout cas j'ai bien aimé cette approche de Ellis. Vraiment différente de celle de Ennis (que j'ai préféré quand même). Ici, les démons, ce sont les humains, comme dit dans l'intro.
Dommage que ce soit si court finalement...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/10/2015, 10h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que Delano arrivera ensuite.

Urabn aime coupler avec d autres sorties des scenaristes..
Azzarello ou Milligan ou Carey y a de quoi faire. Delano c est plus compliqué.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/10/2015, 12h05
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
On a vu que Urban a une politique d'auteurs. Et Delano parle moins au grand public qu'Ennis ou Ellis. D'ailleurs c'est pas pour rien que Panini est passé de Delano à Ennis, c'est que ça devait pas vraiment marcher.
À côté de ça on a vu qu'ils ont publié du Milligan récemment (Human Target, Enigma), donc si les rumeurs sur "Shade" sont vraies, pas impossible que ses "Hellblazer" sortent en parallèle. ça ferait trois tomes.
Il y a aussi Azzarello, on est sur la fin de "Wonder Woman" et "100 Bullets" est terminé, mais ils n'ont toujours pas publié "Spaceman" et il y a la sortie de l'intégrale "Lex Luthor/Joker". Il est donc tout a fait possible d'avoir ses "Hellblazer" en même temps ou à la suite en deux volumes, avec pour quoi pas "Johnny Double" et/ou "Loveless", voire le "Flashpoint: Batman".

Pour Jenkins, ils profiteront de la sortie en 2019 du film "Inhumans" et de la publication librairie de la série de Jenkins et Lee chez Panini (à moins que ce soit Panini qui profite de la sortie librairie de ses "Hellblazer" pour sortir "Inhumans" )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/10/2015, 14h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je viens de le terminer et ma foi, pas de déception de mon côté.
Je trouve qu'Ennis est assez vite à l'aise avec le personnage et dans le ton est dans du pur Ellis.

Personnellement, j'ai toujours préféré l'écriture d'Ellis à Ennis et du coup même si ce run n'a pas pu aller aussi loin que l'auteur l'aurait voulu, je l'ai trouvé assez fort dans l'ensemble.
C'est hyper sombre, cynique et complètement désespéré (le fameux chapitre "shoot" en est le meilleur exemple)
Ellis décrit un visage de Londres complètement ravagé et ne se berce pas d'illusion sur la nature humaine.

Graphiquement, c'est assez solide.
J'ai beaucoup aimé le chapitre de Pullido , Frusin et Tieran ( que je ne connaissais pas )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GARTH ENNIS présente HELLBLAZER (Urban Comics) gobius Librairie Urban 36 02/01/2016 09h05
DC SAGA PRESENTE ... (Urban Comics) gobius Kiosque 21 28/12/2014 23h51
LES DOSSIERS DE HELLBLAZER (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 12 15/07/2014 15h19
MAD présente... (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 7 05/12/2013 10h27
Whitechapel, nouvel espace de Warren Ellis pour les comics independants des gens, la. mr nix A vos crayons !! 5 18/01/2008 16h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !