Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/05/2015, 18h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=scarletneedle;1580564]Non, seuls mai et juin ont droit à leurs 2 épisodes.[/QUOTE]

Le dernier numéro est donc prévu pour Novembre 2015. Cela fait long, on n'est plus habitué :D

[QUOTE=choubynet;1580565]Triste nouvelle pour moi. Si Marvel reboote son univers, je laisse tomber.
Au moins ça me fera des (grosses) économies.[/QUOTE]

Pourquoi ? C'est excitant je trouve, l'univers Marvel tournant en rond et accumulant les erreurs depuis un moment. Surtout qu'à priori cela ne va pas être un reboot général. Je pense comme SJ que l'on va avoir un univers Marvel à la sauce COIE. LA suite dépendra de l'orientation éditoriale et des équipes créatrices sur les séries. Et comme actuellement il y aura des réussites et des échecs.
  #2  
Vieux 18/05/2015, 19h07
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=arrowsmith;1580568]Pourquoi ? C'est excitant je trouve, l'univers Marvel tournant en rond et accumulant les erreurs depuis un moment. Surtout qu'à priori cela ne va pas être un reboot général. Je pense comme SJ que l'on va avoir un univers Marvel à la sauce COIE. LA suite dépendra de l'orientation éditoriale et des équipes créatrices sur les séries. Et comme actuellement il y aura des réussites et des échecs.[/QUOTE]

Il y a un paquet de comics, mangas ou bd que j'achète parce que j'aime les auteurs, le pitch...

Et il y a l'univers Marvel. J'achète absolument tout de cet univers (tout du moins en kiosque, je suis plus sélectif pour la librairie à cause du prix) sans regarder quels sont les auteurs dessus ou quel est le pitch, simplement parce que je suis attaché à cet univers et ses personnages. C'est un univers que je lis depuis tout petit et j'aime savoir ce qui lui arrive, même s'il y a parfois des séries vraiment moyennes.
Si reboot il y a vraiment, je suivrait peut être quelques séries ponctuellement en fonction des auteurs ou des critiques, mais il est certain que j'arrêterai de tout acheter automatiquement. Je n'ai pas vraiment envie de m'investir de nouveau autant dans un nouvel univers...
  #3  
Vieux 18/05/2015, 18h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le problème c'est que les équipes créatives malheureusement ne seront fiables que pour trois ou quatre numéros..
Sinon je pense qu'on s'oriente vers en gros deux univers bien distincts :
- Le marvel cinematic universe, avec tous les personnages des films qui ne feront rien (ou comme dans les films)
- le reste, avec les licences que Marvel ne veut plus promouvoir, genre FF ou X-MEN (et qui pourrait être beaucoup plus sympa si pas de contraintes).
  #4  
Vieux 18/05/2015, 18h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=doop;1580570]Le problème c'est que les équipes créatives malheureusement ne seront fiables que pour trois ou quatre numéros..
[/QUOTE]

Oui mais c'est désormais le lot et le risque de toutes les séries des Big Two. Rien de nouveau sous le soleil. si c'est cela qui bloque autant arrêter de les lire car c'est déjà actuellement comme cela. Mais il y a aussi un certains nombre de série dont les équipes restent en place assez longtemps pour faire un run marquant. Par contre ce qui serait bien et mieux c'est plus de cohérence éditoriale quand il y a un changement d'équipe (et donc l'arrêt du recommencement incessant des numéros 1).
  #5  
Vieux 18/05/2015, 19h06
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Marrant mais je pense comme beaucoup d'entre vous, ça peut faire de belles coupes dans le budget, surtout que j'ai cru comprendre que les X-Men seraient bien moins présent qu'aujourd'hui. Perso un seul mag VF avec 4 voir 5 séries X m'irait parfaitement.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #6  
Vieux 18/05/2015, 18h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Surtout que Marvel a mobilisé quasiment tout le monde sur [B]Secret Wars[/B].
Il reste qui en Big Guns non occupés sur l'event?
Coipel, Bachalo, Ramos?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 18/05/2015, 20h55
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=scarletneedle;1580572]Surtout que Marvel a mobilisé quasiment tout le monde sur [B]Secret Wars[/B].
Il reste qui en Big Guns non occupés sur l'event?
Coipel, Bachalo, Ramos?[/QUOTE]

Plus McGuiness, Caselli, Camuncoli, Asrar, Stegman, Marquez, Pichelli etc. Sans parler des Barberi, Diaz etc.
A mon avis, c'est qu'ils sont en train de plancher sur l'après SW pour avoir des épisodes d'avance pour certains.
  #8  
Vieux 18/05/2015, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Et tu en auras 2 dédiées aux séries des [B]Gardiens de la Galaxie[/B].... :D :beu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #9  
Vieux 18/05/2015, 19h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La méthode Marvel est la même que appliquée par Valiant, un scénariste fixe et un dessinateur par arc, voire un autre sur un stand alone entre deux arcs, cette méthode marche très bien comme sur Deadpool et perso je ne m'en plains pas.
  #10  
Vieux 18/05/2015, 19h17
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pensez aux lecteurs assidus de Star Wars qui ont escampé plus de 25 ans de comics l'année dernière :(
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #11  
Vieux 18/05/2015, 19h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Jorus C'Baoth;1580584]Pensez aux lecteurs assidus de Star Wars qui ont escampé plus de 25 ans de comics l'année dernière :([/QUOTE]

Star Quoi ? Le truc que Hickman publie actuellement ? pas encore lu :D
  #12  
Vieux 18/05/2015, 19h26
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Il en fera un jour... ET VOUS ACHETEREZ TOUS PAUVRES FOUS!! bon j'ai une critique à poster, merci mec ;)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #13  
Vieux 18/05/2015, 20h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 347
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Un New Marvel Universe ??
Mouais, pourquoi pas, ça peut amener des choses intéressantes si c'est hors projets cinéma, mais je ne suis pas en attente, pas excité par un nouveau démarrage.
J'ai été assez curieux du New52, mais au final, je suis très déçu.
Même si ce type d'évènement à déjà été usé avec COIE pour tenter d'assainir quelque peu une production moyenne, le New52 n'était vraiment pas à la hauteur. Trop de séries, trop de déchets et ça sera la même chose avec Marvel.
Donc, j'attends, je vais sélectionner grave en VO (parce que en VF, j'y arrive pas) et j'espère juste qu'il restera quelques bonnes séries comme Daredevil, Ms Marvel ou Spider Woman.
  #14  
Vieux 18/05/2015, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Dhargo;1580598]
J'ai été assez curieux du New52, mais au final, je suis très déçu.
Même si ce type d'évènement à déjà été usé avec COIE pour tenter d'assainir quelque peu une production moyenne, le New52 n'était vraiment pas à la hauteur. Trop de séries, trop de déchets et ça sera la même chose avec Marvel.
[/QUOTE]
A la différence que comme pour COIE et au contraire du New 52, Marvel n'a pas l'air de vouloir ignorer (et tirer un trait sur) son passé (pure spéculation mais cela en prend le chemin).
  #15  
Vieux 18/05/2015, 20h27
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1580603]A la différence que comme pour COIE et au contraire du New 52, Marvel n'a pas l'air de vouloir ignorer (et tirer un trait sur) son passé (pure spéculation mais cela en prend le chemin).[/QUOTE]

Mais non ce n'est pas une pure spéculation : on le sait déjà depuis un moment non ?
Et s'il y avait eu besoin les FCBD avec les ANAD Avengers et les Uncanny Inhumans sont venus enfoncer le clou...
 

Tags
2015, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel avril 2015 scarletneedle Archives Buzz 223 01/05/2015 09h04
Mondo Marvel mars 2015 scarletneedle Archives Buzz 495 31/03/2015 22h44
Mondo Marvel février 2015 scarletneedle Archives Buzz 328 01/03/2015 13h08
Mondo Marvel janvier 2015 scarletneedle Archives Buzz 414 01/02/2015 09h49
Mondo Marvel mai 2011 scarletneedle Archives Buzz 257 01/06/2011 08h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !