Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/02/2009, 09h46
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
Si a l'air d'être un gros succès...Déjà épuisé chez mon fournisseur officiel... En même temps je me tatais à le prendre...
Les différents échos me laissent dubitatif...:siffle:
  #32  
Vieux 12/02/2009, 10h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Disons que ça commence bien, que ca traîne très vite en longueur (dès le numéro 2 ou 3) et que la fin est absolument pas intéressante. en gros, tout le buzz fait autour de la préparation de l'évènement retombe comme un soufflé. Si tu veux jeter un coup d'oeil sur les avis, je te conseille le thread récapitulatif des critiques (section critique) ou alors de regarder dans critiques MARVEL VO des mois de JUILLET à DECEMBRE.
Sinon j'avais commenté SI ici:
Secret Invasion 1[URL="http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=756880&postcount=1"]Secret Invasion 1[/URL]
Secret invasion 2 [URL="http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=766703&postcount=1"]Secret invasion 2 [/URL]
Secret Invasion 3 - 4[URL="http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=796900&postcount=1"]Secret Invasion 3 - 4[/URL]
Secret Invasion 5 - 7[URL="http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=840310&postcount=1"]Secret Invasion 5 - 7[/URL]
Secret invasion 8[URL="http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=858002&postcount=1"]Secret invasion 8[/URL]
  #33  
Vieux 12/02/2009, 12h06
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
Merci Mr Doop! mais j'y ai déjà jeté un coup d'oeil ! :huhu:
  #34  
Vieux 12/02/2009, 12h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
J'ai lu le dernier [B]astonishing X-men[/B] et je sens qu'il va falloir être courageux pour continuer ce mag (ou bcp aimé "les dessins informatiques")

Non pas que ça soit vraiment mauvais mais déjà c'est très dur à regarder

[I]Cable[/I]: l'idée de départ me plaisait bcp (le côté Câble qui s'occupe d'un enfant , ça pouvait donner de bonnes piste) mais le 1 n'a rien d'enchantant et le dessin d'Olivetti .. Bah faut supporter ...

[I]X-force[/I] a un côté charmant avec ses retours continuels aux intrigues des années 90 mais je suis un peu deg de voir le traitement de rahne (alors qu'elle était nickel dans X Factor)
Et là aussi Crain, c'est pas ma came

Y a toujours [I]X Factor[/I] et même si cet épisode est plutôt commun, le cliff est excellent et donne envie de lire la suite

Et pour une fois [I]Exiles[/I] s'en sort plutôt bien avec cette intrigue multiwolverine (pour une fois , c'est assez bien vu et marrant de le voir partout ) et Pelletier rehausse tout ça agréablement

Rien de catastrophique mais qd on nous annonce une petite baisse de régime pour X Factor, qu'on se doute que les exiles vont pas rester aussi sympa que ça et qu'en plus on a des gros doutes sur la future monture des asto , je me demande si je vais continuer ce mag
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #35  
Vieux 12/02/2009, 15h04
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 232
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
[QUOTE=Jorus C'Baoth;877035](Je réitère ici ma question, est ce qu'il y a un espèce de guide de lecture pour Secret Invasion? des numéros à pas rater, ou est ce que comme WWH, il y a une série principale et d'autres satellites un peu hard à inclure dans la principale?)[/QUOTE]

[QUOTE=doop;877116]Franchement je n'ai lu que la principale en VO, ca m'a pas gêné du tout ![/QUOTE]

Effectivement SI peut se lire independamment des tie in et fort heuresement mais :

Si tu veux savoir ce qu'il advient des FF vu que leur QG explose dans le SI # 1 faut regarder du coté de Secret Invasion : Fantastic Four une mini en 3 épisodes dessinée par Kitson qui voit le retour d'un perso ayant un lien avec les FF

Apres si tu veux savoir le pourquoi et le comment de certains truc du genre Comment Pym s'est fait avoir par les Skrulls , il faut lire la license Avengers , c'est a dire New Avengers , Mighty Avengers & Avengers Initiative

Apres il y a les autres tie in qui te montre un peu le reste de l'univers Marvel face aux Skrulls comme SI Xmen ( totalement dispensable) SI Thor ( que je n'ai pas lu ) SI Inhumans ( qui est excellent et qui prépare au prochain event cosmique de Marvel) les 3 excellents épisodes de la série réguliere scénarisé^par Aaron que je te conseille vivement et enfin les épisodes de Captain Britain & MI 13 que je te conseille aussi

Tous ces titres se suffisent à eu même et tu n'es pas obligé de les prendre pour comprendre la mini Secret Invasion mais ça te montre une vue d'ensemble en particulier la license Avengers
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 12/02/2009 à 15h34.
  #36  
Vieux 12/02/2009, 15h14
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pour SI : Fantastic Four, même si il se passe un "évènement important" dedans, il est loin d'être indispensable. Je l'ai, pour ma part, trouvé assez plat.

Le mieux à lire, c'est les New et Mighty Avengers et Initiative. C'est sûrement les titres qui complète le mieux l'event (Initiative pour le déroulement présent et les deux autres sur les préparatifs de l'invasion).
  #37  
Vieux 12/02/2009, 15h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Hier soir, j'ai ajouté à ma liste d'achats mensuelle le "[B]Marvel Universe 13[/B]". Je n'avais jamais acheté un n° de cette revue parce que je ne suis pas très client des sagas cosmiques, à moins qu'elles s'intégrent dans des séries que je suis déjà et dont la terre - et ses héros et vilains - fait partie intégrante des enjeux. Sinon, que des créatures aliens se mettent des branlées au fin fond du système solaire ne me passionne guère... Peut-être parce que je suis toujours frustré de n'avoir jamais lu la fin de "la dernière histoire de Galactus" par John Byrne ou que je doute de retrouver la même qualité que "La mort de Captain Marvel" par Jim Starlin.

Pourtant, c'est de retrouver ce bon vieux Captain Marvel, écrit et dessiné par les trop rares Brian Reed et Lee Weeks, dans une saga complète, qui m'a convaincu de débourser 5,60 E. Cela plus le fait de ne pas avoir bien saisi l'apparition du Captain dans "SI 1".

Et je dois avouer que j'ai été enthousiasmé par cette mini-série, qui est un trait d'union intelligent entre "CW" et "SI" ainsi qu'un complèment utile à "SI 1" donc.

Scénaristiquement, c'est un récit brillamment mené et conçu, révèlant la véritable nature et donc le rôle du personnage dans le crossover, avec beaucoup de maîtrise dans le rythme. Les dialogues sont excellents, sobres, donnant une ambiance intriguante tout en sachant ménager une tension certaine. Tension qui explose dans des séquences d'action parfaitement dosées. Pour ceux qui douteraient du talent de Reed, sans Bendis à ses côtés (après les "Illuminati"), c'est là une preuve indéniable que Marvel devrait songer à lui confier une série régulière et exposée.

Graphiquement, l'admirateur de Lee Weeks que je suis a été comblé : à mi-chemin entre Romita jr, pour le dynamisme dans le découpage, et Michael Lark, avec qui il partage ici son encreur (le fabuleux Stefano Gaudiano), son style fait merveille, sans esbrouffe mais très efficace. On s'interroge là aussi sur la raison pour laquelle cet artiste n'illustre pas un titre régulier et exposé.

Bref, j'ai failli passer à côté d'un petit bijou. Ne commettez pas cette erreur.
  #38  
Vieux 12/02/2009, 15h36
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 232
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
[QUOTE=Steuf !;877303]Pour SI : Fantastic Four, même si il se passe un "évènement important" dedans, il est loin d'être indispensable. Je l'ai, pour ma part, trouvé assez plat.

Le mieux à lire, c'est les New et Mighty Avengers et Initiative. C'est sûrement les titres qui complète le mieux l'event (Initiative pour le déroulement présent et les deux autres sur les préparatifs de l'invasion).[/QUOTE]

C'est vrai que SI Fantastic Four est loin d'être indispensable, c'est effectivement assez plat mais le perso qui revient me fait plutôt bien passer la pillule :huhu:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #39  
Vieux 12/02/2009, 15h37
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est vrai que cette mini est excellente !

Edit : Je parlais de Captain Marvel bien sûr...
  #40  
Vieux 12/02/2009, 15h57
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=Steuf !;877303]Le mieux à lire, c'est les New et Mighty Avengers ...[/quote]
Ca c'est parce que tu es un die hard fan de Bendis... :gni:
  #41  
Vieux 12/02/2009, 16h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=Benlachips;877330]Ca c'est parce que tu es un die hard fan de Bendis... :gni:[/quote]

Non non ... :D

Il sont vraiment bien. A la limite ne lisez pas SI et lisez les tie-ins (sauf si vous êtes fan des orgies de baston).
  #42  
Vieux 12/02/2009, 17h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 157
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Benlachips;877330]Ca c'est parce que tu es un die hard fan de Bendis... :gni:[/QUOTE]

Ben non, c'est clairement le point très fort de S.I.
Après, le Runaways/ Young A; est sympathique.. :huhu:
  #43  
Vieux 12/02/2009, 20h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non mais Wildcard, en fait, Marvel Universe est juste le meilleur titrez kiosque de panini, avec toujours que du très bon dedans.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #44  
Vieux 12/02/2009, 20h31
Avatar de Zero
Zero Zero est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 49
Zero change la caisse du Fauve
[quote=SaigneurZeph;877449]Non mais Wildcard, en fait, Marvel Universe est juste le meilleur titrez kiosque de panini, avec toujours que du très bon dedans.[/quote]

C'est vrai. J'approuve! Enfin j'ai trouvé moyen le numéro avec Spider-Man, Gravity, Venom, Medusa, The Hood et co.
  #45  
Vieux 13/02/2009, 12h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=wildcard;877307]
Graphiquement, l'admirateur de Lee Weeks que je suis a été comblé : à mi-chemin entre Romita jr, pour le dynamisme dans le découpage, et Michael Lark, avec qui il partage ici son encreur (le fabuleux Stefano Gaudiano), son style fait merveille, sans esbrouffe mais très efficace. On s'interroge là aussi sur la raison pour laquelle cet artiste n'illustre pas un titre régulier et exposé.[/QUOTE]

Dommage que Gaudiano soit absent des 2 derniers épisodes, les 3 premiers sont magnifiques, les 2 derniers moins.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !