Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Affichage des résultats du sondage: Pour qui allez-vous voter ?
Nicolas Sarkozy 22 15,28%
Ségolène Royal 97 67,36%
Blanc 12 8,33%
Ne votera pas 13 9,03%
Votants: 144. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 04/05/2007, 14h41
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
hop 61
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #482  
Vieux 04/05/2007, 14h43
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ne sachant pas si ce lien a déjà été cité ...
histoire de mettre au clair les multiples erreurs qu'il y a pu avoir durant le debat :
http://www.lexpress.fr/info/france/e...u.asp?id=11208
__________________

Réponse avec citation
  #483  
Vieux 04/05/2007, 14h47
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
64 ....
__________________

Réponse avec citation
  #484  
Vieux 04/05/2007, 15h47
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
2004.... c'est le nombre de membres sur le forum et ça c'est pas du virtuel !

Quant au petit qui veut opposer les pauvres travailleurs aux exclus chômeurs ou rmistes et qui par le fait détourne l'attention des vrais en....... vais-je lui donner ma voix ?
Oui si mes revenus annuels sont à 6 chiffres et plus
Non s'ils sont inférieurs

De l'autre coté la grande brune qui nous la rejoue "lendemains qui chantent" je balance entre

Quand je pense à la déception de ceux qui ont votés pour notre berger/e qui va monter au fur et à mesure de l'avancée du quinquennat...

Enfin, Dimanche soir on va pouvoir passer aux choses sérieuses et s'occuper des législatives...
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #485  
Vieux 04/05/2007, 15h56
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Et j'oubliais la référence économique du candidat de l'UMP puisqu'on parle de dette :
http://www.cadtm.org/article.php3?id_article=2009
C'est pas comparable du tout... on a pas de bon du trésor nous et notre monnaie est pas la principale de réserve.
Ya pas de pays étranger qui nous finance sous la menace ou qui a besoin de notre protection et qui nous fasse vivre au dessus de nos moyens...
Et puis surtout personne n'a intérêt que les EU soient en faillite.

la véritable raison qui enmmerde les américains concernant l'iran d'après cet article c'est qu'ils veulent vendre leur pétrole en euros et non en dollars... Ce qu'avait fait saddam en 2001 d'après cet article.

Dernière modification par thanoslefou ; 04/05/2007 à 16h10.
Réponse avec citation
  #486  
Vieux 04/05/2007, 16h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cyclopebox
Tu ne m'as toujours pas expliqué concrètement ce que tu entends par là.

Toâ, vendeur de comics et mangas, en quoi sur ton quotidien de travailleur on va te taxer sur autre choses que les pépètes que tu touches à la fin du mois ?
C'est simple : imagine une usine quasi-entièrement robotisée, qui tourne à plein: elle paye des cotisations retraites sur 2-3 ouvriers, un cadre, un veilleur de nuit et basta (exemple extrême, mais c'est pour bien naitre compris. ^^), alors que dans le même temps une usine de même prod. moins robotisée paye des cotisations sur 30 salaires! ^^

Bon, eh bien, il suffit donc de faire payer les cotisations sur la productivité des entreprises, pas sur les salaires.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #487  
Vieux 04/05/2007, 17h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par gillesC
C'est simple : imagine une usine quasi-entièrement robotisée, qui tourne à plein: elle paye des cotisations retraites sur 2-3 ouvriers, un cadre, un veilleur de nuit et basta (exemple extrême, mais c'est pour bien naitre compris. ^^), alors que dans le même temps une usine de même prod. moins robotisée paye des cotisations sur 30 salaires! ^^
Le soucis, c'est que l'usine avec plus de salariés, son coût de revient sera nettement supérieur à celle qui a juste trois clampins payés au lance-pierre et une floppée de machine.

Donc, prix du produit final plus cher, donc les ventes qui se cassent la gueule et banqueroute au final.

Peut-être faudrait-il d'abord faire une séance de lavage de cerveau au consommateur pour l'inciter à stopper de rechercher à tout prix le produit le moins cher ?

On n'est pas sortis de l'auberge...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #488  
Vieux 04/05/2007, 18h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, comment dire, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit, ça.
Réponse avec citation
  #489  
Vieux 04/05/2007, 18h27
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Hum, comment dire, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit, ça.
Question technique : comment calcules tu la "productivité" ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #490  
Vieux 04/05/2007, 18h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Réponse technique : il y a des gens qui ont fait des études pour calculer ça.
Choisir un qui a la fibre sociale.
Réponse avec citation
  #491  
Vieux 04/05/2007, 20h29
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
au final : sans objet

Dernière modification par cocol2t ; 04/05/2007 à 20h36.
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 04/05/2007, 20h31
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Je verrais bien un scénario Bush/Gore avec des scores hyper serrés qui prolongeraient le suspens ou alors le décès d'un des candidats qui relancerait tout le toutim
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 04/05/2007, 20h35
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Je ne parle que de celui que je connais, quand j'entends que les régimes spéciaux vont ruiner l'état, en connaissant un en particulier et sachant que c'est faux, je ne peux que m’offusquer (d'autant que c'et hélas cette communication "généraliste" qui est utilisée dans tout le programme UMP). Je laisse les gens de la SNCF et de la RATP parler de leur régime...


Concernant la dette de la France il y avait en 2005 un article très intéressant dans "Les Echos" d'un M. GUAINO (UMP) qu expliquait entre autre (c'est le seul extrait que j'ai pu retrouver):

En gros, à cause (ou grâce) à son système plus social que dans certains pays dit développé, c'est l'état qui encaisse l'endettement et non directement les ménages. Et lorsqu'il y a reprise c'est aussi l'état qui en profite en premier et pas les ménages. Dans un cas (pour la dette) les "ménages" sont d'accord avec ce système, mais dès que la reprise s'amorce, il faudrait faire en profiter ces même "ménages" au détriment de la dette de l'état ?

Concernant le renflouement de la dette ces dernières années (bilan que M. Sarkosy daigne bien assumer contrairement à d'autre), il n'est positif que par la vente (des fois de manière honteuse comme les autoroutes) des valeurs de l'état (autoroute donc edf, Gaz de France)... Mais dans les faits ce gouvernement n'a rien apporté de plus pour réduire la dette et le seul moyen de la réduire ce n'est, QUE, la reprise.
Si t'essaies de me dissuader de ne pas voter Sarko, ne perd pas plus ton temps.
Y'a bien longtemps que je suis convaincu.

Quand à la réforme des régimes spéciaux, si le discours des politiques est assez large, le Conseil d'Orientation des Retraites préconise une remise à plat de ces régimes, mais au cas par cas.

Par contre c'est vrai que dans nos esprits l'amalgam peut vite être fait.
Réponse avec citation
  #494  
Vieux 04/05/2007, 20h53
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
C'est simple : imagine une usine quasi-entièrement robotisée, qui tourne à plein: elle paye des cotisations retraites sur 2-3 ouvriers, un cadre, un veilleur de nuit et basta (exemple extrême, mais c'est pour bien naitre compris. ^^), alors que dans le même temps une usine de même prod. moins robotisée paye des cotisations sur 30 salaires! ^^

Bon, eh bien, il suffit donc de faire payer les cotisations sur la productivité des entreprises, pas sur les salaires.
Sauf que ton exemple n'a rien à voir avec la notion de productivité d'une entreprise.

En gros la productivité d'une boîte se mesure par : production / facteur de production.

Par facteur de production, on entend travail humain, mais aussi investissment, capital etc...

Le gain de productivité mesure donc l'augmentation de production pour une unité de production donnée.
Si tu as 2 machines à la place d'une seule et que tu double ta production tu n'améliore pas pour autant la productivité de ta société.

Il va donc falloir trouver autre chose...
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 04/05/2007, 21h13
Avatar de DaNang4
DaNang4 DaNang4 est déconnecté
Z?ro c'est encore trop
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: sous la treille
Messages: 241
DaNang4 change la caisse du Fauve
quelqu'un se lance, genre "la productivité pour les nul(le)s" et "pourquoi on peut ou pas calculer les cotisation dessus" ?

ce que j'ai compris (disez moi si je me gourre) :

j'ameliore mon outil = je produis plus (à durée de travail identique avant et après amélioration) = j'augemnte ma productivité = les cotisations augmentent

où est l'os ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !