Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 21/01/2009, 21h59
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
En âge humain oui, mais la plupart proviennent de races extraterrestres je te rappelle.
Ils n'ont pas forcément la même espérance de vie que celle d'un humain. Et même pour des humains ceux-ci sont particuliers car puissant dans la Force. On peut supposer que leur corps est moins touché par les affres de la vieillesse.
L'exemple extrême étant Yoda et ses 900 ans.

Sauf que ce ne sont pas les plus puissants qui ont survécu (hors Yoda et Obi-Wan), puisque les plus puissants étaient aussi les mieux connus, donc les premiers à tomber. C'est d'ailleurs parceque les Jedis restants étaient extrêment faible dans la force que la Purge s'est arrêtée.

D'autant que le cas Yoda est particulier, puisque je crois qu'on ignore toujours les caractéristiques de son espèce, et si sa longévité est exceptionnelle ou non... Quand on voit l'état dans lequel est Obi-Wan lorsqu'il se fait tuer, on se dit que 10 ans plus tard, les autres devaient pas être dans un meilleur état...

Et on pourrait penser qu'il était plus facile à un Jedi humain de se cacher dans de bonnes conditions sous un Empire qui laissait la part belle à cette espèce, et qui opprimait plus ou moins les autres...
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 22/01/2009, 07h49
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Oui, c'est vrai que l'identité de Krayt tombe un peu à plat , perso je m'attendais à
mais ça aurait été trop facile et à la rigueur evident
Oh j'y avais même pas pensé!!
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 22/01/2009, 07h51
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Sinon moi j'ai chopé quelques numéros du magazine SW la saga en BD en occasion. On va voir ce que ça donne tout ça.

Sinon j'ai bien envie de commencer une seconde série SW en VF à part Legacy. Je choisis quoi Dark Times, Rebellion, KOTOR, La légende des Jedi ?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 22/01/2009, 08h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j'ai un petit faible pour dark times mais Kotor est pas mal aussi .
La legende des jedi , j'ai pas accroché et Rebellion c'est selon les ars : le 1er tome ,j'ai bien aimé , le deuxieme pas du tout .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 22/01/2009, 08h48
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je conseillerais Kotor, plus complet, vraiment intéressant, si tu as joué à Kotor 1 tu ne pourras qu'apprécier et surtout c'est encore une série en cours alors que les autres sont en pause.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 22/01/2009, 11h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Laisse toi tenter par le premier arc de Dark Times, il peut presque se suffir à lui même et il est excellent!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 22/01/2009, 13h42
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
De même KOTOR ou dark Times 1 c'est du tout bon!!
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 22/01/2009, 21h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ok les Ewoks, je testerai Dark Times!
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 22/01/2009, 21h33
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Moi j'avais dit Kotor.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 22/01/2009, 21h34
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Rien que graphiquement le tome 1 est une perle tu vas être sur le c** enfin je l'espère..
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 22/01/2009, 23h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Moi j'avais dit Kotor.
Meuh oui Kotor aussi

En fait suivre Kotor sur la durée et ma foi un petit plaisir avec le 1er arc de DT qui est bien cool.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 23/01/2009, 08h04
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ouais mais la période de KOTOR me branche moins comme ça.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 23/01/2009, 09h00
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Sincérement, autant dans les comics estampillés Tales of the Jedi comme L'Age d'Or des Sith, La Guerre des Sith tout ça, l'aspect Old Republic est vraiment bien mis en valeur, dans la technologie, le style,... une vraie recherche a été faite on dirait.
Dans cette série Kotor, c'est moins tranché quand même, donc bon si c'est la période qui te tracasse.. ce n'est pas non plus flag...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 23/01/2009, 10h01
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
As-tu joué au premier jeu Kotor?
Si oui avec cette série tu peux retrouver cette période.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 23/01/2009, 11h22
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Pour Vector, malgré toute la pub que nous fait Jorus, je rappelle qu'on a fait un dossier dessus sur SWU début janvier.
http://www.starwars-universe.com/dos....php?do_id=146

Pour Clone Wars, c'est un peu compliqué. Il faut comprendre que le dessin animé actuellement recommence une nouvelle chrono. En théorie, il ne tient pas compte de tous les romans, comics etc. sortis il y a quelques années (entre l'Episode II et le III).
C'est en théorie, parce qu'ensuite, la plupart des auteurs, dès lors qu'ils peuvent respecter la continuité, le font. Après, Lucas est intervenu plusieurs pour faire des changements et placer des idées qu'il trouvait plus intéressantes dans les épisodes et qui contredisaient clairement des histoires racontés dans la prmeière époque Clone Wars. Donc en fait, plus que les auteurs, c'est Lucas le coupable d'après ce que j'ai compris.

Donc on a deux époques. L'actuelle et la première. La première a fait l'objet d'une dossier massif sur SWU :
http://www.starwars-universe.com/enc....php?do_id=135
Avec ça vous saurez tout ou presque.

Mon conseil lecture :

1) - Faire la série Republic-Clone Wars que Delcourt a sorti au sein de 9 ou 10 albums estampillés Clone Wars. Lire aussi les épisodes pré-Clone Wars de la série Republic (VO) sortis dans plein d'albums différents chez Delcourt (les correspondances sont sur le site SWU là : http://www.starwars-universe.com/liv..._comics_vf.php et dans les fiches individuelles de chaque comic sur SWU).
La logique bien sûr, c'est de lire la série Republic depuis le début et ensuite d'aller sur Clone Wars. Ca fait bcp d'albums à lire, mais la qualité est au rendez-vous et ça vous permettra de mieux apprécier la vie du personnage principal : Quinlan Vos.

2) - Ne pas lire la série Clone Wars Adventures qui est un produit dérivé du premier dessin animé sorti à l'époque. C'est très faible, faut être un fan hardcore de SW pour se les coltiner.

3) - Eviter pour l'instant le comic qui sort actuellement en parallèle au DA. A moins que vous kiffiez sur le DA, ça vaut pas le coup de mettre du fric dedans. La série Republic-Clone Wars dont je parle juste au dessus est 100 fois mieux. C'est là qu'il faut investir


Enfin, pour Ben qui veut sortir de Legacy :
DARK TIMES tome 1 est génial, un des meilleurs trucs sortis ces dernières années en comics. Le tome 2, je pense que tu peux éviter, jette un coup d'oeil dans un magasin, mais ça te plaira pas je pense.
Par contre, essaye REBELLION. 3 tomes sortis. Les 3 devraient te plaire dans des styles très différents. Pour un aperçu visuel, tu peux bien sûr aller sur les fiches SWU qui ont des galeries. Tu devrais pouvoir lire mes critiques aussi, j'essaie d'éviter les spoilers et tu en sauras un peu plus sur le style de chaque histoire.
KOTOR c'est plus compliqué. C'est une ongoing dans laquelle il faut s'investir. Si tu n'es pas familier de la période, je lirais Rebellion et Dark Times avant à ta place.

Pour les fiches comics, ça se passe ici :
http://www.starwars-universe.com/liv...li_type=comics
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !