Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/04/2010, 23h36
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
C'est pas le problème de ce qui est ressuscité.

Si je comprend bien Zen et au final y'aura jamais mieux que lui pour te répondre il ne digère pas le manque de subtilité de la mise en scène.

Deadman, l'homme mort donc littéralement, a passé sa vie à posséder le corps des autres (symbolique mort, voir pas glop).
Là il est resurectionné et paf il a manifestement le pouvoir de rendre la vie (symbolique vie, du mec quand même vachement urbain, voir très classe). Soit.
Et tout ce que l'auteur trouve pour illustrer ce changement du noir au blanc c'est le coup de l'oiseau qui tombe de sa branche.

Et Zen il dit que c'est quand même vachement pas imaginatif ni très talentueux.

Moi c'est ce que je comprend de sa position, et même si je n'irais pas aussi loin que lui c'est vrai qu'au niveau des idées d'écriture y'a pas de quoi se taper le cul par terre.

Pas tant une question de ce qui est montré mais plutôt de comment c'est montré.


Enfin je dis ça du coup il en a juste marre qu'on tape sur des tombes avec des maillets.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/04/2010, 09h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jack_Knight
Voir le message
Et tout ce que l'auteur trouve pour illustrer ce changement du noir au blanc c'est le coup de l'oiseau qui tombe de sa branche.

Et Zen il dit que c'est quand même vachement pas imaginatif ni très talentueux.

Moi c'est ce que je comprend de sa position, et même si je n'irais pas aussi loin que lui c'est vrai qu'au niveau des idées d'écriture y'a pas de quoi se taper le cul par terre.

Pas tant une question de ce qui est montré mais plutôt de comment c'est montré.

Voilà.

Ce que je regrette dans ce type de scène, c'est qu'on n'y sent rien d'autre que l'intention de l'auteur de faire passer une idée à travers une métaphore pachydermique.
Quand je lis ça, j'ai l'impression que l'auteur me prend pour un crétin et je décroche complètement.

Et on voudrait me faire lire des trucs pareils pendant 26 semaines?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/04/2010, 09h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah , c'est sur que le piou piou dans le Elephantmen Yvette Special en menait moins large..
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/04/2010, 12h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je vois pas la symbolique de l'oiseau honnetement....effectivement la scène du chat de rising stars passe peut etre mieux mais bon... je vois rien de métaphorique ou de symbolique là dedans.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/04/2010, 12h28
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Pareil, pour moi c'était uniquement pour montrer la nouvelle capacité de resurrection de "DeadMan" à cause de l'anneau : rien de symbolique dans tout ça ...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/04/2010, 13h10
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Arrêtez moi ces chamailleries, la preview se finie sur un gros plan de l'oiseau baigné de lumière dans les mains de Deadman... du coup son nouveau pouvoir c'est grille-pain.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/04/2010, 13h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Monologue intérieur : "It's a new day. After all that's happened, some are calling it the brightest. I'm not so sure about that."

Images : un oisillon tombe du nid et se fracasse sur une tombe dans une gerbe de sang.


La scène est une métaphore pachydermique des intentions de l'auteur sur Brightest day.
L'utilisation d'un oisillon donne aussi une portée symbolique à la scène.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/04/2010, 14h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Monologue intérieur : "It's a new day. After all that's happened, some are calling it the brightest. I'm not so sure about that."

Images : un oisillon tombe du nid et se fracasse sur une tombe dans une gerbe de sang.


La scène est une métaphore pachydermique des intentions de l'auteur sur Brightest day.
L'utilisation d'un oisillon donne aussi une portée symbolique à la scène.
qui sont ? parce que là honnetement même en me triturant le sméninges jene vois pas la symbolique et la métaphore... à part en tirant sur la corde le fait que boston brand ne fait plus vraiment parti du DCU ou au contraire qu'il va y revenir grace au white ring.


Mais je pense que c'est chercher trop loin là déjà....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/04/2010, 14h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec Virgule.
J'ai beau chercher, je ne vois pas quelle métaphore il y a dans ces images.
Au mieux, je peux trouver la scène un poil cucul, mais c'est tout...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/04/2010, 20h52
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
qui sont ? parce que là honnetement même en me triturant le sméninges jene vois pas la symbolique et la métaphore... à part en tirant sur la corde le fait que boston brand ne fait plus vraiment parti du DCU ou au contraire qu'il va y revenir grace au white ring.


Mais je pense que c'est chercher trop loin là déjà....
Heu... sérieux ?
L'oiseau qui se fracasse, ça veut dire que pas mal de personnes croient que le plus dur est derrière eux, et que maintenant ça va aller mieux. Mais Johns nous dit, "non non, c'est pas la fête, les oisillons continuent de se péter la gueule" (et les bébés de s'étouffer dans leur sommeil et Max Lord de pisser du sang par le nez pourrait-on ajouter).
Le message est évident, un peu lourdingue mais bon, en 3 cases tu veux faire quoi ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/04/2010, 21h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Quelle symbolique?
Je crois que vous vous creusez trop la tête. Ils ont voulu montrer que le mec peut ressusciter n'importe qui.
Ils l'auraient fait avec une mouche c'était pareil.
Oui, sauf que les mouches c'est reserver pour enculer sur les forums comics.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !