Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 614
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #946  
Vieux 06/10/2008, 20h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tommy
Voir le message
euh tu as reessaye un peu ces titres depuis ces periodes ? simple curiosite juste parce que justement sur ces titres je trouve que justement il y a des tres bons trucs en ce moment (sauf sur JLA a mon gout et les titres x-men sont inegaux mais x-force est tres bon et les titres principaux depuis messiah complex ne sont pas mauvais en tout points mais je m'egare)
C'est une excellente question Je réessaye régulièrement ces titres. Pour ce qui est des titres X-Men j'avais beaucoup aimé le début du run de Carey (jusqu'à Messiah C) mais l'angle de Legacy ne me branche pas plus que ça et étant réfractaire à Eaton…
Brubaker ne m'a jamais convaincu sur les X-Men donc idem. Je trouve pas ça mauvais de chez mauvais, juste moyen (et avec tout ce que j'ai a achetr…). Par contre j'aime bien X-Force . Chez DC j'ai réessayé JLA mais McDuffie me laisse froid et la version actuelle de Superman (quoiqu'intéressante) diffère trop de celui que j'ai appris à aimer (Kelly, Loeb, Casey…) et que je relis regulierement

Mais en effet je les réessaye de temps en temps pour ne pas passer à côté de quelque chose (par exemple le Incredible Hercules qui me plaît beaucoup alors que le Hulk ne me plaisait pas). j'ai juste décidé de ne plus bacher tel ou tel auteur à longueur de forum Genre si Liefeld arrivait pour 8 numéros sur mon titre préféré je me dirai juste "allez, on reprendra ça dans 8 mis, de toutes façons j'ai les Avengers de Byrne à relire"
Réponse avec citation
  #947  
Vieux 06/10/2008, 21h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 978
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah ça dépend des séries, et du budget que ça entraîne, mais genre Spidey, je lâche pas même si ça me coûte 1 point de vue chaque mois
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #948  
Vieux 06/10/2008, 21h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ma part j'ai lâché Spidey après OMD : j'ai lu les premiers numéros des relaunch mais je n'ai pas trouvé que cela apportait suffisamment pour justifier tous les changements (pour le Peter seul qui a des problemes de fric, de tante malade, de coloc relou etc etc je relis mes vieux spidey)
Réponse avec citation
  #949  
Vieux 07/10/2008, 09h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 074
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu sais que t'es pas obligé d'acheter ou t'intéresser à des comics de dessinateurs que tu n'apprécies pas ?
T'inquiète, je suis trop radin pour ça.

Madureira, c'est un peu comme les chanteurs formatés Nouvelle Star ou Star Academy : on en parle beaucoup, ça ne m'empêche pas de dormir, mais je préfère les voir tomber dans les limbes plutôt que de devoir subir par idnavertance une de leurs mauvaises prestations.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #950  
Vieux 07/10/2008, 11h09
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #951  
Vieux 07/10/2008, 16h07
Avatar de Monsieur Renard
Monsieur Renard Monsieur Renard est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Monsieur Renard change la caisse du Fauve
Ceux qui crachent sur Madureira ne savent pas de quoi il parle.
C'est un génie.
Je dois reconnaitre que sur U3 son dessin a été noyé sous la gouache numérique d'un Michel-Ange tendance sagouin.
Réponse avec citation
  #952  
Vieux 07/10/2008, 16h41
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 188
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Génie est certes un poil éxagéré mais je dois avouer que j'appréciais son travail il y a une dizaine d'années.
Ses X-Men étaient vraiment bons. Battle Chaser aussi. Et puisqu'on parle d'éxagération, sa Red Monica...
Dans le genre dessinateur "cartoony" mainstream, il est parfait.

Après, je n'ai pas encore lu ses Ultimates donc...
Réponse avec citation
  #953  
Vieux 07/10/2008, 16h56
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Monsieur Renard
Voir le message
Ceux qui crachent sur Madureira ne savent pas de quoi il parle.
C'est un génie.
Je dois reconnaitre que sur U3 son dessin a été noyé sous la gouache numérique d'un Michel-Ange tendance sagouin.
Ah... Moi je trouve ça plutôt mieux que d'habitude (bien que je n'ai rien contre habituellement, pas fan, c'est tout).
Réponse avec citation
  #954  
Vieux 07/10/2008, 17h46
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
la colorisation de ses Ultimates et certes différentes de ce que l'on voit habituellement mais loin d'être laide ...si vous appréciez pas ce n'est pas juste parce que c'est différent ?
le seul reproche que j'aurais a faire sur la palette de couleur c'est que c'est terne.

pour Red Monica, c'etait vraiment de l'exageration ajouté au fait que l'apesanteur était "différente" pour une partie de son corps ^^.
Réponse avec citation
  #955  
Vieux 07/10/2008, 17h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 614
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu sais que t'es pas obligé d'acheter ou t'intéresser à des comics de dessinateurs que tu n'apprécies pas ?
Si c est que le dessinateur...
Ey puis je suis pas fan du tout de loeb et pas de Madureira mais je vais tenter leur Ultimates pour voir...
Si j achetais que des comics avec des dessins que j aime... je serai passé à coté de quelques perles...
Réponse avec citation
  #956  
Vieux 07/10/2008, 20h21
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Monsieur Renard
Voir le message
Ceux qui crachent sur Madureira ne savent pas de quoi il parle.
C'est un génie.
Je dois reconnaitre que sur U3 son dessin a été noyé sous la gouache numérique d'un Michel-Ange tendance sagouin.
Un mauvais génie alors...
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #957  
Vieux 07/10/2008, 21h15
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 102
Tommy change la caisse du Fauve
ca faisait longtemps...
Réponse avec citation
  #958  
Vieux 08/10/2008, 10h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Monsieur Renard
Voir le message
Ceux qui crachent sur Madureira ne savent pas de quoi il parle.
C'est un génie.
Je dois reconnaitre que sur U3 son dessin a été noyé sous la gouache numérique d'un Michel-Ange tendance sagouin.
Disons que dans les années 90 il a apporté une certaine fraîcheur avec des dessins très dynamiques et un sens du design (vaisseaux spatiaux, costumes...) très intéressant.
J'aimais beaucoup ses X Men même si je regrettai déjà à l'époque son incapacité à faire 12 numéros par an (Marvel essayait de nous berner en mettant Roger clone Cruz en fill in).

Pour U3, en effet il me semble qu'il y a un probleme au niveau de la colorisation et je suis assez intrigué : j'aimerai bien voir ses planches avant colorisation.
Réponse avec citation
  #959  
Vieux 08/10/2008, 11h03
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 188
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah l'éternel débat sur la capacité de faire 12 numéros par an...
Réponse avec citation
  #960  
Vieux 08/10/2008, 11h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et oui, ça en agace certains, ça ne fait rien à d'autres. Alors c'est clair qu'on ne va pas relancer le débat... je préciserai juste ma pensée : j'étais agacé par la fait que Marvel ne gérait pas cela très bien à l'epoque et que plutot de faire un story arc avec lui puis le suivant avec un autre, c'était un numéro Mad, puis un numéro Cruz puis un numéro avec qui ont a sous la main...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !