Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 05/05/2015, 12h50
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Merci de la confimation!! Bon clairement pas ma came, mais c'est mieux que rien si j'en trouve pas d'autres!!! Qu'importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse!!
Il y a longtemps que je ne me suis pas autant enflammé sur une sortie kiosque!!
Cool !

Citation:
Posté par NRV
Voir le message
J'ai pas bien capté cette histoire de "canonique"...
C'est clair que Marvel n'a pas publié grand chose d'autre que la série Star Wars. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une série Star Wars: Droids vers la fin de l'ère MarveL.
canonique : considéré comme étant officiel et dont les autres œuvres officielles tiendront compte. (plus clair ?)
Yep. Et la mini-série RotJ pour la sortie du film. (y a peut être autre chose mais là j'ai un gros doute)

Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Aujourd'hui je vais a la maison de la presse ou j'achète en général mes revues, au début je ne les trouve pas donc je demande a la personne qui y travaille.

-"Ah les revues Star Wars elles ont ici Monsieur, c'est celle dont on a reçu 12 couvertures"

Voyant qu'il y en a que 2 disponibles: "Vous avez vendu les 10 autres en 1 jours"

-"Ah non je les ai mises de coté parce qu'il n'y a pas certaines qui ne sont trouvables qu'en librairie et pas dans notre réseaux."

-"Bah c'est pas grave, les gens savent ce qu'ils veulent. Mais je comprends pas pourquoi vous n'avez mis que 2 exemplaires."

-"Je n'ai mis que les 2 seules couvertures que l'on avait en double, les autres j'attends que mon fils choisisse celles qu'il veut"

-""

Facepalm
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 05/05/2015, 13h36
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 156
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Comment ai-je pu oublier LA série de l'univers Star Wars publiée par Marvel?!?!


Et eux, qui va nous sortir une mini-série sur ces personnages?...
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 05/05/2015, 14h53
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
canonique : considéré comme étant officiel et dont les autres œuvres officielles tiendront compte. (plus clair ?)
Sachant que l'univers canonique a changé, les comics Marvel anciens ne sont plus canoniques car devenu univers Legends, mais les nouveaux oui
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 05/05/2015, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 225
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Hop, j'ai acheté à Auchan mais j'ai pris la Cassaday vu que les autres avaient un petit coup sur la tranche...
Dommage, la Darth Vader déboitait bien comme il faut!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 05/05/2015, 18h13
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 489
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Il semble que la région Lilloise soit toujours considérée sinistrée car à ce jour le Star Wars est toujours absent des kiosques.... #boulets
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 05/05/2015, 18h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Got it!!! Bel objet deja, je ne m'y attendais pas!
Dos carré, cartonné et le 4e de Couv avec juste Star Wars, sans pub ni rien, ça claque!
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 05/05/2015, 19h49
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Le mag est bien foutu, avec 2 réserves:
- les couvertures originales des épisodes sont absentes, donc pour pouvoir admirer plusieurs couv pleines pages, il faut acheter plusieurs exemplaires du mag.
- je suis jamais fan de la pub et du contenu éditorial placés en plein milieu des épisodes.

Les 2 séries:
- Star Wars se lit bien mais ça manque de tension. Je n'arrive pas trop à prendre au sérieux les enjeux de ce titre, puisqu'il ne peut rien se passer de trop important, ni y avoir de grosses révélations... On voit Luke croiser Vador, mais on sait que ce genre de confrontation ne peut dépasser le stade anecdotique. Ces 2 numéros sont bien écrits et le récit est dynamique cela dit. (ça se casse la gueule à partir du 3)
- Vador: pas mal du tout, Gillen a piqué ma curiosité avec un Vador qui voit sa crédibilité et son autorité contestées. Une approche "les coulisses de l'empire" qui peut s'avérer intéressante à l'avenir.

Côté dessin, Cassaday est très appliqué avec un fan service qui fonctionne parfaitement par contre ses scènes de dialogue font "roman-photo" et ses scènes d'action manquent de patate...
Larroca, j'ai trouvé que ça faisait le job sans plus, mais je m'en contente aisément (c'est tellement meilleur que ses derniers travaux sur Mighty Avengers/Uncanny Avengers)

J'irai lire le second numéro du mag pour Vador, mais je ne suis pas hyper emballé pour le moment.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 05/05/2015, 20h00
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
je suis jamais fan de la pub et du contenu éditorial placés en plein milieu des épisodes.
Le contenu éditorial n'est pas en plein milieu des épisodes, mais sépare les épisodes.
Les pubs étaient obligatoires pour respecter le découpage d'Aaron (dans l'édition librairie, on mettra des pages "neutres" pour avoir le même découpage).
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 05/05/2015, 20h10
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Le contenu éditorial n'est pas en plein milieu des épisodes, mais sépare les épisodes.
Les pubs étaient obligatoires pour respecter le découpage d'Aaron (dans l'édition librairie, on mettra des pages "neutres" pour avoir le même découpage).
Des couvertures originales auraient eu meilleur effet dans les 2 cas.

Sinon j'ai oublié de parler de la trad: RAS, une lecture parfaitement fluide, pas de fautes ni de coquilles, ça fait plaisir!
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 06/05/2015, 14h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 225
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Zou, chronique ce jour pour le mag. D'habitude je ne le fais pas, mais là je trouve que ça mérite qu'on marque le coup:
https://chroniquesdelinvisible.wordp...de-la-semaine/
C'est plaisant comme mag, je prendrai le tome 2 assurément.
Je suis totalement client de ce "reboot", qui gomme tous les principaux défauts que je reprochais aux prod Dark Horse.
Panini, Marvel, là, je vous suis à fond!
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 06/05/2015, 16h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Par pure curiosité, quels sont ces défauts des séries Dark horse ? Si c'est pour la continuité, on aura à moyen terme le même problème ici que pour Ultimate Marvel.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 06/05/2015, 16h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 225
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Non, ce n'est pas la continuité.
Je trouve que très souvent, on a eu des dessinateurs de seconde zone, sur les séries Dark Horse. Il manquait de cohérence graphique à l'intérieur même des séries.

Et puis il y avait une telle profusion de titres que je trouvais l'offre totalement illisible.

Voilà pour mes principaux reproches
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 06/05/2015, 17h11
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Il y avait effectivement des qualités fluctuantes et une offre trés ecclectique avec du what if, du 100 aprés, du pendant, du 60 000 ans avant.. mais ceci arrivera à Marvel aussi.

A côté de cela, il y avait quand même du couillu éditorialement avec le recul avec notamment des périodes vraiment bien travaillées comme les Legends of the Jedi, Legacy, Clone Wars ou il y avait quand même de la matière et de la cohérence. Je n'ai pas vraiment trouvé de fausses notes gigantesques du genre des comics Marvel ou DC parfois où chaque série se fait sa guerre cosmique et détruit la planète dans son coin sans vraiment parler aux autres. Oui des soucis de continuité qui ne devrait plus se faire chez Marvel vu qu'ils ont monté un groupe de contrôle, mais rien de bien choquant.

non ya eu du bon taff, respect de l'oeuvre, exploration d'autres facettes, d'autres périodes, époques... le seul qui a foutu la merde c'est Lucas avec les séries Télé
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 06/05/2015, 17h22
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 576
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Là on a pour la première fois, des oeuvres écrites qui sont la suite des films (ou des dessins animés), canon au même titre que les films.
Jusqu'à ce qu'un réalisateur des futurs films arrive et fasse son JJ Abrams : "Quoi ? Il faut aussi que je me tape la lecture des comics pour savoir quoi utiliser ou pas dans mon film ?!".
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 06/05/2015, 17h37
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 225
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Il y avait effectivement des qualités fluctuantes et une offre trés ecclectique avec du what if, du 100 aprés, du pendant, du 60 000 ans avant.. mais ceci arrivera à Marvel aussi.

A côté de cela, il y avait quand même du couillu éditorialement avec le recul avec notamment des périodes vraiment bien travaillées comme les Legends of the Jedi, Legacy, Clone Wars ou il y avait quand même de la matière et de la cohérence. Je n'ai pas vraiment trouvé de fausses notes gigantesques du genre des comics Marvel ou DC parfois où chaque série se fait sa guerre cosmique et détruit la planète dans son coin sans vraiment parler aux autres. Oui des soucis de continuité qui ne devrait plus se faire chez Marvel vu qu'ils ont monté un groupe de contrôle, mais rien de bien choquant.

non ya eu du bon taff, respect de l'oeuvre, exploration d'autres facettes, d'autres périodes, époques... le seul qui a foutu la merde c'est Lucas avec les séries Télé
Je ne dis pas qu'il n'y a rien de bon sur le fond ou la forme, je dis que de manière générale, c'est un univers illisible pour qui voulait démarrer. Et pourtant, je suis fan de comics ET de Star Wars.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics Star Wars Tuco Star Wars 686 31/10/2023 21h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !