Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1231  
Vieux 04/11/2008, 14h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil que Virgule : le frère de Steflepreux a fait la queue comme tout le monde et je l'ai même vu apporter de la nourriture à des artistes
c'est juste qu'à force de faire de conventions, il a le coup d'oeil pour les bonnes files et optimise son temps

Je n'ai pas vu un organisateur dans une file lors du festival pour un dessin
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1232  
Vieux 04/11/2008, 14h16
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
Pour y être allé également le dimanche, je trouve (entre autres) déplorable d'ouvrir 45 minutes plus tard : à la fois pour les clients mais aussi pour les vendeurs. A priori, cela ne marchait pas super fort pour eux. La moindre des politesses aurait été de prévenir tous les gens qui se les gelaient sur le trottoir.
Même si ce n'est pas mon cas, je trouve scandaleux de faire payer un pass (40 euros ?) qui ne donne plus accès à rien le jour J puisque les auteurs qu'ils voulaient n'étaient pas là. Si vous voulez faire payer un pass premium aux gens, faites le le vendredi soir dans un lieu plus petit et sur place, que les gens sachent au moins à quels auteurs ils ont accès. (Je trouve dingue de payer ce prix pour une dédicace mais bon, chacun sa vie).

Le système des listes a plu à certains mais pas à d'autres. Moi je n'étais que sur une liste, je suis content d'avoir eu ma dédicace. Cela m'aurait soulé d'attendre 5h une dédicace sans être sûr de l'avoir et c'est arrivé pendant le festival !

Je pense qu'il y a un moyen de rendre ces listes plus justes pour tout le monde.
Je jette l'idée, si vous voulez la travailler :
On paye l'entrée, on a droit à une dédicace que l'on choisit sur la liste des auteurs présents en étant conscient de notre place dans cette liste (c'est important pour la suite)
On nous donne un ticket pour l'auteur.
Une fois qu'on a fait cette dédicace, l'auteur pointe le ticket (avec un tampon, pas une croix).
On peut redemander un ticket pour un autre auteur.
Ainsi de suite.

Je parle bien sur des auteurs connus dont on sait qu'il y aura du monde.
Cela permet de faire un tour dans le festival, d'acheter, de demande des dedicaces à des auteurs moins prestigieux.
Qu'en pensez vous ?
  #1233  
Vieux 04/11/2008, 14h17
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pareil que Virgule : le frère de Steflepreux a fait la queue comme tout le monde et je l'ai même vu apporter de la nourriture à des artistes
c'est juste qu'à force de faire de conventions, il a le coup d'oeil pour les bonnes files et optimise son temps

Je n'ai pas vu un organisteur dans une file lors du festival pour un dessin
Ah bon il semblerait que d'autres sur certains forums m'ai vu dans une file...enfin, toujours la même histoire...
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #1234  
Vieux 04/11/2008, 14h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je n'ai pas des yeux derrière la tête aussi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1235  
Vieux 04/11/2008, 14h20
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par BooUp
Voir le message
Pour y être allé également le dimanche, je trouve (entre autres) déplorable d'ouvrir 45 minutes plus tard : à la fois pour les clients mais aussi pour les vendeurs. A priori, cela ne marchait pas super fort pour eux. La moindre des politesses aurait été de prévenir tous les gens qui se les gelaient sur le trottoir.
Même si ce n'est pas mon cas, je trouve scandaleux de faire payer un pass (40 euros ?) qui ne donne plus accès à rien le jour J puisque les auteurs qu'ils voulaient n'étaient pas là. Si vous voulez faire payer un pass premium aux gens, faites le le vendredi soir dans un lieu plus petit et sur place, que les gens sachent au moins à quels auteurs ils ont accès. (Je trouve dingue de payer ce prix pour une dédicace mais bon, chacun sa vie).

Le système des listes a plu à certains mais pas à d'autres. Moi je n'étais que sur une liste, je suis content d'avoir eu ma dédicace. Cela m'aurait soulé d'attendre 5h une dédicace sans être sûr de l'avoir et c'est arrivé pendant le festival !

Je pense qu'il y a un moyen de rendre ces listes plus justes pour tout le monde.
Je jette l'idée, si vous voulez la travailler :
On paye l'entrée, on a droit à une dédicace que l'on choisit sur la liste des auteurs présents en étant conscient de notre place dans cette liste (c'est important pour la suite)
On nous donne un ticket pour l'auteur.
Une fois qu'on a fait cette dédicace, l'auteur pointe le ticket (avec un tampon, pas une croix).
On peut redemander un ticket pour un autre auteur.
Ainsi de suite.

Je parle bien sur des auteurs connus dont on sait qu'il y aura du monde.
Cela permet de faire un tour dans le festival, d'acheter, de demande des dedicaces à des auteurs moins prestigieux.
Qu'en pensez vous ?
Certains "PPP" ont été remboursés si tu veux tout savoir, pas de dessin de l'auteur en question, mais ils ont eu le reste. Maigre consolation tu me dira, mais au moins on est pas des truands.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #1236  
Vieux 04/11/2008, 14h21
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je n'ai pas des yeux derrière la tête aussi
Pourtant tu te déplace vite, enfin peut être un peu moins...
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #1237  
Vieux 04/11/2008, 14h21
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pareil que Virgule : le frère de Steflepreux a fait la queue comme tout le monde et je l'ai même vu apporter de la nourriture à des artistes
c'est juste qu'à force de faire de conventions, il a le coup d'oeil pour les bonnes files et optimise son temps

Je n'ai pas vu un organisteur dans une file lors du festival pour un dessin
Alors chapeau : son frère est plus efficace qu'une bande qui traine dans les festivals et mets des sac partout pour faire la queue (comme si un sac était une personne). J'ai reconnu ce type de personnes dans le festival.
Rien que pour Paul Renaud, on aurait pu attendre tout le dimanche sans rien avoir.
J'ai vu quand même un auteur franco-belge (celui de "La Geste") avec 4 BDs qu'il devait dedicacer sur le côté. Je ne sais pas à qui appartenait ces BDs mais il était enervé dans le sens où c'etait du boulot en plus.
  #1238  
Vieux 04/11/2008, 14h24
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Certains "PPP" ont été remboursés si tu veux tout savoir, pas de dessin de l'auteur en question, mais ils ont eu le reste. Maigre consolation tu me dira, mais au moins on est pas des truands.
Je trouve ça honnête.
Je sais que vous les desistements ne sont pas de votre fait mais si on vient de loin c'est malheureux.
Qu s'est il passé avec Adi Granov, Peut-on avoir la version officielle ?
  #1239  
Vieux 04/11/2008, 14h28
Avatar de steflepreux
steflepreux steflepreux est déconnecté
Road Warrior Toujours Opé
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 383
steflepreux change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BooUp
Voir le message
Tu n'es pas un des organisateur ? (vu que tu répondais sur l'orga je croyais)
Si oui, je trouve louche que tu aies toutes ces dedicaces (même avec l'aide d'une personne) vu que d'autres sont repartis sans rien.
Si ce n'est pas le cas, désolé pour cette intermède, vous pouvez reprendre votre discussion.
Salut,

Mon frère (Benoit) ne fait pas parti de l'orga, il a fait la queue comme tout le monde et il demande toujours des Batman (ou Joker ). Donc ça c'est pour lui.

Moi (Stéphane) je fais parti de l'orga, on a eu droit à une séance de dédicace privée (où j'ai eu Adlard et Henrichon) et en plus j'ai acheté une commissioning à Khoi Pham. Donc tu vois c'est pas louche

Les membres du STAFF n'ont pas le droit de faire la queue durant les heures d'ouverture au public. C'est la règle.
__________________
www.lillecomicsfestival.com

Un festival qu'il est bien comme il faut !!

Ma Gallerie:
http://www.comicartfans.com/GalleryD...asp?GCat=27391
  #1240  
Vieux 04/11/2008, 14h29
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par BooUp
Voir le message
Je trouve ça honnête.
Je sais que vous les desistements ne sont pas de votre fait mais si on vient de loin c'est malheureux.
Que s'est il passé avec Adi Granov, peut-on avoir la version officielle ?
Il n'y aura pas de version officielle, il ne pouvait être présent ce jour. Déjà que j'avais annoncé (relisez les posts antérieurs le concernant vous verrez) que le dimanche de la convention il ne ferait pas le dimanche après midi.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #1241  
Vieux 04/11/2008, 14h32
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ceci dit je crois qu'il était dans les derniers a voir glenn fabry genre vers 18H selon mon souvenir...
mais je dois avoir des photos ^^

EDITH je répondais AU post de boo up 5 posts plus haut hein ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #1242  
Vieux 04/11/2008, 14h33
Avatar de steflepreux
steflepreux steflepreux est déconnecté
Road Warrior Toujours Opé
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 383
steflepreux change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BooUp
Voir le message
Je pense qu'il y a un moyen de rendre ces listes plus justes pour tout le monde.
Je jette l'idée, si vous voulez la travailler :
On paye l'entrée, on a droit à une dédicace que l'on choisit sur la liste des auteurs présents en étant conscient de notre place dans cette liste (c'est important pour la suite)
On nous donne un ticket pour l'auteur.
Une fois qu'on a fait cette dédicace, l'auteur pointe le ticket (avec un tampon, pas une croix).
On peut redemander un ticket pour un autre auteur.
Ainsi de suite.

Je parle bien sur des auteurs connus dont on sait qu'il y aura du monde.
Cela permet de faire un tour dans le festival, d'acheter, de demande des dedicaces à des auteurs moins prestigieux.
Qu'en pensez vous ?
Ouais l'idée est à creuser.
Ca demande quand même un bonne organisation bien rodée ... à voir mais je retiens l'idée, c'est pas bête

Concernant l'attente le dimanche matin, malheureusement, nous sommes tributaire des artistes. On essaiera d'être un peu plus stricte la prochaine.

Mais merci des comm' quand même, ça nous permet d'avancer.
__________________
www.lillecomicsfestival.com

Un festival qu'il est bien comme il faut !!

Ma Gallerie:
http://www.comicartfans.com/GalleryD...asp?GCat=27391
  #1243  
Vieux 04/11/2008, 14h34
Avatar de steflepreux
steflepreux steflepreux est déconnecté
Road Warrior Toujours Opé
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 383
steflepreux change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
ceci dit je crois qu'il était dans les derniers a voir glenn fabry genre vers 18H selon mon souvenir...
mais je dois avoir des photos ^^

EDITH je répondais AU post de boo up 5 posts plus haut hein ^^
Exact vers 18h ... fais peter la photo
__________________
www.lillecomicsfestival.com

Un festival qu'il est bien comme il faut !!

Ma Gallerie:
http://www.comicartfans.com/GalleryD...asp?GCat=27391
  #1244  
Vieux 04/11/2008, 14h39
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
Le samedi soir, la soirée avec scarlet, Mehdi, elric427e, valhala warrior, jetfire, et Axlreznor fut tropo buona ! tropo tropo ! [photos to come ]
C'est la 2eme fois que j'entends parler de ce repas dans ce thread, sans y voir cité Spider_J. Il n'est pas venu au Festi ? Etonnant ! Comme il ne semble pas avoir récupéré sa Box/modem, quelqu'un aurait-il des nouvelles ? ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
  #1245  
Vieux 04/11/2008, 14h40
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Il n'y aura pas de version officielle, il ne pouvait être présent ce jour. Déjà que j'avais annoncé (relisez les posts antérieurs le concernant vous verrez) que le dimanche de la convention il ne ferait pas le dimanche après midi.
Je vous ai demandé 2 fois sur ce forum la liste des auteurs présents et le jour. On m'a toujours répondu "va voir sur le site".
Force est de constater que le site n'était pas à jour. On ne peut pas se palucher 83 pages d'un forum (encore faut-il le connaitre).
En tout cas, merci d'avoir organiser ce festival.
Bon courage et Bonne chance pour l'année prochaine.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !