Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2101  
Vieux 29/07/2010, 07h27
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je viens de visionner les 4 premiers épisodes de cowboy bebop. c'est pas mal. pas extra mais sympathique. j'attends de voir la suite. ça ressemble un peu à du Cobra, je trouve. en plus classe!
Réponse avec citation
  #2102  
Vieux 29/07/2010, 09h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Dans Bebop y a des épisodes qui sont vraiment cultes et pour divers raisons que ça soit pour l'histoire, l'humour ou au contraire la tragédie

Sinon, c'est vrai que je lui ai toujours trouvé un rapprochement avec Cobra notamment dans la gestuelle ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2103  
Vieux 29/07/2010, 10h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
cette démarche les mains dans les poches
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2104  
Vieux 29/07/2010, 10h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui et aussi , ce côté un peu déséquilibre où on a toujours l'impression qu'il se rattrape aux derniers moment et toujours avec élégance et classe.

C'est un des trucs que j'aimais le plus chez Cobra et que j'ai adoré retrouvé chez Spike ( bordel dès que je parle de Cowboy Bebop , j'ai envie de revoir la série lol)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2105  
Vieux 29/07/2010, 10h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, pareil, il y a le film là, sur l'étagère, il m'appelle.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2106  
Vieux 29/07/2010, 11h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sinon, hier, je me suis fini Tatami Galaxy.
Pfiou et quelle fin.
On va évacuer d'entrée de jeu les défauts du truc (peu nombreux en vrai).
Les épisodes 7 et 8, qui présentent une faiblesse de par leur redondance avec le 6, en en repompant carrément trop de passage. Même si dans l'histoire et le concept de la série, ça passe, en vrai, quand tu te mange la série rapidement, ça se voit très fort et donne une mauvaise impression.
Deux petits défauts sur le doublet final également. Le résumé des persos fait un début du 11, mouais. la série fait 11 épisodes, rappeler qui est qui au début du dernier, c'est plus que moyen.
Et puis le 10 qui contient énormément de scène filmée à la caméra. Alors quelques images de temps à autres, c'est sympa, mais là, c'est un peu abusé. Si Yuasa veut tourner un court métrage qu'il le fasse.
Bon, les deux derniers défauts restent cependant mineurs et ne sont pas très gênant. C'est juste que quand on a une série de ce niveau, ce genre de chose est dommage.

Passons aux restes, qui est quand même encore une fois assez balèze. On a le concept simple, usité mais toujours efficace quand c'est bien géré, du gars qui recommence perpétuellement à vivre le même moment, dans ce cas, les deux premières années de Fac.
A chaque fois, il choisira un nouveau club en espérant monts et merveilles et se fera plus ou moins avoir (tout est relatif).
ici, le concept est super bien utilisé. On n'a jamais l'impression de redondance et de mater la même chose (à part l'exception citée plus haut). Les clubs auxquels s'inscrira le héros sont très variés et offrent une sacré palette de situations assez folles.
Quand à la façon dont tout ça se termine (car oui il ne suffira pas au héros d'emballer Andy McDowell pour s'en sortir), elle est assez énorme. Les deux derniers épisodes de l'histoire se permettent un truc assez fou et balèze, en plus d'offrir certaines réponses à des évènements non expliqués de la série.
A ce niveau là, bordel, c'est juste très très fort.

Graphiquement et au niveau de l'animation, c'est assez spécial. Forcément. Yuasa oblige. Il y a des images réelles intégrées, les persos (et le héros en premier) ont un design assez étrange, ce qui n'empêche pas les filles d'être très mignonne (rah Hanuki).
Par contre, c'est vraiment très efficace et dynamique.

Il est aussi à noter que niveau débit de paroles, ça arrache sévère. Pour suivre les sous titres, faut vraiment s'accrocher parfois.

Donc voilà, en gros, une des meilleures séries de l'année (la meilleure vous dira John même). Vraiment un truc à voir. Pleine d'idées, une utilisation intelligente d'un concept maintes fois usités, cette série est un truc à côté duquel il ne faut pas passer.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2107  
Vieux 29/07/2010, 19h27
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
j'ai regardé l'épisode 5 de cowboy bebop et enfin ça décolle (enfin pour moi! )
Réponse avec citation
  #2108  
Vieux 29/07/2010, 20h10
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Moi comme un c** je me suis fixé sur un site qui me disait Bakemonogatari en 12 épisodes, je viens de voir qu'il y en avait 15 ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2109  
Vieux 29/07/2010, 21h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Oui en fait le 15 est dispo genre depuis la semaine dernière alors que les 12 épisodes sont eux terminés depuis loooongtemps.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2110  
Vieux 30/07/2010, 11h39
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
Moi, j'suis dans ma période Anime Films ( surtout pour trouver les filmes sur What The Movie ! ) et je me suis regardé hier Origine et Piano Forest.

A la fin, j'étais.. WAW !

Origine, très beau, une histoire bien faite, graphismes trop beau, rien à redire quoi !

Piano Forest, ça m'a mis la larme à l'oeil, un gosse de riche, un gosse pauvre, un piano.. Ouah, ça semble pas original comme ça mais j'ai adoré ! J'me suis mis du classique toute la fin de l'après midi du coup !

Aujourd'hui, j'me fais La Tour Au Delà Des Nuages et Sword Of Stranger.
Réponse avec citation
  #2111  
Vieux 30/07/2010, 13h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce soir, si je pense me regarde le 2ème film de Galaxy Express 999.

(je l'ai vu une fois il y a 10 ans, j'ai tout oublié de l'histoire)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2112  
Vieux 02/08/2010, 10h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sinon, les gens, je pense faire passer la liste à John demain, donc si vous avez des trucs à conseiller, allez y que je puisse les incorporer.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2113  
Vieux 02/08/2010, 10h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Dans le genre chronique sociale, je citerais bien Genshiken (en deux saisons de 12 épisodes si je me souviens bien).
Réponse avec citation
  #2114  
Vieux 02/08/2010, 11h13
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
j'ai regardé l'épisode 6 et 7 de cowboy bebop et c'est drolement bien... dommage que ça soit si inégal entre les épisodes...
le 5 est merveilleux
le 4 et 6 sont très bon
le moins bien peut être le 7
mais bon j'attends de voir ce que ça va donner par la suite...
je préfère quand c'est vraiment sérieux, l'humour tombe parfois un peu à plat

j'attends votre liste avec impatience...
Réponse avec citation
  #2115  
Vieux 02/08/2010, 11h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin la liste, là, j'en ai une bien rempli sous la main. J'attends demain de voir ce que les gens veulent y rajouter, si ça n'y est pas déjà, et je transmet à John pour correction/ajout et histoire de voir comment organiser le topic.
Mais ouais, il y a des trucs très cool dessus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !