Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/11/2006, 15h18
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 286
Scourge change la caisse du Fauve
Comment rechercher un logement ?

[COLOR=darkgreen][B]Topic pour guider ceux qui sont à la recherche d'un logement...[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Que ce soit locatif ou proprio, maison ou appartement, campagne ou ville, qq soit la région, département, villes...[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Vous avez des noms de magazines, des adresses d'agences immobilières, ou de sites (gratuits, semi-gratuits, payants...) concernant l'immobilier ? C'est le moment de les donner...[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Et si vous avez aussi des combines pour éviter les arnaques, etc, n'hésitez pas...[/B][/COLOR]



[COLOR=purple][B]BVourge72 à la recherche d'une new BV-Cave... :([/B][/COLOR]
  #2  
Vieux 27/11/2006, 15h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
seloger.com

PAP en journal le jeudi je crois.

tous les sites d'agences que tu pourras trouver dans les pages jaunes de ton lieu ou ke tu veux habiter, century21, la foret, guy machin truc etc etc .
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #3  
Vieux 27/11/2006, 15h36
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 69
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Evitez les pseudo-agences immobilières du genre "faut payer pour avoir une liste de logement périmés"...

Une agence immobilière ne doit RIEN vous faire payer tant que vous n'avez pas signé de bail...
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
  #4  
Vieux 27/11/2006, 15h37
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Si tu comptes rester sur Clermont-Ferrand, il y a le gratuit Infos que tu dois recevoir dans ta boite au lettre . Il y a pas mal d'annonce.

Sinon,fais gaffe beaucoup de proprios demandent des bulletins de salaires.

Avec tes allocations, tu as sans doute droit à un logement social. Faut te renseigner auprés de ton assistante sociale.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #5  
Vieux 27/11/2006, 15h37
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 69
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Les sites fnaim.com et century21.com sont pas mal aussi.
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
  #6  
Vieux 27/11/2006, 15h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je confirme : Seloger.com est sans doute ce qui se fait de plus complet. Couvre Paris comme la province, les achats comme les locations ...
Régulièrement mis à jour de surcroît (pas comme certains sites d'agence ...).

En complément, Pro-a-part est pas mal aussi.
  #7  
Vieux 27/11/2006, 16h41
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 60
Ashrush change la caisse du Fauve
appelle les "gestionnaires de biens immobiliers" ils ont souvent des affaires qu'ils n'affichent ni ne publient....
  #8  
Vieux 27/11/2006, 19h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le mieux: tu m'envoies 1000 euros de commission et je te trouve un appart ici, et tu pourras te plaindre en direct tous les jours de tes comics! :gni:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #9  
Vieux 27/11/2006, 21h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 502
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=belcantan].

Avec tes allocations, tu as sans doute droit à un logement social. Faut te renseigner auprés de ton assistante sociale.[/QUOTE]


80% de la population française rentre dans les plafonds logements sociaux
et certains logements appartenant a des bailleurs sociaux sont deplafonnés...
donc tout le monde rentre8)

Il y a 3 type de logements sociaux les logements a plafond PLAI (dits tres sociaux) le logement intermediaire (le plus nbx) et le deplafonnés.... et les bailleurs HLM ont un parc de logements individuels....

Enfin il y a du logement social dans le privé (contre subvention pour rehabilitation ou contre defiscalisation)... là aussi il y a les 3 baremes (je simplifie pour aller vite)


le plus gros bailleurs social c est le privé à 70¨%

Tu n as pas de garants??
Tu as le FSL ou si tu travailles dans le secteur privé non agricole le 1% patronnal (qui est aussi reservataire de logements sociaux et qui manque parfois de candidats en zone 3 (rural) (ex CILG)

Les temps d attente apres un dossier HLM sont long... mais en attendant tu peux trouver autre chose et continuer l actualisation jusqu a obtention...
Enfin pour ceux qui veulent acheter les Bailleurs sociaux finissent tjs par vendre et meme si les locataires en place puis les locataires du bailleur sont prioritaire.... ca peut valoir le coup de s inscrire....

Sinon tout ce que dit comicscollector

et puis si on a un doute sur une question sur le logement:

[url]www.anil.org[/url]

attention a l entree dans les lieux...
une agence met 10 mn pour l entree et 1h30 pour la sortie....

le pb du logement c est que c est embouteillé....

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/11/2006 à 21h19.
  #10  
Vieux 28/11/2006, 00h46
vinblood vinblood est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: KO et RO, DANS LE SUD
Messages: 12
vinblood change la caisse du Fauve
[QUOTE=fred le mallrat]
Tu n as pas de garants??
Tu as le FSL ou si tu travailles dans le secteur privé non agricole le 1% patronnal (qui est aussi reservataire de logements sociaux et qui manque parfois de candidats en zone 3 (rural) (ex CILG)

le pb du logement c est que c est embouteillé....[/QUOTE]

:roll: Le moins que l'on puisse dire c'est que Fred le malfrat est clair et précis....

Toutefois, j'ose évoquer (sans avoir pris connaissance des liens cités précédemment) que l'allusion au FSL "nécessite", une fois de plus le concours de l'assistante sociale chargée d'établir le dossier. D'où délais de traitement.
Avec le 1% patronal, et notamment pour les jeunes ("jusqu'à 30 ans"...:siffle: euh...c'est pas moi qui le dit : c'est la réglementation) la possibilité est donnée par le dispositif au nom de code "LOCA PASS"8) d'un double avantage : garantie d'éventuels impayés (18 mois maxi...) et avance de la caution....Et puis c'est rapidement obtenu....

Bon plan également (après le dépôt du dossier de demande de logement social à la mairie du domicile) : faire la connaissance des patrimoines en rencontrant les gardiens ou gardiennes de site...Le contact peut donner lieu à des infos de première main, à la remise d'un dossier de candidature, voire à un "adoubement" informel du gardien sachant pressentir que le "chercheur de logement" pourrait devenir "l'un de ses futurs locataires"...Subjectif ? Oui...Il ne faut pas se leurrer..

Bonne quête !;)
  #11  
Vieux 28/11/2006, 09h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 502
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas sur que le FSL (avance de caution, garantie impayés + avance du 1er mois de loyer voire meme aide pour l assurance locative) soit plus long...
Dans la pratique.... le FSL a une commission par semaine... le locapass peut etre plus long..
sauf si tu prend en compte le delai que prend le travailleur social qui peut certes varier....
pas mal de proprio en Gironde demande le FSL, meme si la personne a droit au 1% pour des raisons de rapidité

mais je pense que toutes ces infos sont dispos sur le site de l'ANIL, que j ai donné


Sinon, le logement et surtout le social ... c est mon secteur d activité

PS je suis un mallrat pas un malfrat:luv:
  #12  
Vieux 28/11/2006, 12h47
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 286
Scourge change la caisse du Fauve
[COLOR=darkgreen][B]Merci pour toutes ces adresses et infos.[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Perso, je pense m'orienter vers du logement non social...
(désolé Mallfrat et Belcantan)... Car, vu que ma situation financière est en train d'évoluer favorablement à ce qu'il paraît, je n'aurais bientôt (dans qq mois normalement) plus d'alloc vu qu'elles sont sous conditions de ressources et qu'il est possible que je reçoive des revenus réguliers assez conséquent... (Genre x 9.5 par-rapport à today... Oui le bond risque d'être spectaculaire...).
Même si je conserve quand-même mon statut actuel, puisque c'est pour une période de 5 ans... Ca ne devrait pas me donner accès au logement social... Puisque là aussi ça doit être sous conditions de ressources...[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]En fait, tout va dépendre de la vente d'une maison, ainsi que d'une voiture, et des droits de succcession et divers... Et tout va dépendre de la vitesse de tout ça... Je ne sais pas du tout combien de temps ça peut prendre...[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Si tout va bien, je devrais recevoir au final, après avoir tout vendu et payé, une grosse grosse somme... Qui me permettra soit carrément d'acheter une maison (LA maison), soit d'acheter à la rigueur un appartement pour y vivre qq temps de manière à mettre de côté pour financer LA maison...[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Je ne me vois pas trop locataire en fait... Ca me semble être un statut pas trop fiable... Je crains les problèmes éventuels avec des bailleurs...[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Un appartement en attendant, j'y pense... Ca serait plus rapide pour partir... Mais je ne me vois pas habituer en ville... J'ai toujours habité en semi-rural (ou semi-urbain)... J'ai besoin d'air pur et de calme... Et pas de voisin...[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Vous pensez que des maisons en rural ou semi-rural sont plus chères ou moins chères qu'en zone urbaine ou péri-urbaine ?[/B][/COLOR]
[COLOR=darkgreen]
[/COLOR]
[COLOR=darkgreen][B]Tellement de choix, tellement d'options... Va être dur de choisir...[/B][/COLOR]
  #13  
Vieux 28/11/2006, 12h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ça c'est certain que des maisons rurales ou semi rurales seront moins chères... si tu aimes le coté ravitaillé par les corbeaux tu peux t'en tirer pour pas cher.

Maintenant fait gaffe parce que les successions ça se regle pas forcement vite surtout si il y a conflit entre les uccésseurs... combien de maisons abandonnées en france car un veut vendre et pas l'autre...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #14  
Vieux 28/11/2006, 13h02
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Une chose est sûre en matière de succession immobilière : le notaire a 6 mois après la date de décès pour déposer la succession au tribunal. Si la vente immobilière n'est pas fait, il y a une pénalité financière à verser à l'état mensuellement (je crois du genre 4.5 % de la valeur immobilière).
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #15  
Vieux 28/11/2006, 13h05
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 69
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Après plusieurs années de recherche de maison (en région parisienne), j'ai fait mon choix il y a deux ans:
J'habite désormais en Normandie, à 45 minutes de Paris par le train.
Aujourd'hui, il ne faut plus raisonner en distance, mais en temps de parcours.
Je ne regrette pas mon choix. Je suis à la campagne (enfin presque car dans une petite ville de 35000 habitants).
Finit le stress de Paris (au bout de 10 ans j'en pouvais plus).

C'est un conseil que je te donne si tu bosse sur Paris. Si tu est déjà en province, tu auras plus de choix je pense.
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !