Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 30/07/2013, 16h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Je crois que j'en avais jamais lu dans ce sens
Pareil...

Après, je ne vais pas m'avancer jusqu'à dire que c'est du total inédit. Mais je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu ça dans un comics, donc un peu d'originalité ça fait plaisir.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 30/07/2013, 19h37
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tient ça déjà du être dit durant les 12 pages du sujet que je n'ai pas voulu lire, mais le fait qu'il n'y ai pas d'Editor/assistant editor ou de gars capable d'envoyer quelques fichiers par mail aux dessinateurs sur les deux franchisses X-Men du mag, j'ai trouvé ça très lourdingue quand même d'autant que j'ai trouvé l'ensemble du mag plutôt pas mal du tout simplement donc un poil gâché par des costumes pas raccords entre les séries.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 30/07/2013, 20h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tient ça déjà du être dit durant les 12 pages du sujet que je n'ai pas voulu lire, mais le fait qu'il n'y ai pas d'Editor/assistant editor ou de gars capable d'envoyer quelques fichiers par mail aux dessinateurs sur les deux franchisses X-Men du mag, j'ai trouvé ça très lourdingue quand même d'autant que j'ai trouvé l'ensemble du mag plutôt pas mal du tout simplement donc un poil gâché par des costumes pas raccords entre les séries.
Il y a un décalage de 3 mois entre les deux séries. Là, j'ai pas la VO sous les yeux mais il me semble bien que le changement de costume s'effectue dans un n° ultérieur d'All-New X-Men.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 30/07/2013, 20h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Faut voir aussi qu'il y a un léger décalage de parution entre les deux série aux USA (All New a commencé plus tôt) alors peut-être que ça explique ces faux raccords.
A voir d'ici le prochain numéro où on se bouffe trois épisodes de All-New.

Edit: grillé par Ransom!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 30/07/2013, 20h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Yep, j'ai bien regardé les n° et le premier d'immonen est paru 2 mois avant celui de Bachalo . Y'a clairement un éditeur qui n'a pas fait son taf en envoyant les bon costumes à Bachalo qui a utilisé ceux de AvX.... c'est juste pas sérieux!
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 30/07/2013, 20h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je crois pas qu'il y ait de bourde d'éditeurs. Il y a bien un décalage de parution entre les 1 de ANXM et UXM, accentué par la bimensualité.
C'est Panini qui a fait le choix de publier les deux en parallèle (sans doute pour booster le premier numéro) et qui donc "provoque" cette incohérence, tout comme on apprend dans Uncanny une chose qui sera révélé dans ANXM le mois prochain. Si les séries sont sorties en décalé en VO c'est bien pour une raison, Uncanny commençant à la suite du premier arc d'ANXM.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 31/07/2013, 18h33
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
je vient d'acheter x-men 2, avenger 2 et iron man 2. Dans le X men il ya 3 épisodes des all new X-men (ma série préférée du relaunch et une des seule que j'aime), ma critique bientôt.
(marrant il y a une pub anti-scantrad).
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 31/07/2013, 23h46
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Ils sont déjà sortis ?
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 01/08/2013, 07h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Je crois pas qu'il y ait de bourde d'éditeurs. Il y a bien un décalage de parution entre les 1 de ANXM et UXM, accentué par la bimensualité.
C'est Panini qui a fait le choix de publier les deux en parallèle (sans doute pour booster le premier numéro) et qui donc "provoque" cette incohérence, tout comme on apprend dans Uncanny une chose qui sera révélé dans ANXM le mois prochain. Si les séries sont sorties en décalé en VO c'est bien pour une raison, Uncanny commençant à la suite du premier arc d'ANXM.
C'est l'explication la plus logique, la question à l'époque était de se demander s'il y aurait un lancement massif de toutes les nouvelles séries en VF ou un étalement comme en VO
On a vu depuis quel choix avait été fait.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 01/08/2013, 07h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Voyons les gars, je ne parle bien entendu pas de panini mais bien de Marvel et du gars qui est censé chapoter les différentes séries X.

Bachalo qui dessine une scène qui se passe juste après les premiers # d'immomen avec des costumes complètement différents (...et antérieur à ceux d'immomen) en utilisant justement les nouveaux perso présentées par Immonem lors de son premier # c'est juste du laxisme et pas du tout sérieux.
Je ne sais pas comment vous envisagez votre travail, mais personnellement, là c'est l'assistant éditor chez Marvel qui ne l'a justement pas fait le sien. Le gars est censé refilé les caracters designs à ces dessinateurs, c'est juste son travail, d'autant que pour le coup, l'histoire du décalage de sortie entre les deux séries avec des nouveaux perso qui apparaissent dans les deux montre bien qu'il y a une continuité entre elle...

Bon bref tout cela pour dire que ça m'a quand même bien sorti de ma lecture ce genre de détail alors que finalement les deux premiers # de Bendis étaient plutôt fort sympathique. Pour celui de UXM, je reste plus que circonspect, Ce perso qui retourne sa veste c'est juste Out of caracter pour moi....Sinon agréablement surpris par le cable&co!
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 01/08/2013, 08h28
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ah je sais pas si c'est out of character, perso je m'attendais quand même à une réaction de Magneto suite au meurtre de son "ami" par Cyke donc pourquoi pas, même si cela a l'air trop extreme.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 01/08/2013, 11h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

X-Men 2 d'aout 2013

Y a des signes qui ne trompent pas. Et le fait que, ce mois ci, X-Men fut la premiere revue sur laquelle je me suis jeté est révélateur : dans un relaunch Marvel Now souvent bon mais "sans plus", c'est véritablement celle ci qui m'a fait le plus forte impression.


Et Bendis continue sur sa lancée sur All new X-Men, avec ici ni plus ni moins que 3 épisodes proposés par Panini. Pour le coup, c'est astucieux, et ça compense une certaine lenteur (apparente) caractéristique du scénariste. Mais, si ça n'avance pas vite, c'est trés largement compensé par la richesse des interactions, et une caractérisation assez riche des personnages qui interviennent ici.

Il n'y a guère que la saillie de Frost en début de magazine qui ne lui "ressemble" pas et qui sent bon le out ouf character (nous rajouterons également une certaine décision du Fauve vis à vis de Jean, mais qui a le mérite de servir l'histoire).

Sinon, c'est du bonbon. On est pas au niveau de l'excellence d'un Wolvie et les X, mais les deux séries n'ont pas non plus les même ambitions. Bendis veut, lui, secouer le cocotier, et pour l'instant, il y arrive plutot bien.

Un 4/5 administré avec plaisir.


Sur Uncanny, c'est un peu moins brillant. On est sur un récit plus classique, et si Bendis ne s'en sort pas trop mal, il n'y a pas la "fulgurance" qu'on trouve sur ses All New.

Reste que, la galerie de "nouveaux" est assez charismatique, attachante, et mené par un Cyclope interessant, plus que jamais dans la dualité.

Je pense que la série souffre surtout de son rythme et de ne se voir publiée qu'un épisode à la fois. Panini aurait du avoir l'intelligence de nous les proposer deux par deux.

Une lecture sympathique, encourageante pour la suite. 3,5/5.


Et il reste X-Force. Eeeet... Ben, c'est pas si nul que ça en fait. Je me suis rendu compte, à la lumière d'une planche en particulier ou on voit courir Forge, Doc X et Cable, que les auteurs avaient envie de recreer la X-Force des 90's. Je me demande même si quelque part, Larroca n'essaie pas de "s'inspirer" de Rob (bonne ou mauvaise idée, je vous laisse juge).

Et du coup, si on est pas trop rebuté à l'idée de reprendre une part de récit bas du front, bon, ça ne fonctionne pas trop mal. Reste cette fausse bonne idée qu'est cette narration flashback&forward, qui casse toute immersion.

Un petit 3/5 pour une lecture qui fait le job.

Bref, un mag pour l'instant essentiellement porté par All New X-Men, mais qui est loin d'être tiré vers le fond par les autres séries, correcte pour l'une, encourageante pour l'autre.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 01/08/2013, 11h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Bon bref tout cela pour dire que ça m'a quand même bien sorti de ma lecture ce genre de détail alors que finalement les deux premiers # de Bendis étaient plutôt fort sympathique. Pour celui de UXM, je reste plus que circonspect, Ce perso qui retourne sa veste c'est juste Out of caracter pour moi....Sinon agréablement surpris par le cable&co!
Perso, je n'y croie pas. C'est trop "gros" pour ne pas être qu'une manipulation de Magneto.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 01/08/2013, 11h49
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Perso, je n'y croie pas. C'est trop "gros" pour ne pas être qu'une manipulation de Magneto.
Justement, c'est trop gros et du coup après la lecture de ce premier # c'est n'est simplement pas crédible dans un sens comme dans un autre que ce soit du point de vu lecteur, de celui de magneto et de celui du SHIELD...reste à voir ce que Bendis va bien pouvoir nous sortir du chapeau comme explication...
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 01/08/2013, 12h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Sur Uncanny, c'est un peu moins brillant.
[...]
Panini aurait du avoir l'intelligence de nous les proposer deux par deux.
Ah non, surtout pas ! (de mon point de vue )
La série étant mensuelle, ça impliquerait un épisode tous les deux mois, et je n'aime pas les revues dont le sommaire n'arrête pas de changer...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !